Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

transport discret de vélos dans une remorque

+2
le marsupilami
fred720
6 participants

Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty transport discret de vélos dans une remorque

Message  fred720 Ven 14 Fév 2020 - 17:22

bonjour

Je cogite depuis 2 semaines et ne trouve pas de solution pour transporter des vélos dans une remorque pour les longs voyages.

En effet, je ne veux pas les mettre sur la flèche et sur le coffre ( problème de vol). ce sont de beaux vélos équipés rando...
j'aimerai également ne pas avoir une remorque de type paysagiste qui fasse 2m de haut...


- même en démontant les roues avant et arrière je reste avec un bout qui fait 140cm de long et 80cm de haut et 30cm de large en enlevant les pédales
- je peux trouver une remorque (plateau) en 150cm de large

Comment fixer verticalement ou à plat des vélos? il existe des attaches de fourche avant mais je n'ai rien trouvé pour le cadre arrière car en général la roue arrière est conservée
Merci de votre aide
Bonne journée
fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  le marsupilami Ven 14 Fév 2020 - 18:40

J'ai un velo qui coute  cher e dont la marque est très évocatrice et jamais eu de soucis a le faire voyager visible en sachant qu'il est fixé sur le toit ou sur la remorque par un porte velo qui se verrouille par clef

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26042
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  fred720 Sam 15 Fév 2020 - 1:14

pas d'astuce pour les intégrer dans une remorque?
merci de vos conseils.

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  geronimo38 Sam 15 Fév 2020 - 1:39

Bonjour, je transporte mes vélos (de très grosse valeur) sur un attelage et je n'ai jamais eu de souci par rapport au vol.

J'avais tenté d'aménager une remorque il y a quelques années car nous pratiquions le tandem avec mon épouse mais le transport me rendait malade à chaque fois en voyant mon vélo secoué comme un prunier. J'en était revenu au porte vélo sur la galerie de la voiture, malgré la difficulté à l'installer.

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  le marsupilami Sam 15 Fév 2020 - 1:46

voila mon velo equipé tout super campa  . Il est transporté sur le toit de la voiture  ou sur la remorque et stocké monté dans la remorque quand je suis au camping. Jamais eu de soucis de vol ou tentative.


transport discret de vélos dans une remorque 11270410

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26042
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  Campeurniveauzero Sam 15 Fév 2020 - 2:58

Bah pourquoi tu ne fixes pas des supports de vélos de galerie de toit sur le fond d'une remorque fermée?
Si les supports de vélo de galerie offent une fixation suffisament stable, c'est tout bon.
Au passage, j'ai une remorque fermée 750KG simple essieu de 130 x 220 x 110 à vendre si tu veux... J'avais prévu justement la possibilité de rentrer les vélos dedans!
C'est une remorque relativement basse pour éviter justement de me trinqueballer un énorme bahut derrière la voiture...
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  le marsupilami Sam 15 Fév 2020 - 3:17

Campeurniveauzero a écrit:Bah pourquoi tu ne fixes pas des supports de vélos de galerie de toit sur le fond d'une remorque fermée?
Si les supports de vélo de galerie offent une fixation suffisament stable, c'est tout bon.
Au passage, j'ai une remorque fermée 750KG simple essieu de 130 x 220 x 110 à vendre si tu veux... J'avais prévu justement la possibilité de rentrer les vélos dedans!
C'est une remorque relativement basse pour éviter justement de me trinqueballer un énorme bahut derrière la voiture...

La remorque est chargée a bloque lors du départ en camping donc vélo sur galerie lors du transport. Ma remorque est double ridelle et capot rigide donc le velo tient debout quand il est vide

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26042
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  fred720 Sam 15 Fév 2020 - 7:34

"Bah pourquoi tu ne fixes pas des supports de vélos de galerie de toit sur le fond d'une remorque fermée?"

j'y ai pensé mais si je fais ça avec des vélos équipés de leur roues qui font 180cm de longeur je dois les mettre dans le sens de la longueur et non en transversal
 je veux les mettre en transversal juste derrière la flèche pour pouvoir placer ce qui est lourd du chargement sur les roues de la remorque.
en enlevant les roues je gagne 40cm en longueur et 20cm en hauteur
je pense prendre une remorque freinée de type plateau ( donc roue dessous) avec une caisse de 250 en simple essieu et ptac de 1300kg.
la remorque fait donc 72cm au plateau +40cm de ridelles donc 112cm de haut et si j'ajoute 100cm de vélo non démonté je suis à  212cm. afro afro afro afro

donc maintenant je sais comment attacher la fourche avant comment maintenir les vélos entre eux mais pour le cadre arrière je sèche
marsu ton spad est très très sympa mais rien que de penser aux pneus de 23 et à la rigidité du cadre ça me fait déjà mal au fesses.

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  Denis Sibley 85 Sam 15 Fév 2020 - 20:15

Bjr à toutes et tous,

Et encore vous avez des vélos tout simple Laughing Laughing

Imaginez quand je transporte le mien affraid affraid ( en photo chez le concessionnaire de la marque )

transport discret de vélos dans une remorque Dsc_2215
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Ziquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  Enaroz Sam 15 Fév 2020 - 20:52

Ce n'est plus un vélo mais un Karting Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  fred720 Sam 15 Fév 2020 - 22:51

Merci de ne pas polluer mon post avec les jouets de vos enfants. (blague)
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
il est top le rameur de ton fils lol! lol! lol!

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport discret de vélos dans une remorque Empty Re: transport discret de vélos dans une remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum