Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

+9
mary291611
mondeo2
fred720
alexdk059
Enaroz
Levall
Joderang
Campeurniveauzero
le marsupilami
13 participants

Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Lun 6 Jan 2020 - 18:56

Bonjour, je m'appelle alexis, 41 ans, marié et papa de 3 enfants ( 10, 8 et 5 ans ).

J'habite dans le nord à 15 km de lille.

Avec ma femme nous souhaitons, dans les années à venir, profiter des vacances d'été pour partir 2 mois bourlinguer sur l'europe ( bassin méditerranéen, Europe centrale, proche orient, etc...) . Nous nous disons que pour visiter de cette manière la caravane pliante toile est peut-être un bon compromis ( confort et mobilité). Nous souhaitons faire un test de 2 ou 3 semaines dès cette été sur la corse.

J'ai déjà pas mal regardé sur internet, et aujourd'hui, quelques questions se posent...

- 1) La caravane pliante toile est-elle adaptée pour un voyage itinérant sur la corse, et d'une manière générale sur un road trip en europe?
- 2) Je vois pas mal de pliante à vendre sur leboncoin, mais pas à la location. J'aurais aimé éviter d'en acheter une pour notre première expérience. Connaissez-vous un filon pour louer?
- 3) Sinon, si je devais acheter d'occasion sans cramer mon budget, quel modèle ferait un bon rapport/qualité prix pour moi et ma petite famille?

Voilà les amis, j'espère avoir été clair, et que vous saurez éclairer ma lanterne! 

Bon dimanche à tous 

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  le marsupilami Lun 6 Jan 2020 - 21:24

pour l’itinérant il y a bien des pliantes très rapide a monter  ou au pire la partie couchage avec l'auvent de route ce qui doit faire maxi 25 mn de montage

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Campeurniveauzero Mar 7 Jan 2020 - 0:46

Je vais justement étrenner notre pliante fin avril en Corse mais pas en itinérant.
En parlant de la Corse, faut juste pas se retrouver à devoir faire marche arrière dans un col sur une route étroite entre falaise et ravin Shocked Shocked
Maintenant si c'est pour partir à deux, je rejoints Marsu mais si c'est pour partir enfamille, il faudra plus de couchages et le temps de montage en patira peut être un peu...
Bcp d'occasion à petit prix mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout maîtriser son budget.
Si c'est un modèle pour 5, c'est d'office deux chambres sur plateau pour 4 personnes et une sous plateau ou une chambre annexe.
Ce que je n'aime pas dans les pliantes plus anciennens (et donc pas cher) c'est les roues de 10 pouces... ca ne m'inspire pas confiance mais bcp de gens ne s'en plaignent pas.
Après, il y a le poste cuisine: vous êtes plutôt brasserie/resto ou repas frugal fait maison ou à mitonner des petits plats? Se pose donc la qestion de savoir si tu as l'utilité d'une cuisine équipée sur la pliante ou non.
Dans les pliantes pas chères, l'armature est plus complexe à mettre en oeuvre qu'aujourd'hui (temps de montage).
Si c'est de l'itinérant, il serait peut être chouette de n'avoir que la partie chambre à monter et une solette pour s'abriter un peu plutôt qu'un auvent long à monter.
Ensuite la qualité... toutes les marques ne sont pas égales. La qualité de la toile: son étanchéité, sa respirabilité, les coûtures... L'armature à l'ancienne "frame tent" ou en arceaux tubulaires.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Joderang Mar 7 Jan 2020 - 4:39

Hello,maintenant tu as des auvents gonflables même sur les caravane pliante en toile et au niveau gain de temps c'est pas mal. Pour ta demande sur la location,le montage d'une caravane toile requiert quand meme un minimum de pratique pour ne pas détériorer la toile ou les tubes,ce n'est pas comme une caravane rigide ou tu n'as que la porte à ouvrir. Après tu peux essayer de trouver quelqu'un qui te louerais la sienne mais montée par ses soins dans un camp proche de chez lui ou juste un week end dans son terrain mais ce n'est pas évident.Généralement une caravane toile on l’achète pour la garder un maximum de temps donc on est pas trés chaud pour la louer à des "étrangers" surtout que sur des vieux modèles il est difficile de retrouver des pièces. A la rigueur tu peux essayer un concessionnaire qui t'en preterait une pour la monter chez toi pour un week mais je crois que ça va être très difficile à trouver.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Levall Mar 7 Jan 2020 - 5:39

La pliante de Sebo, avec plusieurs options selon durée de séjour, c'est le top. Cabanon Malawi

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Mer 8 Jan 2020 - 11:01

Génial vos réponses ça me permet d'avancer, je vous ais lu et je suis allé sur le net depuis pour me faire une idée.

- D'accord avec toi marsupilami, le temps de montage doit être court. Maintenant j'ai déjà fait pas mal de tente et je ne compte pas monter/démonter tous les jours ( je resterais surement 3 ou 4 jours par étape). Donc ça n'est pas primordiale.

-Joderang je vais oublié la location pour l'instant, ça me paraît hors sujet. Va falloir que j'achète.

Sinon levall et campeurniveauzero vos remarques sont intéressantes. J'ai regardé sur le net à priori ça se joue entre cabanon, Jamet et raclet... Et un outsider qu'on trouve pas trop en France mais qui a l'air très bien camp-let.

Je pense partir sur une occasion. 10 ou 15 ans d'âge maximum. Avec un budget de 1500/2000 euros au plus large. Selon vous....

1) plutôt quelle marque?
2) plutôt quel modèle?
3) sur quel site je peux trouver mon bonheur à part leboncoin ?

Merci d'avance





urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Campeurniveauzero Mer 8 Jan 2020 - 19:39

Salut, salut,

Voilà un budget déterminé, c'est une bonne chose.
Comme tu habites dans le nord... il existe encore un pays plus au nord encore... la Hollande et là on trouve souvent des occasions moins cher qu'en france sur https://www.marktplaats.nl/l/caravans-en-kamperen/vouwwagens/#PriceCentsTo:220000|constructionYearFrom:2005 
Pour ce qui est des marques et vu l'âge des toiles que tu souhaites, il faut du solide à tout épreuve et là... il me semble que Cabanon s'impose... bon je ne suis pas objectif, je suis un afficionados Very Happy Very Happy
Plus sérieusement, tu as déjà eu l'expérience des tentes et tu sais donc combien l'étanchéité, les coutures, la robustesse de la toile est importante.
Pour finir... c'est pour partir à deux ou avec toute la famille?
Sinon il y a les CAMPLET qui semblent assez rapide au montage et aussi ROADMASTER (plus grandes) dont la toile est comparable à celle des Cabanon.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Mar 19 Mai 2020 - 18:22

Salut les campeurs,

Après une une période de confinement et d'incertitude je ressors mon sujet. Suite à vos remarques, suite à ma réflexion et à l'évolution de la situation voilà où en est mon projet.
Campeur dans l'âme, nous souhaitons à terme développé avec ma femme et les enfants ( famille de 5) un mode vacance/camping avec une caravane pliante en toile.

Depuis voilà où en sont nos critères de recherches:

- caravane pliante toile 5 places ( pas besoin de 6, 7, etc...) plus la taille sera ajusté et mieux ça sera
- Budget 3000/3500 euros en occasion
- Facilité de montage ( je veux bien y passer 1 ou 2 heures mais pas 4) donc il faut que ça soit fonctionnel, je veux pas avoir à construire un palace Wink
- Robustesse de la toile, solidité du chassis
- possibilité de réparation si pépin. Donc la marque ne doit pas être trop exotique, je dois pas trop galerer à trouver les pièces de rechange.

Voilà dans l'ordre d'interet les modèles ciblé par marque, quels sont selon vous les plus à même de remplir le cahier des charges.

- trigano galleon, mais j'ai l'impression qu'elle est grande donc longue au montage
- Cabanon mercury, mais j'ai l'impression qu'elle est grande aussi ( la Malawi semblait parfaite mais seulement 4 places?)
- La raclet safari, esthétique moyen et un peu cher en RQP j'ai l'impression.
- La camp-let concorde est un bel outsider mais que je vais devoir aller trouver chez nos amis hollandais... Peu de réseau en France.

J'ai exclus roadmaster, trop peu de réseau en France aussi.

Merci par avance pour vos avis éclairé !

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Joderang Mar 19 Mai 2020 - 18:41

Bonjour,alors moi j'ai une Galleon. Niveau montage,je dirais entre 2h et 3h prête à l'emploi.Une fois la caravane dépliée, ma femme et ma fille (15 ans) s'occupe de monter les petits meubles et autres le temps que je monte l'auvent.Après avoir repéré les piquets avec du scotch de couleur le montage devient plus rapide. Pour ma part je zippe la toile à celle de la caravane et je la retourne au dessus,je monte l'armature de l'auvent puis je fais glisser l'ensemble dessus,c'est très simple. Je n'ai jamais suivi le mode d'emploi d'origine ou il manipule les piquets sous la toile pour monter l'auvent,j'aurais peur de craquer celle-ci avec une mauvaise manip. Pour la chambre annexe sous plateau,qui nous sert de cave, elle est fixée au plateau par des crochets comme ça elle se déplie avec la caravane et vient se poser sur le plateau pour le rangement lors du départ.Si vous êtes 5 ,il faudra peut être que tu penses à la chambre sous plateau ,à moins que ce ne soit de jeunes enfants et la tu peux les faire dormir ensemble dans une des chambres. Je ne peux pas te renseigner sur d'autres modèles car la galleon est ma première caravane toile.Par contre lorsque je suis allé au salon du camping car de Douai il y avait un modèle (je ne me souviens plus de la marque) de caravane toile avec un auvent sans armature acier juste des boudins à gonfler,ça doit faciliter le montage ;-)
Bon courage pour ta recherche.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Enaroz Mar 19 Mai 2020 - 21:33

L'âge des enfants a son importance. Si le plus grand est un garçon de 10/12 ans il voudra rapidement avoir sa propre bulle (tente).
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Mer 20 Mai 2020 - 10:33

Ok Joderang 2 à 3h de montage pour la galleon, c'est noté.

Enaroz mes enfants ont 5, 8 et 11 ans, avec peu de vélocité d'indépendance... Mais c'est sure que dans 2 ou 3 ans ça va pas être là même chanson 😁

Pour le moment on compte sur la'chambre sous plateau.

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  alexdk059 Jeu 21 Mai 2020 - 8:07

Bonjour
J ai aussi une Galleon avec un peu d habitude en 30 min tu peux monter la partie couchage et la solette . C est suffisant pour 5 lors d une etape...
alexdk059
alexdk059

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  fred720 Jeu 21 Mai 2020 - 23:03

pour ma part j'ai une remorque et une grande tente karsten. (montage de la base seule 10min et 10min pour l'abris)
je trouve sympa de pouvoir monter la tente et l'abris en fonction de la configuration du camping
on trouve en europe des campings avec de grands emplacements ou du rikiki comme en croatie. 
la remorque est en tout cas un avantage car tu ne seras pas limité en vitesse à 80 comme souvent les caravanes.
attention au train roulant sur les produits très anciens (pneu roulement amortisseur)  il faut vraiment qu'il soit au niveau sinon les vacances seront foutues
fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Joderang Ven 22 Mai 2020 - 4:23

80 km/h avec une caravane toile c'est abusé ;-) Avec la galleon,je dirais plutôt vitesse de croisière 110, c'est une 500 kg comme une remorque bagagére standard.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Ven 22 Mai 2020 - 9:08

J'avais penser à la remorque avec la tente dedans... Mais l'option tout en un me séduit plus. Par contre ta réflexion sur la vérification des trains roulants est super judicieuse!

Bêtement je serais resté tatillon sur la toile/armature et j'aurais surement oublié cette partie essentiel Sad

Je continue de chercher des bons coup, mais la plupart sont à plus de 100km de chez moi... J'espère pouvoir me déplacer après la fin mai.

Maos depuis que j'échange avec vous, j'ai des bonnes pistes qui se dessinent.

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  mondeo2 Ven 22 Mai 2020 - 19:23

urak59 a écrit:J'avais penser à la remorque avec la tente dedans... Mais l'option tout en un me séduit plus. Par contre ta réflexion sur la vérification des trains roulants est super judicieuse!

Bêtement je serais resté tatillon sur la toile/armature et j'aurais surement oublié cette partie essentiel Sad


Oui et non, tu peux toujours changer un pneu ou un roulement pour une somme modique, mais faire changer une fermeture éclair c'est plus compliqué.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  mary291611 Sam 23 Mai 2020 - 3:24

Oui la fermeture éclair, c'est 50€ le mètre  soit pour une porte au minimum 200 à 300€, et à moins d'être super doué et d'avoir le bon matériel, impossible à faire soi-même!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Lun 25 Mai 2020 - 10:04

Effectivement ça peut vite chiffrer!

Après, à coter de chez moi on a un atelier de couture.... Et la couturière nous a souvent épaté !

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Lun 1 Juin 2020 - 21:59

Salut à tous,
J'avance dans mes recherches, j'ai lancé des pistes et une d'entre elle me paraît pas mal.
Je suis en contact avec un vendeur d'une caravane raclet QUICKSTOP de 2014/2015. Le gars montre pâte blanche et a tres bien entretenu sa caravane.
Seul hic il la vend sans le auvent, ni les bavettes latérales et la chambre sous plateau...

Je crois que la QUICKSTOP n'est plus produite par raclet.

Pensez vous qu'il est tout de même possible de se fournir ces éléments et si oui qui puis-je contacter ?

Merci d'avance pour vos réponses 👍

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  mary291611 Lun 1 Juin 2020 - 23:33

Contacte expocamping dans le 95, ils ont les fins de série de raclet, mais peu de chance , ça fait vraiment longtemps!

http://www.expocamping-loisirs.com/

[size=11]Tél. 01 34 64 38 55
commercial@expocamping-loisirs.com
[/size]
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  lilolladomi Mar 2 Juin 2020 - 7:07

urak59 a écrit:Salut à tous,
J'avance dans mes recherches, j'ai lancé des pistes et une d'entre elle me paraît pas mal.
Je suis en contact avec un vendeur d'une caravane raclet QUICKSTOP de 2014/2015. Le gars montre pâte blanche et a tres bien entretenu sa caravane.
Seul hic il la vend sans le auvent, ni les bavettes latérales et la chambre sous plateau...

Je crois que la QUICKSTOP n'est plus produite par raclet.

Pensez vous qu'il est tout de même possible de se fournir ces éléments et si oui qui puis-je contacter ?

Merci d'avance pour vos réponses 👍

En effet la quickstop n'est plus produite la dernière est la gamme que je possède la quickstop x-trail. 
Pour des éléments tu devrais directement contacter Trigano pour savoir s'ils ont encore des éléments de cette caravane; ils sont tenus à produire les éléments pendant 5 ans après la production de la caravane alors avec un peu de chance...
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Mar 2 Juin 2020 - 9:38

Merci liloladomi et Mary pour vos pistes je vais essayer pour voir 😉

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Mar 9 Juin 2020 - 18:26

Bon ça y est, après être passé à côté de 3 ou 4 trucs sympa, j'ai peut être une offre intéressante.

C'est caravane galleon de chez trigano.

C'est une seconde main, le vendeur l'a utilisé 4 ou 5 fois, à priori il l'a acheté à un ami qui l'a utilisé 1 an. Elle serait donc de 2014/2015. Entretenu et range au sec à l' abri.

Elle est vendu avec la solette et 1 tapis ede sol en plus pour protéger celui existant ( il avait peur d'abîmer l'original)

Nous sommes entendu sur le prix, 2900 euros avec 3 meubles de camping trigano, une table de camping et le propriétaire change les pneus

https://www.leboncoin.fr/campings/1789473002.htm

Ça vous paraît correct ?

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  mary291611 Mer 10 Juin 2020 - 2:15

Le prix me semble correct, mais tu peux essayer d'avoir une ristourne si tu veux! Faut la voir monter pour pouvoir bien regarder les éventuels défauts.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Jeu 18 Juin 2020 - 3:09

J'ai donc finalement j'ai tranché, on a pris la caravane galleon du Mans.

Négocié à 2800 euros.

Certes elle n'a pas le frein, mais il nous l'a laissé avec 3 armoires de camping, la table, le train de pneu changé, un tapis de sol en plus, solette, auvent... Plus plein de bricole ( prise, pelle. Jeux pour les enfants etc...)

C'est mon beau frère qui a fait la vérification sur place, je descends au Mans ce week-end pour la récupérer.

Je vous ferais un retour 👍

J'ai hâte 😁I love you

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  gillou Jeu 18 Juin 2020 - 19:21

felicitationns pour ton achat!
gillou
gillou

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : cabanon mercury,eriba familia(vendue) et jamet dolomite
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Ven 19 Juin 2020 - 0:36

Merci pour l'enthousiasme !

Pendant que j'y suis,

Par hasard, est ce que quelqu'un aurait laissé une liste du matériel à emporter lors d'un camping itinérant comme le miens.

J'ai lu par ici un éclairage Led, par la un chauffage céramique, etc....

Mais novice la dedans je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre ?

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  gillou Ven 19 Juin 2020 - 4:18

urak59 a écrit:Merci pour l'enthousiasme !

Pendant que j'y suis,

Par hasard, est ce que quelqu'un aurait laissé une liste du matériel à emporter lors d'un camping itinérant comme le miens.

J'ai lu par ici un éclairage Led, par la un chauffage céramique, etc....

Mais novice la dedans je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre ?

tout dépend de comment tu vois le camping,de tes besoins au quotidien
si tu aimes le confort et la cuisine ou si tu est du genre minimaliste
moi par exemple pour les vacances d'été je prends la totale même un four!
et quand je randonne en autonomie c'est le minimun
de toutes façons au debut on fait tous des erreurs et au fur et à mesure on s'ameliore!
apres tu procédes par étapes:
le coin cuisine,la partie couchage,tout ce qui est électricité
le depannage(outillage)etc...
voila,j'espere avoir un peu contribué à ta question Cool
gillou
gillou

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : cabanon mercury,eriba familia(vendue) et jamet dolomite
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Dim 5 Juil 2020 - 21:56

Bon le gars a marqué les piquets par code couleurs donc le montage se fait bien, je devrais m'y retrouver.

Par contre j'espère bien me souvenir des instructions de pliage.

Je suis en train de réunir tout le matériel de camping, on part faire un test la semaine prochaine. Avant le grand départ en août.

Dans les check list il est dit de prévoir une rallonge, j'en ai pris une de 10 mètres.

Mais je lis ça et la qu'en itinérant il vaut mieux prévoir 25 mètres, vous en pensez quoi ?


urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  gillou Lun 6 Juil 2020 - 2:45

bonjour,
pour la rallonge,qui peut le plus peut le moins
avec un touret attention à l'effet bobine!
il faut le derouler entierement lors de l'utilisation
25m c'est le bon compromis je pense
gillou
gillou

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : cabanon mercury,eriba familia(vendue) et jamet dolomite
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Mado Dim 12 Juil 2020 - 18:50

Hello, tu parles d'une liste

Il y en a une sur le forum...si je trouve , je reviens.
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Mado Dim 12 Juil 2020 - 18:52

Ayé! 

si c'est cela que tu cherchais là voilà.

https://camping.forum-actif.eu/t154-liste-de-camping

En tout cas, votre projet est chouette! Very Happy
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Mar 11 Aoû 2020 - 4:49

Coucou les copains,

Tout d'abord merci pour les listes de campjng, ça m'a bien servi 😊. On a même faites une pour nous adapté à notre mode de vacances.

Je ne vous avez pas oublié, mais j'attendais d'avoir un peu usé de la toile pour
Donner mon retour.

Première chose, le sentiment est très bon. Dans un premier temps, pendant la semaine du 14 juillet, nous avons emmener les enfants sur la côte d'opale, un camping en haut de falaise. Ça a été un tres bon teste pour notre galleon. On a pu voir que la taille était top, mais qu'on était pas au mieu sur le montage démontage... 2h30 tout compris ( meuble, solette, etc....) par contre super bien installé.

On était étonné d'avoir plus de place que certains caravaniste, et bien mieux que les tentes.

Le conseil du chauffage d'appoint et de la glacière, c'est top 👍. La bande de led éclaire tres bien le soir et met une petite ambiance.

Bref vous m'avez vachement bien préparé pour cette première. MERCI !

Depuis nous sommes sur la côte landaise à lacanau, on racheté 2 ou 3 manquants ( elastiques de rechanges, duvets double place et chambre sous plateau chez obelink comme conseillé sur le forum)

On a rejoins des amis qui sont en mobile home... Bah figurez vous que mon pote a tenu à monter avec moi notre "caratente" ( oui nous l'avez rebaptiser 😊).Au vue du rapport prix/espace/qualité... Ils songent serieusement à investir.

Le feed-back est donc très positif. Peut être déçu du temps de montage/démontage, alors que nous avons optimisé le matériel avec un code couleur. Mais on doit fair 2 ou 3 montage démontage... On espère passer sous les 2 heures.

Petite question, en revenant de vacances, Est ce que je peux/dois passer au pressing les toiles pour les nettoyer et les reimpermabiliser ?

Si oui, y'a t-il des endroits spécialisés, ou le pressing suffit ?

Bonne vacances à tous, et encore merci pour l'aide 👍

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 Sam 15 Aoû 2020 - 22:06

Un petit up de vos experiences SVP.

urak59

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : lille
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Campeurniveauzero Sam 15 Aoû 2020 - 22:33

Ah mon sens, ça je vaut rien de bon de laver ta toile, elle risquerait de perdre son imperméabilité. En fin de séjour, un bon brossage avec un poil assez dur et c'est tout
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum