Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

+5
mondeo2
Tromi
Enaroz
le marsupilami
julienv26
9 participants

Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Lun 11 Mar 2019 - 6:22

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une petite caravane pliante en toile pour ma mère. Elle serait intéressé par une Raclet SOLENA et après quelques recherche j'ai trouvé une Raclet ALLEGRA sur LeBonCoin.
Je ne trouve pas trop d'information concernant ce modèle sur internet et j'ai quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre.
Je n'ai pas vue trop de différence entre l'ALLEGRA et la SOLENA juste le meuble de cuisine intégré à l'intérieur. Le vendeur m'indique qu'elle fait moins de 500 kg mais je trouve ça étrange vue qu'elle dispose d'un essieu freiné.

Donc voici mes questions:
Quel est le PTAC d'une ALLEGRA ?
Est-ce qu'elle à une carte grise ?
Quel est son poids à vide ? 
Pensez-vous qu'une 208 1.4 HDI 68 (400 kg de poids tractable sans compter le report de charge) pourrez la tracter dans de bonnes conditions ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  le marsupilami Lun 11 Mar 2019 - 6:30


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Lun 11 Mar 2019 - 6:57




Très intéressante cette annonce, dommage que ce soit si c'est loin de chez moi.
L'ALLEGRA que j'ai repéré est au même prix et elle est beaucoup moins équipé mais elle est plus proche.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Lun 11 Mar 2019 - 8:31

Tu peux déjà lire ce sujet
https://camping.forum-actif.eu/t8586-raclet-allegra?highlight=ALLEGRA

Différences entre Soléna et Allégra
La taille de la remorque et de la toile
Les roues en 10 contre du 13
Lit en 130/190 contre 150/210
Cuisine intégrée pour l'allégra mais pouvant être débarquée
Sur l'Allégra peu de charge utile maxi 100kg dans mes souvenirs / pas de carte grise au moins pour le modèle que j'avais
Le seul défaut c'est que le terrain doit être plat pour bien déplier le toit.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Lit galleon.

Message  Tromi Lun 11 Mar 2019 - 20:40

Bonjour,
Est ce que qqun à une galléon ? Il y en a une à vendre pas loin de chez moi. Mais les lits sont en 140. CEst à dire 1m + 38 cm. Ça veut dire qu'on dort sur la jonction ? Ça ne doit pas être très confortable si?

Tromi

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Bordeaux saint clair
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Lun 11 Mar 2019 - 22:43

Il n'y a pas que dormir dans la vie.
Laughing lol! je  Arrow
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Tromi Lun 11 Mar 2019 - 22:49

Justement!! Avec deux enfants, si on veut être d'attaque...Il faut bien dormir la nuit

Tromi

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Bordeaux saint clair
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Mar 12 Mar 2019 - 6:20

Enaroz a écrit:Tu peux déjà lire ce sujet
https://camping.forum-actif.eu/t8586-raclet-allegra?highlight=ALLEGRA

Différences entre Soléna et Allégra
La taille de la remorque et de la toile
Les roues en 10 contre du 13
Lit en 130/190 contre 150/210
Cuisine intégrée pour l'allégra mais pouvant être débarquée
Sur l'Allégra peu de charge utile maxi 100kg dans mes souvenirs / pas de carte grise au moins pour le modèle que j'avais
Le seul défaut c'est que le terrain doit être plat pour bien déplier le toit.

Merci pour le lien du sujet et les informations.
Les caractéristiques de l'ALLEGRA me semble intéressante malgré le peu de charge maxi.

Cependant je m'interroge encore sur quelques points notamment sur la capacité d'une 208 à tracter ce genre de caravane dans de bonnes conditions.
J'ai aussi une autre question:
Est-ce que la date de fabrication est inscrite sur la plaque d'identification ?


Merci

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Mar 12 Mar 2019 - 7:09

julienv26 a écrit:
Merci pour le lien du sujet et les informations.
Les caractéristiques de l'ALLEGRA me semble intéressante malgré le peu de charge maxi.

Cependant je m'interroge encore sur quelques points notamment sur la capacité d'une 208 à tracter ce genre de caravane dans de bonnes conditions.
J'ai aussi une autre question:
Est-ce que la date de fabrication est inscrite sur la plaque d'identification ?


Merci
Comme tu peux le voir dès le début de cette vidéo, ma 208 qui tractait mon allégra
https://www.youtube.com/watch?v=i9Ny2JryfSg

LOL ! V8 / 300 Ch Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ta 208 c'est quel modèle ?
Pour la date sur la plaque.....désolé je ne m'en rappelle plus.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Mar 12 Mar 2019 - 20:25

Enaroz a écrit:
Comme tu peux le voir dès le début de cette vidéo, ma 208 qui tractait mon allégra

LOL ! V8 / 300 Ch Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ta 208 c'est quel modèle ?
Pour la date sur la plaque.....désolé je ne m'en rappelle plus.



Ah oui c'est nettement mieux qu'une 208, magnifique véhicule, tu ne devais même pas sentir l'ALLEGRA derrière ça.
Perso je tracte une Eriba Triton avec une Peugeot 2008 et parfois ça rame un peu, si j'avais d'un gros V8 je serais au paradis LOL

L'ALLEGRA devra être tracté par une Peugeot 208, elle dispose de la plus petite motorisation disponible en diesel, le 1.4 HDI 68ch. Quand ma mère a acheté la voiture je ne pensais pas qu'elle devrait tracter. Je doute qu'une aussi petite motorisation soit à l'aise en traction même si c'est une voiture plutôt agréable. En plus d'après la carte grise et le manuel d'utilisation cette voiture ne peut tracter que 400kg (freiné ou non). Je me dis que si on dépasse un peu le poids tractable autorisé ce n'est pas grave.

Merci pour tes réponses.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  mondeo2 Mer 13 Mar 2019 - 9:34

pour info je tirais une solena avec une 207 hdi 68cv, bon ça roule pas de problème sur le plat, c'est quand ça monte que l'on se dit que c'est vraiment pas puissant.
après tu adaptes la conduite à la voiture et à l'environnement, cela ne m'a jamais empêché de faire de grand trajets.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Mer 13 Mar 2019 - 9:53

mondeo2 a écrit:pour info je tirais une solena avec une 207 hdi 68cv, bon ça roule pas de problème sur le plat, c'est quand ça monte que l'on se dit que c'est vraiment pas puissant.
après tu adaptes la conduite à la voiture et à l'environnement, cela ne m'a jamais empêché de faire de grand trajets.



C'est exactement ce que je pense c'est pas puissant mais ça peut le faire. Déjà que à vide en monté je trouve que ça rame mais bon en vacance pas grave, on prend le temps. Normalement elle devrait pas faire de grand trajets et jamais à vive allure. 
De savoir que quelqu'un à déjà tracté avec cette motorisation je suis un peu plus rassuré, reste plus qu'a allé voir la caravane.

Merci pour ton commentaire.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  TonTonSW Mer 13 Mar 2019 - 19:03

j'ai mon voisin qui a une 206 1.4 hdi et régulièrement, il charge 1 stère et demi de bois dans sa remorque sans aucun problème. Et j'ai déjà vu pire vers chez moi, je suivais une remorque double essieux avec facilement 1 corde de bois à tel point que je ne voyais pas la voiture qui tractait. jusqu'au moment où elle a tourné à un carrefour. C'était une Twingo 1ère génération  Shocked Shocked
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Mer 13 Mar 2019 - 21:37

TonTonSW a écrit:j'ai mon voisin qui a une 206 1.4 hdi et régulièrement, il charge 1 stère et demi de bois dans sa remorque sans aucun problème. Et j'ai déjà vu pire vers chez moi, je suivais une remorque double essieux avec facilement 1 corde de bois à tel point que je ne voyais pas la voiture qui tractait. jusqu'au moment où elle a tourné à un carrefour. C'était une Twingo 1ère génération  Shocked Shocked

Une stère et demi de bois c'est énorme et moi qui trouve que l'ALLEGRA c'est beaucoup je constate qu'il y en a qui ont confiance. Pourtant avant la Peugeot 2008 j'utilisais la Peugeot 205 pour rentrer le bois avec une petite remorque qui peut contenir une stère de bois, ça roulait bien mais ça manquais clairement de puissance. Une Twingo 1 ère génération avec autant de charge c'est dangereux, je parie qu'elle tracter plus que son propre poids.

Merci pour vos réponses.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  lindsay02700 Jeu 14 Mar 2019 - 1:34

julienv26 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une petite caravane pliante en toile pour ma mère. Elle serait intéressé par une Raclet SOLENA et après quelques recherche j'ai trouvé une Raclet ALLEGRA sur LeBonCoin.
Je ne trouve pas trop d'information concernant ce modèle sur internet et j'ai quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre.
Je n'ai pas vue trop de différence entre l'ALLEGRA et la SOLENA juste le meuble de cuisine intégré à l'intérieur. Le vendeur m'indique qu'elle fait moins de 500 kg mais je trouve ça étrange vue qu'elle dispose d'un essieu freiné.

Donc voici mes questions:
Quel est le PTAC d'une ALLEGRA ?
Est-ce qu'elle à une carte grise ?
Quel est son poids à vide ? 
Pensez-vous qu'une 208 1.4 HDI 68 (400 kg de poids tractable sans compter le report de charge) pourrez la tracter dans de bonnes conditions ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, une question votre maman va gérer seule la caravane ?? si oui il vaudrait mieux partir sur la soléna à mon sens (j'en possède une !)... quant à savoir si la 208 peut tracter ?  il faudrait éviter les "côtes"  Razz et rouler tranquilou tranquilou
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Jeu 14 Mar 2019 - 3:19

lindsay02700 a écrit:
Bonjour, une question votre maman va gérer seule la caravane ?? si oui il vaudrait mieux partir sur la soléna à mon sens (j'en possède une !)... quant à savoir si la 208 peut tracter ?  il faudrait éviter les "côtes"  Razz et rouler tranquilou tranquilou

Bonjour, très bonne remarque, oui elle va devoir la gérer seule. Je commencerais prochainement à me faire une idée si elle peut gérer lorsque nous irons voir la caravane. J'espère notamment que le capot n'est pas trop dur à déplier comme il est plus grand que sur une SOLENA.  
Concernant la conduite c'est ce qui reviens souvent sur le forum, il faudra qu'elle roule tranquillou mais finalement ça ne me semble pas impossible de tracter malgré la petite motorisation.

Rencontrez-vous des difficultés avec votre SOLENA, notamment sur l'ouverture du capot ou pour le déplacement une fois dés-atteler ?

Merci pour votre réponse.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Jeu 14 Mar 2019 - 3:32

Le capot d'une Allegra est plus que difficile à ouvrir seul sauf si madame a fait de la muscu pendant 20 ans.
Sans rire si tu es seul tu risques de vriller les charnières du capot.
Et je ne suis pas une demi portion


Dernière édition par Enaroz le Jeu 14 Mar 2019 - 8:17, édité 1 fois
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Joderang Jeu 14 Mar 2019 - 7:57

Tromi a écrit:Bonjour,
Est ce que qqun à une galléon ?  Il y en a une à vendre pas loin de chez moi. Mais les lits sont en 140. CEst à dire 1m + 38 cm.  Ça veut dire qu'on dort sur la jonction ?  Ça ne doit pas être très confortable si?

Bonsoir,on ne sent pas du tout la jonction car il n'y a pas de différence de hauteur. Nous avons juste rajouté un sur-matelas pour ma femme qui est sensible du dos. On y dort très bien.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  lindsay02700 Jeu 14 Mar 2019 - 8:17

julienv26 a écrit:

lindsay02700 a écrit:
Bonjour, une question votre maman va gérer seule la caravane ?? si oui il vaudrait mieux partir sur la soléna à mon sens (j'en possède une !)... quant à savoir si la 208 peut tracter ?  il faudrait éviter les "côtes"  Razz et rouler tranquilou tranquilou



Bonjour, très bonne remarque, oui elle va devoir la gérer seule. Je commencerais prochainement à me faire une idée si elle peut gérer lorsque nous irons voir la caravane. J'espère notamment que le capot n'est pas trop dur à déplier comme il est plus grand que sur une SOLENA.  
Concernant la conduite c'est ce qui reviens souvent sur le forum, il faudra qu'elle roule tranquillou mais finalement ça ne me semble pas impossible de tracter malgré la petite motorisation.

Rencontrez-vous des difficultés avec votre SOLENA, notamment sur l'ouverture du capot ou pour le déplacement une fois dés-atteler ?

Merci pour votre réponse.
Voilà mon retour d'expérience... j'ai acheté Soléna pour pouvoir partir "seule" avec mes deux plus jeunes enfants... Soléna se manipule aisément une fois dételée et j'ai eu la chance d'avoir de l'aide sur place au camping pour la ré-atteler mais je voulais absolument me débrouiller seule avec toutefois l'aide de mes "loulous" pour nous installer, donc si votre maman n'est pas une adepte du "camping sous toile" cela risque d'être un peu "difficile" mais pas inconcevable.... pour l'ouverture du capot elle peut se débrouiller seule avec l'aide d'un T qui soutiendrait le capot lui permettant ainsi de fixer les élastiques sous le capot

 ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Img_2018


voir la discussion sur le sujet :


https://camping.forum-actif.eu/t10624-un-te-pour-solena-allegra-ect?highlight=sol%C3%A9na


si elle n'a jamais monté d'auvent ce ne sera pas évident toute seule... il faudra le monter avant et repérer les piquets, si elle est seule elle n'a peut être pas besoin de monter l'auvent ??? (qui n'est pas toujours vendu avec SOLENA)
 le tendelet, (solette) pourrait suffire je pense...

je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions  Very Happy
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  julienv26 Ven 15 Mar 2019 - 1:23

Enaroz a écrit:Le capot d'une Allegra est plus que difficile à ouvrir seul sauf si madame a fait de la muscu pendant 20 ans.
Sans rire si tu es seul tu risques de vriller les charnières du capot.
Et je ne suis pas une demi portion

Nous avons décidé d'aller la voir ce week-end, ça nous permettra de nous faire une idée vraiment concrète. Si comme tu le pense elle n'arrive pas à l'ouvrir comme il faut il n'y aura pas d'achat et je chercherais plutôt une SOLENA.

lindsay02700 a écrit:
Voilà mon retour d'expérience... j'ai acheté Soléna pour pouvoir partir "seule" avec mes deux plus jeunes enfants... Soléna se manipule aisément une fois dételée et j'ai eu la chance d'avoir de l'aide sur place au camping pour la ré-atteler mais je voulais absolument me débrouiller seule avec toutefois l'aide de mes "loulous" pour nous installer, donc si votre maman n'est pas une adepte du "camping sous toile" cela risque d'être un peu "difficile" mais pas inconcevable.... pour l'ouverture du capot elle peut se débrouiller seule avec l'aide d'un T qui soutiendrait le capot lui permettant ainsi de fixer les élastiques sous le capot

 ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Img_2018


voir la discussion sur le sujet :


https://camping.forum-actif.eu/t10624-un-te-pour-solena-allegra-ect?highlight=sol%C3%A9na


si elle n'a jamais monté d'auvent ce ne sera pas évident toute seule... il faudra le monter avant et repérer les piquets, si elle est seule elle n'a peut être pas besoin de monter l'auvent ??? (qui n'est pas toujours vendu avec SOLENA)
 le tendelet, (solette) pourrait suffire je pense...

je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions  Very Happy

Merci beaucoup pour se retour d'expérience très complet. Ma mère est déjà une adepte du "camping sous toile", cela fait quelques années quel utilise une tente. Elle espère gagner en confort avec une caravane de ce genre sans avoir les inconvénient d'une caravane classique. Je ne pense pas que le modèle que nous allons voir dispose d'un auvent, ce n'est pas écris dans l'annonce et je n'ai pas pensé à demander. Après, effectivement je ne pense pas qu'elle est besoin d'un auvent.

Merci pour vos commentaires.

julienv26

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 102
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Sam 16 Mar 2019 - 6:19

bonsoir
que pensez vous d'une allegra 2004 avec option auvent, pare soleil et chambre annexe pneus tout neufs à 2000e le tout ? j arrive pas à faire baisser le prix, le vendeur estime que c'est un prix correct du coup je doute un peu si c'est ou pas le juste prix? 
on revendrait notre solena pr passer à l allegra car il nous faut une 2ième chambre
je suis ds le doute  Sad  demain nous allons voir la bête pour verifier son état
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Sam 16 Mar 2019 - 6:29

asturien / breton a écrit:bonsoir
que pensez vous d'une allegra 2004 avec option auvent, pare soleil et chambre annexe pneus tout neufs à 2000e le tout ? j arrive pas à faire baisser le prix, le vendeur estime que c'est un prix correct du coup je doute un peu si c'est ou pas le juste prix? 
on revendrait notre solena pr passer à l allegra car il nous faut une 2ième chambre
je suis ds le doute  Sad  demain nous allons voir la bête pour verifier son état

Alors il me semble que la mienne (2006) vendue il y a deux ans avec auvent, pneus neufs, tendelet ou pare soleil, chambre annexe mais coffre de flêche en plastique pas de la marque Raclet. Le tout en bon état avec tous les élastiques changés + barres additionnelles à mettre sur la grille du toit pour transport de coffre ou kayaks ou vélos.
Vendue à un viticulteur 1600€ + 1 carton de vin 6 bouteilles de sa production. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Sam 16 Mar 2019 - 6:35

merci va falloir que je negocie une caisse de cidre par chez moi  Very Happy l'avantage c'est à 30min de route et depuis le tps qu'on cherche avec ttes ces options je crois qu'on va pas faire les difficiles 
reste a voir demain son état.
la solena sans auvent juste un pare soleil et le petit coffre devant de 2007 avec facture et notice (juste un peit trou ds un coin de la toile mais pas genant) 750 euros ça vous parait un bon prix?
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  lindsay02700 Sam 16 Mar 2019 - 6:45

asturien / breton a écrit:bonsoir
que pensez vous d'une allegra 2004 avec option auvent, pare soleil et chambre annexe pneus tout neufs à 2000e le tout ? j arrive pas à faire baisser le prix, le vendeur estime que c'est un prix correct du coup je doute un peu si c'est ou pas le juste prix? 
on revendrait notre solena pr passer à l allegra car il nous faut une 2ième chambre
je suis ds le doute  Sad  demain nous allons voir la bête pour verifier son état

et pourquoi ne pas racheter une chambre annexe pour votre Soléna ??? je viens de commander la mienne après des mois des mois de recherche !
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Sam 16 Mar 2019 - 6:57

asturien / breton a écrit:
la solena sans auvent juste un pare soleil et le petit coffre devant de 2007 avec facture et notice (juste un peit trou ds un coin de la toile mais pas genant) 750 euros ça vous parait un bon prix?

Pour de l'itinérant pour 2. Le top et super tarif.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Sam 16 Mar 2019 - 7:10

lindsay, notre solena n 'a pas d'auvent et la chambre annexe se fixe uniquement sur l'auvent sur la solena. Sad  et en plus si auvent il y avait il faudrait le monter mais l été on part juste le week end sur la côte dc pas top de monter un auvent pr si peu.  l'allegra si j'ai bien compris la chambre annexe se fixe directement sur la partie capot au sol
je vais peut etre tenter un peu plus cher alors pr revendre ma solena à voir
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  lindsay02700 Sam 16 Mar 2019 - 7:34

asturien / breton a écrit:lindsay, notre solena n 'a pas d'auvent et la chambre annexe se fixe uniquement sur l'auvent sur la solena. Sad  et en plus si auvent il y avait il faudrait le monter mais l été on part juste le week end sur la côte dc pas top de monter un auvent pr si peu.  l'allegra si j'ai bien compris la chambre annexe se fixe directement sur la partie capot au sol
je vais peut etre tenter un peu plus cher alors pr revendre ma solena à voir

ok je comprends le "souci".... sinon pour les nouvelles solena c'est pareil l'annexe peut se mettre à 3 endroits différents.... il y a peut être des soléna plus récentes que la vôtre avec annexe à vendre ?? bonnes recherches.... tenez nous informés sur le forum si vous achetez l'allégra ou pas...
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Sam 16 Mar 2019 - 7:42

lindsay ,les solena recentes n'ont pas de zip sur le coté au niveau du capot pr fixer la chambre annexe snifff
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Sam 16 Mar 2019 - 8:22

Sur l'allégra, la chambre annexe tu peux la mettre soit à droite soit à gauche sur l'auvent et en jonction partie capot. 3 possibilités.
Oui effectivement 750€ est un super prix je pense qu'à 900€ elle peut se vendre, sauf pour moi, 700€ je pourrai craquer. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Sam 16 Mar 2019 - 9:05

Enaroz a écrit:Sur l'allégra, la chambre annexe tu peux la mettre soit à droite soit à gauche sur l'auvent et en jonction partie capot. 3 possibilités.
Oui effectivement 750€ est un super prix je pense qu'à 900€ elle peut se vendre, sauf pour moi, 700€ je pourrai craquer. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est dommage qu'ils ne font plus l'allegra. à la base le rêve etait une comanche explorer mais introuvable en occasion et pas envie de mettre le prix dans une neuve. à mediter le prix de vente de notre solena mais j attends voir si on se lance sur l 'allegra car les gens  disent tjs bon état et une fois devant on a envie de partir en courant Razz
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Sam 16 Mar 2019 - 9:23

C'est un vito ton fourgon ?
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Sam 16 Mar 2019 - 10:16

un viano fun westfalia  qui partira prochainement pour de nouvelles aventures, il est en vente . on prefere voiture + caravane 4 places  car pr l'instant 2 dormaient ds viano et 2 ds la solena mais cela nous convient plus  Shocked

le viano c'est comme un vito mais pas utilitaire avec des finitions voiture tourisme en gros mais bon j imagine que tu connais
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Sam 16 Mar 2019 - 10:25

Je pensais viano et j ai ecrit vito...
Mon pater en avait un.
On voulait avec madame transformer notre talento ...et tout compte fait non.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Dim 17 Mar 2019 - 1:01

voilà voilà, pas de coup de coeur sur l'allegra que nous avons vu. 
le modele nous conviendrait sans pb. 
mais franchement la toile a besoin d'un gros nettoyage. coffre de fleche refait ds un coin, un endroit où il y a la charniere fragilisée et le couvercle blanc qqles endroits abimés.
c'est deja le 3ieme proprio et on voit que pas tres soigneux
en voulant monter la chambre annexe que les gens avaient jamais testée gros pb ce n'est pas une d'origine et assez complexe à monter 
bref cela ne vaut pas les 2000e demandés,je dirai plutôt 1500e c'est le prix qu'on estime plus correct. on va suivre l'annonce voir si le vendeur baisse le prix chose qu'il envisage pas encore.

on garde notre petite solena en attendant mieux Wink
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Enaroz Dim 17 Mar 2019 - 1:18

Il y en aura d'autres. C'est sûr.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  asturien / breton Dim 17 Mar 2019 - 1:21

oui mais bon ça court pas les rue :-)  en attendant on peut tjs rever à trouver une comanche explorer  Very Happy
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEGRA - Raclet ALLEGRA: recherche d'informations Empty Re: Raclet ALLEGRA: recherche d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum