Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseil achat tente gonflable

+3
34BZH
Martingale
apetitjean
7 participants

Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Conseil achat tente gonflable

Message  apetitjean Sam 21 Juil 2018 - 20:31

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; -webkit-text-stroke: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 14.0px} span.s1 {font-kerning: none}
Bonjour à tous,


Père d'une famille de campeur avec 2 enfants ( 3 ans et 7 ans) nous adorons le camping et partons chaque année 3 semaines en camping, plus des week-end quand la météo le permet.

Avec l'age, le montage / démontage de la tente (Jamet Pirée 4 )est de plus en plus pesant (1h30) surtout que nous restons maximum 2/3 nuits par camping. 


Nous réfléchissons à passer sur une tente à armature gonflable.

J'ai pas encore d'idée précises sur la marque, nous souhaitons tous simplement une tente pour 4 avec 2 chambres. Le critère numéro 1 est la solidité, pas très envie de me retrouver dans la voiture après l'éclatement d'un boudin :-( .

J'ai trouvé ces 2 modèles qui ont l'avantage de ne pas être trop chèr : 
https://www.triganostore.com/missouri-4.html#product-tab-additional
https://www.triganostore.com/tente-de-camping-gonflable-faro-4.html#product-tab-additional

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous des recommandations, des conseils, des marques à me conseiller ?

merci d’avance de vos retours précieux !


Aurélien

apetitjean

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  Martingale Sam 21 Juil 2018 - 21:11

la marque trigano n'a pas bonne presse ici .
la toile ici est en polyester:c'est tres inconfortable (car non respirant) et viellit trés vite au soleil No
personnellement je ne connais la marque que de nom mais il semble que la longévité ne soit justement de mise
Il vaut mieux s'orienter vers du coton ou du polycoton
la seule marque de tente gonflable qui offre une grande qualité ( 20 mini de durabilité) c'est karsten  Very Happy :c'est lourd à hisser dans la voiture mais à deux ça se fait bien et il faut mettre le prix. Il y  quand même possiblité de s'équiper en occasion pour ça il faut aller en Hollande . Suspect
Les configurations sont trés particulières  Shocked
pour le reste ben je ne suis pas convaincu
Bardani semble le meilleur choix pour moi (modèle Airwolf) même si les modèles que j'ai vus ne m'ont pas du tout convaincu.mais bardani est une bonne marque (ce n'est pas du premium comme Karsten)
Dans la légèrete je prefere das arceaux alu et une tent légère :Nomad , Eureka mais c'est trés personnel (on peut pas dire que l'on soient nombreux ici ,mais je persiste et signe).Ces tentes sont chères, mais faciles à monter
Apres Outwell a sorti pas mal de modèles la plupart en polyester et quelques unes en polycoton: on voit moins les gros boudins que chez bardani mais la qualité des toiles de cette marque est en baisse depuis des années et je ne sais pas du tout ce que ça donne .je n'en ai jamais vu sur les campings, ni en magasin (AECAMP en France est le seul à les vendre je crois ,ils sont de bon conseil toutefois)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  34BZH Sam 21 Juil 2018 - 23:19

Mais....Mais.....Mais.....37 ans c'est jeune!!!!!
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  apetitjean Sam 21 Juil 2018 - 23:55

Oui très jeune même :-)

L'idée de la tente gonflable est aussi de pouvoir monter / démonter plus vite, car c'est quand même un peu la corvée...

Merci d'avance de vos retour d'expériences !

apetitjean

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  Séb le campeur Dim 22 Juil 2018 - 0:17

Mouvement tout les 2 ou 3 nuits ! Ouah ça c'est du sport !  Shocked
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  TonTonSW Dim 22 Juil 2018 - 0:21

34BZH a écrit:Mais....Mais.....Mais.....37 ans c'est jeune!!!!!

je confirme!! c'est mon age pour encore 1 mois!  Laughing Laughing
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  pasc14 Dim 22 Juil 2018 - 23:48

Si le critère numéro 1 est la solidité, c'est du Karsten pour le gonflable. Le boudin est complètement différent.
Les autres sont tous en PU entouré d'une gaine en polyester. On les gonfle à 0.5 bar, celui de Karsten à 3 Bars. Les Karsten peuvent résister à 10Bars. Les autres doivent exploser à 1 Bar (attention aux surpressions dues à la chaleur. J'ai pratiqué les 2. La Karsten va résister au vent fort, les autres beaucoup moins.

Perso, je ne partirais pas sur du gonflable en dehors de Karsten. Il y a plein d'autres choix de qualité.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  Levall Lun 23 Juil 2018 - 0:01

Bonjour,
Bienvenue.
Nous utilisons la tente Trigano Missouri 4 pers. On est 4 et on campe avec peu de matériel. Sinon, la tendance sur le forum est plutôt une tente grande gonflable c'est Karsten sinon Cabanon.
Tu fais recherche Nager en sur le forum, il y a,des postes intéressants. Mais il faut mettre le prix.
Pour ma part, je pense que le temps de montage, demontage, il n'y a pas que la tente. Même avec une gonflable, facile, on met du temps car il faut compter le couchage, petits matériels...
Les tentes gonflables sont assez volumineuses à cause des boudins. 
Enfin, on est content de la tente Trigano, Missouri.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  Séb le campeur Lun 23 Juil 2018 - 5:14

Pour de l'itinérant, une pliante ou une petite caravane est-elle plus adaptée ?
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Conseil achat tente gonflable Empty Re: Conseil achat tente gonflable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum