Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choix d'une tente pour 5 personnes

2 participants

Aller en bas

Choix d'une tente pour 5 personnes Empty Choix d'une tente pour 5 personnes

Message  Triguidi Lun 21 Aoû 2017 - 23:05

Bonjour
Nous souhaitons nous équiper d'une tente familiale
Nous somme 5 (3 enfants de 6/4/2 ans)
J'ai parcourue le site d'obelink, nous pensions partir sur la Lugano 6 qui a plutôt de bon commentaire et pas excessive  
Mais du coup nous hésitons car si à la base nous ne voulions pas trop dépenser, le polycoton serait quand même beaucoup mieux de tout ce que j'ai pu lire.

J'hésité à pousser Mr pour prendre une en polycoton, je me demande si cela est vraiment nécessaire au vu de l'utilisation que l'on en fera.
Mr étend très peu en vacance, se sera plutôt une utilisation de week end et en fonction de la météo donc il nous faut quelque chose de pas trop long à installer.

Je regarde du coup les obelink en 6 places, quel model choisir?
j'ai vu que la familia 6 à de très bon retour mais peu être un peu longue à monter ?
J'aime bien la Monitoba qui me parait plus simple à monter, moins lourde et moins encombrant. Mais du coup elle vient de sortir donc pas de recule dessus.
Vaut il mieux 2 ou 3 chambres ?

Ou vu l'utilisation vaut il mieux rester sur la Lugano 6 ?

Je veux bien également des conseil sur les indispensable quand ont pas camper avec 3 jeunes enfants

Merci d'avance pour votre aide.

Triguidi

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente pour 5 personnes Empty Re: Choix d'une tente pour 5 personnes

Message  Mumuom Mar 22 Aoû 2017 - 1:25

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum mais peut vous apporter quelques éléments de réponse.
Nous avons franchi le cap cette année en décidant de tenter l'aventure camping sous toile avec nos 3 enfants (11 - 9 et 5 ans).
Pour ce qui est de la tente, suites aux conseils de ce forum, on est parti sur tente Familia 6 de chez Obelink.
La livraison a été très rapide (1 semaine). Un premier souci à résoudre : trouver la place dans le coffre  Laughing.
En effet, les amis qui m'ont poussé à partir en camping voyageaient avec du Décath. La place dans le coffre est donc moins importante...
Bref, on a fini par trouver la solution en posant les 3 sacs de la tente au fond du coffre et en posant nos bagages par dessus. Par contre, sans coffre de toit pour charger sacs de couchage et matelas, on ne partait pas !  Laughing

Pour ce qui est du montage, on s'est entraînés au jardin avant (2 fois) et on a même passé une nuit dans le jardin avec les enfants afin de s'assurer que tout collait.
Une fois sur place, on a mis 1h15 à 2 pour la monter ce qui nous allait bien pour une première (on débute hein !). A savoir, on a fait le choix de ne pas monter le auvent le premier soir histoire de gagner du temps. Le lendemain on a monté au calme le auvent en 15 minutes !

Pour compléter ma réponse, le séjour s'est super bien passé, on a quand même pris 3 jours de pluie et un gros orage sans dégâts (ce n'était pas le cas pour nos voisins). Et surtout on avait suffisamment de place pour vivre à 5 dans la tente. L'organisation des chambres est simple avec de simples rideaux amovibles (pratique en cas de panique lors d'un orage pour rassurer les loulous affraid).
En terme de température, à 8°C on a eu besoin de nos polaires sur les sacs de couchage pour tenir le coup... mais pour le reste, confort maximal !

Le démontage a été très rapide, faut prendre ses marques mais nos voisins qui étaient en Triga ont été très surpris de la rapidité de remballage.
Personnellement, l'expérience a été très plaisante pour toute la famille et on repart pour 2 semaines l'année prochaine en été et peut-être même en Avril en baie de Somme si nous sommes courageux.
Mumuom
Mumuom

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Chalons en champagne
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum