Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Corse Ouest

+7
davouet
cléa
gloups
loic14
Nj_67
geronimo38
Erik29
11 participants

Aller en bas

Corse Ouest Empty Corse Ouest

Message  Erik29 Mar 20 Juin 2017 - 23:30

Bonjour
je suis inquiet du nombre de campings mal notés en Corse.
Je cherche 3 à 4 camping en bord de mer entre Propriano et Bastia.
Bien sur il faut de l'ombre. Je recherche quand même des sanitaires dignes de ce nom et des emplacements un peu organisés, avec électricité.
Je n'ai pas besoin d'animation. Je veux bien un coté "bon enfant" mais dans la limite du raisonnable.
Je suis habituellement en 3 ou 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos conseils.
Erik29

Erik29

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Invité Jeu 22 Juin 2017 - 1:11

tu as le belgodere à coté de l'île rousse hameau de lozzari, commune de belgodere, à 200m de la plage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  geronimo38 Jeu 22 Juin 2017 - 2:09

Tu dis Corse Ouest, Propriano ça passe mais Bastia c'est plutôt EST?  J'ai gardé un bon souvenir du Camping Marina à Aléria (côte est) et aussi à Calvi le Paduella (côte ouest) tous les autres que j'ai fréquenté étaient sales ou d'un confort très sommaire.

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Nj_67 Jeu 22 Juin 2017 - 4:21

Tiens c'est la ou je vais cet été, au marina d'aleria

Nj_67

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Materiel de camping : Pliante cabanon touring luxe
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  geronimo38 Jeu 22 Juin 2017 - 4:23

Belles plages.

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  loic14 Ven 23 Juin 2017 - 4:30

PIERROT a écrit:tu as le belgodere à coté de l'île rousse hameau de lozzari, commune de belgodere, à 200m de la plage
Malheureusement, le camping Belgodère n'a pas pu ouvrir cette année pour des raisons administratifs qui ont pris du retard... C'est là que j'avais prévu d'aller.
Du coup, je me suis réorienté sur le camping le Bodri http://www.campinglebodri.com/ mais ce dernier ne prend pas de réservations, j'ai regardé les avis sur tripadvisor  https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g635566-d2312351-Reviews-Camping_Le_Bodri-Ile_Rousse_Haute_Corse_Corsica.html , les avis sont partagés...

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  gloups Ven 23 Juin 2017 - 7:47

loic14 a écrit:

PIERROT a écrit:tu as le belgodere à coté de l'île rousse hameau de lozzari, commune de belgodere, à 200m de la plage


Malheureusement, le camping Belgodère n'a pas pu ouvrir cette année pour des raisons administratifs qui ont pris du retard... C'est là que j'avais prévu d'aller.
Du coup, je me suis réorienté sur le camping le Bodri http://www.campinglebodri.com/ mais ce dernier ne prend pas de réservations, j'ai regardé les avis sur tripadvisor  https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g635566-d2312351-Reviews-Camping_Le_Bodri-Ile_Rousse_Haute_Corse_Corsica.html , les avis sont partagés...
Le boderi etait bien il y 10 ans mais depuis il a beaucoup diminué. En corse les camping c'est souvant sans reservation car beaucoup de mouvement car les gens font beaucoup d'itinerant. Entre ile rousse et calvi il ya assez de camping pour avoir une place sans probleme. Apres autour de calvi ily a des bon camping mais moi je prefere ceux d'algagela. ou il y a le panoramique qui est pas trop mal mais sens ressa. mais jamais eu de probleme..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  loic14 Dim 25 Juin 2017 - 3:08

Effectivement, le Panoramic semble plus convenir à nos critères, emplacement délimité, de l'ombre, ambiance familiale et de la tranquillité... Je vous dirai au retour des vacances.

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Erik29 Mar 27 Juin 2017 - 5:30

Bonjour,
j’avance dans mes recherches. Il ma manque une étape du coté d'Ajaccio. Je ne trouve que des campings mal notés.Si quelqu'un a une adresse...
Sinon je ne resterai qu'une nuit dans cette région.
Merci.

Erik29

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  cléa Mar 27 Juin 2017 - 6:40

camping la vallée au sud d'ajaccio à Coti Chiavari
petit camping familial, au calme à 50 m de la mer
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  geronimo38 Mar 27 Juin 2017 - 7:20

Sur la route des sanguinaires il y a le Barbicaja, la seule chose que je me souviens c'est que c'était impossible de monter à vélo et qu'il prenait 4€ pour charger les portables

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  davouet Dim 2 Juil 2017 - 22:34

Entre Propriano et Ajaccio, je vais cette année au camping RAS L'BOL.
Les avis me paraissent intéressants !
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Enaroz Dim 2 Juil 2017 - 22:45

davouet a écrit:Entre Propriano et Ajaccio, je vais cette année au camping RAS L'BOL.
Les avis me paraissent intéressants !

Dans les critiques il est marqué "Les mojitos sont fait à merveilles, enfin de vrais mojitos !" Rien que pour ça, ça donne envie d'y séjourner Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Hortenscia Jeu 24 Aoû 2017 - 7:45

Coucou perso, je vais au Tikiti à Propriano, enfin jusqu'à présent c'était en chalet ( ni kel) mais je pense que tu n'aimerais pas la partie camping .

Pas très loin du ras le bol d'ailleurs, qui est bien mieux côté Wink




Hortenscia
Hortenscia

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Saint Valery sur Somme
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370; Arpenaz t3e Confort de 16 ans
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Erik29 Sam 2 Sep 2017 - 21:25

Bonjour,
voici le bilan de mes 17 jours en Corse. Traversée depuis Marseille avec la Méridionale de nuit. Cabine propre;RAS à part la restauration bof bof.
Premier camping L'orienté à Port pollo. une étoile mais charmant. Pas d'eau chaude en haut mais quand il fait 31°c...Paiement par chèque sans pièce d'identité. Installation libre.90 euros pour 4 jours 2 personnes une voiture. Ensuite Les Castors à Calvi. Près de la plage et des commerces.Très propre. Installation libres. Difficile de planter une sardine; 180 euros pour 4 jours. Ensuite Olzo à st Florent. Propre mais pas de cabine individuelle pour se laver. Sanitaires un peu insuffisants.80% d'italiens bruyantss le matin. Plage bof bof. Très terreux. Emplacements délimités mais petits.120 euros environ pour 3 jours. Ensuite le Santa Marina à Santa Severa. Calme, ombragé, à 100 mètres de la plage. Pas un bruit l'après midi les gens font la sieste ou sont partis. Emplacements délimités , grands et ombragés, bref charmant. environ 120 euros pour 5 nuits. Tous nos restaurants du midi ont été très biens. Accueil service, qualité.
Waikiki beach à Cala Cigliu, Le Concept à Galerie, Captain resto à Calvi, le Farniente à Cala negro, Chez Jeannot à Brando, Les Tamaris à Barcaggio, Le Poggio  à Poggio Mezzana. Comptez 45 à 55 euros pour 2 avec un plat copieux, un pichet de Rosé, dessert et café, sur une plage ou une terrasse accueillante. Attention beaucoup ne prennent pas la CB.
Retour par Corsica Linea en cabine. RAS sauf que les gens sans cabines squattent les banquettes dès 19 heures donc impossible de s’asseoir pour manger au snack. Nous avons emmené nos pizzas dans la cabine.
Merci.
Eric

Erik29

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Erik29 Lun 18 Sep 2017 - 2:24

Bonjour,
J'aimerais au moins savoir si ce type de commentaire est utile.je ne suis pas un grand baroudeur mais j'aime rendre service.
Pour rappel dans ma berline de taille moyenne j'emporte:un mini frigo (220 volts)et 2 hamacs dont un pliable avec armatures.Notre plus grand plaisir vient de la plaque à induction insensible au vent.
Merci.

Erik29

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  le marsupilami Lun 18 Sep 2017 - 3:37

Bien sur que c'est utiles a qui va aller en corse

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Enaroz Lun 18 Sep 2017 - 6:53

En parlant de Corse, j'irai pour fêter le nouvel an 2019, je sais je suis en avance Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Erik29 Lun 18 Sep 2017 - 18:03

Erik29 a écrit:Bonjour,
voici le bilan de mes 17 jours en Corse. Traversée depuis Marseille avec la Méridionale de nuit. Cabine propre;RAS à part la restauration bof bof.
Premier camping L'orienté à Port pollo. une étoile mais charmant. Pas d'eau chaude en haut mais quand il fait 31°c...Paiement par chèque sans pièce d'identité. Installation libre.90 euros pour 4 jours 2 personnes une voiture. Ensuite Les Castors à Calvi. Près de la plage et des commerces.Très propre. Installation libres. Difficile de planter une sardine; 180 euros pour 4 jours. Ensuite Olzo à st Florent. Propre mais pas de cabine individuelle pour se laver. Sanitaires un peu insuffisants.80% d'italiens bruyants le matin. Plage bof bof. Très terreux. Emplacements délimités mais petits.120 euros environ pour 3 jours. Ensuite le Santa Marina à Santa Severa. Calme, ombragé, à 100 mètres de la plage. Pas un bruit l'après midi les gens font la sieste ou sont partis. Emplacements délimités , grands et ombragés, bref charmant. environ 120 euros pour 5 nuits. Tous nos restaurants du midi ont été très biens. Accueil service, qualité.
Waikiki beach à Cala Cigliu, Le Concept à Galeria Captain resto à Calvi, le Farniente à Cala negro, Chez Jeannot à Brando, Les Tamaris à Barcaggio, Le Poggio  à Poggio Mezzana. Comptez 45 à 55 euros pour 2 avec un plat copieux, un pichet de Rosé, dessert et café, sur une plage ou une terrasse accueillante. Attention beaucoup ne prennent pas la CB.
Retour par Corsica Linea en cabine. RAS sauf que les gens sans cabines squattent les banquettes dès 19 heures donc impossible de s’asseoir pour manger au snack. Nous avons emmené nos pizzas dans la cabine.
Merci.
Eric

Erik29

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty corsica

Message  cucurruzzu Lun 21 Mai 2018 - 19:15

Ah la côte West de la Corse...
Nous y avons longtemps cherché un camping... sans succès.
Alors je vais prendre bonne note de tous ces tuyaux et continuer de fouiner pour l'an prochain ou.........

En tous les cas pour nous 2018 ce sera le département 66 ! 

Merci au forum. Merci Eric.
cucurruzzu
cucurruzzu

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Familia 6-Obelink
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corse Ouest Empty Re: Corse Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum