Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pare-soleil Aruba

2 participants

Aller en bas

Pare-soleil Aruba Empty Pare-soleil Aruba

Message  Yves602 Ven 27 Mai 2011 - 3:31

J'ai lu quelque part sur le forum que le pare-soleil de la Biscaya (de Marsu!) résistait particulièrement bien au vent. Qu'en est-il de celui de l'Aruba que nous avons acheté en complément de la tente? Son armature, son mode de fixation et sa géométrie me laissent à penser qu'il supporterait sans dommage des vents forts. Pensez-vous qu'il faille le démonter à l'approche d'un coup de tabac ou qu'il puisse rester monté à demeure?
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil Aruba Empty Re: Pare-soleil Aruba

Message  le marsupilami Ven 27 Mai 2011 - 3:35

Le pare soleil de la biscaya a supporter des vents forts en Bretagne et n'a pas bougé. Bon certes la première fois je suis resté pas loin pour voir si il ne fallait pas l'abaisser. Lors de la 2 em tempete il ne bougeait pas alors qu'a coté deux tentes ont explosées. Sur l'aruba je pense que la conception doit etre solide . Reste a savoir par quel type de drisse ou hauban est elle fixée au sol. Si tu as des haubans anti tempête dessus c'est qu'a mon avis tu ne risques pas grand chose.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil Aruba Empty Re: Pare-soleil Aruba

Message  Yves602 Ven 27 Mai 2011 - 7:38

Les câbles du pare-soleil sont les mêmes que ceux qui équipent la tente. Des câbles ordinaires, donc. Ceci étant, nous n'avons jamais eu de casse de câbles sur aucune de nos tentes made in China! Or, ceux de l'Aruba sont plus épais et me paraissent de meilleure qualité (normal pour du Cabanon). Je suppose que si le câble chinois supporte les coups de vents de l’extrême pointe ouest du Finistère, le français ne fera pas moins bien!. Les sardines sont elles aussi mieux dimensionnées que tout ce qu'on a eu jusqu'à présent. Je trouve par contre que la petite pièce en alu qui assure la tension des haubans parait bien frêle. Elle est peut-être calibrée pour absorber une contrainte forte se en pliant, il faudrait demander à Cabanon.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil Aruba Empty Re: Pare-soleil Aruba

Message  le marsupilami Ven 27 Mai 2011 - 9:27

heu si je vois bien la petite pièce en alu dont tu parles je doute qu'elle plie si facilement quand tu sais que la concurrence fait le même chose en plastique.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil Aruba Empty Re: Pare-soleil Aruba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum