Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

5 participants

Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  lilolladomi Lun 17 Oct 2016 - 5:08

J'ai besoin de votre aide. Avec mon mari, nous nous posant des questions sur le choix de notre point froid. Nous pensons partir sur une tri-mixte pour quand on n'a pas d'électricité (genre quand on est à l’auto-cross pour suivre des amis surtout pour l'apéro lol! ,...). Nous avons besoin d'un frigo qui peut être directement allumé quand on arrive sans repos préalable, est-ce possible avec les tri-mixtes? Quelles sont avantages et inconvénients pour les glacières et réfrigérateurs tri-mixtes?

Merci de votre aide.  Wink
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Lun 17 Oct 2016 - 6:02

les trimixtes se branchent immédiatement a l’arrivée contrairement a un frigo a compression.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Tricot Raye Lun 17 Oct 2016 - 7:31

De plus tu peux le faire fonctionner en roulant sur le 12v.

En général on lance le froid la veille sur le 220v, puis sur 12v dans la voiture et branchement immédiat à la borne dès qu'on arrive.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Boboding Lun 17 Oct 2016 - 17:19

Inconvénient : tu ne refroidi en moyenne que 30°c sous la température ambiante. Il faut le mettre bien a plat pour un fonctionnement optimum.

Avantages : pas a attendre pour allumer , tu peux refroidir en roulant sur le 12 v et pas besoin d'électricité avec le gaz.le mien ,c'est au gaz qu'il refroidit le mieux
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Tricot Raye Lun 17 Oct 2016 - 17:51

Boboding a écrit:Inconvénient : tu ne refroidi en moyenne que 30°c sous la température ambiante. Il faut le mettre bien a plat pour un fonctionnement optimum.

Avantages : pas a attendre pour allumer , tu peux refroidir en roulant sur le 12 v et pas besoin d'électricité avec le gaz.le mien ,c'est au gaz qu'il refroidit le mieux

Aurais-tu un ordre d'idée de la consommation de gaz ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  lilolladomi Lun 17 Oct 2016 - 18:48

Merci pour tous vos renseignements. Par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs marques pouvez-vous me conseiller (celles qu'il ne faut pas acheter  et celles de bonnes qualités)?
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Tricot Raye Lun 17 Oct 2016 - 19:03

Nous sommes plusieurs a être satisfait de Dometic - Waeco
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 20:06

si ton budget est serré, tu peux aussi opter pour un bon vieux campingaz  groenland trimixte sur le bon coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 22:18

https://www.amazon.fr/MOBICOOL-Glaci%C3%A8re-Compresseur-Hybrida-Bleu/dp/B004SNCE7W
Nous en sommes super content!! Soit dit en passant, nous avons payé nettement moins chère chez Obelink, mais pour l' instant la seule version disponible est la C40 ne fonctionnant que sur 220V (vendue à 188€)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  lilolladomi Lun 17 Oct 2016 - 22:39

rastaquouère a écrit:https://www.amazon.fr/MOBICOOL-Glaci%C3%A8re-Compresseur-Hybrida-Bleu/dp/B004SNCE7W
Nous en sommes super content!! Soit dit en passant, nous avons payé nettement moins chère chez Obelink, mais pour l' instant la seule version disponible est la C40 ne fonctionnant que sur 220V (vendue à 188€)



C'est dommage qu'elle ne fonctionne pas au gaz; vu que pour les rassemblements que nous faisons il n'y a pas toujours d'électricité ( nous sommes en plein champs) c'est pour cela que nous nous tournons vers le tri-mixte.

Par contre qu'est ce qui est le mieux la forme glacière ou réfrigérateur et entre les deux y a-t-il une différence de froid?
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Boboding Mar 18 Oct 2016 - 4:47

Tricot Raye a écrit:
Boboding a écrit:Inconvénient : tu ne refroidi en moyenne que 30°c sous la température ambiante. Il faut le mettre bien a plat pour un fonctionnement optimum.

Avantages : pas a attendre pour allumer , tu peux refroidir en roulant sur le 12 v et pas besoin d'électricité avec le gaz.le mien ,c'est au gaz qu'il refroidit le mieux

Aurais-tu un ordre d'idée de la consommation de gaz ?

2 frigos et une plaque 3 gaz = 15 jours avec une bouteille cube
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  lilolladomi Mar 18 Oct 2016 - 18:47

Boboding a écrit:

Tricot Raye a écrit:

Boboding a écrit:Inconvénient : tu ne refroidi en moyenne que 30°c sous la température ambiante. Il faut le mettre bien a plat pour un fonctionnement optimum.

Avantages : pas a attendre pour allumer , tu peux refroidir en roulant sur le 12 v et pas besoin d'électricité avec le gaz.le mien ,c'est au gaz qu'il refroidit le mieux



Aurais-tu un ordre d'idée de la consommation de gaz ?



2 frigos et une plaque 3 gaz = 15 jours avec une bouteille cube
Ah oui cela ne consomme pas beaucoup; au moins on sait que l'on est tranquille quand on fera des rassemblements avec.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  lilolladomi Lun 24 Oct 2016 - 3:59

PIERROT a écrit:si ton budget est serré, tu peux aussi opter pour un bon vieux campingaz  groenland trimixte sur le bon coin

Ça y est nous avons trouvé sur le bon coin une bonne affaire un campingaz groenland trimixte ayant peu servi et fonctionnant très bien (merci d'ailleurs pierrot pour tes conseils car je ne connaissais pas cette glacière auparavant) ; il ne reste plus qu'à le tester avec les chaleurs bien sur mais le premier test sur 220 a été bon. C'est vrai que quand on voit les prix du neuf ça fait mal donc on a cherché soit dometic soit groenland et une occaz c'est présenté donc on a pris. Mon mari est content il aura ses bières fraîches pour cette été!  Laughing
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  michelside78 Mer 26 Oct 2016 - 0:46

Salut,le tri-mix camping gaz n'est pas une glaciere mais un frigo de camping,j'en utilise un depuis des années aussi bien en camping que lors de rassemblement side-car au beau milieu d'un herbage ça fait un froid assez bon
En rassemblement en general il fonctionne au gaz en camping il fonctionne sur le 220v je ne l'utilise jamais sur le 12v d'ailleurs je n'ai pas la prise adequat
Malgres tout lors de grosse chaleur en plein étè sans ombre il a parfois du mal a fournir du froid l'apres midi,ça mets arrivé en Espagne,la nuit il repart au froid et l'apres midi ça donne l'impression de degivrage
L'étè quand je bouge d'un camping a l'autre lors du voyage je mets deux bouteilles d'eau congelées dans le frigo et ça garde bien le froid le temps de la route
Les glacieres electrique refroidissent bien moins qu'un frigo camping gaz c'est de l'ordre de 15° environ sous la T° ambiante
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : 78700 conflans sainte honorine
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins
Date d'inscription : 13/09/2016

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  lilolladomi Mer 26 Oct 2016 - 1:11

michelside78 a écrit:Salut,le tri-mix camping gaz n'est pas une glaciere mais un frigo de camping,j'en utilise un depuis des années aussi bien en camping que lors de rassemblement side-car au beau milieu d'un herbage ça fait un froid assez bon
En rassemblement en general il fonctionne au gaz en camping il fonctionne sur le 220v je ne l'utilise jamais sur le 12v d'ailleurs je n'ai pas la prise adequat
Malgres tout lors de grosse chaleur en plein étè sans ombre il a parfois du mal a fournir du froid l'apres midi,ça mets arrivé en Espagne,la nuit il repart au froid et l'apres midi ça donne l'impression de degivrage
L'étè quand je bouge d'un camping a l'autre lors du voyage je mets deux bouteilles d'eau congelées dans le frigo et ça garde bien le froid le temps de la route
Les glacieres electrique refroidissent bien moins qu'un frigo camping gaz c'est de l'ordre de 15° environ sous la T° ambiante
Michel

En effet, c'est un frigo j'ai dit glacière parce que ça a la forme d'une glacière plus que d'un frigo type top. C'est pour cela que je faisais une différence. Après c'est vrai qu'en Espagne l'après-midi en plein été sans ombre il devait faire sacrément chaud donc qu'il galère à faire du froid c'est normal, on s'adaptera si c'est la cas. 
Après c'est vrai que nous voulions un frigo qui soit au gaz et au 220V, je ne pense pas que l'on se servira du 12V sauf vraiment occasionnellement c'est plus pour dépanner. 
En tout cas merci pour tes renseignements.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte Empty Re: glacière trimixte ou réfrigérateur trimixte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum