Camping en automne
+5
ouest1234
Levall
le marsupilami
lau84
henricanoe
9 participants
Page 1 sur 1
Camping en automne
Salut, est-il possible de camper en famille dans les environs de la Loire, en automne ? Bien entendu, nous avons prévu de résider dans des tentes et non dans des lodges.
henricanoe-
Re: Camping en automne
henricanoe a écrit:Salut, est-il possible de camper en famille dans les environs de la Loire, en automne ? Bien entendu, nous avons prévu de résider dans des tentes et non dans des lodges.
Avec la bonne tente, un chauffage, des duvets, pourquoi pas...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Faut juste trouver un camping ouvert a cette epoque.
Bonjour,
J'ai vu que tu habites Lyon, les possibilités doivent être plus nombreuses que pour nous dans le nord. Si tu descends un peu dans le sud, ce sera possible, non ?
On a pensé passer un week end de 3 ou 4j, pas loin de Paris, il n'y a pas grand-chose. On attend et décide J-2 en fonction de la météo, sous la pluie ce n'est pas la peine. On cherche des campings avec beau parc aquatique chauffé ; chez Yelloh Village il y en a mais tous ne sont pas ouverts.
J'ai vu que tu habites Lyon, les possibilités doivent être plus nombreuses que pour nous dans le nord. Si tu descends un peu dans le sud, ce sera possible, non ?
On a pensé passer un week end de 3 ou 4j, pas loin de Paris, il n'y a pas grand-chose. On attend et décide J-2 en fonction de la météo, sous la pluie ce n'est pas la peine. On cherche des campings avec beau parc aquatique chauffé ; chez Yelloh Village il y en a mais tous ne sont pas ouverts.
Levall-
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Alors, tu as trouvé des campings dans le sud ? Il y en a bien équipés genre 5* à des prix accessible en cette période. Bord de mer, parc aquatique...
Nous, on abandonne l'idée de camper à la Toussaint car dans le nord il fait froid en cette période et les jours sont courts.
J'ai trouvé quelques campings ouverts en Normandie, en Vendée avec beaux parcs aquatiques... Mais bon, en tente c'est un peu difficile. Mon mari a dit que le camping c'est en bermuda, short, T-shirt, torse nue... Gros pull, bonnet et chaussette c'est pas la peine. C'est vrai nos enfants sont jeunes, s'ils tombent malades à cause du camping, ce n'est pas drôle.
Nous, on abandonne l'idée de camper à la Toussaint car dans le nord il fait froid en cette période et les jours sont courts.
J'ai trouvé quelques campings ouverts en Normandie, en Vendée avec beaux parcs aquatiques... Mais bon, en tente c'est un peu difficile. Mon mari a dit que le camping c'est en bermuda, short, T-shirt, torse nue... Gros pull, bonnet et chaussette c'est pas la peine. C'est vrai nos enfants sont jeunes, s'ils tombent malades à cause du camping, ce n'est pas drôle.
Levall-
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Sur le Sud de la France, méditerranée, c'est tout à fait possible de camper à cette époque de l'année.
Il faut quand même ne pas tomber dans une période orageuse car la ça dégringole et c'est pas de la petite bruine bretonne. C'est des sceaux d'eau.Vraiment.
Après c'est toujours un coup de tram ou de mistral et c'est bon.Soleil et vent.
Donc faisable mais bien regarder les prévisions météo.
C'est une belle saison on cuit moins comme des saucisses mais météo plus aléatoire.
Il faut quand même ne pas tomber dans une période orageuse car la ça dégringole et c'est pas de la petite bruine bretonne. C'est des sceaux d'eau.Vraiment.
Après c'est toujours un coup de tram ou de mistral et c'est bon.Soleil et vent.
Donc faisable mais bien regarder les prévisions météo.
C'est une belle saison on cuit moins comme des saucisses mais météo plus aléatoire.
ouest1234-
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
En automne les jours raccourcissent et le camping est à mon avis moins agréable qu'au printemps.
Dans les environs de La Loire, beaucoup de camping risquent d'être fermés (fermeture souvent fin septembre
ou mi octobre).
Dans les environs de La Loire, beaucoup de camping risquent d'être fermés (fermeture souvent fin septembre
ou mi octobre).
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
J'en ai un dans le Nord si ça te tente , il est ouvert du 1er avril au 15 novembre
http://www.campingdelalicorne.com
Y a encore quelques camping ouvert après évidemment plus tu vas au sud plus t'as de chance d'être mieux après la nuit petit chauffage et hop ....
La Corse même pk pas . En 3h on est à Marseille , petit bateaux de nuit et le tour est joué.
La Corse même pk pas . En 3h on est à Marseille , petit bateaux de nuit et le tour est joué.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Tricot Raye a écrit:J'en ai un dans le Nord si ça te tente , il est ouvert du 1er avril au 15 novembre
MDR
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip