Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

+2
birdy-cat
Tricot Raye
6 participants

Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Levall Mer 31 Aoû 2016 - 21:13

Bonjour à tous,
Bonne fin de vacances et bon retour !
Voilà, je n'ai pas de chance avec la glacière Dometic.
Achetée début juin cette année, on l'a utilisée au total moins de 2 semaines en juin et juillet.
Cette fois-ci, arrivée dans le Gard (20/Cool pour 11j, lorsqu'on l'a branchée à l'électricité, ça chauffe au niveau de la grille d'aération, mais ça ne produit pas de froid, pas du tout. On a essayé de la renverser pour faire remonter les liquides machin, pas de résultat. J'ai contacté Dometic France, Dometic Assistance, on m'a promis de me rappeler mais rien depuis.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec cette glacière ? Je l'ai achetée sur Amazon. Je vais voir s'il faut passer par Amazon ou Dometic pour la garantie...

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Levall Mer 31 Aoû 2016 - 21:14

Je n'ai pas mis de smileys sur mon message, c'est bizarre. Je voulais dire 20/8

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Tricot Raye Mer 31 Aoû 2016 - 21:35

Ca ne va pas beaucoup t'aider Crying or Very sad , mais aucun problème avec notre Dometic depuis 3 ans que nous l'avons.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  birdy-cat Mer 31 Aoû 2016 - 22:26

J'ai acheté la mienne d'occasion. Mais quasi neuve.
C'est notre 3eme saison avec. L'année dernière, elle nous a fait un coup de calcaire. Comme toi elle s'est mise à ne plus fonctionner. On était un peu dégouté mais notre voisin de tente nous a dit qu'il adorait bricoler et demonter les trucs alors on lui a laissé, on avait rien a perdre et il nous l'a réparé.
Apparemment il y avait surement un bouchon ou une bulle dans le tube. Tout est rentré dans l'ordre en tapant sur le tuyau... et ca ne nous a couté qu'un apéro Very Happy
Et cette année, aucun soucis
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Levall Ven 2 Sep 2016 - 3:31

Au camping, on a fait ce qu'un voisin a suggéré : renverser la glacière pour que la liquide à l'intérieur remonte... On l'a fait mais pas de résultat.
Je vais passer par un réparateur agréé car l'achat est tout récent.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  le marsupilami Ven 2 Sep 2016 - 3:39

une trimixt si pas utilisée doit etre concervée a l'envers. retente l'experience et attends 48 voir 72 heures avant de la relancer.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Levall Ven 2 Sep 2016 - 5:37

Au camping, j'ai posé la glacière à l'envers toute une nuit mais pas de résultat.
Merci. Oui, je retente le coup, je la laisse à l'envers pendant quelques jours pour voir.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  micleg77 Ven 2 Sep 2016 - 6:44

J avais eu un problème avec le 12 volt. Produit acheté sur ebay a un revendeur professionnel allemand. Pas de souci pour la prise en charge dometic par téléphone. Dépannage chez un vendeur de camping car mais pas très aimable, au debut il voulais pas la prendre j ai du rappeler dometic.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  lau84 Ven 2 Sep 2016 - 7:13

Levall a écrit:Bonjour à tous,
Bonne fin de vacances et bon retour !
Voilà, je n'ai pas de chance avec la glacière Dometic.
Achetée début juin cette année, on l'a utilisée au total moins de 2 semaines en juin et juillet.
Cette fois-ci, arrivée dans le Gard (20/Cool pour 11j, lorsqu'on l'a branchée à l'électricité, ça chauffe au niveau de la grille d'aération, mais ça ne produit pas de froid, pas du tout. On a essayé de la renverser pour faire remonter les liquides machin, pas de résultat. J'ai contacté Dometic France, Dometic Assistance, on m'a promis de me rappeler mais rien depuis.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec cette glacière ? Je l'ai achetée sur Amazon. Je vais voir s'il faut passer par Amazon ou Dometic pour la garantie...

As tu essayé avec le gaz?
Si la même chose se produit c'est qu'effectivement il y a un problème sur le circuit d’ammoniaque. Problématique...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  birdy-cat Ven 2 Sep 2016 - 7:38

Mon gentil voisin avait essayer le coup de lui mettre la tête en bas et ca n'avait pas marché non plus.
Essaye de donner des tout petits coups sur le serpentin, sur toute sa longueur, avec un truc genre une clé à molette. Ca avait marché pour la mienne (peut être que la bulle était trop grosse et ne bougeait pas au retournement, ou peut être que c'était un bouchon...)
Après si elle est sous garantie, ne t'embêtes pas
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Levall Sam 3 Sep 2016 - 6:27

De toute façon, c'est fini les vacances. Oh la rage, avoir une Dometic toute neuve en panne.
Non, je n'ai pas encore utilisé la fonction gaz.
Je l'ai posée à l'envers depuis hier pour voir, j'attends encore un peu pour brancher à l'électricité !

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Levall Jeu 22 Sep 2016 - 19:17

Bonjour,
Voilà, je reviens à la glacière trimixte Dometic achetée en juin et ne fonctionnait pas pendant nos vacances dans le Gard en août. Sur place, dans le Gard, on l'a posée à l'envers pendant toute une nuit et ça n'a toujours pas re-fonctionné.
De retour des vacances, suivant vos conseils, de nouveau je l'ai mise à l'envers depuis ; ça fait pratiquement 3 semaines. Résultat : ça fonctionne maintenant, ça fait des glaçon.
Oui, mais j'aurais besoin de votre avis : la glacière est sous garantie, achat en juin 2016, faut-il que j'aille voir un réparateur agréé par Dometic quand même ? Le plus près de chez nous est à 1H de route sans bouchons.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  le marsupilami Jeu 22 Sep 2016 - 19:47

Si ca marche c'est que c'est ok. penses a la faire tourner tous les 6 mois au cas ou.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ? Empty Re: Avez-vous déjà eu problème avec glacière Dometic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum