GCU de Giens - Var
5 participants
Page 1 sur 1
GCU de Giens - Var
Bonjour à tous,
Cet été nous avons sauté le pas et nous avons adhéré au GCU. Nous avons choisi le terrain de Giens . Nous y avons été du 12 au 24 Août.
Nous sommes arrivés vers 12h et il restait environ 5 emplacements de libres.
A l'accueil on s'est inscrit tout de suite pour le service du 15 Août. J'avais de l'appréhension pour faire l'accueil mais finalement tout s'est bien passé, mon mari a fait le nettoyage des sanitaires dans une bonne ambiance.
Le camping en lui-même est très bien situé, à 200 m de la plage par un chemin piétonnier. Il est très ombragé mais il y a quand même quelques emplacements en plein soleil. La partie basse est dans une pinède et l'autre partie est en terrasse avec des chênes. Il y a des emplacements de toutes tailles.
Il y a plusieurs mobile-home et un appartement.
A l'entrée il y a une toute petite épicerie et un snack qui fait des sandwich, des pizzas très bonnes, des poulets rôtis, des frites et des salades.
L'ambiance générale du camping était très bonne, les responsables étaient investis par leur mission, et durant les 12 jours les sanitaires sont restés propres, ce qui n'était pas le cas de tout les campings « conventionnels » que nous avons fait.
Il n'y a pas d'animation mais un jour des jeunes filles ont fait un spectacle de danse et un autre jour il y a eu un concours de pétanque organisé par un campeur, suivi d'un apéro, tout cela était bien sympathique.
Je trouve le concept très bien et l'ambiance était conviviale et familiale.
Nous retournerons dans les camping GCU car c'est tout ce que nous aimons, des campings bien situés, sans animations, sans chichi et pas chers.
Cet été nous avons sauté le pas et nous avons adhéré au GCU. Nous avons choisi le terrain de Giens . Nous y avons été du 12 au 24 Août.
Nous sommes arrivés vers 12h et il restait environ 5 emplacements de libres.
A l'accueil on s'est inscrit tout de suite pour le service du 15 Août. J'avais de l'appréhension pour faire l'accueil mais finalement tout s'est bien passé, mon mari a fait le nettoyage des sanitaires dans une bonne ambiance.
Le camping en lui-même est très bien situé, à 200 m de la plage par un chemin piétonnier. Il est très ombragé mais il y a quand même quelques emplacements en plein soleil. La partie basse est dans une pinède et l'autre partie est en terrasse avec des chênes. Il y a des emplacements de toutes tailles.
Il y a plusieurs mobile-home et un appartement.
A l'entrée il y a une toute petite épicerie et un snack qui fait des sandwich, des pizzas très bonnes, des poulets rôtis, des frites et des salades.
L'ambiance générale du camping était très bonne, les responsables étaient investis par leur mission, et durant les 12 jours les sanitaires sont restés propres, ce qui n'était pas le cas de tout les campings « conventionnels » que nous avons fait.
Il n'y a pas d'animation mais un jour des jeunes filles ont fait un spectacle de danse et un autre jour il y a eu un concours de pétanque organisé par un campeur, suivi d'un apéro, tout cela était bien sympathique.
Je trouve le concept très bien et l'ambiance était conviviale et familiale.
Nous retournerons dans les camping GCU car c'est tout ce que nous aimons, des campings bien situés, sans animations, sans chichi et pas chers.
sabrina-
Materiel de camping : hypercamp eldorado
Re: GCU de Giens - Var
Place aux photos
Au fond la plage de la badine près du camping
nous voici lors de notre service d'accueil
Mon mari lors du nettoyage des sanitaires
Notre emplacement (on était à l'aise)
L'entrée du camping
Les sanitaires du bas
les sanitaires du haut et le parking des MH
les mobile-home du haut
vu du haut du camping
les allées du bas
Et pour finir une petite photo de l'île de Porquerolles
Au fond la plage de la badine près du camping
nous voici lors de notre service d'accueil
Mon mari lors du nettoyage des sanitaires
Notre emplacement (on était à l'aise)
L'entrée du camping
Les sanitaires du bas
les sanitaires du haut et le parking des MH
les mobile-home du haut
vu du haut du camping
les allées du bas
Et pour finir une petite photo de l'île de Porquerolles
sabrina-
quand j'étais petit j'allais avec mes parents à la badine en dériveur en partant du port d'hyères
on passait la journée: la plage était vide il n'y avait personne , à un endroit il y avait une petite grotte où l'on pouvait rentrer en canoë par exemple
c'était un terrain militaire donc l'accès en voiture était impossible
ça a bien changé!
on passait la journée: la plage était vide il n'y avait personne , à un endroit il y avait une petite grotte où l'on pouvait rentrer en canoë par exemple
c'était un terrain militaire donc l'accès en voiture était impossible
ça a bien changé!
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
J'envisage d'y aller à la toussaint si la météo est sympa. Ca donne envie...
merci pour ce retour
merci pour ce retour
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Je suis bien contente que certains gcu fonctionnent bien car au début le principe nous a plu! On verra dans quelques années!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
j'avais jamais entendu parlé de ces CGU
j'aime beaucoup le principe mais ça peut pas marcher à tous les coups ce truc
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
martingale a écrit:j'avais jamais entendu parlé de ces CGU
Si on considère que ca fait 80 ans que ca existe, ca doit quand même marcher plus souvent que le contraire.
Mon experience n'est pas bien longue mais sur les 5 terrains testés pas eu de soucis, à par celui de Vias ( !!!!) qui ne m'a pas plus et on y est resté q'une nuit.
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
j'ai bien lu que ça existait depuis longtempsbirdy-cat a écrit:martingale a écrit:j'avais jamais entendu parlé de ces CGU
Si on considère que ca fait 80 ans que ca existe, ca doit quand même marcher plus souvent que le contraire.
Mon experience n'est pas bien longue mais sur les 5 terrains testés pas eu de soucis, à par celui de Vias ( !!!!) qui ne m'a pas plus et on y est resté q'une nuit.
je voulais dire qu'il ne pouvait pas y avoir 100% de réussite pour tous les campings sur 80 ans d'existence
Martingale-
Dans tous les cas, pour nous, pour une première ce fut une réussite. j'étais super bien dans ce camping.
La prochaine fois j'essaierai celui de Saint-Martin-d'Ardèche. Mais il est sûr que nous retournerons à Giens car il est vraiment bien placé
La prochaine fois j'essaierai celui de Saint-Martin-d'Ardèche. Mais il est sûr que nous retournerons à Giens car il est vraiment bien placé
sabrina-
birdy-cat a écrit:martingale a écrit:j'avais jamais entendu parlé de ces CGU
Mon expérience s'arrête à Vias mais les anciens du camping, les habitués bien sympas qui viennent depuis plus de 20 voire 30 ans, ont vu le camping se dégrader d'année en année. Les premiers jours avec ses fameux habitués étaient bien agréables c'est l'arrivée des autres qui a tout mis en vrac. J'ai peur que les gcu étant ouvert à tous à présent, ce genre de problème se généralise.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
mary291611 a écrit:birdy-cat a écrit:martingale a écrit:j'avais jamais entendu parlé de ces CGU
Mon expérience s'arrête à Vias mais les anciens du camping, les habitués bien sympas qui viennent depuis plus de 20 voire 30 ans, ont vu le camping se dégrader d'année en année. Les premiers jours avec ses fameux habitués étaient bien agréables c'est l'arrivée des autres qui a tout mis en vrac. J'ai peur que les gcu étant ouvert à tous à présent, ce genre de problème se généralise.
Dommage que ca a mal fonctionner avec toi car d hab tous sont volontaire.. mais pour moi le cgu m a perlt de continuer de camper. Car j ai trouver un campingvavec des campeurs sans hollandais et pas cher. A cote le camping me couterais pour la meme chose en moins bien 70e la nuit.
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4