tente gonflable
+13
henricanoe
Enaroz
le marsupilami
papakarsten
pasc14
pochouse
Frankuiz
domyann
davouet
lau84
mary291611
Martingale
rovira
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tente gonflable
bonjour
je m'intéresse à l'achat d'une tente gonflable ; un lecteur peut-il me donner quelques critiques sur ce genre de tente svp,
merci pour votre attention
je m'intéresse à l'achat d'une tente gonflable ; un lecteur peut-il me donner quelques critiques sur ce genre de tente svp,
rovira-
Re: tente gonflable
je crois qu'il vaut mieux se présenter :c'est mieux pour avoir une mobilisation des forumeurs
(case présentation)
Karsten semble pour les membres et détenteurs la seule marque valable
(case présentation)
Karsten semble pour les membres et détenteurs la seule marque valable
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
En dehors de karsten et becker, les autres marques sont peu qualitatives!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
rovira a écrit:bonjour
Le problème c'est le procédé utilisé "unanimement"? par tous les autres fabricants un système de chambre fine inséré dans un fourreau en polyéthylène. Bref le pneu version années 70. La chambre est fragile et se gonfle à maxi 800g soit une pression insuffisante pour obtenir une rigidité optimal.
Seul Karsten et anciennement Becker (il y un fabricant indien aussi il me semble) utilisent du "tuyau incendie" en guise d'arceaux qui supporte de fait une pression très élevée (pression de service aux alentours de 8-10 KG) qui permet en les gonflant à 3Kg d'obtenir une bonne rigidité structurelle.
Et en plus, c'est super solide!!
Et ca existe depuis plus de 40ans....
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
rovira a écrit:bonjour
A mon avis il n'y a pas vraiment de critiques générales à faire sur la qualité des tentes KARSTEN.
Après côté esthétique et fonctionnalité, c'est une histoire de goût ! Le mieux c'est que tu ailles en voir !
Le seul revendeur en FRANCE est en CORREZE mais ça vaut le coup d'y aller ! Tu pourras monter une
tente avec la responsable (je ne me rappelle plus de son nom) et l'accueil est super agréable !
Niveau qualité c'est top ! SAV, de ce que j'ai pu lire, c'est top !
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
on dépasse les 2000 euros je crois
sinon il y a de l'occasion sur le site Karsten même il me semble
sinon il y a de l'occasion sur le site Karsten même il me semble
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
tente gonflable
bonjour
merci pour vos courriers à : martingale-mary291611-lau 84-davouet
bonne journée
merci pour vos courriers à : martingale-mary291611-lau 84-davouet
bonne journée
rovira-
Bonjour,
Le distributeur Karsten en France : Nella Paauw. http://www.paauw-outdoor.fr/
Pour avoir fait le voyage en Corrèze pour acheter ma tente, Je suis tout à fait d'accord avec Davouet :
"Le seul revendeur en FRANCE est en CORREZE mais ça vaut le coup d'y aller ! Tu pourras monter une
tente avec la responsable (je ne me rappelle plus de son nom) et l'accueil est super agréable !
Niveau qualité c'est top ! SAV, de ce que j'ai pu lire, c'est top !"
Le distributeur Karsten en France : Nella Paauw. http://www.paauw-outdoor.fr/
Pour avoir fait le voyage en Corrèze pour acheter ma tente, Je suis tout à fait d'accord avec Davouet :
"Le seul revendeur en FRANCE est en CORREZE mais ça vaut le coup d'y aller ! Tu pourras monter une
Niveau qualité c'est top ! SAV, de ce que j'ai pu lire, c'est top !"
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Tente gonflable
Bonjour
Si Karsten est incontestablement une marque de très grande qualité, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. Je dispose d'une tente Kampa 4 air qui me satisfait pleinement. Etre soigneux au moment du pliage me parait extrêmement important pour sa longévité. Ce n'est bien sûr que mon humble avis. Bonne journée à tous
Si Karsten est incontestablement une marque de très grande qualité, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. Je dispose d'une tente Kampa 4 air qui me satisfait pleinement. Etre soigneux au moment du pliage me parait extrêmement important pour sa longévité. Ce n'est bien sûr que mon humble avis. Bonne journée à tous
Frankuiz-
Materiel de camping : Khyam Herewood, Kampa 4 Air
Frankuiz a écrit:Bonjour
C'est certain, Karsten se paye... Mais la longévité est fantastique.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
ça c'est un vieux débat : il y a Vango aussi avec un modèle en polycoton (un seul je crois) et autres enpolyester et Outwell (avis divergents) polycoton de plusieurs qualités et autres enployester
bardani coton :ça doit être pas mal du tout (vu une cet été)
Martingale-
Le problème, commun a tous ce n'est pas la toile, mais les arceaux. Trop flexibles, trop fragile.martingale a écrit:ça c'est un vieux débat : il y a Vango aussi avec un modèle en polycoton (un seul je crois) et autres enpolyester et Outwell (avis divergents) polycoton de plusieurs qualités et autres enployester
J'ai un séjour MSH, j'en suis content, mais je suis conscient également de sa fragilité.
lau84- Modérateur
-
lau84 a écrit:martingale a écrit:ça c'est un vieux débat : il y a Vango aussi avec un modèle en polycoton (un seul je crois) et autres enpolyester et Outwell (avis divergents) polycoton de plusieurs qualités et autres enployester
Le problème, commun a tous ce n'est pas la toile, mais les arceaux. Trop flexibles, trop fragile.
J'ai un séjour MSH, j'en suis content, mais je suis conscient également de sa fragilité.
ça j'ai bien compris mais c'est bien de pouvoir choisir entre coton polyester et polycoton
fragile : trop souple sous forte pluie dans certains cas (j'ai lu ça surle forum) mais sinon c'est pas forcément rédhibitoire il me semble (je n'accroche rien dans ma tente ,ça ne me gêne pas)
reste la longevité là il ne doit pas y avoir beaucoup de recul
même si ça ne prend pas plus de temps que des arceaux costauds :la simplicité c'est séduisant surtout si on débute et puis aprés quand on vieillit
Martingale-
En terme de tenue en version "igloo" (arceaux croisée) c'est le cas du MSH, la rigidité semble satisfaisante, néanmoins je ne sais pas ce que ça pourrait donner par vents forts.martingale a écrit:lau84 a écrit:martingale a écrit:ça c'est un vieux débat : il y a Vango aussi avec un modèle en polycoton (un seul je crois) et autres enpolyester et Outwell (avis divergents) polycoton de plusieurs qualités et autres enployester
Le problème, commun a tous ce n'est pas la toile, mais les arceaux. Trop flexibles, trop fragile.
ça j'ai bien compris mais c'est bien de pouvoir choisir entre coton polyester et polycoton
fragile : trop souple sous forte pluie dans certains cas (j'ai lu ça surle forum) mais sinon c'est pas forcément rédhibitoire il me semble (je n'accroche rien dans ma tente ,ça ne me gêne pas)
reste la longevité là il ne doit pas y avoir beaucoup de recul
même si ça ne prend pas plus de temps que des arceaux costauds :la simplicité c'est séduisant surtout si on débute et puis aprés quand on vieillit
Après le temps de gonflage, c'est 3 à 4 fois plus rapide que les arceaux Becker, Karsten. Avec une pompe 4,5l, il me fait 15s par arceau.
lau84- Modérateur
-
Tente gonflable
J'ai vu que cette année Kampa sortait une nouvelle série en polycoton, beaucoup plus chère bien sûr, je ne sais pas ce que cela vaut. Concernant la rigidité des arceaux, j'ai subis il y a 2 ans un coup de vent très violent (force 9 à 10 dixit la capitainerie du port) dans l'île de Pellworm au nord de l'Allemagne en mer du Nord. Les arceaux pliaient en parties et reprenaient leurs formes et donc absorbaient les rafales les plus violentes. J'ai été très étonné de la résistance de la tente. Quelques voisins montés en rigide ont déploré quelques dégâts. Cela me rappelle une traversée du désert où les autochtones tendaient leurs tentes avec des cordes mais reliées à des piquets par des élastiques très courts à leurs bouts. L'absorption était très efficace. C'est l'histoire du chêne et du roseau en fait. Maintenant concernant la durabilité de ses arceaux, ma tente n'a que 3 ans, montée 7 fois et donc je n'ai pas assez de recul pour en juger...
Frankuiz-
Materiel de camping : Khyam Herewood, Kampa 4 Air
lau84 a écrit: "En terme de tenue en version "igloo" (arceaux croisée) c'est le cas du MSH, la rigidité semble satisfaisante, néanmoins je ne sais pas ce que ça pourrait donner par vents forts."
Ben tu affales ou tu pries . Le problème, c'est que la prise des haubans ne se fait que sur des fragiles coutures de la frêle toile. Pas possible de doubler ou de trouver d'autres prises. Rares sont les tentes avec prise sur arceaux hélas!
Cet été, annonce de mistral, rafales 60 km/h, en réalité bien moins car le camping est très abrité, pour indice : Seules les 2S non plantées ( Ben oui ) ont bougé. Ben ça tirait déjà dur. J'ai mis des ressorts "à la hollandaise" sur les haubans, ça tanguait à peine plus mais ça tirait moelleux. Le tout avec une toile neuve.
Ben tu affales ou tu pries . Le problème, c'est que la prise des haubans ne se fait que sur des fragiles coutures de la frêle toile. Pas possible de doubler ou de trouver d'autres prises. Rares sont les tentes avec prise sur arceaux hélas!
Cet été, annonce de mistral, rafales 60 km/h, en réalité bien moins car le camping est très abrité, pour indice : Seules les 2S non plantées ( Ben oui ) ont bougé. Ben ça tirait déjà dur. J'ai mis des ressorts "à la hollandaise" sur les haubans, ça tanguait à peine plus mais ça tirait moelleux. Le tout avec une toile neuve.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
c 'est quoi ces ressorts?
Martingale-
Chez LATOUR je viens de voir la bardani AIRWOLF 3000.
Elle est bien et sa tenue est correcte je trouve.
Celle qui est montée est bradée à 650€ au lieu de 1299€.
davouet-
pochouse a écrit:lau84 a écrit: "En terme de tenue en version "igloo" (arceaux croisée) c'est le cas du MSH, la rigidité semble satisfaisante, néanmoins je ne sais pas ce que ça pourrait donner par vents forts."
Ce n'est pas tout a fait exact, sur le MSH, les 4 haubans sont de solides sangles reprises sur les arceaux. Ca ispire plutôt confiance. Quant à la toile c'est du 150D, ce que j'ai vu de plus épais en polyester pur jusqu'à maintenant.
Bon c'est du D4, mais vraiment ça sort des strandards habituels.
lau84- Modérateur
-
Je confirme les propos de Lau84. L'année dernière, on a pris un bon orage avec pas mal de vent et cela a plutôt bien tenu.
Pascal
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
chez latour, en fait c'est une airwolf 4000 a 1599€ bradee a 699€, tente expo.davouet a écrit:Chez LATOUR je viens de voir la bardani AIRWOLF 3000.
davouet-
voilà la différence ente karsten et les autres gonflables,karsten pour la mienne dix ans d'age,des montages remontage à répétition,la becker elle dans la neige,pour la karsten si je veut un auvent une extension ou autre c'est un coup de fil un bon de commande et j'ai ça rapidement,pas de promo,je n'ai pas retrouvé deux mois après le prix de ma tente deux fois moins chère en septembre par rapport à mai ou juin,pour ce qui est de ça forme elle est indémodable,c'est comme une roll's on aime ou on n'aime pas pas mais ça reste une roll's,après utilisation de toute façon on aime,
pour les gonflables je li on a pris un orage ça a pas trop mal tenu,à voir après plusieurs orages,la voilà la différence avec la karsten ça tien et ça fait dix ans que ça tien et surtout ça fait dix ans que je ne cherche pas ce que je vais devoir acheter vu que je l'ai, cqfd
pour le prix la différence n'est pas si énorme que cela quand on y regarde de prêt,beaucoup s'arrête sur le concept de gonflage une tente n'est pas qu'un montage il y aussi la qualité,pour le même prix qu'une gonflable bas de gamme (n'ayons pas peur des mots)on peut avoir une bonne cabanon certe plus longue à monter mais moins rapide à démonter par le vent ou un temps pourri par exemple,après tout n'est que choix et approche perso,c'est pourquoi je ne critique pas mais parle de différence
pour les gonflables je li on a pris un orage ça a pas trop mal tenu,à voir après plusieurs orages,la voilà la différence avec la karsten ça tien et ça fait dix ans que ça tien et surtout ça fait dix ans que je ne cherche pas ce que je vais devoir acheter vu que je l'ai, cqfd
pour le prix la différence n'est pas si énorme que cela quand on y regarde de prêt,beaucoup s'arrête sur le concept de gonflage une tente n'est pas qu'un montage il y aussi la qualité,pour le même prix qu'une gonflable bas de gamme (n'ayons pas peur des mots)on peut avoir une bonne cabanon certe plus longue à monter mais moins rapide à démonter par le vent ou un temps pourri par exemple,après tout n'est que choix et approche perso,c'est pourquoi je ne critique pas mais parle de différence
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Pas tout a fait d'accord avec toi papak. bien que tu n'es pas totalement tord. Je monte ma chamonix en 15 mn a deux va jouer pour reussir a me suivre avec une 3.50 voir une 3.80. Bon ca va dépendre si tu joues au shadock ou que tu as un compresseur ultra performant. Hors jamais vu même chez les hollandais un compresseur de course. La Biscaya 30 mn de montage et on la monte plus vite qu'une 3.50 a pompe shadock. Je vais même aller plus loin en prenant ma Becker, 5 mn de gonflage avec un compresseur et 25 bonnes minutes a monter ca fontue avancée. résultat la Chamonix bien plus rapide et plus spacieuse .
Perso c'est pas trop le temps de montage qui me gène mais plutôt la prise de tête du montage....la chaleur dans la tente lors du montage les sardines a planter chercher les arceaux...pour les anciennes tentes les codes couleurs.....le concept de la tente gonflable est pour moi je dis bien pour moi...le top du top.
Tu places ta bâche.ta tente 4 sardines et tu écoutes le compresseur faire le reste.
Je suis en pliante rapide a monter sans sardines si module de base monté seulement et c'est bien aussi mais dès qu'il faut mettre le auvent...Ca me fatigue déjà.
Tu places ta bâche.ta tente 4 sardines et tu écoutes le compresseur faire le reste.
Je suis en pliante rapide a monter sans sardines si module de base monté seulement et c'est bien aussi mais dès qu'il faut mettre le auvent...Ca me fatigue déjà.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Si je devais repartir en tente...si je trouve la bonne occase. Je pencherais pour du gonflable et uer e réserve d'air ou un compresseur de dingue.
Mais la réserve d'air c'est pas mal.
Tu arrives avec chargée puis pendant le séjours un petit tour a la station service pour la recharger au cas ou.
Tu arrives avec chargée puis pendant le séjours un petit tour a la station service pour la recharger au cas ou.
Enaroz-
Enaroz a écrit:Si je devais repartir en tente...si je trouve la bonne occase. Je pencherais pour du gonflable et uer e réserve d'air ou un compresseur de dingue.
je ne connais pas pas la reserve d'air
c'est quoi ?
j'ai regardé sur google: je vois des machins rouges en forme de citerne :50 l 75 l ... lourds et encombrants :ça doit pas être ça ??
Martingale-
Oui style bouteille de plongée.
Aucun bruit au montage....
Enaroz-
je dit bien pour un temps de montage à peine plus long,je monte tout tout seul bien sur,mais la plupart du temps je suis sur que je met même plus de temps que de monter une tente style bart enfin celle au 50 sardines à planter car je discute avec mon voisin,par contre en étape avec de la flotte, du vent et j'en passe alors là ça boost grave comme dise les d'jeuns et on retrouve vraiment l'avantage d'une karsten,je gonfle avec une pompe à pied modifié avec trois pistons,j'ai plus de volume au départ mais garde ce qu'il faut pour la pression,soit trois bars je fait l'impasse sur la bouteille de plongée réformé ou celle des pompiers sur leurs scaphandre en milieu hostile qui est le must vu sa taille
papakarsten-
lau84 a écrit: "Ce n'est pas tout a fait exact, sur le MSH, les 4 haubans sont de solides sangles reprises sur les arceaux. Ca ispire plutôt confiance. Quant à la toile c'est du 150D, ce que j'ai vu de plus épais en polyester pur jusqu'à maintenant."
Oui, c'était vrai et j'ai acheté sur les avis de lau et gwen ... le modèle 2016 . Et là je persiste, frêle haubanage, 3 pans qui s'ouvrent sans moustiquaire, le quatrième fixe ne s'ouvre pas. D'une année sur l'autre, le même nom, le même aspect mais pas le même produit.
@martingale: Le ressort, ben quand je le cherche je trouve pas grr! Sinon c'est un bon vieux ressort à boudin que l'on fixe entre sardine et drisse, en bas quoi, car même si les drisses nylon ont un amorti on en voit vite le bout. C'est ce que mettent systématiquement les hollandais sur leurs auvents/solettes de caravanes et volontiers pour les tonnelles et tarps. Tous les magasins decamping-car caravanes en proposent. Après une "bourrasque" dans le val d'Ajol, les français pleuraient les dégâts, les Hollandais essuyaient placidement l'humidité sur le mobilier extérieur .
Oui, c'était vrai et j'ai acheté sur les avis de lau et gwen ... le modèle 2016 . Et là je persiste, frêle haubanage, 3 pans qui s'ouvrent sans moustiquaire, le quatrième fixe ne s'ouvre pas. D'une année sur l'autre, le même nom, le même aspect mais pas le même produit.
@martingale: Le ressort, ben quand je le cherche je trouve pas grr! Sinon c'est un bon vieux ressort à boudin que l'on fixe entre sardine et drisse, en bas quoi, car même si les drisses nylon ont un amorti on en voit vite le bout. C'est ce que mettent systématiquement les hollandais sur leurs auvents/solettes de caravanes et volontiers pour les tonnelles et tarps. Tous les magasins de
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
bon si c'est à vendre dans les magasins je verrai le moment venu merci
Martingale-
francais en d 4 ?
le marsupilami a écrit:francais en d 4 ?
j'en ai jamais vu
mais les piquets special sol dur d4 sont bien (je verrai dans un an si ça a rouillé)
Martingale-
pochouse a écrit:lau84 a écrit: "Ce n'est pas tout a fait exact, sur le MSH, les 4 haubans sont de solides sangles reprises sur les arceaux. Ca ispire plutôt confiance. Quant à la toile c'est du 150D, ce que j'ai vu de plus épais en polyester pur jusqu'à maintenant."
@martingale: Le ressort, ben quand je le cherche je trouve pas grr! Sinon c'est un bon vieux ressort à boudin que l'on fixe entre sardine et drisse, en bas quoi, car même si les drisses nylon ont un amorti on en voit vite le bout. C'est ce que mettent systématiquement les hollandais sur leurs auvents/solettes de caravanes et volontiers pour les tonnelles et tarps. Tous les magasins decamping-carcaravanes en proposent. Après une "bourrasque" dans le val d'Ajol, les français pleuraient les dégâts, les Hollandais essuyaient placidement l'humidité sur le mobilier extérieur .
T'es sur qu'on parle de la même chose Pochouse?
Par ce qu'il n'y a pas de gamme MSH 2016. Ce que j'ai:
N'a rien à voir avec ce qui est commercialisé aujourd'hui, c'est à dire ça:
Beaucoup beaucoup moins qualitatif... mais vraiment!
lau84- Modérateur
-
Ben voila : Le premier c'est celui que je suis allé chercher. Le deuxième c'est celui que j'ai ramené, sur l'affirmation du vendeur !
Bon il fait le job mais en sachant qu'en cas de vent fort je ne compte pas sur cet abris.
Bon il fait le job mais en sachant qu'en cas de vent fort je ne compte pas sur cet abris.
pochouse-
Bonjour Rovira,
Je ne pourrais pas vous faire une critique objective, étant donné que je n’ai jamais utilisé ce type de tente. Toutefois, j’ai entendu dire qu’elle est moins bien qu’une tente traditionnelle. En effet, cette dernière ne requiert aucune pression d’air au quotidien pour faciliter un minimum de confort. Bonne journée !
Je ne pourrais pas vous faire une critique objective, étant donné que je n’ai jamais utilisé ce type de tente. Toutefois, j’ai entendu dire qu’elle est moins bien qu’une tente traditionnelle. En effet, cette dernière ne requiert aucune pression d’air au quotidien pour faciliter un minimum de confort. Bonne journée !
henricanoe-
??????????????????????????????????????????????????,mais encore?
papakarsten-
papakarsten a écrit:??????????????????????????????????????????????????,mais encore?
Pas mieux
lau84- Modérateur
-
Enaroz a écrit:Oui style bouteille de plongée.
J'ai pensé à cette solution . Ca va pour un ou 2 montage , ensuite plus d'air et pour gonfler une bouteille de planger il faut un sacrée compresseur .
Pour l'itinerant , le Compresseur que j'ai est vraiment top , 1min30 par boudin
Boboding a écrit:Enaroz a écrit:Oui style bouteille de plongée.
J'ai pensé à cette solution . Ca va pour un ou 2 montage , ensuite plus d'air et pour gonfler une bouteille de planger il faut un sacrée compresseur .
Pour l'itinerant , le Compresseur que j'ai est vraiment top , 1min30 par boudin
Une bouteille de plongée c'est gonfle à une centaine de bars, soit une centaine de fois son volume à la pression atmosphérique, ça doit faire quelques arceaux quand même. Après c'est clair que pour la recharger il faut des compresseur spéciaux. Mais sinon, ça doit être quasi instantané pour le gonflage et quasi silencieux. Le seul problème que je verrais serait le refroidissement lié à la détente rapide. De quoi faire geler assez rapidement la bouteille.
lau84- Modérateur
-
J'ai fait le calcul par rapport au volume estimé des boudins à une pression de 3 bars . Ca faisait un sacré volume . La bouteille ca contient pas mal , mais pas assez pour bouger souvent et apres faut pouvoir la recharger .
Il reste la solution de raccorder un compresseur au moteur de la voiture avec une bonbonne, comme sur les camions .
Plaisanterie à part , j'ai trouvé la solution du compresseur la plus viable , avec la pompe à pied en mode degradé .
Il reste la solution de raccorder un compresseur au moteur de la voiture avec une bonbonne, comme sur les camions .
Plaisanterie à part , j'ai trouvé la solution du compresseur la plus viable , avec la pompe à pied en mode degradé .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2