Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

+6
papakarsten
pasc14
krwiss
Tricot Raye
lau84
Guitoon
10 participants

Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Guitoon Mar 23 Aoû 2016 - 19:38

Bonjour à tous !

Ca fait maintenant 2 ans que je passe sur ce forum à la recherche de notre future moyen de camping et l'heure de l'achat a bientôt sonné => l'année prochaine, c'est vacances en camping (maintenant que le plus petit de mes enfants à 2 ans).


Au niveau de nos besoins, nous recherchons :


  • une tente facile à monter tout seul (pendant que Madame s'occupe des 2 petits)
  • une tente qui résiste à tout (vent, pluie, chute d'enfant sur les drisses  Surprised...)
  • une tente que l'on puisse utiliser pour se faire un week-end en camping


Nous camperons principalement dans des climats chauds (genre ardêche, dordogne, mediterranée, perros-guirec...chercher l'intrus  rabbit)


J'ai longtemps hésité entre 3 modèles :



  • Caravane pliante Manga
  • Biscaya 440
  • Karsten 350 avec toutes les avancées, tapis de sol, et une interco (pour prévoir l'ajout d'une chambre ou tente annexe)


Le budget et mon banquier n'ont pas pas validé la Manga. Reste donc la biscaya et la karsten.

A l'origine, je suis un pro Karsten initié par notre maître à tous  cheers, mais en toute transparence, j'ai voulu montrer la biscaya à ma chère et tendre. Elle a vraiment flashé sur l'espace à vivre à l'interieur de la tente (notamment s'il pleut) pour que les enfants puissent s'amuser un peu.

Effectivement, le séjour d'une biscaya est quand même plus spacieux et accueillant que les avancées d'une Karsten (bien qu'avec l'ajout de fenêtres on peut arriver à quelque chose de sympa => https://camping.forum-actif.eu/t7898-ammenagements-originaux-de-karsten?highlight=karsten). De plus, le prix au m2 et à qualité équivalente et nettement en faveur de la biscaya.

Maintenant, elle semble être :


  • moins adapté à faire du camping juste pour un week-end
  • plus dur à monter tout seul
  • plus galère à monter sous la pluie (enfin, juste le temps de zipper la toile sur le tapis de sol)


Peut-être que la solution est une biscaya pour les long séjour et une Karsten 350 pour les courts séjours.

Bref, je suis perdu  Suspect.


Alors avis aux possesseurs de ces deux tentes ! Une biscaya pour le week-end, ça le fait ? une karsten avec un épisode de pluie avec des mômes dedans, ça le fait ?

Merci à tous !

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  lau84 Mar 23 Aoû 2016 - 20:17

Voilà mon avis.
L'Espace de la Byscaya est incontestablement plus accueillant que la karsten.
Néanmoins, en montage seul... ca risque de coincer. Monter des arceaux de biscaya 440 seul est la porte ouverte au vrillage qui ovalise les trous des clips!
Temps de montage, si tu prends une karsten 350 seule elle sortira vaincqueur haut la main. 10min sardines plantées.
Maintenant si tu ajoute des avancées, c'est autant d'arceaux et de sardines à mettre en plus et je ne suis pas certain que tu y gagne beaucoup par rapport à une byscaya.
En tout cas, le rapport habitabilité temps de montage risque rapidement de tourner en défaveur de la karsten.
Après, c'est vrai que je suis de parti prix (l'avis d'un karsteniste convaincu, "hein papak!" serait le bienvenue), mais j'ai beaucoup de tentes (notamment 2 beckers qui sont identiques au karsten) et la Biscaya reste pour moi, le must absolue pour de nombreuses raisons que je serais ravi de développer, même si c'est un monument que je n'envisagerais pas une seconde de monter pour un simple WE Wink
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Tricot Raye Mar 23 Aoû 2016 - 20:22

Bah je trouve que tu résumes parfaitement bien les avantages/inconvénients des deux modèles. Là ça va être à toi de décider Very Happy

On n'utilise pas la Biscaya pour un week-end, et même si tu peux la monter seul, ce n'est pas facile, ça sera bien plus facile de monter la Karsten
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Guitoon Mar 23 Aoû 2016 - 20:42

Merci pour vos retours. 

Et oui, je suis bien conscient qu'en full configuration avec la karsten, je mettrai le même temps que la biscaya. Néanmoins, le montage sera plus aisé pour moi car il y a juste un arceau par arceau à mettre en place sans avoir à les lever sous la toile.

Ton avertissement également Lau sur le vrillage qui ovalise les trous des clips indique qu'il faut faire attention lors du montage de la biscaya seul.

Et pourquoi, c'est selon toi le must absolu ? (oui je veux tout savoir  Smile).

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  krwiss Mar 23 Aoû 2016 - 20:43

Je dirais que ça dépend aussi très fort de ta manière de camper.

Si tu aimes passer du temps à l'intérieur de ta tente quand il pleut, oublie la karsten, il fait sombre dans la tente et les avancées ne sont pas beaucoup plus accueillantes. Marsu disait l'autre jour que ça faisait grotte, c'est assez vrai.

Je donne ici mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut : le gros avantage de la karsten, c'est la modularité, tu peux arriver sur le camping, gonfler et insatller la partie couchage et partir au resto en te disant que le reste attendra demain. Pareil pour le départ, si tu es bien organisé, tu ranges tout sauf la partie couchage la veille et le lendemain matin, il te reste relativement peu de choses à ranger, tu défais les deux obus et ta tente se démonte toute seule. 
Ca c'est pour la partie gonflable... une fois que tu t'attaques aux parties avec les arceaux en alu, karsten ou biscaya, à mon sens c'est le même combat donc je suis assez d'accord avec lau quand il dit que, complètement montée, la karsten prend autant de temps que la biscaya...

Après mon expérience de cette année, je partirai sur une karsten avec juste une protection de l'entrée (hauvent comfort ou juste casquette) et je laisserai mes autres extensions à la maison. Mon séjour fresh d4 fait office de salle à manger/cuisine et le gros avantage c'est que tu n'est pas obligé de le mettre dans la continuité de ta tente. Il va là ou il y a de la place et c'est ce que j'aime dans la formule, c'est super souple.

Mais attention, c'est uniquement parce qu'en cas de pluie, nous ne restons jamais sur place, au pire on mange et puis on s'en va et si jamais on devait se taper une météo pourrie, on déplante et on rentre. 

Donc à toi de voir quel type d'habitat tu préfères. Tout en un, comme une petite maison, c'est la biscaya qui te va. Super modulable mais un peu moins habitable, c'est la karsten.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  pasc14 Mer 24 Aoû 2016 - 0:00

La karsten est plus modulable. Comme dit krwiss, on peut associer une tonnelle pour faire le séjour. C'est ce que je fais aussi. Cela dépend du temps que l'on reste sur place. On peut facilement s'établir en fonction des circonstances. Voici ma config cet été (20 sardines en tout):

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Thumb_11
biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Thumb_10



La Biscaya c'est tout ou rien même si c'est une très belle tente. On peut difficilement la monter seul. Cet été Angemanue est venu me demander de l'aide pour monter sa 370. J'ai pu vérifier que l'on se sent bien dedans et ça sent le costaud. Elle est très agréable.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  papakarsten Mer 24 Aoû 2016 - 0:16

disons que la karsten a les avantages d'une tente que l'on peut monter à l'arrache pour une nuit en faisant fit du confort du moins celui de l'habitabilité,d'avoir une tente à toute épreuve malgrès les conditions météo,on peut être à l'abrit très rapidement,pour ce qui est du plantage de sardines à moins d'avoir un avis de tempête je n'ai jamais haubané la tente, deux hauban suffisent à tenir les extensions et basta,en plus j'ai une technique pour monter tout ça,je zip la première partie ensuite les tubes(rien à glissé ça ce fait les deux doigt dans le nez le tout prend appuis sur la tente zipage du 2éme élément puis les tubes,pour l'instant je n'ai rien tendu,puis la façade et la je tire l'ensemble en haubanant de chaque coté et voili voilou le tour est joué et j'en attend un gros paquet au montage,trois sardine de chaque coté et basta,c'est une tente modulable vraiment au top;la mienne fait 2.6x2.6 et me convient parfaitement,si je la vend un jours ça serra pour passer à une caravane et me permettre de faire des escapades dans les pays du nord fin avril jusqu'en juin,c'est dans les tuyaux depuis un moment,je pense vendre la karsten et garder la becker et la furrino pour avoir toujours le plaisir de camper sous toile mais dans une version plus légère,genre viré en corse
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Guitoon Mer 24 Aoû 2016 - 2:23

Merci pour vos retours. En fait, la grande inconnu, c'est comment gérer les enfants (2 ans et 4 ans) en cas de mauvais temps ? Pour moi, avec une karsten de base 350 avec tous les auvents (soit a peu près 3.3*3.3=10.89m2 de superficie de séjour), ça me semble suffisant pour jouer avec eux dans la tente. Et vous ?

J'ai peur de regretter la biscaya dans ce genre de situation. Y en a t-il parmi vous qui ont une biscaya avec des jeunes enfants et qui se sont dits "punaise, heureusement que l'on a toute cette place dans la tente !"  Question

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  lau84 Mer 24 Aoû 2016 - 2:27

Guitoon a écrit:Merci pour vos retours. En fait, la grande inconnu, c'est comment gérer les enfants (2 ans et 4 ans) en cas de mauvais temps ? Pour moi, avec une karsten de base 350 avec tous les auvents (soit a peu près 3.3*3.3=10.89m2 de superficie de séjour), ça me semble suffisant pour jouer avec eux dans la tente. Et vous ?

J'ai peur de regretter la biscaya dans ce genre de situation. Y en a t-il parmi vous qui ont une biscaya avec des jeunes enfants et qui se sont dits "punaise, heureusement que l'on a toute cette place dans la tente !"  Question





La biscaya 440 possède un séjour de 13m2.
Je ne parle même pas de la 500 qui percute les 15m2
Donc aucun soucis a ce niveau, la seul question est de savoir ou tu met le canapé...
Nous avec les 3 gamines, ça nous est arrivé de se faire un AM jeux de société et on était à l'aise
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Guitoon Mer 24 Aoû 2016 - 2:33

lau84 a écrit:

Guitoon a écrit:Merci pour vos retours. En fait, la grande inconnu, c'est comment gérer les enfants (2 ans et 4 ans) en cas de mauvais temps ? Pour moi, avec une karsten de base 350 avec tous les auvents (soit a peu près 3.3*3.3=10.89m2 de superficie de séjour), ça me semble suffisant pour jouer avec eux dans la tente. Et vous ?

J'ai peur de regretter la biscaya dans ce genre de situation. Y en a t-il parmi vous qui ont une biscaya avec des jeunes enfants et qui se sont dits "punaise, heureusement que l'on a toute cette place dans la tente !"  Question





La biscaya 440 possède un séjour de 13m2.
Je ne parle même pas de la 500 qui percute les 15m2
Donc aucun soucis a ce niveau, la seul question est de savoir ou tu met le canapé...
Nous avec les 3 gamines, ça nous est arrivé de se faire un AM jeux de société et on étaient à l'aise

Je me suis mal exprimé. Je voulais justement dire ce que tu précises.  En choisissant, une karsten , j'ai peur de me dire, mince, c'est un peu étroit avec les enfants. La biscaya aurait été mieux  Surprised.

J'ai du mal à me rendre compte si on passe plus de temps à l'intérieur de la tente qu'à l'exterieur avec de jeunes enfants que sans (même s'il ne pleut pas à l'extérieur)

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Tricot Raye Mer 24 Aoû 2016 - 2:33

Guitoon a écrit:J'ai peur de regretter la biscaya dans ce genre de situation. Y en a t-il parmi vous qui ont une biscaya avec des jeunes enfants et qui se sont dits "punaise, heureusement que l'on a toute cette place dans la tente !"  Question

Oui, il y a deux ans, en Auvergne par un mois d'aout pourrie Very Happy .

C'est certain que le séjour est lumineux et spacieux (+coin cuisine) pour 4.

Si dans ton usage tu comptes partir souvent sur des petits séjour et que tu monte la tente seule, la Karsten à l'avantage pour moi. Au pire par mauvais temps, ciré et bottes et en avant l'aventure. Car même si le séjour est grand, cohabiter dans cette espace réduit fini tout de même par créer quelques problèmes...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  krwiss Mer 24 Aoû 2016 - 2:42

Je connais peu la biscaya mais je me vois mal passer un après-midi dans ma karsten même pleine d'extensions... c'est un peu étriqué tout de même, même avec des fenêtres.

Au pire un petit DA mais alors les extensions ne sont pas non plus nécessaires... 

Franchement, il faut que tu en visites une de chaque modèle pour te faire une idée de ce que tu veux.

Il n'existe pas encore de tente idéale qui ne prend pas de place dans le coffre, se monte et démonte en 10 min, s'adapte aux emplacements tout en étant super spacieuse en cas de pluie, légère et durable, etc.

il faut faire des compromis.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  lau84 Mer 24 Aoû 2016 - 2:43

Guitoon a écrit:

lau84 a écrit:



Guitoon a écrit:Merci pour vos retours. En fait, la grande inconnu, c'est comment gérer les enfants (2 ans et 4 ans) en cas de mauvais temps ? Pour moi, avec une karsten de base 350 avec tous les auvents (soit a peu près 3.3*3.3=10.89m2 de superficie de séjour), ça me semble suffisant pour jouer avec eux dans la tente. Et vous ?

J'ai peur de regretter la biscaya dans ce genre de situation. Y en a t-il parmi vous qui ont une biscaya avec des jeunes enfants et qui se sont dits "punaise, heureusement que l'on a toute cette place dans la tente !"  Question







La biscaya 440 possède un séjour de 13m2.
Je ne parle même pas de la 500 qui percute les 15m2
Donc aucun soucis a ce niveau, la seul question est de savoir ou tu met le canapé...
Nous avec les 3 gamines, ça nous est arrivé de se faire un AM jeux de société et on étaient à l'aise



Je me suis mal exprimé. Je voulais justement dire ce que tu précises.  En choisissant, une karsten , j'ai peur de me dire, mince, c'est un peu étroit avec les enfants. La biscaya aurait été mieux  Surprised.

J'ai du mal à me rendre compte si on passe plus de temps à l'intérieur de la tente qu'à l'exterieur avec de jeunes enfants que sans (même s'il ne pleut pas à l'extérieur)
Non, on vit essentiellement dehors en camping, a moins que les soirée soient fraiches et que vous préfériez manger à l'interieur le soir, ou que vous alliez en Bretagne Laughing  (ok j'arrête avec la Bretagne, de toute façon je rêve d'y retourner donc c'est juste pour charrier hein...)
Plus sérieusement, je me souviens qu'en Dordogne on mangeait à l’intérieur le soir (trop froid) et que les journées pluvieuses on était bien content d'avoir en grand séjour, mais bon c'était des exceptions, le reste du temps c'est outdoor!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  kinou Mer 24 Aoû 2016 - 2:58

On a eu un jour pluvieux cet été, faut en profiter pour faire une visite.
On a aussi profité pour faire les courses au supermarché.
L'aprem sieste pour les enfants (3 et 5 ans 1/2) ça fait passer 2h environ et ensuite petits jeux de société et gouter crêpes. On prévoit aussi coloriages et au pire dessin animé
Sinon comme déjà dit avec un ciré et des bottes ou bonnes chaussures la pluie n'empêche pas de sortir
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Boboding Mer 24 Aoû 2016 - 7:19

J'ai eu une biscaya 370 et j'ai une karsten , donc je peux te repondre avec du recul . 

Pour le montage , meme avec l'annexe et les 2 auvents , la karsten gagne au la main la medaille de l'agrement de montage/ demontage . Meme si le temps sera identique , seul tu le fais facile . De plus , tu arrive , il fait beau , tu monte la base + les chambres et basta . Le temps menace , tu rajoute alors les auvents .

Pour la vie interieur , la biscaya gagne sans conteste. ( sauf pour la ventilation) . La biscaya est plus spacieuse et lumineuse .

Par experience , ca reste des tentes , donc des petits espaces . 2 enfants restent rarement tranquilles longtemps. Donc perso , quand il pleut , nous ne restons pas longtemps à l'intérieur, c'est kway et dehors.

J'espere t'avoir aidé pour ton choix . Les 2 tentes sont top .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  sebo Mer 24 Aoû 2016 - 16:33

Guitoon a écrit:Merci pour vos retours. En fait, la grande inconnu, c'est comment gérer les enfants (2 ans et 4 ans) en cas de mauvais temps ? Pour moi, avec une karsten de base 350 avec tous les auvents (soit a peu près 3.3*3.3=10.89m2 de superficie de séjour), ça me semble suffisant pour jouer avec eux dans la tente. Et vous ?

J'ai peur de regretter la biscaya dans ce genre de situation. Y en a t-il parmi vous qui ont une biscaya avec des jeunes enfants et qui se sont dits "punaise, heureusement que l'on a toute cette place dans la tente !"  Question

Ah oui ça on se l'est dit pas mal de fois.

Est ce que tu comptes camper que juillet août ? Ou est ce que tu comptes camper même plus tôt les weekend de avril, mai , juin ...

L'espace intérieur de la biscaya avec son coin cuisine te permet d'être à l'aise pour manger , cuisine et avoir les enfants qui ont malgré tout un espace de jeu correct .
Évidemment on essai de vivre dehors , mais on apprécie énormément de pouvoir manger ou le temps nous guide , dehors à l'abri de la pluie sous le pare soleil s'il pleut et qu'il fait pas froid, et si, fait froid, hop on rentre ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Guitoon Jeu 25 Aoû 2016 - 1:53

Merci à tous pour vos retours instructifs !

Je vais partir sur une Karsten. De toute façon, mon cœur a toujours penché vers elle cheers .

Ça remonte à deux semaines de camping en corse. Parti le soir d'auxerre à 22h pour arriver en italie vers 4h00. Arrivée au camping en corse le soir à 18h00 complètement rincé par la route (et le mal de mer du bateau).

Et là, grosse prise de tête pour monter la tente (une décathlon T4.2) car je n'arrivais pas à la monter correctement (bon j'avoue, le problème venait aussi du bonhomme  rabbit). Bilan, à 22h30, j'avais fini de la monter.

Le lendemain, un voisin (qui m'avait vu m’énerver la veille) est venu me présenter sa tente gonflable. Je me suis dis direct, la prochaine fois je prends ça ! (bon c'était il y a 10ans)

L'heure du choix a sonné et je ne reviendrai plus en arrière. Vous verrez donc dans quelques temps un nouveau post dans la section "présentation des tentes"  Smile

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  lau84 Jeu 25 Aoû 2016 - 3:08

Guitoon a écrit:Merci à tous pour vos retours instructifs !

Je vais partir sur une Karsten. De toute façon, mon cœur a toujours penché vers elle cheers .

Ça remonte à deux semaines de camping en corse. Parti le soir d'auxerre à 22h pour arriver en italie vers 4h00. Arrivée au camping en corse le soir à 18h00 complètement rincé par la route (et le mal de mer du bateau).

Et là, grosse prise de tête pour monter la tente (une décathlon T4.2) car je n'arrivais pas à la monter correctement (bon j'avoue, le problème venait aussi du bonhomme  rabbit). Bilan, à 22h30, j'avais fini de la monter.

Le lendemain, un voisin (qui m'avait vu m’énerver la veille) est venu me présenter sa tente gonflable. Je me suis dis direct, la prochaine fois je prends ça ! (bon c'était il y a 10ans)

L'heure du choix a sonné et je ne reviendrai plus en arrière. Vous verrez donc dans quelques temps un nouveau post dans la section "présentation des tentes"  Smile
Un excellent choix! Ce sont de très très belles tentes.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  domyann Jeu 25 Aoû 2016 - 4:19

Guitoon a écrit:Merci à tous pour vos retours instructifs !

Je vais partir sur une Karsten. De toute façon, mon cœur a toujours penché vers elle cheers .
Excellent choix. Si je peux me permettre un conseil pour avoir plus de clarté à l'intérieur de la tente, il est possible d'avoir en option une fenêtre supplémentaire sur la base, et deux fenêtres sur l'auvent extension. En cas de pluie, il est possible de les laisser ouvertes en plaçant les fenêtres plastique velcro.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  pasc14 Jeu 25 Aoû 2016 - 6:51

Je rejoins domyann pour les fenêtres. J'aurais du en prendre une supplémentaire dans la base. Je n'ai pas l'extension de auvent.

Excellent choix bien sûr. Si tu la prends neuve, regarde pour l'option tencate residential (le même tissus que la Biscaya). L'entretien est super facile et s'il pleut, la toile ne se mouille pas. Par contre, il n'y aurait pas le choix pour la couleur. Dans ce cas, c'est beige entièrement.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  lau84 Jeu 25 Aoû 2016 - 6:55

pasc14 a écrit:Je rejoins domyann pour les fenêtres. J'aurais du en prendre une supplémentaire dans la base. Je n'ai pas l'extension de auvent.

Excellent choix bien sûr. Si tu la prends neuve, regarde pour l'option tencate residential (le même tissus que la Biscaya). L'entretien est super facile et s'il pleut, la toile ne se mouille pas. Par contre, il n'y aurait pas le choix pour la couleur. Dans ce cas, c'est beige entièrement.

Pascal

Il me semblait bien qu'elle était en poly la tienne !....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-) Empty Re: Pour Faire original : Biscaya 440 ou Karsten ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum