Mésaventures Cabanon Dakota 4
+8
nico76
Mic88
mary291611
glouton2000
MEROU63
le marsupilami
davouet
Campeurs76
12 participants
Page 1 sur 1
Mésaventures Cabanon Dakota 4
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour acquérir vos conseils si possible.
Je possède une Barbados ( avec deux joues) dont je suis ravi.
J'ai commandé en Mars 2016 une Dakota directement auprès de Cabanon. Après des mois de relances par mails ou par téléphone, je reçois une réponse en Juin, la tente n'a pas été fabriquée, et que la production n'est pas prioritaire et se fera plus tard....... et pas de dates précises.
Après maintes échanges téléphoniques, on m'indique qu'elle sera produite en définitive durant le mois de Juin. J'avoue avoir poussé un gros ouf de soulagement, cette aventure se fini bien même je ne pouvais pas l'essayer avant de partir en vacances. Mais bon, confiance, c'est Cabanon tout de même!
Mais voilà lorsque je reçois le colis, et que je me presse de déballer la tente, les 3 armatures en fibres sont toutes de longueurs différentes, les élastiques cuits et cassés, et certains morceaux abimés.
Et me voici repartis dans des échanges de mails et téléphonique pour réclamer le changement des armatures.
En définitive, je les ai reçues deux semaines avant de partir, ils sont en maintenant aluminium, pourquoi pas, et me voici un peu réconcilier avec Cabanon.
Sauf, qu' une fois montée sur le terrain de camping à l'étranger, je m'aperçois que le tapis de sol contient des petits trous....
La tente étant placée comme d'habituder une bache, nous n'avons pas eu d'entrée d'eau, nous avons continuer nos vacances comme cela.
Depuis mon retour, j'ai de nouveau porté réclamation à Cabanon, j'attends une réponse et surtout une solution.
Au prix de la tente, je pensais m'assurer une bonne qualité de matériel, comme la Barbados, et maintenant je m'aperçois que ce n'est vraiment pas le cas.
A votre avis, puis je attendre le changement de toute la tente? Ou au moins de la chambre? Ou ce que je crains une vulgaire réparation à coups de rustines?
Merci d'avance pour vos idées.
J'ouvre ce sujet pour acquérir vos conseils si possible.
Je possède une Barbados ( avec deux joues) dont je suis ravi.
J'ai commandé en Mars 2016 une Dakota directement auprès de Cabanon. Après des mois de relances par mails ou par téléphone, je reçois une réponse en Juin, la tente n'a pas été fabriquée, et que la production n'est pas prioritaire et se fera plus tard....... et pas de dates précises.
Après maintes échanges téléphoniques, on m'indique qu'elle sera produite en définitive durant le mois de Juin. J'avoue avoir poussé un gros ouf de soulagement, cette aventure se fini bien même je ne pouvais pas l'essayer avant de partir en vacances. Mais bon, confiance, c'est Cabanon tout de même!
Mais voilà lorsque je reçois le colis, et que je me presse de déballer la tente, les 3 armatures en fibres sont toutes de longueurs différentes, les élastiques cuits et cassés, et certains morceaux abimés.
Et me voici repartis dans des échanges de mails et téléphonique pour réclamer le changement des armatures.
En définitive, je les ai reçues deux semaines avant de partir, ils sont en maintenant aluminium, pourquoi pas, et me voici un peu réconcilier avec Cabanon.
Sauf, qu' une fois montée sur le terrain de camping à l'étranger, je m'aperçois que le tapis de sol contient des petits trous....
La tente étant placée comme d'habituder une bache, nous n'avons pas eu d'entrée d'eau, nous avons continuer nos vacances comme cela.
Depuis mon retour, j'ai de nouveau porté réclamation à Cabanon, j'attends une réponse et surtout une solution.
Au prix de la tente, je pensais m'assurer une bonne qualité de matériel, comme la Barbados, et maintenant je m'aperçois que ce n'est vraiment pas le cas.
A votre avis, puis je attendre le changement de toute la tente? Ou au moins de la chambre? Ou ce que je crains une vulgaire réparation à coups de rustines?
Merci d'avance pour vos idées.
Campeurs76-
Materiel de camping : Cabanon Barbados + Dakota 4
Re: Mésaventures Cabanon Dakota 4
Je croyais que sur la DAKOTA les arceaux étaient à la sortie de la tente en aluminium et qu'ils avaient été remplacés par de la fibre.
Il y a sur le forum d'autres post avec des problèmes d'arceaux sur cette tente.
C'est dommage que tu n'es pas eu le temps de faire un montage chez toi avant de partir en vacances.
Il y a sur le forum d'autres post avec des problèmes d'arceaux sur cette tente.
C'est dommage que tu n'es pas eu le temps de faire un montage chez toi avant de partir en vacances.
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Etrange, car la personne de Cabanon m'a expliqué l'inverse, que c'etait le dernier modèle avec des arceaux en fibre et que dorénavant les nouveaux seraient équipés d'arceaux en alu.
Je vais continuer à creuser le sujet sur le forum.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
Campeurs76-
c'est a ce demander si tu n'as pas eu un modèle d'exposition.
C'est ce que je crains effectivement, mais ce serait alors de la malhonnèteté de la part de Cabanon. Pour le moment, attendant leur réponse, je n'ose pas y penser.
Campeurs76-
En tout cas sur le site cabanon c'est précisé que la version 2016 est avec des arceaux en fibre.Campeurs76 a écrit:Etrange, car la personne de Cabanon m'a expliqué l'inverse, que c'etait le dernier modèle avec des arceaux en fibre et que dorénavant les nouveaux seraient équipés d'arceaux en alu.
Merci de ta réponse.
http://www.cabanon.com/tente-dome-dakota-4-coton.html
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Il se peut que cabanon soit fermer. Donc en cas de non reponse relance en septembre
Oui je compte bien relancer dès la semaine prochaine.
Quant aux arceaux, sur le lien que vous mentionnez, ils sont en fibres dans le menu "Descriptions" et en alu dans le menu "Caractéristiques générales". Mais peu importe à la rigueur, j'avais même compris que ceux en alu étaient plus résistants.
Ce qui me gêne surtout c'est l'état du tapis de sol. Je vous tiendrai au courant des suites si cela peut profiter à quelqu'un d'autres.
Quant aux arceaux, sur le lien que vous mentionnez, ils sont en fibres dans le menu "Descriptions" et en alu dans le menu "Caractéristiques générales". Mais peu importe à la rigueur, j'avais même compris que ceux en alu étaient plus résistants.
Ce qui me gêne surtout c'est l'état du tapis de sol. Je vous tiendrai au courant des suites si cela peut profiter à quelqu'un d'autres.
Campeurs76-
Bonjour moi vu tout les problèmes que tu as avec cette tente je leurs demanderais un échange total de la tente et avoir une neuve
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Bonjour , j'ai commandé cette tente il y a un an et elle ne comportait que des défauts .
Cela avait prit pas mal de temps mais cabanon avais accepté de me l'échanger contre un autre modèle dont je ne suis pas entièrement satisfait ... .
Michael
Cela avait prit pas mal de temps mais cabanon avais accepté de me l'échanger contre un autre modèle dont je ne suis pas entièrement satisfait ... .
Michael
glouton2000-
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Demande plutôt un échange, comme mérou63, je pense que c'est préférable!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
J'ai reçu la nouvelle tente et je l'ai déjà utilisé .
Je ne désire plus traiter avec Cabanon ( je n'ai absolument plus confiance en la qualité de leurs produits ) j'ai eu trop de mésaventures , tant pis pour moi et surtout pour mon portefeuilles .
michael
Je ne désire plus traiter avec Cabanon ( je n'ai absolument plus confiance en la qualité de leurs produits ) j'ai eu trop de mésaventures , tant pis pour moi et surtout pour mon portefeuilles .
michael
glouton2000-
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Bonsoir,
Je n'ai pas encore relancé Cabanon, mais effectivement je vais demander le rempacement de la tente complète, je vous tiendrais informé de la réponse.
En fait, j'ajoute le début de l'histoire qui a débuté l'année dernière, et là certains ont le droit de penser que je suis un peu maso..... En effet, en 2015, j'étais déjà interessé par cette Dakota, mais il me manquait certaines informations que j'ai demandées en Mars par mail, plusieurs mails, à Cabanon. Sans réponses. Et comme j'avais acheté ma Barbados chez Aecamp, j'ai posé les mêmes questions pensant obtenir plus de réactivité...... sans réponses non plus. Pour m'entendre dire au mois de Juin de la part de Aecamp que c'était de toute manière trop tard pour commander pour une livraison en Juillet. Bref, il m' a dit bye bye et puis voilà . J'ai contacté Cabanon par téléphone, et mêmes réponses et voici mon projet de l'été 2015 foutu.
Ceci ne m'a pas empéché de commander directement auprès de Cabanon cette fois ci, une Dakota en Mars 2016, avec les problèmes dont j'attends réparation.
Je n'ai pas encore relancé Cabanon, mais effectivement je vais demander le rempacement de la tente complète, je vous tiendrais informé de la réponse.
En fait, j'ajoute le début de l'histoire qui a débuté l'année dernière, et là certains ont le droit de penser que je suis un peu maso..... En effet, en 2015, j'étais déjà interessé par cette Dakota, mais il me manquait certaines informations que j'ai demandées en Mars par mail, plusieurs mails, à Cabanon. Sans réponses. Et comme j'avais acheté ma Barbados chez Aecamp, j'ai posé les mêmes questions pensant obtenir plus de réactivité...... sans réponses non plus. Pour m'entendre dire au mois de Juin de la part de Aecamp que c'était de toute manière trop tard pour commander pour une livraison en Juillet. Bref, il m' a dit bye bye et puis voilà . J'ai contacté Cabanon par téléphone, et mêmes réponses et voici mon projet de l'été 2015 foutu.
Ceci ne m'a pas empéché de commander directement auprès de Cabanon cette fois ci, une Dakota en Mars 2016, avec les problèmes dont j'attends réparation.
Campeurs76-
Bonjour,
Après un premier mail et un second de relance, j'ai enfin reçu une réponse de Cabanon.
Cabanon va m'envoyer un transporteur afin de récupérer la tente et d'effectuer une expertise.
En espérant que tout cela me permette d'avoir enfin un matériel complet et sans défauts.
Je vous tiendrai bien sur informé des prochaines étapes.
Bonne journée.
Après un premier mail et un second de relance, j'ai enfin reçu une réponse de Cabanon.
Cabanon va m'envoyer un transporteur afin de récupérer la tente et d'effectuer une expertise.
En espérant que tout cela me permette d'avoir enfin un matériel complet et sans défauts.
Bonne journée.
Campeurs76-
Campeurs76 a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Hé ben voilà...
Mic88-
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Tiens nous au courant de la suite!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Bonsoir,
Le matériel a été expédié aujourd'hui chez Cabanon pour expertise
Donc, en attente d'informations, la suite prochainement.
Le matériel a été expédié aujourd'hui chez Cabanon pour expertise
Donc, en attente d'informations, la suite prochainement.
Campeurs76-
C'est un bon début déjà d'habitude c'est au client de ce débrouiller pour renvoyer l’article . (je parle en général)
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Oui, et notez que Cabanon a pris en charge le coût du transport.
Campeurs76-
Bonjour,
Quelques nouvelles comme promis:
Enlèvement de la tente le 08/09. Comme nous restions sans informations de la part de Cabanon, on a relancé ( c'est une mauvaise habitude avec Cabanon) le 22/09.
Et voici la réponse qui laisse dubitatif: "N'ayez pas d'inquiétude votre tente est bien arrivée à l'usine, l'expertise du produit n'a pas encore été faite, le service après-vente n' a pas repris pour le moment il est prévu pour décembre, je vous tiendrai informé dès son contrôle".
Si je souhaitais partir camper en avant Decembre, ben tant pis pour moi......
Le service Sav Cabanon n'est pas non plus acceptable et n'invite vraiment pas à la confiance.
Je vous tiens au courant des prochaines étapes, car je vais réagir plus vigoureusement.
Quelques nouvelles comme promis:
Enlèvement de la tente le 08/09. Comme nous restions sans informations de la part de Cabanon, on a relancé ( c'est une mauvaise habitude avec Cabanon) le 22/09.
Et voici la réponse qui laisse dubitatif: "N'ayez pas d'inquiétude votre tente est bien arrivée à l'usine, l'expertise du produit n'a pas encore été faite, le service après-vente n' a pas repris pour le moment il est prévu pour décembre, je vous tiendrai informé dès son contrôle".
Si je souhaitais partir camper en avant Decembre, ben tant pis pour moi......
Le service Sav Cabanon n'est pas non plus acceptable et n'invite vraiment pas à la confiance.
Je vous tiens au courant des prochaines étapes, car je vais réagir plus vigoureusement.
Campeurs76-
Cabanon est restructuration pour améliorer la production. Rien d’étonnant vu comment Hutopia a géré cette entreprise.
en effet, grosse restructuration en cours et ils sont débordés.
Garde bien tous tes mails, conserve bien les écrits et demandes leur de te donner une date finale de retour d'expertise car le délai est très long.
Au pire, demande leur un remboursement intégral du fait des délais, peut être accéléreras-tu le processus ainsi.
De ce que j'en lis, j'ai l'impression aussi que c'était un modèle d'exposition que tu as eu...
Garde bien tous tes mails, conserve bien les écrits et demandes leur de te donner une date finale de retour d'expertise car le délai est très long.
Au pire, demande leur un remboursement intégral du fait des délais, peut être accéléreras-tu le processus ainsi.
De ce que j'en lis, j'ai l'impression aussi que c'était un modèle d'exposition que tu as eu...
Bonjour à tous,
et bien, quelles péripéties...
et bien, quelles péripéties...
Mic88-
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Mouai , ça me laisse quand même dubitatif quand au sérieux de Cabanon , toutes ces mésaventures que je peux lire ...
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Gael59 a écrit:Mouai , ça me laisse quand même dubitatif quand au sérieux de Cabanon , toutes ces mésaventures que je peux lire ...
Pour construire un nom, une image de marque et une renommée, il faut des années. Suffit de mettre un crétin fini à la tête d' une boîte (un pur financier ou un avocat d' affaires...), et c' est bonjour les emmerdes, les restructurations, etc... Et celà, çà ne pue jamais bon!!!
Invité- Invité
Oui pour reprendre les mots, ca pue jamais bon, à tel point que je commence à prendre conscience du risque de ne jamais plus revoir mon matos.......
Pourquoi me presser a envoyer la tente tout en sachant que Cabanon ne pourra pas l'expertiser avant 4 mois?
J'ai déjà perdu du fric à cause d'une commande que je n'ai jamais recue ( ai été débité) la société venait de déposer le bilan!
Pourquoi me presser a envoyer la tente tout en sachant que Cabanon ne pourra pas l'expertiser avant 4 mois?
J'ai déjà perdu du fric à cause d'une commande que je n'ai jamais recue ( ai été débité) la société venait de déposer le bilan!
Campeurs76-
Campeurs76 a écrit: à tel point que je commence à prendre conscience du risque de ne jamais plus revoir mon matos.......
Faut pas trop broyer de noir non plus... Bon, je sais, plus facile à dire qu' à faire!
Je ne peux te confirmer que ce qui a été écrit précédemment: Garde précieusement les échanges de courriers relatifs à ce litige, et SURTOUT ce qui a trait au renvoi du matériel à la maison mère!!!
(si ces courriers sont sur PC, faire une sauvegarde!! Si le PC vient à faire des bêtises, pas la peine de remettre une couche en plus... ).
Au fait, dans votre beau pays, vous n' avez pas une belle et grosse association de consommateurs qui a du poids?
Invité- Invité
rastaquouère a écrit:Campeurs76 a écrit: à tel point que je commence à prendre conscience du risque de ne jamais plus revoir mon matos.......
Faut pas trop broyer de noir non plus...
+1
Là ça serait quand même la cerise sur le gâteaux ..
Non je ne pense quand même pas a ce point là .
Gael59-
Bonsoir,
Voici enfin des nouvelles. Après de longues péripéties nous venons de recevoir notre tente de retour de sav! Envoyée début Septembre, soit 4 mois et demie pour remplacer le tapis de sol. Durant cette longue période, Cabanon nous a appris que le sav débutait qu'au mois de Décembre (oui oui il faut y çroire), ensuite que le sav inspectait la tente (2 mois d'inspection), mais que nous ne devions pas nous inquiéter.
Ayant perdu confiance dans cette marque, Il me reste maintenant à verifier le travail, et je ne vais pas avoir besoin de 2 mois.
Bonne soirée à tous.
Voici enfin des nouvelles. Après de longues péripéties nous venons de recevoir notre tente de retour de sav! Envoyée début Septembre, soit 4 mois et demie pour remplacer le tapis de sol. Durant cette longue période, Cabanon nous a appris que le sav débutait qu'au mois de Décembre (oui oui il faut y çroire), ensuite que le sav inspectait la tente (2 mois d'inspection), mais que nous ne devions pas nous inquiéter.
Ayant perdu confiance dans cette marque, Il me reste maintenant à verifier le travail, et je ne vais pas avoir besoin de 2 mois.
Bonne soirée à tous.
Campeurs76-
Nous attendons ton retour avec impatiente ....
Gael59-
avec de telle contre temps prévois de louer un mh pour cet été, j'rigole ...heureusement que c'est une tente ,je n'ose même pas pensé à un problème sur une maison , j'ai comme l'impression que cabanon va lâcher les ventes de tente aux particuliers du moins en France ils ne sont pas équipés pour ça du moins c'est mon ressenti dommage car c'est du super matos
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Ouaip pas sur que ma prochaine tente soit une Cabanon
Gael59-
papakarsten a écrit:avec de telle contre temps prévois de louer un mh pour cet été, j'rigole ...heureusement que c'est une tente ,je n'ose même pas pensé à un problème sur une maison , j'ai comme l'impression que cabanon va lâcher les ventes de tente aux particuliers du moins en France ils ne sont pas équipés pour ça du moins c'est mon ressenti dommage car c'est du super matos
quand on voit que la nouvelle pliante orion n'est pas proposée à la vente sur le site en france mais dispo en angleterre c'est vrai que cela pose question...
Invité- Invité
Je serais vraiment surpris de voir la moindre innovation du côté des tentes dans un avenir proche.
Je crois qu'ils se sont vraiment recentré sur un autre marché financièrement plus porteur.
Accrochez-vous bien à votre biscaya, ce sera bientôt du vrai collector.
Je crois qu'ils se sont vraiment recentré sur un autre marché financièrement plus porteur.
Accrochez-vous bien à votre biscaya, ce sera bientôt du vrai collector.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380