Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Trigano Olympe 2011

+4
littoral loisirs
le marsupilami
Bidibulle
Lareinette
8 participants

Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Trigano Olympe 2011

Message  Lareinette Sam 14 Mai 2011 - 0:28

Voilà un petit film du montage de cette caravane pliante :




montage original .... et qui semble rapide!
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Bidibulle Sam 28 Mai 2011 - 1:55

Bonjour,

Je trouve ce concept de montage ultra rapide vraiment très intéressant. Je crois en effet que le temps de montage est un facteur très important dans le choix de sa caravane pliante toile (c’est peut-être même le premier des critères de choix). C’est donc un joli travail de la part des ingénieurs de chez Trigano.

Et puis (je sais que je vais m’attirer les foudres des Cabanon’s Groupies) mais je me dis tout de même que si le marsupilami n’a pas rebondit sur le sujet, c’est peut-être que pour une fois même Cabanon ne sait pas faire mieux dans le domaine Laughing

Plus sérieusement ; Je lance un appel aux possesseurs de ce modèle Trigano Olympe pour nous faire part de leur expérience et avis sur le sujet.
Bidibulle
Bidibulle

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  le marsupilami Sam 28 Mai 2011 - 2:04

Bah rien dire sur cette pliante qui pour moi fait plus gadget que qualité. chacun son truc quoi. A la limite je pourrais en parler si je peux la voir mais vue sur le film rien d'extraordinaire si ce n'est une usine a gaz facile a monter du style des 2 s a replier de decathlon.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Lareinette Sam 28 Mai 2011 - 2:27

Pourquoi usine à gaz Marsu ... c'est une pliante avec beaucoup de points communs avec les autres.

En essayant de rester objectif, je lui trouve un gros défaut : à priori impossible de plier mouillé sans mouiller les chambres.
Sinon j'aime pas l'entrèe des chambres qui se fait par le auvent mais ça c'est un choix subjectif.

Pour le reste, le montage a vraiment l'air hyper rapide c'est clair.
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  le marsupilami Sam 28 Mai 2011 - 2:33

Usine a gaz car il faut mettre des rigidificateurs, enclipser par ci par là ...et j'en passe.
Coté defaut je suis comme toi et en plus deux piquets sur devant l'entrée. Pour moi ce n'est ni plus ni moins que la version de la remorque cabanon avec le grand auvent optionnel qui lui doit se monter bien plus facilement.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Lareinette Sam 28 Mai 2011 - 2:38

c'est vrai que y a un paquets de tubes à emboiter ..... Shocked Shocked Shocked
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  littoral loisirs Sam 28 Mai 2011 - 3:00

bof
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Phil Woold Dim 29 Mai 2011 - 11:26

Le montage à l'air rapide,mais attention à ce que l'on voit cela fait très usine a gaz avec des tubes que l'on rajoute un peu dans tous les sens, et un dépliage qui n'a pas l'air très naturel qui part dans tous les sens.
Je pense qu'une fois devant la bête on doit se poser des questions et qu'à la différence des acteurs on devra faire plusieurs prises.

En chronométrant de la même façon le montage de ma Mercury je fais mieux.

Le chrono démarre et la pliante est déjà de niveau et les 4 vérins sont déjà descendus minimum 10' de gagné.

pendant les 20' ils plantent 2 sardines çà va pas suffire s'il y a du vent surtout si il laisse l'auvent pas entièrement monté comme on le voit à la fin de la vidéo il manque encore toute l'entrée à fermer.

On doit être très proche d'une heure de montage dans la réalité car de toute façon il faut tendre tout le tour de la toile comme sur toute les pliantes.

Mais le plus long doit être le pliage car par quel bout commencer, là on n'est pas devant une pliante qui se plie comme un livre...

La partie central entre les deux chambre n'a plus d’intérêt car elle ne permet plus l’accès aux chambres, et sert juste de rangement, c'est de la place de perdu.

Et pour rentrer dans les chambres l'accès est lui beaucoup trop haut et acrobatique.

Il nous faudrait l'avis de possesseur de ce type de modèle de Trigano.

Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty hésitation

Message  c2l Lun 28 Nov 2011 - 18:55

bonjour,

nouvelle sur le forum et campeurs depuis 3 ans après l'achat d'une excellente outwell (vermont xl), nous envisageons l'achat d'une caravane pliante : facile à monter, spacieuse, cuisine,... Notre vermont fait 40m2 alors forcément.
bon plusieurs modeles nous plaisent dont l'olympe mais : les chambres ont elles un rideau entre le séjour comme sur les autres pliantes car sinon le fait d'accéder directement nous convient, la mercury ou la columbia mais je ne crois pas qu'il la font à LATOUR. l'ALPHA toutes options serait bien car nous partons dès les beaux jours le week end mais le prix ?
bon merci à tous pour vos plus, vos moins pour chaque modèle car je sais que Cabanon est super resistant et en terme de prix en pliante c'est pas plus cher qu'une autre !

c2l

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  le marsupilami Lun 28 Nov 2011 - 20:11

Latour fait cabanon donc si tu es intéressé il peut avoir tous les modèles. il a a ma connaissance une mercury en exposition.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Phil Woold Sam 3 Déc 2011 - 5:57

Bonjour, j ai acheté ma Mercury chez Latour.

N’hésite pas à aller chez Latour, c'est un des plus grand magasin de camping français avec beaucoup de pliante en exposition.
La meilleur période pour y aller est le mois d'avril, la semaine juste avant la foire de Nantes. C'est à ce moment de l'année qu'il font des promos.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  chamax Mar 3 Sep 2013 - 0:56

le marsupilami a écrit:Usine a gaz car il faut mettre des rigidificateurs, enclipser par ci par là ...et j'en passe.
Coté defaut je suis comme toi et en plus deux piquets sur devant l'entrée. Pour moi ce n'est ni plus ni moins que la version de la remorque cabanon avec le grand auvent optionnel qui lui doit se monter bien plus facilement.
Bonjour, c'est quoi cette remorque cabanon ?
Merci.

chamax

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Mons Belgique
Materiel de camping : Tente cgi milano 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:53

Bon allez, je vais enfin rebondir sur ce sujet, car j'ai une Olympe. D'ailleurs, je n'en ai mis aucune photos, mais vous aurez tout quant elle sera montée à Oléron dans 10 jours.
 
Alors commençons par le commencement, le montage. Il est à peu de choses près comme dans la vidéo, mais effectivement, comme souligné plus haut, sans tenir compte du calage, ni du piquetage. Rajoutez 20 à 30 minutes. Concernant les tubes " usine à gaz " à rajouter de ci de là, il y a en tout et pour tout, 3 traverses à rajouter, et 4 pieds. C'est tout. C'est nettement plus simple qu'un auvent classique, même Cabanon .
 
Maintenant , le démontage, qui n'est pas montré dans la vidéo, et bien, ça se replie comme un livre. ET si , et si !!!
 
Côté qualité, après avoir possédé une Awaya de Cabanon, je trouve que c'est très qualitatif malgré tout, et c'est une pliante de très bonne facture.
 
On peut ensuite chipoter sur plusieurs choses, notamment l'accès des chambres par devant, et la perte de la partie centrale , qui ne sont pas des problèmes pour nous. La partie centrale sert notamment de chambre au petit dernier, nous y mettons le lit parapluie.
 
En conclusion, il s'agit pour nous du concept idéal, très pratique, qualitatif malgré tout, et permettant de l'itinérant. C'est pas du Cabanon, mais c'est tout de même pas mal du tout  Wink 
 
P.S: Les chambres ne peuvent pas être mouillées en cas de repliage sous la pluie, la toile vient systématiquement recouvrir le tout  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  mary291611 Dim 3 Aoû 2014 - 8:04

Beu, tu pourras faire des photos lors du montage et du repliage, si tu peux? Merci!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 11:56

Ok, si tout est réuni, j'essaierai de faire un film. ET pour les photos , pas de souci non plus  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trigano - Trigano Olympe 2011 Empty Re: Trigano Olympe 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum