Poids à la flêche
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Poids à la flêche
bonjour a vous, J'ai une petite question technique que je ne trouve pas sur le forum.
Quel poids avez vous à la boule ? avez vous déjà dépassé le poids autorisé par le constructeur du vehicule tracteur ?
Et quel est le comportement de la caravane ? merci de vos reponses
catherine
Quel poids avez vous à la boule ? avez vous déjà dépassé le poids autorisé par le constructeur du vehicule tracteur ?
Et quel est le comportement de la caravane ? merci de vos reponses
catherine
catherine38-
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poids à la flèchebon
bonjour catherine38;pour le poids à la flèche,tu as des pèse-flèche qui se pose sous la tete de lapin,à l'emplacement de la boule d'attelage,à voir
chez narbonne accessoires et certainement ailleur.Tu as quand meme 5% de marge pour l'attelage constructeur.Pour les risques;il y a le
louvoyement,la remorque ne suis pas la trajectoire du tracteur,idem si surcharge de la remorque.On te parlera surement des systèmes
antilouvoyement,celà ne résoud pas la cause:charge élevée sur la boule d'attelage,il vaut mieux une remorque équilibrée pour la sécurité de
traction,qu'un systeme anti-lacet(louvoyement)un coup à droite,un coup à gauche et pour finir un pliage et la cata.Vois un pèse flèche et en
dèplaçant 1-2 colis tu arrivera a un bon équilibre.Bonne route et grand beau temps sur ta piste.androgyne13
chez narbonne accessoires et certainement ailleur.Tu as quand meme 5% de marge pour l'attelage constructeur.Pour les risques;il y a le
louvoyement,la remorque ne suis pas la trajectoire du tracteur,idem si surcharge de la remorque.On te parlera surement des systèmes
antilouvoyement,celà ne résoud pas la cause:charge élevée sur la boule d'attelage,il vaut mieux une remorque équilibrée pour la sécurité de
traction,qu'un systeme anti-lacet(louvoyement)un coup à droite,un coup à gauche et pour finir un pliage et la cata.Vois un pèse flèche et en
dèplaçant 1-2 colis tu arrivera a un bon équilibre.Bonne route et grand beau temps sur ta piste.androgyne13
androgyne13-
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Re: Poids à la flêche
attention qui dit équilibrage ne veut pas dire plus de poids sur la flèche,explication:plus de poids sur la flèche en roulant la caravane bouge et déleste le poids sur l'arrière de ta voiture c'est un peu comme si tes roues ar ne touchait plus le sol,en gros ton train avant qui est libre(direction) et les roues de la caravane subisse l'appuie max de l'ensemble je te laisse imaginer le serpent,
le poids sur flèche doit ce rapprocher au plus prés du poids maxi autorisé sur la flèche par le constructeur du véhicule tracteur
le poids sur flèche doit ce rapprocher au plus prés du poids maxi autorisé sur la flèche par le constructeur du véhicule tracteur
papakarsten-
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Re: Poids à la flêche
le poids verticalement admissible sur un attelage est noté sur la plaque de tare de celui ci sous la lettre "S"
EXEMPLE
ce qui veut dire que tu doit équilibrer la charge dans la remorque pour que sur la boule le poids maxi soit celui indiqué. le dépassement de charge n'est pas conseillé tu te doute pourquoi, risque de rupture, et mauvais comportement routier. sens conter que en cas d'accident si le dépassement est avéré l'assurance te laissera tombé, et en cas de control c'est le manche.
pour la pesé perso je fait comme cela une balance type pèse personne et une chandelle de mécanicien. je règle la chandelle sur la balance a la hauteur de la boule du véhicule je tare la balance avec la chandelle dessus je lève la remorque avec la roue jockey, je place la balance et la chandelle sous l'attache la ou vient s'enclencher la boule et je descend doucement la roue jockey jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le sol je lis le poids sur la balance si il y a trop il faut déplacer de la charge vers l'arrière de la remorque si il ni a pas assez vers l'avant.
Pour le poids totale de la remorque si tu n'as pas accès a une balance publique comme on peut en trouver parfois (pas évidant) tu n'as pas le chois tu doit peser chaque article que tu charge et jouer de la calculette, poids de la remorque + poids de la valise + poids de la tente.....etc.
n'oublis pas d'adapter ta conduite en fonction de ce que tu tire, de la route, et de la circulation. arriver plus tard c'est arriver quant même
Bon chargement
EXEMPLE
ce qui veut dire que tu doit équilibrer la charge dans la remorque pour que sur la boule le poids maxi soit celui indiqué. le dépassement de charge n'est pas conseillé tu te doute pourquoi, risque de rupture, et mauvais comportement routier. sens conter que en cas d'accident si le dépassement est avéré l'assurance te laissera tombé, et en cas de control c'est le manche.
pour la pesé perso je fait comme cela une balance type pèse personne et une chandelle de mécanicien. je règle la chandelle sur la balance a la hauteur de la boule du véhicule je tare la balance avec la chandelle dessus je lève la remorque avec la roue jockey, je place la balance et la chandelle sous l'attache la ou vient s'enclencher la boule et je descend doucement la roue jockey jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le sol je lis le poids sur la balance si il y a trop il faut déplacer de la charge vers l'arrière de la remorque si il ni a pas assez vers l'avant.
Pour le poids totale de la remorque si tu n'as pas accès a une balance publique comme on peut en trouver parfois (pas évidant) tu n'as pas le chois tu doit peser chaque article que tu charge et jouer de la calculette, poids de la remorque + poids de la valise + poids de la tente.....etc.
n'oublis pas d'adapter ta conduite en fonction de ce que tu tire, de la route, et de la circulation. arriver plus tard c'est arriver quant même
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ricou 31-
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Poids sur fleche
Bonsoir à tous, je déterre un peu ce sujet, pour y apporter ma contribution. Sur la notice de ma 2008 puretech EAT6 de 2016 il est indiqué "poids conseillé sur flèche = 51 kg". Pour être sur d'avoir bien compris que ce poids n'est pas forcément un poids maximum mais bien une valeur à s'approcher pour avoir une tenue de route correcte, j'ai posé la question directement par mail à Peugeot. Voici leur réponse et celle-ci me conforte dans mon avis. Si ça peut aider ;-)
C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre demande qui concerne le poids sur la rotule d'attelage pour votre Peugeot 2008.
IL est préférable de se rapprocher de cette valeur ( 51 kg ) car cela évite que la caravane tractée, par exemple, soit délestée et commence à zigzaguer, car le poids n’est plus assez important pour résister à la pression de l’air .
Si le poids excède 51kg, par contre, le poids écrase le train arrière et les amortisseurs du véhicule, cela posera problème pour la sécurité.
C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre demande qui concerne le poids sur la rotule d'attelage pour votre Peugeot 2008.
IL est préférable de se rapprocher de cette valeur ( 51 kg ) car cela évite que la caravane tractée, par exemple, soit délestée et commence à zigzaguer, car le poids n’est plus assez important pour résister à la pression de l’air .
Si le poids excède 51kg, par contre, le poids écrase le train arrière et les amortisseurs du véhicule, cela posera problème pour la sécurité.
Joderang-
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Re: Poids à la flêche
51 kg, c'est pas énorme
c'est souvent 75 kg que peut supporté un attelage , pour vous dire j'ai pesé ma flèche l'autre jour , elle fait 65 kg , du coup j'ai une marge
regarde la fiche technique de ton véhicule, jusqu'a combien elle peut tracter max
c'est souvent 75 kg que peut supporté un attelage , pour vous dire j'ai pesé ma flèche l'autre jour , elle fait 65 kg , du coup j'ai une marge
regarde la fiche technique de ton véhicule, jusqu'a combien elle peut tracter max
nadliosauveur-
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Re: Poids à la flêche
il faut que la caravane et la voiture soit bien de niveau
si le train arrière de la voiture s'enfonce et la caravane penche plus a l'avant, il y a un risque
il faut bien équilibrer la charge de la caravane , on dit souvent de mettre des choses lourd au milieu sur l'essieu et les affaires légères sur la côté
pése la flêche pour savoir son poids, pose la roue jocher sur la balance, et équilibrer ta caravane en fonction
si le train arrière de la voiture s'enfonce et la caravane penche plus a l'avant, il y a un risque
il faut bien équilibrer la charge de la caravane , on dit souvent de mettre des choses lourd au milieu sur l'essieu et les affaires légères sur la côté
pése la flêche pour savoir son poids, pose la roue jocher sur la balance, et équilibrer ta caravane en fonction
nadliosauveur-
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Re: Poids à la flêche
On fait comment avec une suspension hydraulique ?
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Re: Poids à la flêche
le marsupilami a écrit:On fait comment avec une suspension hydraulique ?
COLUCHE
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Enaroz-
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Re: Poids à la flêche
le marsupilami a écrit:On fait comment avec une suspension hydraulique ?
dit a enaroz de changer tes suspensions ou alors c'est l'occasion aussi de changer de voiture
nadliosauveur-
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Re: Poids à la flêche
ouep nanaroze tu veux bien me changer mes 5 sphères stp ? allez dis oui !
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Re: Poids à la flêche
Je ne touche aux voitures de vieux........ :lol:MDR
Il parait que citroen fournit la casquette avec la voiture
Pour les spheres tu peux les revendre a la casse ...ca pese.
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Re: Poids à la flêche
elles sont en caoutchouc.
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Re: Poids à la flêche
Bonjour, me concernant la Galleon est prête pour partir en Bretagne (Carnac) une semaine. Effectivement 51 kg ce n'est pas énorme mais j'ai réussi à l'équilibrer pour atteindre 50 kg, les piquets d'auvent moitié dans un coffre de rangement moitié dans l'autre au niveau du passage de roue et la toile d'auvent entre les deux au niveau de l'essieu. Avec 3 fauteuils,une table, une armoire de rangement et la vaisselle sur l'avant, la bouteille de gaz dans le coffre sur l'attelage et quelques bricoles dans la cuisine.Demain je vais peser l'ensemble chez un ami qui a un banc de frein (possibilité d'effectuer une pesée d'essieu) pour me rendre compte du poids total et de l’équilibrage gauche droite, à titre indicatif. Au cas ou on reviendrait avec un stock de Kouign-Aman ;-)
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Re: Poids à la flêche
Joderang a écrit:Bonjour, me concernant la Galleon est prête pour partir en Bretagne (Carnac) une semaine. Effectivement 51 kg ce n'est pas énorme mais j'ai réussi à l'équilibrer pour atteindre 50 kg, les piquets d'auvent moitié dans un coffre de rangement moitié dans l'autre au niveau du passage de roue et la toile d'auvent entre les deux au niveau de l'essieu. Avec 3 fauteuils,une table, une armoire de rangement et la vaisselle sur l'avant, la bouteille de gaz dans le coffre sur l'attelage et quelques bricoles dans la cuisine.Demain je vais peser l'ensemble chez un ami qui a un banc de frein (possibilité d'effectuer une pesée d'essieu) pour me rendre compte du poids total et de l’équilibrage gauche droite, à titre indicatif. Au cas ou on reviendrait avec un stock de Kouign-Aman ;-)
profite de ramener du kouing aman a marsupilami, il adore ça
rempli ton coffre , il est très gourmand lol lol
nadliosauveur-
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Re: Poids à la flêche
Le vrai kouing-amann de Douarnenez: "le fait qui veut, le réussit qui peut"...
400 g de farine, 300 g de beurre, 300 g de sucre ; simple, de bon goût et prêt pour une sortie vélo sans hypoglycémie.
400 g de farine, 300 g de beurre, 300 g de sucre ; simple, de bon goût et prêt pour une sortie vélo sans hypoglycémie.
domyann-
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Re: Poids à la flêche
domyann a écrit:Le vrai kouing-amann de Douarnenez: "le fait qui veut, le réussit qui peut"...
400 g de farine, 300 g de beurre, 300 g de sucre ; simple, de bon goût et prêt pour une sortie vélo sans hypoglycémie.
bof, le kouing de Douarnenez fait traditionnel , seul a être fait encore ainsi. trop lourd , ca vaux pas le gâteau breton de dame Dominique double dose rhum !
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Re: Poids à la flêche
La recette de Domi : 1 litre de rhum par gâteau........recette normande du gâteau breton
domyann-
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Re: Poids à la flêche
domyann a écrit:La recette de Domi : 1 litre de rhum par gâteau........recette normande du gâteau breton
Mais que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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Re: Poids à la flêche
Bon alors c'est bon je vais pouvoir ramener du Kouign amann et du chouchen ;-)
Suite à la pesée de ce matin,j'ai un peu de marge. Poids total autorisé de la Galleon 500 kg et la je suis à 451 kg dont 221 sur roue droite et 230 sur roue gauche avec un poids sur fleche de 50kg (51 kg conseillé par Peugeot).Quand je regarde l'assise de la voiture avec la caravane accroché la voiture ne s’écrase pas et reste pratiquement à plat donc tout va bien. Pour le premier séjour avec la Galleon, on part sur de bonne base :-).
Suite à la pesée de ce matin,j'ai un peu de marge. Poids total autorisé de la Galleon 500 kg et la je suis à 451 kg dont 221 sur roue droite et 230 sur roue gauche avec un poids sur fleche de 50kg (51 kg conseillé par Peugeot).Quand je regarde l'assise de la voiture avec la caravane accroché la voiture ne s’écrase pas et reste pratiquement à plat donc tout va bien. Pour le premier séjour avec la Galleon, on part sur de bonne base :-).
Joderang-
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Re: Poids à la flêche
Salut
Sur la galléon as tu un coffre de flèche si oui est il bien chargé sachant que tu as 51 kg sur la flèche c'est pour me donner une idée car je vais monter un coffre.
Merci
Sur la galléon as tu un coffre de flèche si oui est il bien chargé sachant que tu as 51 kg sur la flèche c'est pour me donner une idée car je vais monter un coffre.
Merci
Ludo.74-
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Re: Poids à la flêche
j'ai mesuré sur la solena et j'ai 46kg, cela me parait correct
mondeo2-
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Re: Poids à la flêche
Joderang a écrit:Bon alors c'est bon je vais pouvoir ramener du Kouign amann et du chouchen ;-)
Suite à la pesée de ce matin,j'ai un peu de marge. Poids total autorisé de la Galleon 500 kg et la je suis à 451 kg dont 221 sur roue droite et 230 sur roue gauche avec un poids sur fleche de 50kg (51 kg conseillé par Peugeot).Quand je regarde l'assise de la voiture avec la caravane accroché la voiture ne s’écrase pas et reste pratiquement à plat donc tout va bien. Pour le premier séjour avec la Galleon, on part sur de bonne base :-).
Çà, c'est de l'équilibrage aux petits oignons, BRAVO !
domyann-
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Re: Poids à la flêche
Ludo.74 a écrit:Salut
Sur la galléon as tu un coffre de flèche si oui est il bien chargé sachant que tu as 51 kg sur la flèche c'est pour me donner une idée car je vais monter un coffre.
Merci
Bonsoir, oui j'ai le coffre d'origine sur la flèche, le plus petit le Raclet. Il n'y a que la bouteille de gaz Le cube de butagaz pleine dedans et des tapis de sol en mousse pour la caler. J'aurais pu la mettre à l’arrière mais il aurait fallu la coucher ou dans la voiture mais j'aime pas trop. J'ai préféré la caser dans le coffre, les piquets d'auvent et de solette répartis dans les deux coffres latéraux et la toile d'auvent et de la solette entre les deux coffres latéraux au niveau de l'essieu.Les fauteuils trigano sont devant les toiles et à l’arrière, un meuble pliant sur les toiles et j'ai quelques bricoles genres boite à outils et sardines + quelques courses pour survivre en arrivant en attendant d'aller aux courses ;-).
Joderang-
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Re: Poids à la flêche
mondeo2 a écrit:j'ai mesuré sur la solena et j'ai 46kg, cela me parait correct
Bonsoir, ça dépend du véhicule. Comme dit plus haut, pour ma part 2008 Peugeot conseille de se rapprocher du poids indiqué dans la notice 51 kg, en dessous ou au dessus ça joue sur la tenue de route mais cette valeur varie beaucoup en fonction du véhicule tracteur. Bonne soirée
Joderang-
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Re: Poids à la flêche
domyann a écrit:Joderang a écrit:Bon alors c'est bon je vais pouvoir ramener du Kouign amann et du chouchen ;-)
Suite à la pesée de ce matin,j'ai un peu de marge. Poids total autorisé de la Galleon 500 kg et la je suis à 451 kg dont 221 sur roue droite et 230 sur roue gauche avec un poids sur fleche de 50kg (51 kg conseillé par Peugeot).Quand je regarde l'assise de la voiture avec la caravane accroché la voiture ne s’écrase pas et reste pratiquement à plat donc tout va bien. Pour le premier séjour avec la Galleon, on part sur de bonne base :-).
Çà, c'est de l'équilibrage aux petits oignons, BRAVO !
Merci ;-)
De part mon métier j'interviens sur des accidents depuis des années sur l'autoroute et quand je vois à quoi ça tient de se casser la g..le, quand je vois certains chargements et certains comportement j'ai appris à être rigoureux en terme de sécurité. J'ai trop vu de blessés voir pire pour des conneries.
Joderang-
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Re: Poids à la flêche
Joderang a écrit:Ludo.74 a écrit:Salut
Sur la galléon as tu un coffre de flèche si oui est il bien chargé sachant que tu as 51 kg sur la flèche c'est pour me donner une idée car je vais monter un coffre.
Merci
Bonsoir, oui j'ai le coffre d'origine sur la flèche, le plus petit le Raclet. Il n'y a que la bouteille de gaz Le cube de butagaz pleine dedans et des tapis de sol en mousse pour la caler. J'aurais pu la mettre à l’arrière mais il aurait fallu la coucher ou dans la voiture mais j'aime pas trop. J'ai préféré la caser dans le coffre, les piquets d'auvent et de solette répartis dans les deux coffres latéraux et la toile d'auvent et de la solette entre les deux coffres latéraux au niveau de l'essieu.Les fauteuils trigano sont devant les toiles et à l’arrière, un meuble pliant sur les toiles et j'ai quelques bricoles genres boite à outils et sardines + quelques courses pour survivre en arrivant en attendant d'aller aux courses ;-).
Ok
C’est un peu comme ça que je charge l’ossature et le auvent, j’ai droit à 70 kg sur la flèche, le coffre c’est moi qui l’ai fait il pèse 30kg c’est beaucoup je pense y mettre dedans ce qui est léger et volumineux et les vélos sur la galerie, et je vérifierais tous ça.
J’ai une Logan mcv, je peux y charger pas mal de choses.
Dernière édition par Ludo.74 le Sam 14 Avr 2018 - 9:29, édité 1 fois
Ludo.74-
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Re: Poids à la flêche
Avec le tourer j'ai jamais pesé ... Je te comprends pas domyann, tout est plus simple en citroën !!!
Lexow-
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Re: Poids à la flêche
Lexow a écrit:Avec le tourer j'ai jamais pesé ... Je te comprends pas domyann, tout est plus simple en citroën !!!
Bonsoir Lexow, ça fait un bail........Je plussoies pour la marque aux chevrons, que du bonheur.
domyann-
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Re: Poids à la flêche
Effectivement 30kg de coffre vide sur la flèche c'est un peu de charge utile perdue ;-). Les vélos tu les mets sur la galerie de la caravane? ça ne fait pas trop haut pour les gabarits de télépéage (si tu empruntes ces voies) ou les gabarits de certains parking? Pour l'instant je n’emmène pas de vélo (je suis le seul à en faire ) mais si un jour je le faisais peut être que je virerais le coffre sur flèche pour y mettre un rail porte velo puisque je n'ai que la bouteille de gaz dedans je peux la caser dans la voiture.Mais du coup la galerie +les vélos ça fait quoi comme poids?Ludo.74 a écrit:Joderang a écrit:Ludo.74 a écrit:Salut
Sur la galléon as tu un coffre de flèche si oui est il bien chargé sachant que tu as 51 kg sur la flèche c'est pour me donner une idée car je vais monter un coffre.
Merci
Bonsoir, oui j'ai le coffre d'origine sur la flèche, le plus petit le Raclet. Il n'y a que la bouteille de gaz Le cube de butagaz pleine dedans et des tapis de sol en mousse pour la caler. J'aurais pu la mettre à l’arrière mais il aurait fallu la coucher ou dans la voiture mais j'aime pas trop. J'ai préféré la caser dans le coffre, les piquets d'auvent et de solette répartis dans les deux coffres latéraux et la toile d'auvent et de la solette entre les deux coffres latéraux au niveau de l'essieu.Les fauteuils trigano sont devant les toiles et à l’arrière, un meuble pliant sur les toiles et j'ai quelques bricoles genres boite à outils et sardines + quelques courses pour survivre en arrivant en attendant d'aller aux courses ;-).
Ok
C’est un peu comme ça que je charge l’ossature et le auvent, j’ai droit à 70 kg sur la flèche, le coffre c’est moi qui l’ai fait il pèse 30kg c’est beaucoup je pense y mettre dedans ce qui est léger et volumineux et les vélos sur la galerie, et je vérifierais tous ça.
J’ai une Logan mcv, je peux y charger pas mal de choses.
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Re: Poids à la flêche
D'ailleurs si tout le monde roulait citron ça éviterait ce fil de discussion inutile
domyann a écrit:Lexow a écrit:Avec le tourer j'ai jamais pesé ... Je te comprends pas domyann, tout est plus simple en citroën !!!
Bonsoir Lexow, ça fait un bail........Je plussoies pour la marque aux chevrons, que du bonheur.
Lexow-
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Re: Poids à la flêche
Moi ce que je n aime pas chez citroen c esr la casquette en velour fournie avec la voiture
Une casquette en tweed serait plus moderne quand meme.
Pour repondre a Marsu
Je ne connais pas la C5
On a fait des spheres sur un xantia et elles sont en metal
et bien lourdes.
Une casquette en tweed serait plus moderne quand meme.
Pour repondre a Marsu
Je ne connais pas la C5
On a fait des spheres sur un xantia et elles sont en metal
et bien lourdes.
Enaroz-
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Re: Poids à la flêche
Quelle idée d'accepter la casquette ... vaut mieux négocier une autre option
Le jour où je devrai changer, l'hydraulique me manquera c'est certain !
Le jour où je devrai changer, l'hydraulique me manquera c'est certain !
Enaroz a écrit:Moi ce que je n aime pas chez citroen c esr la casquette en velour fournie avec la voiture
Une casquette en tweed serait plus moderne quand meme.
Lexow-
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Re: Poids à la flêche
Salut Joderang,
Les vélos je les mettais sur la flèche mais pour pouvoir libérer la voiture des choses légères mais encombrantes j’ai fabriqué un coffre de flèche et une galerie sur laquelle je vais mettre les vélos.
Normalement au péage c’est le gabarit de la remorque qui prime et non pas la hauteur des vélos donc classe 1.
Les vélos je les mettais sur la flèche mais pour pouvoir libérer la voiture des choses légères mais encombrantes j’ai fabriqué un coffre de flèche et une galerie sur laquelle je vais mettre les vélos.
Normalement au péage c’est le gabarit de la remorque qui prime et non pas la hauteur des vélos donc classe 1.
Ludo.74-
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Re: Poids à la flêche
Enaroz a écrit:Moi ce que je n aime pas chez citroen c esr la casquette en velour fournie avec la voiture
Une casquette en tweed serait plus moderne quand meme.
Pour repondre a Marsu
Je ne connais pas la C5
On a fait des spheres sur un xantia et elles sont en metal
et bien lourdes.
Les sphères de mon C5 sont en acier, Marsu a dû acheter son C5 en Chine.
domyann-
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Re: Poids à la flêche
Ludo.74 a écrit:Salut Joderang,
Les vélos je les mettais sur la flèche mais pour pouvoir libérer la voiture des choses légères mais encombrantes j’ai fabriqué un coffre de flèche et une galerie sur laquelle je vais mettre les vélos.
Normalement au péage c’est le gabarit de la remorque qui prime et non pas la hauteur des vélos donc classe 1.
Oui je connais bien les autoroutes ,j'y travaille ;-). Je parlais juste de la hauteur pour passer dans les voies réservées Télépéage :-) Bon maintenant avec le télépéage PL c'est bon il y a des voies sans gabarit de hauteur mais il faut y penser sinon tu laisses les vélos dans la voie :-) Et ça arrive............
Joderang-
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Re: Poids à la flêche
Désolé je n’avais pas saisi que tu parlais des télépéages, je ne les empreinte pas.
La galerie pèse pas trop lourd et les vélos une trentaine de kg au total.
Mais je n’ai pas de solette et de bloc cuisine donc moins de poids de ce côté là.
La galerie pèse pas trop lourd et les vélos une trentaine de kg au total.
Mais je n’ai pas de solette et de bloc cuisine donc moins de poids de ce côté là.
Ludo.74-
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Materiel de camping : Caravane pliante
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