Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Camping Indigo-Bombannes (33-Médoc)

2 participants

Aller en bas

Camping Indigo-Bombannes (33-Médoc) Empty Camping Indigo-Bombannes (33-Médoc)

Message  Stupalacci Jeu 18 Aoû 2016 - 16:17

Bonjour,

Je ne donne pas là un avis sur ce camping pour y avoir séjourné mais plus un avis sur le cadre étant un ancien aficionado du camping d'à coté, la Dune Bleue.
Ce camping vient d'être racheté par le groupe Indigo et il s’appelait par le passé Koben (ou Coben).

Déjà, le cadre. Le long du lac de Carcans/Hourtin dans une forêt de pins. Le lac est génial pour les enfants, eau chaude, ils ont pied très loin, pas de vagues, baignade surveillée.
Le site de Bombannes est administré par les Eaux et Forêts et par l'UCPA donc énormément de sports à faire sur le domaine (accrobranche, voile, cata, paddle, pédalo(!), mini-golf(!), cours de natation dans le lac pour les petits, gym/stretching/zumba dans les villages vacances mais accessibles via l'UCPA, ...).
Ensuite, l'océan (Carcans-plage) est à 20/30mn en vélo par de très belles pistes cyclables. En fait, c'est à 5km mais il faut passer deux cordons de dunes avec des bons coup-de-cul comme on dit dans le milieu (raidillon pour les non-cyclistes). Carcans-plage, c'est tout petit, tout mignon et à l'opposé de Lacanau. Familiale et décontracté. Il y a deux zones de baignade surveillée.

Attention, pour qui va à Bombannes, il faut prendre ou louer des vélos sinon on perd tout l'intérêt du site. Les deux campings interdisent les voitures, même garées, en leur sein.

Pour ce qui est du camping lui-même. Ca fait 2-3 ans qu'on lorgne dessus. Des amis y ont séjourné en camping-car et en lodge et ils en sont très contents.
Emplacements grands. Assez belle disparité dans les emplacements, tout le monde est mélangé, lodges, camping-car, tentes (contrairement à l'autre camping du domaine qui a fait des "quartiers" tout moches).
Ils viennent juste de refaire tous les sanitaires qui sont plutôt beaux, propres et très bien agencées (avis d'une amie en lodge).
Belle et grande air de jeux pour les enfants, un club gratuit avec animateur(s) de 10h à 12h.
Une baraque à frites vient de s'installer dans le camping et il semble qu'il y ait des animations (concerts) le soir.

Sur le domaine, il y a une supérette et un bar/snack face au lac qui s'est grandement amélioré (mais c'était vraiment vraiment n'importe quoi). Il y a des spectacles et concerts.

Seul mais gros bémol sur le camping. Des conditions générales de vente pas très sympas pour les campeurs.
La première, le paiement d'avance de la totalité du séjour. Donc s'il pleut, soit tu te mouilles, soit tu pars et tu paies pour rien.
La deuxième, la réservation d'emplacement spécifique est facturée 39€. Franchement, je trouve cette close abusive. Ce service a toujours été gratuit dans tous les campings où je suis passé même des très gros comme le Pont d'Avignon à... Avignon.

Voilà pour un avis de non-résident. Mais nous y pensons pour l'année prochaine ou dans deux ans.

Nicolas
Unikokalimpressionkeulegrankapitaleratrapelaikempeur

Stupalacci

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping Indigo-Bombannes (33-Médoc) Empty Re: Camping Indigo-Bombannes (33-Médoc)

Message  cdrp Jeu 3 Aoû 2017 - 23:36

Bonsoir, bonsoir,

Nous revenons de 3 semaines(10/07 au 28/07) en tente dans ce camping. Les emplacements sont grands c'est vrai, l'aire de jeu est grande c'est vrai aussi, les sanitaires sont récents c'est toujours vrai !!!

C'est moins vrai que tout e monde est mélangé, il y a une zone caravaning, et une autre zone ou effectivement tout le monde est mélangé, notre tente étant entre 3 "toile et bois"
Notre emplacement étaiut vraiment spacieux(mais proche de la route et il y a des camions tôt le matin) mais nous avons eu de la chance, beaucoup d'emplacments sont grands ou très grands mais en pente ou dans une cuvette ...

Les sanitaires sont récents mais nous avons eu du mal à avoir de l'eau chaude à cause d'une panne de chaudière !

Côté sport le camping a investi dans du matériel de pelote basque et propose des initiations le lundi matin sur le fronton libre situé à 5 min du camping.

La supérette dépanne bien mais il faut avoir de la monnaie sinon la gérante fait un sketch !!!

Les animations correspondent à ce que l'on trouve dans les autres campings indigo, mais la situt&ion de l'espace "vie" (food truck, aire de jeux, halle de vie, ..) étant au milieu du camping et ce dernier étant très vaste on a l'impression que ça ne bouge pas beaucoup.

Ceux qui veulent être déconnecter de leur portable seront servis, je n'ai pas eu de réseau dans un rayon de 10 km autour du camping.(moi j'étais ravi, mon adolescente un peu moins !!!)

Le feu d'artifice au dessus du lac le 13 juillet vaut le détour.

Concernant les tarifs, la tente supplémentaire est en général facturé quand les deux tentes ne sont pas de la même famille(groupe de jeunes bruyants, drogués, alcooliques, sexuellement hyperactifs et pas discrets !!, ...)

Pour le choix de l'emplacement je dirai que tant qu'il y aura des gens pour accepter de payer ben ils auraient tord de se priver. En l'occurence certains de nos voisins ont eu le choix entre plusieurs emplacements avant de s'installer).

Pour avoir fait plusieurs camping indigo/huttopia notre préféré reste celui de Sarlat, alors que celui çi arrive en queue de peloton.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum