Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Glacière trimixte Dometic

+4
helycks25
Tricot Raye
le marsupilami
Levall
8 participants

Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Jeu 30 Juin 2016 - 1:00

Bonjour,
J'ai acheté une glacière trimixte Domectic 1600 (31 ou 33l) vers début juin. Il y a eu un petit problème lors de livraison mais au final, ça fonctionne bien et silencieusement.
Une question pour ceux qui en ont une : Vous qui allez partir camper, pourriez-vous regarder le joint de la porte lorsque c'est fermé ? Sur la mienne : la partie face, au dessus de la marque, ça ferme  bien. Les côtés, càd au dessus des poignées : le joint n'est pas bien, il y a un petit espace. Du coup ça ne ferme pas hermétiquement. Merci de me dire si c'est normal, si sur la vôtre c'est pareil.
Une autre question sur le réglage : J'ai mis sur niveau max càd 7, puis au bout d'un moment j'ai baissé à la moitié, sur 3 et demi. Mais ç fait trop froid ! Il y a du givre très rapidement sur la partie métallique.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  le marsupilami Jeu 30 Juin 2016 - 1:13

C'est pas normal si le couvercle ne se jointe pas bien. Le givre ne vient il pas par le fait que tu ouvres puis referme puis ouvres puis referme ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Jeu 30 Juin 2016 - 1:21

Je n'ai utilisé la glacière que pendant 4j. Je ne sais pas si le givre vient du fait que j'ouvre et referme souvent. C'est fort possible car je voulais savoir si ça marchait... Car aucun bruit... Je vais surveiller ça lors des prochaines vacances en juillet.
Le couvercle ne ferme pas bien, c'est plus ennuyeux.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  le marsupilami Jeu 30 Juin 2016 - 2:17

Normal ca ne fait pas de bruit les trimixt mais le couvercle qui ferme mal n'est pas normal.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Tricot Raye Jeu 30 Juin 2016 - 6:36

je viens de regarder, y'a même pas de joint sur la mienne. Ca fonctionne toutefois correctement ...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  helycks25 Jeu 30 Juin 2016 - 8:05

Pour ce qui est du givre : la glacière est vide et les parois sont  bien sûr sèches avant la mise en service ?
Avec les conditions météo actuelles on peut dire que l' air est sensiblement plus humide.
Que l' échangeur capte l' humidité en priorité c' est normal ( effet vitre de salle de bain ) par contre le givre ne doit pas être épais.
Pour ma part j'ai une glacière qui possède une ceinture de réfrigération en métal " mobicool B40 " en utilisation camping avec fruit légumes et autres denrées alimentaires, ça givre et ça ruissèle
au fond de la cuve de telle sorte que tout les 4-5 Jours je vide la glacière et j'éponge le fond et les parois avant de remettre tout en place.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Sam 30 Juil 2016 - 1:34

Bonjour,
Voilà, j'ai encore des questions concernant la glacière Dometic (modèle 1600 qui fait 30° de moins que la température ambiante)
Cette fois-ci en juillet, nous avons campé pour 11j.
1)Il y a beaucoup de givre quand même.
2) A l'intérieur de la tente, il a fait très chaud. La température à l'intérieur de la glacière a dépassé 10°.
Apparemment, si j'ai bien compris, contrairement à un frigo, la température de la glacière dépend de la température ambiante. C'est pas du tout pratique ! Dans ce cas, vous réglez comment votre glacière ? Il faut changer tout le temps quand il fait chaud ? Mais on ne reste pas là tout le temps au camping la journée...
3) Question bête, mais bon, je me lance : où posez-vous la glacière ?  Car, moi je la pose à l'intérieur de la tente. La journée, quand on n'est pas là, on ferme toutes les ouvertures et ça devient un four et ce n'est pas bon pour la glacière. Au camping, je n'ai vu personne mettre la glacière électrique dehors.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  dany-28 Sam 30 Juil 2016 - 2:43

Bonjour moi je la l laisse dans le auvant et quand il fais pas mauvais il reste ouvert même quand on est pas là
dany-28
dany-28

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : centre
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  jef59 Sam 30 Juil 2016 - 5:43

Le frigo (= de maison à compresseur) aussi dépend de la température ambiante, mais comme il est plus puissant, ça se ressent moi (dans une côte, la vitesse d'un twingo et d'une ferrari dépendent de la pente. Mais avec la Ferrari, t'as plus de puissance, donc tu ressens moins la côte !)

Moi, je la mets dans la tente mais quand il fait chaud, je laisse un peu ouvert (haut de porte), pour régler, c'est une moyenne. Donc elle va fortement refroidir quand il fait frais (nuit, matin) et moins quand il fait chaud. La température est moins régulière qu'un frigo, c'est sûr. Si tu veux tu froid en toute occasion, il te faut un frigo compresseur.
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Davesnes Sam 30 Juil 2016 - 7:05

Levall a écrit:
Apparemment, si j'ai bien compris, contrairement à un frigo, la température de la glacière dépend de la température ambiante. C'est pas du tout pratique ! Dans ce cas, vous réglez comment votre glacière ? Il faut changer tout le temps quand il fait chaud ? Mais on ne reste pas là tout le temps au camping la journée...

Ben, c'est le principe de ce genre de frigo. Il n'y a pas de compresseur. On l'achète généralement en connaissance de cause. Par exemple pour pouvoir rafraichir des aliments lorsqu'on n'a pas l'électricité, en le faisant fonctionner au gaz. Comme les performances dépendent de la température ambiante, il vaut mieux ne pas le placer là où il fait le plus chaud.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Sam 30 Juil 2016 - 7:29

Merci pour les explications.
C'est bon à savoir.
C'est vrai que je ne connaissais pas le type de fonctionnement de cette glacière. Vu son prix, je pensais qu'il serait aussi bien qu'un vrai frigo.
Malgré ces détails, je suis contente de l'achat : un vrai frigo ne rentre pas dans le coffre de notre voiture et quand on voit le coût de location d'un frigo (6€/j), il vaut mieux avoir une autre solution.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  helycks25 Mar 2 Aoû 2016 - 5:37

En utilisation gaz une glacière trimixte fonctionne mon bien qu' un frigo ?
C' est bon à savoir je pensais en acheter une pour pouvoir s' affranchir de l' électricité au camping ou camper de façon " sauvage " !!!
Quand il fait très chaud comme cette année en Vendée je dézippe le tapis de sol derrière la glacière et ce surplus de ventilation la soulage un peu.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Mar 2 Aoû 2016 - 5:56

On n'a pas été loin de la Vendée. Nous c'était à Guérande, camping Domaine de Bréhadour.
Je ne l'ai pas utilisée avec fonction gaz. Ceux qui l'ont fait vont te répondre. D'après ce que j'ai vu sur le forum, fonction gaz marche aussi bien que l'électricité ; c'est le 12V qui ne donne pas le même résultat.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  jef59 Mar 2 Aoû 2016 - 6:14

Le frigo a compresseur est le plus efficace, donc si le bruit te dérange pas et que tu as toujours l'elec (220V), il te faut ce type de frigo. Si tu compte camper sans élec, il te faut un trimixte. Au gaz, un trimixte fonctionne correctement (mais plus sensible au changement de t°, mais idem en 220V). En 12 volt, ça entretient le froid
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Nan's Ven 5 Aoû 2016 - 0:09

Alors on a aussi une Dometic mais une 2200. on n'a jamais testé le gaz, toujours electricité. On la branche 1/2 journée avant de partir pour qu'elle refroidisse tranquillement, on la charge avec tout ce qu'on veut emmener (je deteste faire les courses le premier jour!!) et on la passe sur 12 V dans la voiture. Arrivé au camping, premier geste : on sort la rallonge et on la branche.
Par contre une fois installés, on ne la met jamais dans la tente, toujours sous la joue de la Toucan (tente de meme forme que la biscaya) à l'air libre mais à l'abri de la pluie. Et ça roule... on a toujours de la bière fraiche et des glaçons pour le pastis.
Par contre effectivement si on la charge beaucoup et qu'il fait très chaud, il y a un peu de condensation qui coule au fond et qu'il faut éponger de temps en temps, mais c'est tout à fait normal.
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Tricot Raye Ven 5 Aoû 2016 - 1:24

Nan's a écrit:Alors on a aussi une Dometic mais une 2200. on n'a jamais testé le gaz, toujours electricité. On la branche 1/2 journée avant de partir pour qu'elle refroidisse tranquillement, on la charge avec tout ce qu'on veut emmener (je deteste faire les courses le premier jour!!) et on la passe sur 12 V dans la voiture. Arrivé au camping, premier geste : on sort la rallonge et on la branche.
Par contre une fois installés, on ne la met jamais dans la tente, toujours sous la joue de la Toucan (tente de meme forme que la biscaya) à l'air libre mais à l'abri de la pluie. Et ça roule... on a toujours de la bière fraiche et des glaçons pour le pastis.
Par contre effectivement si on la charge beaucoup et qu'il fait très chaud, il y a un peu de condensation qui coule au fond et qu'il faut éponger de temps en temps, mais c'est tout à fait normal.

Nous procédons exactement de la même façon.

Nous évitons de trop la charger sinon le froid à du mal à bien circuler.

Cette année nous l'avons installé sur une caisse plastique pour l'avoir a hauteur sous le auvent, sinon d'habitude elle est à l'intérieur.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Nan's Ven 5 Aoû 2016 - 2:32

j'ai oublié : on la pose sur un support fait exprès ( acheté chez obelink) ce qui fait que l'air peut bien circuler tout autour
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Ven 5 Aoû 2016 - 3:53

On va essayer de poser la glacière à un endroit plus aéré la prochaine fois.
Vous allez rire : on est parti 11j à Guérande. A l'arrivée au camping vers 19h en juillet, il faisait jour, on nous a laissé le choix pour emplacement. En général, on aime pas s'exposer au soleil, juste un peu au petit matin seulement, puis on doit protéger les enfants contre les UV... Je ne sais plus pourquoi, mais on a choisi un emplacement en plein soleil dès le matin jusqu'à pratiquement 18H ! Et en plus, en pente : difficile de poser la table. Les enfants ont bougé légèrement dans les fauteuils et boum, ils sont tombés 2 fois... Enfin bref, au bout de 2j on a changé d'emplacement, perte de temps... 
Sur le nouvel emplacement, on avait très peu de soleil sur la tente mais ça suffisait pour surchauffer le tente. On n'était tout le temps à l'extérieur mais dans la glacière, la température s'approchait de 15°.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  le marsupilami Ven 5 Aoû 2016 - 4:02

toile polyester ? si oui normal ca monte très haut la temperature dans la tente.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Levall Ven 5 Aoû 2016 - 5:22

Oui, notre tente est une gonflable en polyester. On l'a achetée avant que je ne découvre ce forum. Pas de regret car les tentes qui me font rêver sur le forum sont trop chères pour nous. Jusqu'à aujourd'hui, quand il fait beau, on vit toujours en extérieur, la tente c'est juste pour le dodo.
Quant à la glacière trimixte, très contente de l'avoir, on a toujours des boissons fraîches, beurre, laitage et c'est appréciable quand il fait très chaud. Je l'utilise comme Marsu, càd la glacière sert de rangement lors du transport et est rangée dans le coffre de la voiture.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Glacière trimixte Dometic Empty Re: Glacière trimixte Dometic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum