tente woodsun 8 places leclerc
+13
sidonie54
MEROU63
Typoon
sebo
Boboding
papakarsten
gg90000
nico76
Mic88
ricou 31
le marsupilami
castello
ladydark
17 participants
Page 1 sur 1
tente woodsun 8 places leclerc
Bonjour j'aimerai avoir des avis sur un futur achat concernant une tente familiale pour le camping dans le sud cet été; Il s'agit de la tente de la marque Leclerc Woodsun 8 places à 196 e. Voici le lien de présentation : http://www.coqpromo.com/detail/e-leclerc/97826/promo-tente-8-personnes-woodsun
Je ne trouve nul part des avis la concernant. Merci pour votre aide.
Je ne trouve nul part des avis la concernant. Merci pour votre aide.
Dernière édition par ladydark le Jeu 16 Juin 2016 - 5:32, édité 1 fois
ladydark-
Re: tente woodsun 8 places leclerc
Pour avoir des réponses il faudrait que tu passe par la case PRÉSENTATION
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
castello a écrit:Pour avoir des réponses il faudrait que tu passe par la case PRÉSENTATION
+1
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Mic88-
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Alors les tentes sont 100% polyester c'est à dire étuve en plein soleil et frigo quand c'est couvert ou nuit fraîche
Je trouve que la 8 places ressemble trait pour trait au tente skandika ... j'ai jeté la mienne au bout de 2 ans c'est à dire 4 semaines d'utilisations donc en gros je pense que c'est pas terrible
c'est à dire tente pas étanche avec beaucoup de condensation le matin et arceau cassé après un bon orage
Je trouve que la 8 places ressemble trait pour trait au tente skandika ... j'ai jeté la mienne au bout de 2 ans c'est à dire 4 semaines d'utilisations donc en gros je pense que c'est pas terrible
c'est à dire tente pas étanche avec beaucoup de condensation le matin et arceau cassé après un bon orage
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Une tente en matiere kway sur des tiges de cerf-volant. Pour moi c'est de l'usage casi unique ce genre de matos
gg90000-
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
si tu veus passer de bonnes vacances surtout reste chez toi plutôt que de dépenser 180 euros dans une telle zoubia,allons restons sérieux une tente de huit places pour le prix d'une veste de pluie moyen de gamme,ça porte à réflexion non?
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
C'est un peu ce que je pensais, au départ je voulais prendre chez décathlon ce modèle mais c'est la même chose point de vue des matériaux. Je ne veux pas acheter sur internet car j'ai peur d'être déçue.
ladydark-
Tu sais une tente à se prix la il ne faut s'attendre à de la qualité.Essai de monter ton budget à la hausse pour avoir quelque chose de mieux
castello-
papakarsten a écrit:si tu veus passer de bonnes vacances surtout reste chez toi plutôt que de dépenser 180 euros dans une telle zoubia,allons restons sérieux une tente de huit places pour le prix d'une veste de pluie moyen de gamme,ça porte à réflexion non?
Réponse tranchante, mais la comparaison est réaliste. Nous sommes bien d'accord.
Comme souvent, nous allons vous proposer de vous tourner vers de bonnes occasions, ou d'augmenter le budget.
Pour le prix, j'irais par exemple vers cette Cabanon :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/949154062.htm?ca=15_s
Mic88-
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/949154062.htm?ca=5_s
gg90000-
gg90000 a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/949154062.htm?ca=5_s
+1
Je n'ai rien trouvé d'occasion sur ma région. J'ai regardé les prix des tentes coton 5 places neuves c'est bien au-delà de mon budget. Du coup je me demande si je vais finalement partir en camping.
ladydark-
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/949225947.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/978894508.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/978894508.htm?ca=5_s
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Si tu part en MH dans un camping se seras le prix d'une bonne toile de tente
Il faut que tu calcule sur plusieurs années réfléchit bien
Il faut que tu calcule sur plusieurs années réfléchit bien
castello-
Regarde sur le site obelink
https://www.obelink.fr/tentes.html
Tu as de bons rapports qualité prix !
https://www.obelink.fr/tentes.html
Tu as de bons rapports qualité prix !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
ladydark a écrit:Je n'ai rien trouvé d'occasion sur ma région. J'ai regardé les prix des tentes coton 5 places neuves c'est bien au-delà de mon budget. Du coup je me demande si je vais finalement partir en camping.
Sur le LBC faut être patient pour trouver une bonne occasion et être surtout très rapide dans la prise de décision. Voir un peu mobile.
Pour ma part j'ai commencé les recherches sur LBC fin mars début Avril. Y a moins de concurrence, certains revendent à cette période pour acheter autre chose avant les vacances.
Perséverance....
Typoon-
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC
Merci pour vos réponses je suis allée voir sur le site oberlink je vais en parler avec mon mari pour augmenter le budget dans la limite du raisonnable. De plus on comptait acheter un mini frigo, on a déja une glacière electrique mais on a peur qu'elle claque sur la longueur (2 semaines).
ladydark-
tu peux trouver un frigo sur le bon coin ou alors en loué pour cette été
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
ladydark a écrit:Merci pour vos réponses je suis allée voir sur le site oberlink je vais en parler avec mon mari pour augmenter le budget dans la limite du raisonnable. De plus on comptait acheter un mini frigo, on a déja une glacière electrique mais on a peur qu'elle claque sur la longueur (2 semaines).
Je fais fonctionner ma glacière électrique (une mobicool) 5 à 6 semaines d'affilé
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
sidonie54 a écrit:ladydark a écrit:Merci pour vos réponses je suis allée voir sur le site oberlink je vais en parler avec mon mari pour augmenter le budget dans la limite du raisonnable. De plus on comptait acheter un mini frigo, on a déja une glacière electrique mais on a peur qu'elle claque sur la longueur (2 semaines).
Je fais fonctionner ma glacière électrique (une mobicool) 5 à 6 semaines d'affilé
+1
J'ai arrêté la mienne avant hier, elle était en marche depuis 1,5 mois.
Ma waeco a tourné 6 semaines d'affilées plusieurs fois sans soucis et elle a deja 8 ans
les glacières à effet pelletier il n'y a aucun système mécanique hormis la ventilation, donc très peu risque de tomber en panne.
c'est pas un compresseur avec gaz, échangeur, thermostat, relai.....enfin un frigo.
c'est pas un compresseur avec gaz, échangeur, thermostat, relai.....enfin un frigo.
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
Je pense que les glacieres cités plus haut sont des glacieres à compresseur trimixte. C'est pareil qu'un frigo sous forme de glacière. La encore on peut en trouver des tres vieille en etat pour pas grand chose. sinon c'est vite dans les 200€. La glaciere trimixte et la glaciere pelletier c'est comme comparer une decathlon et une cabanon, ou l'eau et le vin
gg90000-
Ma glacière à effet pelletier est déjà rester plusieurs semaines d affillees branché sans aucun soucis
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Comme c'est déjà dit plus haut tu peux déjà trouver une bonne occasse sur LBC et la revendre après les vacances pour acheter quelque chose de mieux.
Tom-
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
gg90000 a écrit:Je pense que les glacieres cités plus haut sont des glacieres à compresseur trimixte. C'est pareil qu'un frigo sous forme de glacière. La encore on peut en trouver des tres vieille en etat pour pas grand chose. sinon c'est vite dans les 200€. La glaciere trimixte et la glaciere pelletier c'est comme comparer une decathlon et une cabanon, ou l'eau et le vin
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Pour en revenir à la tente, je l'ai vue à Savigny ce week-end, un groupe de travailleurs. Elle est bien foutue, naturellement équilibrée et tendue par sa forme en étoile, avec bavettes. Elle présente pas mal au vent sauf à vouloir mettre l'entrée en "pleine quiche" et tient sur un emplacement disons 8*10m sans obstacles. Habitable bien sur seulement quand le soleil n'est pas là.
Le point faible : Quid de la garantie ( SAV ça serait abusif). C'est le truc à monter "sur le parking" après achat avec le ticket de caisse entre les dents. Sinon, ces tentes là, si pas de défauts à la fabrication (Coutures et scellements), elles font le job, faut juste être humble avec la météo et ne pas confondre avec un investissement pérenne.
Le point faible : Quid de la garantie ( SAV ça serait abusif). C'est le truc à monter "sur le parking" après achat avec le ticket de caisse entre les dents. Sinon, ces tentes là, si pas de défauts à la fabrication (Coutures et scellements), elles font le job, faut juste être humble avec la météo et ne pas confondre avec un investissement pérenne.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska