Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Camping de la plage à Mimizan (Landes)

Camping de la plage à Mimizan (Landes) Empty Camping de la plage à Mimizan (Landes)

Message  just1 Sam 4 Juin 2016 - 9:58

Camping de la plage
Boulevard de l'Atlantique
40200 Mimizan Plage
3étoiles

Grosse infrastructure de l'industrie touristique comme il y en a beaucoup dans les Landes
Parfait hors saison quand il y a peu de monde et sans doute très bruyant et surpeuplé (j'ai pas testé, juste une opinion) en saison haute.

Le camping est immense (voir leur site web sur http://www.mimizanplage-camping.com/), beaucoup de MH, tentes lodge et hébergements divers type cottage.
Allées principales goudronnées, chemin d'accès aux emplacements empierrés.

Très bien tenu, mobilisation de personnel municipal en surnombre hors saison.

Les emplacements tentes et caravanes sont regroupés (camping dans le camping), bon nombre sont en pente douce, pas top pour planter les tentes.
Comme on avait largement le choix on a planté en haut d'une petite butte sur sol plat

Camping de la plage à Mimizan (Landes) Campem10

Emplacements bien délimités par des haies mais un peu petits (75 à 80m2 a vue de nez).
Borne sur emplacement avec robinets d'eau courante et électricité au dessus (j'aime pas trop le rapprochement mais ça fonctionne bien).
C'est du 10 ampères, on a mis le chauffage à fond une nuit plus fraiche et ça a tenu)

Au sol c'est de l'herbe qui pousse sur une terre sablonneuse typique des Landes, donc ça draine bien en cas de pluie on reste au sec, pas de gadoue.

Accès facile à toutes les infrastructures dont beaucoup sont regroupées dans un genre d'espace ludique : beach volley, basket, ping pong, pétanque, mur escalade et nombreux jeux pour enfants de tout âge.

Y'a aussi une salle polyvalente, je sais pas ce qu'ils y font mais je me doute que ce camping municipal n'offre pas le même calme au mois d'août.
Des tableaux d'information indiquent les animations organisées en saison.

C'est un lieu bien sécurisé, le camping est cloturé grillagé tout autour et l'entrée est surveillée.
Des barrières automatiques s'actionnent en tapotant un code fourni à l'arrivée.
L'accès en voiture est limité jusqu'à 23h. Un parking extérieur est à disposition pour les rentre tard.

Très bien aménagés,  de beaux espaces barbecues avec tables style aire de pique nique pour organiser les soirées de groupe.
On s'en sert comme on veut, suffit d'amener son charbon de bois.
Les bars pêchés le matin même étaient excellents Smile

Les sanitaires : de nombreux blocs disséminés sur le camping.
Pour celui que je fréquentais : très propre, deux nettoyages par jour, matin et après midi, je suppose que le rythme est plus intensif en été.
Des WC cuvette, un turque et un pour handicapé. Des douches et des cabinets de toilette (lavabo) aussi bien sûr.
L'eau était chaude à toute heure, par contre on peut pas la régler et c'est un système éco type presto, donc on appuie souvent sur le bouton si on veut une douche longue et continue

Je sais pas ce que ça donne en été vu la taille du camping et la fréquentation maximum en été, mais en mai c'est nickel chrome, même si c'est pas tout neuf.

Ah oui, il faut amener son PQ, rien sur place sauf oubli d'un campeur distrait.

Ah oui j'oubliais y'a aussi une mini superette bien achalandée et un snack en saison.

La note (faut bien en donner une !)
7+/10
Par contre en été j'éviterai ce camping, comme tous ceux de la côte d'ailleurs, je suis pas sûr que la tranquillité soit la principale qualité de ce genre d'établissement surdimensionné.
En deuxième quinzaine de mai, peu de campeurs (premier voisin un couple de la Manche à distance de 4 emplacements).

Chaque fin d'après midi arrivée de deux ou trois cyclistes campeurs qui font la Vélodyssée, piste de l'Atlantique qui relie Roscoff à Hendaye).
Un bon vélo et bonnes jambes, 4 sacoches et une petite toile legere sur le porte bagage à raison de 50 à 100km/jour selon leur condition physique.
Chapeau bas les gars et surtout au pappy jurassien qui avait fait la piste de la Loire avant cheers

Pour tous ceux qui font du vélo et aiment l'océan, le coin est super.

Le gros plus s'endormir chaque soir avec le grondement des vagues lorque le soleil disparaît

Camping de la plage à Mimizan (Landes) Fincou10
just1
just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Revenir en haut Aller en bas