Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Conseil demandé - tente à démonter tous les jours

+19
éric 50
siddhartha
pasc14
nico76
Enaroz
gwen
krwiss
jef59
sidonie54
Boboding
le marsupilami
pochouse
Martingale
just1
ricou 31
domyann
MEROU63
sebo
benhux
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

tente - Conseil demandé - tente à démonter tous les jours - Page 3 Empty Re: Conseil demandé - tente à démonter tous les jours

Message  siddhartha Lun 13 Juin 2016 - 3:00

Ouuaaa... Elle est super propre !!!
Heureux pour toi ! Elle claque cette tente ! Very Happy
Je suis sûr que de beaux moments vont se vivre au travers de cette toile  Razz

siddhartha

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Stratos. Queschua BASE SECONDS 4.1 2010. Maréchal canadienne, année 90

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé - tente à démonter tous les jours - Page 3 Empty Re: Conseil demandé - tente à démonter tous les jours

Message  kinou Lun 13 Juin 2016 - 4:30

Félicitations c'est un très bel achat
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  benhux Lun 13 Juin 2016 - 5:17

Il a plut pendant la nuit et j'ai observé par transparence au matin qu'il y avait des tâches, mais je crois que c'est le coton qui commençait à se mouiller.

J'ai monté la tente dans ma cour pour qu'elle sèche bien et pour la tester sous une pluie plus importante.

Voici les tâches dont j'avais parlés.

A priori, c'est la toile qui s'imbibe d'eau.

Mais ça reste sec à l'intérieur.

tente - Conseil demandé - tente à démonter tous les jours - Page 3 Img_2014

tente - Conseil demandé - tente à démonter tous les jours - Page 3 Img_2012
benhux
benhux

Masculin
Materiel de camping : Tente Karsten 350 + toutes les extensions

http://www.encre.be

Message  sidonie54 Lun 13 Juin 2016 - 11:05

ah cheers  j'ai bien fait de te dire d'insister Twisted Evil 
superbe la grande soeur de la mienne Very Happy et moins chère avec un auvent de plus  Exclamation
pour les drisses sur les boudins s'il n'y a pas de vent pas besoin de les mettre et au point central c'est suffisant (il y a des mousquetons normalement pour les fixer dans les anneaux comme ça tu n'as pas de fils qui pendent  Wink)
sidonie54
sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3

Message  benhux Mar 14 Juin 2016 - 1:02

sidonie54 a écrit:ah cheers  j'ai bien fait de te dire d'insister Twisted Evil 
superbe la grande soeur de la mienne Very Happy et moins chère avec un auvent de plus  Exclamation
pour les drisses sur les boudins s'il n'y a pas de vent pas besoin de les mettre et au point central c'est suffisant (il y a des mousquetons normalement pour les fixer dans les anneaux comme ça tu n'as pas de fils qui pendent  Wink)

Bonjour Sidonie54,

Effectivement tes conseils avisés ont été plus que précieux et bienvenus.

Grâce à vos différentes interventions j'ai évité d'investir dans un matériel qui ne correspondait pas à la description.  D'ailleurs l'une des tentes que je comptais acheter (et que j'ai refusé suite à plusieurs remarques) était à 700€ et est maintenant à 600€.

Si quelqu'un pouvait me confirmer (désolé, je n'ai jamais eu de tente en coton) que les tâches sur les photos sont bien normales...

Le vendeur m'a dit que le fonctionnement du coton était qu'il se gorgeait d'eau, que les mailles se gonflaient et empêchait l'eau de rentrer.  Il n'est donc pas nécessaire d'imperméabiliser la toile.

Et surtout de ne pas la laver au savon.

C'est bien juste??

En fait, je pourrais poser pleins de questions, donc je n'en poserai qu'une seule:  qu'est-ce que je dois faire pour l'entretenir et la garder le plus longtemps possible?

Simple comme question, non? bounce
benhux
benhux

Masculin

Message  le marsupilami Mar 14 Juin 2016 - 1:44

oui le coton est deperlant donc pas étanche. c'est quand il est humide que les fils gonflent et la etancheité. Un toile qui serait trop sèche peut fait de la bruine a l'interieur le temps que les fils gonflent. Pour entretien , brossage doux a sec.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  benhux Mar 14 Juin 2016 - 7:00

Super merci de toute vos réponses qui m'ont vraiment mais vraiment aidé.

Et je n'ai pas ressenti d'agacement malgré toutes mes questions.

Ma femme veut qu'on prenne une semaine de congé pour l'essayer en la montant complètement avant notre périple dans l'est.  J'me vois bien en Normandie tient!

Ca change la vie.  cheers

Un long WE et hop on part en amoureux, c'est bien plus facile qu'avec notre grande caravane pour laquelle on devrait être 4 pour la manœuvrer........qui est à vendre.

Remarquez que j'ai édité mon profil.  Very Happy   Je suis maintenant un campeur avec une tente en toooiiiiile.
benhux
benhux

Masculin

Message  sebo Mar 14 Juin 2016 - 7:12

benhux a écrit:Super merci de toute vos réponses qui m'ont vraiment mais vraiment aidé.

Et je n'ai pas ressenti d'agacement malgré toutes mes questions.

Ma femme veut qu'on prenne une semaine de congé pour l'essayer en la montant complètement avant notre périple dans l'est.  J'me vois bien en Normandie tient!

Ca change la vie.  cheers

Un long WE et hop on part en amoureux, c'est bien plus facile qu'avec notre grande caravane pour laquelle on devrait être 4 pour la manœuvrer........qui est à vendre.

Remarquez que j'ai édité mon profil.  Very Happy   Je suis maintenant un campeur avec une tente en toooiiiiile.

Sur ton'profil on dirait un igloo plutôt  lol!

Profitez bien avec ça vous êtes tranquille et madame à bien raison de vouloir en profiter  Wink
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  sidonie54 Mar 14 Juin 2016 - 7:16

très contente pour toi  Wink n'oublies pas de faire quelque photos de ton installation si tu vas en Normandie  I love you
avec les rideaux pour ne pas que l'on voit le lit  lol! (bon sans les rideaux c'est mieux quand même geek)
sidonie54
sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3

Message  pasc14 Mar 14 Juin 2016 - 8:00

Ah oui la Normandie c'est une très bonne idée...

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  nico76 Mar 14 Juin 2016 - 8:02

pasc14 a écrit:Ah oui la Normandie c'est une très bonne idée...

Pascal

Surtout pour les tests d'étanchéités  Razz Razz Razz
nico76
nico76

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent

Message  benhux Mar 14 Juin 2016 - 9:40

nico76 a écrit:

pasc14 a écrit:Ah oui la Normandie c'est une très bonne idée...

Pascal

Surtout pour les tests d'étanchéités  Razz Razz Razz

Même pas peur.
benhux
benhux

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3