Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma première nuit dans une Igloo Becker

4 participants

Aller en bas

becker - Ma première nuit dans une Igloo Becker Empty Ma première nuit dans une Igloo Becker

Message  Davesnes Lun 25 Avr 2016 - 10:48

La semaine dernière, dans le camping municipal de Vatan, au dessus de Châteauroux, j'ai fait une étape improvisée le soir parce que j'ai horreur de conduire la nuit et sous la pluie.
J'ai donc gonflé pour la première fois ma petite Becker. Pas vraiment difficile, mais j'ai été surpris de voir qu'elle ne se dressait pas toute seule. Il a fallu la soulever au niveau du croisement des boudins et la haubaner un peu pour qu'elle s'érige. Une fois dressée, elle avait belle allure et je me couche donc. La deuxième surprise, agréable celle-là, c'est que ça n'a rien à voir avec les petites D4 avec lesquelles j'avais l'habitude de bivouaquer "à l'arrache", à la nuit tombée. Beaucoup de place pour mettre tout le barda à côté de mon duvet. En plus, je suis pas obligé de ramper pour entrer et sortir.
Troisième surprise, au bout de deux heures, je m'aperçois qu'un des boudins est dégonflé. Mais comme il pleut, que je suis crevé, qu'on est au milieu de la nuit, que la tente tient tout de même à moitié, et que j'ai suffisamment de place avec un boudin affaissé, je laisse comme ça et je me rendors. Le lendemain, au réveil, je constate qu'il s'est formée une grosse poche d'eau (l'équivalent d'un seau) juste à l'endroit qui était au dessus de ma tête et que malgré tout la toile n'a pas percé du tout. Avec une Décathlon, j'aurais été noyé.
J'essaie donc de trouver pourquoi ce boudin s'est dégonflé. Je suis inquiet à l'idée qu'il soit percé. Je me souviens alors que j'ai le kit "valve et obus de secours". J'essaie dans un premier temps de dévisser l'obus pour le remplacer, mais il n'y a rien qui vient (pas d'obus ? Mais alors, comment j'ai pu gonfler ?). Du coup, je remplace carrément la valve par la valve de secours. Je regonfle, et ça marche.
Il me reste donc maintenant à essayer de trouver une autre valve de secours.
L'autre problème, avec ce genre de tente, c'est la difficulté à la faire sécher. Je l'ai rentrée dans la voiture sans la plier serrée dans son sac et c'est sur mon lieu d'arrivée que j'ai pu la faire sécher tant bien que mal.
Maintenant que j'ai bien apprivoisé la bête, ça devrait bien se passer la prochaine fois. Il me semble toutefois impératif, pour avoir l'esprit tranquille, d'avoir des valves de secours.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

linelan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

becker - Ma première nuit dans une Igloo Becker Empty Re: Ma première nuit dans une Igloo Becker

Message  MEROU63 Lun 25 Avr 2016 - 17:18

super et bonne expérience
moi je l'ai fait à cheverny cette été et aussi la pluie c'est dommage quelle ne soit pas en tencate le séchage serais plus rapide Very Happy un petit inconvénient je trouve que c'est l'ouverture de la porte quand il pleut quand tu l'ouvre toute l'eau rentre dedans Evil or Very Mad
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

becker - Ma première nuit dans une Igloo Becker Empty Re: Ma première nuit dans une Igloo Becker

Message  papakarsten Lun 25 Avr 2016 - 17:58

ça y est fils tu es devenu un homme,plus sérieusement si ta tente tu l'avais essayé un peu avant,gonflage,petite révision tu n'aurais pas eu à souffrir des petits maux subit,mais ça s'appelle l'expérience(rassures toi je ne l'ai pas eu à lal naissance Wink )
pour ce qui est du montage il faut l'aider à "monter" à moins de la gonfler avec un compresseur très très rapide avec réserve d'air de 50litres,en tout cas pas mal pour une guitoune de 30 ans d'age mini,pour le séchage c'est vrais que c'est un peu fastidieux mais à l'époque il n'y avait rien d'autre en face
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

becker - Ma première nuit dans une Igloo Becker Empty Re: Ma première nuit dans une Igloo Becker

Message  Davesnes Lun 25 Avr 2016 - 20:14

papakarsten a écrit:ça y est fils tu es devenu un homme,plus sérieusement si ta tente tu l'avais essayé un peu avant,gonflage,petite révision tu n'aurais pas eu à souffrir des petits maux subit,mais ça s'appelle l'expérience(rassures toi je ne l'ai pas eu à lal naissance Wink )
pour ce qui est du montage il faut l'aider à "monter" à moins de la gonfler avec un compresseur très très rapide avec réserve d'air de 50litres,en tout cas pas mal pour une guitoune de 30 ans d'age mini,pour le séchage c'est vrais que c'est un peu fastidieux mais à l'époque il n'y avait rien d'autre en face



Tu sais, l'essayer dans un petit appartement parisien déjà bien encombré, c'est pas évident. Comme je l'ai vue montée et bien raide lors de l'achat, je n'imaginais pas avoir ce petit désagrément. Mais c'est vraiment un tout petit désagrément, rien du tout à côté de la bonne nuit que j'ai passée.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

becker - Ma première nuit dans une Igloo Becker Empty Re: Ma première nuit dans une Igloo Becker

Message  just1 Lun 25 Avr 2016 - 21:27

C'est pas le temps idéal mais t'as pu vérifier l'imperméabilité.
Sur une de celles que j'ai achetées y'a ce problème de boudin qui tient pas l'air toute la nuit, je vérifierai d'abord la valve quand j'aurai un moment…
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

becker - Ma première nuit dans une Igloo Becker Empty Re: Ma première nuit dans une Igloo Becker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum