Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Recherche tente

+2
krwiss
vava74
6 participants

tente - Recherche tente Empty Recherche tente

Message  vava74 Mar 19 Avr 2016 - 22:19

Bonjour,

On pose tous la même question...quelle tente ?
L'obelink familia, je l'adore mais hors budget.

Ma tente idéale : 3 chambres, un espace intérieur où l'on peut tenir de bout et manger à trois, en coton...

Mais, je reste réaliste. Première année de camping en famille.
Je ne veux pas y mettre très cher.
Pas plus de 300/350€... si Monsieur n'adhére pas, on repartira en location l'année prochaine.

Alors à la force de chercher, je me dis : On laisse tomber l'atlantique et le sud de la France. On part sur une Décathlon avec l'achat de leur abri Fresh machin chose qui ferme sur les cotés...
Alsace ou Aude et ca ira pour une saison.

Si Monsieur accroche, on investit l'année prochaine.

Me voilà decider, pour une familiale 2 secondes...qu'ils ne font plus bien sûr plus...

Quelqu'un a déjà tester les tentes AIR ? J'avoue que j'ai du mal avec le systeme...Cela me semble pas très solide...et en cas de vent j'imagine la toit pliée...

Et chez Obelin quelqu'un a un modele plus compétitif à conseiller ?

Je baisse mes exigences...2 chambres et de quoi tenir debout pour m'habiller le matin...

Merci d'avance.

vava74

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente Empty Re: Recherche tente

Message  krwiss Mar 19 Avr 2016 - 22:54

il y a chaque année des gens qui veulent partir en camping pour la première fois... donc si ça ne te plait pas, tu pourras revendre ta tente facilement.... enfin ça c'est si tu achètes une bonne tente. Avec une "premier prix", tu prends le risque de la mauvaise qualité et tu auras peu de chance de la revendre.

L'un dans l'autre tu perdras la même somme avec les deux types de matos mais si ça te plaît... là , avec l'achat du bon matos direk, c'est tout benef'....

Bref, je verrais quelle tente polycoton  je voudrais, par exemple chez obelink, je ne me presserais pas trop pour l'achat en cherchant la bonne occase haut de gamme dans ce budget et si le temps fini par presser, tu commandes la neuve.

enfin, ce n'est que mon avis.

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  nadliosauveur Mar 19 Avr 2016 - 23:12

c'est dommage si monsieur n'adhère pas, je ne comprend pas pourquoi de ne pas  mettre cher sur une tente. si ça ne marche pas , retourner en mh avec les prix qui dépassent les 600/700 euros la semaine, vous serez prêt a mettre ce prix pour une semaine et après c'est fini
la semaine de mh paye ta tente, et tu l'as pour au moins 10 ans voir plus, t'as juste la location de l'emplacement pour plusieurs semaines en été 
bref , ce sont les propriétaires de mh qui se frottent les mains , vous rendez heureux
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  vava74 Mer 20 Avr 2016 - 1:02

Sauf de l'occasion de qualité en Haute Savoie ou départements environnant difficile de trouver...Pas faute de zieuter depuis plusieurs mois... et j'ai pas 850€ à mettre dans la familia.
C'est mon budget pour l'emplacement + l'équipement...

Je sais on va pas aller très loin...

vava74

Féminin

Message  krwiss Mer 20 Avr 2016 - 1:13

oui, bien-sûr, avec mon raisonnement, il faut avoir la possibilité de sortir une certaine somme d'un coup... c'est pas toujours évident.

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  vava74 Mer 20 Avr 2016 - 1:38

Connaissez vous la marque Gelert ?
Mon mari, via son employeur, a recu pour un bon d'achat conséquent dans un magasin suisse proposant cette marque...

https://www.bricoetloisirs.ch/loisirs-%2B-sports/plein-air-trekking/equipement-de-plein-air/tentes/gelert-tente-vela-6-pers./C08030103/P4385212/fr

Je me dis qu'on pourrait l'utiliser et mettre ainsi l'argent de coté pour un achat de polycoton lorsqu'elle lachera...

vava74

Féminin

Message  kinilay Mer 20 Avr 2016 - 1:52

vava74 a écrit:Connaissez vous la marque Gelert ?
Mon mari, via son employeur, a recu pour un bon d'achat conséquent dans un magasin suisse proposant cette marque...

https://www.bricoetloisirs.ch/loisirs-%2B-sports/plein-air-trekking/equipement-de-plein-air/tentes/gelert-tente-vela-6-pers./C08030103/P4385212/fr

Je me dis qu'on pourrait l'utiliser et mettre ainsi l'argent de coté pour un achat de polycoton lorsqu'elle lachera...

rien qu'au descriptif, je dirai "fuyez" !
Polyester, aucune information sur le site. Techniquement un magnifique produit poubelle tel qu'indiqué.
Quitte à prendre une tente poubelle, autant partir chez D4 car là, tu as un SAV en cas de souci durant le camping.

Perso, pour quelqu'un qui n'est pas adepte du camping, partir en D4, cela me semble prendre un grand risque de ne plus le voir mettre les pieds sous la toile.
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  nadliosauveur Mer 20 Avr 2016 - 1:56

perso, il faut mieux prendre soit chez d4 ou alors chez obelink site sérieux
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  nadliosauveur Mer 20 Avr 2016 - 2:00

si je n'avais pas trop les moyens, au lieu de prendre une polyester, je prendrais plutot une tipi coton pour commencer a moins de 500 euros 
http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en-coton/sibley/standaard/sibley-300.html
http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en-coton/sibley/deluxe/sibley-400-deluxe.html
avec tapis de sol, et pour pas cher une tonnelle chez gifi ou autre
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  nadliosauveur Mer 20 Avr 2016 - 2:01

sinon celle ci
https://www.obelink.fr/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4880
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Nanouck Mer 20 Avr 2016 - 2:34

vava74 a écrit:Connaissez vous la marque Gelert ?

Je ne connais pas les tentes de cette marque, mais je connais plusieurs produits de cette marque qui sont très bien. Les Bricoloisirs Coop ont un très bon service après-vente.
Nanouck
Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Message  le marsupilami Mer 20 Avr 2016 - 2:36

les tentes geler c'est du de4long a peut de chose

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé