la vieille Raidimex ressortie!!
+5
gwen
Enaroz
MEROU63
Davesnes
xUlA
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la vieille Raidimex ressortie!!
150 cm de long pour la mienne et 1.8 de diametre.
Dernière édition par le marsupilami le Mar 12 Avr 2016 - 18:50, édité 1 fois
rhooooo marsu , tu a un sacré équipement
le marsupilami a écrit:150 cm de long pour la mienne et 18 de diametre.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
quoi dès le matin le bonheur, je vient direct ici et je tombe sur ce post,rien à rajouter le top,une raidimex,à si karsten n'a jamais racheté raidimex ou quoi que ce soit,ils ont bossé dans leur coin en essayant de faire mieux et non une pale copie comme les chinois nous ont habitué,garde la bien au chaud d'ici quelque temps vu les prix proposé par certain tu vas le revendre un max;mieux qu'un livret A
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Ahhh merci merci j'allais mesuré les fourreaux mais bon , vais qd meme sur vérifié au cas où yé une différence..
Oh que oui je vais pas la lâcher cette raidimex !! Par contre au niveau des boudins vous parliez de pouvoir les changer si besoin est..du coup avec quoi..?du tuyau lance incendie ou truc comme ça ou bien autre chose??
Oh que oui je vais pas la lâcher cette raidimex !! Par contre au niveau des boudins vous parliez de pouvoir les changer si besoin est..du coup avec quoi..?du tuyau lance incendie ou truc comme ça ou bien autre chose??
karsten peut fournir, mais le prix ?
Du coup ya cette solution aussi..peut être moins onéreuse que de passer par Karsten... À voir qd meme...Enaroz a écrit:Si votre boudin gonflable est percé et que la réparation avec une rustine de vélo ne fonctionne pas, il y a possibilité avec un peu de travaux de changer ce boudin par un morceau de tuyau de lance à incendie ou motopompe.
Vous pouvez trouver des tuyaux Flat de diamètres différents chez un vendeur d'équipement agricole.
http://www.equipagri-affaires.com/
Le prix d'un tuyau flat (plat) est de 5€ environ le mètre avec des pressions différentes.
Ca se fixe comment les valves ?
Me demandais aussi..je n'en ai aucune idée!!!pour le démontage c facile je pense...retourner la tente dévisser les presses boudins du bas, repérer les points de pression...puis remontage a l'envers...et les valves alors???????!!!
Ne pas oublier de mesurer la longueur du boudin
Oui c'est sur .. bien que cela est je trouve moins d'importance que de bien repérer et mesurer la longueur des boudin aux points de pressage aux 4 coins de la tente, c'est eux qui fixent apparemment la bonne longueur adéquat..apres ce qui dépasse hop un coup de cutter!!!
D'ailleurs pour les miens j'ai un petit doute ..j'ai l'impression qu'avec le temps ils se sont un peu assouplis voir un peu détendu..du coup j'ai une hauteur centrale qui tombe un peu vers le bas..voir si je peux pas décaler un peu mes boudins aux points de pressage pour une meilleure tension -hauteur...
D'ailleurs pour les miens j'ai un petit doute ..j'ai l'impression qu'avec le temps ils se sont un peu assouplis voir un peu détendu..du coup j'ai une hauteur centrale qui tombe un peu vers le bas..voir si je peux pas décaler un peu mes boudins aux points de pressage pour une meilleure tension -hauteur...
Tu as mis quoi comme pression ?
J'ai fait des essais juste avant mes problèmes de santé en novembre dernier, je voulais faire un proto tente gonflable et je devais rencontrer qq'un chez michelin kleber à Troyes, bref j' ai laissé tombé suite santé..
Par contre j'avais fait un essai avec des tuyaux de motopompe, collés et pincés aux extrémités, une valve de vtt découpée largement autour, collée intérieur du tuyau, ça tient mais j'ai voulu testé fort, et vers 5 b (si je me souviens bien), la valve n'a pas tenu.
mais à 3 b, ça tenait largement.
Par contre j'avais fait un essai avec des tuyaux de motopompe, collés et pincés aux extrémités, une valve de vtt découpée largement autour, collée intérieur du tuyau, ça tient mais j'ai voulu testé fort, et vers 5 b (si je me souviens bien), la valve n'a pas tenu.
mais à 3 b, ça tenait largement.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Bah moi j'y ai mis du 2-2,5 mais on peut en mettre bien plus comme le dit Enaroz..l'essentiel c'est que la valve tienne et la tente aussi!!
Et hop
Un ptit coup de clé de 10 sur les presses boudins en bas...ca m'avait un peu l'air desseré tt ça..en tt cas j'ai pas eu de mal à faire un tour ou 2 sur chaque écrous ..
Un ptit coup de clé de 10 sur les presses boudins en bas...ca m'avait un peu l'air desseré tt ça..en tt cas j'ai pas eu de mal à faire un tour ou 2 sur chaque écrous ..
on a pas le meme systeme car moi se sont des demi papîllon qui servent pour le serrage
Encore plus pratique du coup...j'y ai qd meme mis un coup de w40 avant...ça va mieux avec qd meme vu le grand âge !!
Alors du coup j'ai mesuré mes fourreaux ..ils font 120..J'ai récupéré 2 tiges fibres de ma vieille maréchal nickel pile 120..Raidisseur testé bientôt approuvé!!
120, alors c'est une carpiste
Alors mode carpiste activé!!
J'la teste ds 2 jours ds le jardin de ma belle sœur à forcalquier ,je tâcherai de finir de la mettre au poil durant le séjour..
J'la teste ds 2 jours ds le jardin de ma belle sœur à forcalquier ,je tâcherai de finir de la mettre au poil durant le séjour..
Dernière édition par xUlA le Mer 13 Avr 2016 - 1:06, édité 1 fois
le marsupilami a écrit:120, alors c'est une carpiste
Ils faisaient déjà des tentes spécifiquement destinées aux carpistes à l'époque ?
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
119cm de longueur diamètre 1,5cm pour ma 200 (à moins qu'elle fasse 230 je ne l'ai toujours pas gonflée )
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Page 2 sur 2 • 1, 2