Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aide choix Karsten pour famille SVP

+9
le marsupilami
Pachounette
Boboding
domyann
Chewbacca
sidonie54
Martingale
papakarsten
Faxeman81
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  Martingale Jeu 29 Oct 2015 - 23:00

Ok Merci Ricou
Le prix de la modularité
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  papakarsten Ven 30 Oct 2015 - 0:49

vu qu'il est bon de discuté discutons mais en calculant,les trois extension de devant 3m6,la tente 3.5,la tente annexe 2.5 ça te fait grosso modo 10m,la dessus les drisses de tension encore deux mètre d'emprise au sol soit douze mètres de long,si en plus on met l'avancé...va falloir trouver l'emplacement qui va bien,surtout si on met la table dehors,comme quoi en voyant en vrais ça évite de sortir des bourdes Wink en gros un bus de ville fait dans les douze à quinze mètres de long,le camping te donne l'allée et on passe sur les emplacements
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  Martingale Ven 30 Oct 2015 - 3:59

il devient effectivement évident que l'on ne peux pas toujours tout mettre en enfilade ,voire pas tout mettre en  même temps
comme comme tout est modulable, et si on a les sous....
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  just1 Ven 30 Oct 2015 - 6:12

domyann a écrit:





just1 a écrit:











Faxeman81 a écrit:Avec mes 202 cm de haut, j'ai intérêt à bien choisir Wink











Pour les extensions, oublie les où alors tu vas vite souffrir du cou, du dos et des reins à moins d'être un adepte des genoux pliés.
Les extensions ne sont pas fixées au point haut mais au dessus de la porte. J'ai jamais mesuré précisément, mais je baisse la tête sous les auvents même au centre où c'est le plus haut.
A vue d'œil c'est pour les "grands" de 185 cm… des presque nains à ton échelle.
Coincé sous l'extension un jour de pluie continue en Zélande, j'étais juste bon à rester assis et me faire servir par Madame Smile… Finalement ça a des avantages Smile











A mon avis Just1 si tu baisses la tête même au centre des auvents on ne doit pas avoir les mêmes extensions, ou le même montage .......... Je mesure 1,78 et sur un tabouret de 22cm le cheveu effleure à peine la toile. J'ai vu le monde comme Faxeman81, c'était bien, mais ça n'a pas duré longtemps Cool Cool Cool Cool Cool


karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Hauteu11






Ah mais c'est qu'il y des centimètres qui comptent  Wink  Et pas que les premiers centimètres pour ce à quoi penseraient les mal élevés  de ce forum  geek ( … non mais y'a aussi des dames qui lisent No ).

Un tabouret de 22 cm + un Domyann de 178 ça fait un petit 200 cm , il  manque encore 2 cm pour faire tenir debout un faxeman81, sans chaussure ni couvre chef sur un tapis de sol sans surépaisseur.
Vu du dessus de la Karsten, il sera, comme une taupe traçant son chemin, au centre, là où il y a la petite bosse qui se déplace.

J'espère que t'es chauve faxeman81  Laughing  parce que la crête iroquoise aura du mal à passer ! Sinon, t'inquiète, tu le deviendras avec ce traitement clown

Domyann ta photo est parlante mais trompeuse. Ce qu'il est intéressant de savoir c'est pas tant la hauteur en un point donné dont on dispose, mais la mobilité qu'elle autorise dans le volume.
Et là, pas de secrets, plus on s'éloigne du centre, donc plus on se rapproche des murs moins il y a de hauteur (on cogne au toit), plus on est un grand gabarit moins on a d'espace pour se mouvoir.
C'est des centimètres qui comptent. Place toi dans un tunnel arrondi de 175 cm et tu ressentiras… comme des toiles d'araignées d'un grenier désaffecté te faire la mise en plis jocolor

Ma Karsten est de la même taille en 325. Avec mes 192 cm lorsque j'approche de la gazinière sous l'extension ma tête se "cogne" au dessus de la fenêtre, je dois donc me plier avant d'accéder au gaz.
Du coup, dispensé de cuisine et condamné à se faire servir par Madame Very Happy J'en suis tout Embarassed
Avec tes 178 cm Domyann tu ne rencontres pas ce souci et tu peux préparer amoureusement le petit déj de ta douce cyclops Quel veinard(e) !


karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Mobili10


Alors voilà pourquoi je déconseille les extensions à faxeman81, il pourra pas vraiment y caser son double mètre… à moins de se plier.
Déjà que certains jouent à Tetris avec le chargement de la remorque, on va pas continuer la partie sous l'extension avec les campeurs.

Elle a plein d'avantages la Karsten mais elle n'est pas exceptionnellement haute dans ses extensions, c'est pas son point fort.
Par contre le dôme, à partir de la 325 c'est royal.

C'est le genre de souci auxquels les grands gabarits sont habitués pour les fringues, les chaussures, les sièges de bagnoles etc… ben les tentes aussi !
Ma foi, on compose avec et peut-être que faxeman81 ça le gêne pas tant de se courber, mais mieux vaut être prévenu à défaut d'essayer la tente avant achat, des fois qu'on aurait mal aux reins malgré sa relative jeunesse.

Le mieux c'est d'essayer évidemment parce que la sensation d'espace étriqué et d'une gêne occasionnée est variable selon les personnes.

Et pour la longueur de la chenille il a pas tort papakarsten, c'est vrai que ça va vite avec la base, l'auvent confort, l'extension, la façade et l'auvent, plus les drisses ça fait déjà assez looooong ! Mais dans ce sens on pourrait réduire la voilure si l'emplacement l'exigeait.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  papakarsten Ven 30 Oct 2015 - 17:11

ah!!!!mimi maty  n'a pas de tel problème existentiel,y'a pas elle est faite pour le camping
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  domyann Sam 31 Oct 2015 - 4:56

just1 a écrit:

domyann a écrit:







just1 a écrit:













Faxeman81 a écrit:Avec mes 202 cm de haut, j'ai intérêt à bien choisir Wink
Pour les extensions, oublie les où alors tu vas vite souffrir du cou, du dos et des reins à moins d'être un adepte des genoux pliés.
Les extensions ne sont pas fixées au point haut mais au dessus de la porte. J'ai jamais mesuré précisément, mais je baisse la tête sous les auvents même au centre où c'est le plus haut.
A vue d'œil c'est pour les "grands" de 185 cm… des presque nains à ton échelle.
Coincé sous l'extension un jour de pluie continue en Zélande, j'étais juste bon à rester assis et me faire servir par Madame Smile… Finalement ça a des avantages Smile


A mon avis Just1 si tu baisses la tête même au centre des auvents on ne doit pas avoir les mêmes extensions, ou le même montage .......... Je mesure 1,78 et sur un tabouret de 22cm le cheveu effleure à peine la toile. J'ai vu le monde comme Faxeman81, c'était bien, mais ça n'a pas duré longtemps Cool Cool Cool Cool Cool


Domyann ta photo est parlante mais trompeuse.

Ma photo n'est pas trompeuse mais simple à comprendre. Elle a pour but unique de démontrer qu'à l'endroit où je me trouve il y a 2m de hauteur.
C'est de cet endroit que tu parles en ces termes : "je baisse la tête sous les auvents même au centre où c'est le plus haut." Or tu ne mesures que 1,92m.
D'où mon excellente réflexion : "A mon avis Just1 si tu baisses la tête même au centre des auvents on ne doit pas avoir les mêmes extensions, ou le même montage" .
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  just1 Sam 31 Oct 2015 - 9:57

Désolé si l'adjectif "trompeuse" a chatouillé ta susceptibilité, je parlais de la photo, l'adjectif théorique eût été plus adapté.
En fait on ne dit pas des choses très différentes, le centre est pour toi le point haut géométriquement parlant et pour moi la zone, le couloir au centre du volume.

Tu parles vrai d'une théorie vue depuis tes 178cm juchés sur un tabouret de 22cm .
Une expérimentation de quelques secondes en station immobile dans une tente en cours de montage .

Je parle vrai de mon expérience de grand de 192 cm bien calé dans ses chaussures (pas des pompes de drag queen, je sais pas si ça existe en 49  affraid , disons 3  cm de talons).
Ma casquette ordinairement vissée sur la tête, je la dépose désormais sous l'auvent (plus haut grâce aux piquets réglables) à cause de plusieurs tentatives de décapitation fomentées par la porte d'entrée roulée Smile clown
Je me baisse donc pour passer la porte et me relève rarement parce que le plus souvent j'entame un quart de tour à droite (frigo>bière)  -cas le plus fréquent- ou à gauche (gazinière>café).
La toile sur le front et les yeux ça fait pas mal mais c'est pas forcément très agréable au contact.
Et si je vais tout droit vers la chambre, ben y'aura encore une porte à franchir Smile Je me relève ou pas ? Cela dépend des reins !

Ce fil étant initié par faxeman81, un campeur pas ordinaire de 202cm, il me semble opportun de lui parler de la réalité de la vie d'un grand sous l'extension et je suis sûr qu'il sait de quoi je parle.

Tout cela ne rend pas le tunnel invivable (surtout une fois assis Smile ) mais pour un grand ça en limite sa jouissance. Contrairement à la forme cubique.



Quant à l'excellence de ta réfexion sache que je suis preneur de tout système sioux qui me permettrait de faire gagner quelques centimètres de hauteur au tunnel lors du prochain montage.
J'envisage d'ailleurs de me faire des tubes ou cales de relevage pour les arceaux  (ce qui peut poser d'autres soucis au niveau de la jonction sol "mur").
Je ferai des essais quand j'aurai un peu plus de temps.

Je ne pense pas que mon extension ou mon montage soit très différent du tien.
Même si les arceaux ne sont pas exactement les mêmes, ils sont guidés par le fourreau et le plantage dans l'œillet du PVC. Il n'y a guère matière à se tromper.
A moins que ach so nouvelle version toussa Smile serait plus haut ???
Faudrait mesurer à l'occasion cher maître 78 Very Happy jocolor
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  papakarsten Sam 31 Oct 2015 - 10:52

attention en surélevant les extensions qu'il ni est problème sur les fermetures éclairs,bien calculer son coup
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  Boboding Sam 31 Oct 2015 - 19:12

C'est sur que nous n'avons pas tous les même soucis . Perso , il me faut la marche pour attraper les fermetures des fourreaux . A cette taille là , pour moi c'est un château . Smile
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  just1 Sam 31 Oct 2015 - 21:03

Eh oui Boboding chaque taille a ses avantages et ses inconvénients.
Le grand c'est pratique pour changer les ampoules ou attraper le pot de confiture planqué sur l'armoire mais c'est un mal dégourdi dès qu'il s'agit de se faufiler dans un sous sol bas de plafond ou de conduire une décapotable  plein vent dans la tronche au dessus du parebrise.

C'est valable pour tout, dès qu'on sort des normes faut s'adapter ou/et adapter son environnement.

Par curiosité suite à cette discussion j'ai regardé la moyenne des tailles des hommes par pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_%28anthropom%C3%A9trie%29
Surpris par les Montenegrins. Y'a p'tete un fabricant de tentes de l'ex-Yougoslavie qui aurait fait des modèles en hauteur ? Qui sait ?

@papakarsten j'irai mollo en essayant dans mon jardin.
Je cherche pas à gagner un étage, juste de quoi garder ma casquette, au pifomètre de l'ordre de 3 cm au premier arceau déporté (près du dôme) et 8 cm au second, un peu comme si le terrain était en légère contrepente sur la longueur du tunnel.

Le tapis de sol de l'extension est indépendant donc pas de souci avec ça faudra juste veiller à l'étanchéité.
A priori ça perdra p'tete un peu en résistance au vent mais une correcte tension des drisses devrait rattraper le coup.
Faut essayer pour voir comment se comporte la toile et les jonctions aux zips… et ce à quoi on pense pas à priori genre adaptation des sardines ou autre.

Je vais pas squatter davantage le fil de Faxeman81 qui, dès son premier post, avait d'ailleurs écarté les extensions Karsten pour s'orienter vers le dôme seul (à mon avis faut aussi la chambre annexe pour les gamins).
Sa demande portait plutôt sur un espace supplémentaire, "mieux qu'un tarp", "un auvent alternatif".

Alors quoi donc ? Plutôt auvent, tente cuisine ou tente de plage faxeman81 ?
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  domyann Dim 1 Nov 2015 - 21:33

just1 a écrit:

Je ne pense pas que mon extension ou mon montage soit très différent du tien.
Même si les arceaux ne sont pas exactement les mêmes, ils sont guidés par le fourreau et le plantage dans l'œillet du PVC. Il n'y a guère matière à se tromper.
Alors le mystère reste entier..........
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  Martingale Lun 2 Nov 2015 - 0:55

des que karsten est cité sur ce forum ,les détenteurs et les autres aussi d'ailleurs sont trés loquaces et les posts s'allongent (ça doit être la passion...) Very Happy Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Aide choix Karsten pour famille SVP - Page 2 Empty Re: Aide choix Karsten pour famille SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum