Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tente 30 minutes maxi

+11
just1
Jurassic
davouet
domyann
Chewbacca
Enaroz
Boboding
Doudounette
mary291611
sidonie54
krwiss
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tente 30 minutes maxi - Page 2 Empty Re: tente 30 minutes maxi

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 0:46

oui j'ai vu ce modèle Cabanon  et je l'ai trouvé intéressant mais il pèse 44 kg il me semble
et pas de montage tout en un il me semble en plus:donc j'ai pensé qu'il fallait plus de 30 mn pour la monter et là je me trompe peut -être
et puis je trouve qu'elle ne convient pas à toute les formes d'emplacements :la Eureka offre 3 entrées différentes et est trés polyvalente à ce niveau
qu'en penses tu?
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Revenir en haut Aller en bas

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 0:49

en l'occurence le challenge était le montage en 30mn et pas simplement le rapport qualité prix

il est amusant qu'en rando la qualité diminue avec le poids et en camping c'est le contraire!
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 0:52

la tenue au vent de cette cabanon est elle bonne?
Martingale
Martingale

Masculin

Message  ouest1234 Lun 17 Aoû 2015 - 2:06

Si je suis bien, la question c'est pour la Bora bora. J'en ai une (je m'en sers plus). 
Ca tenu au vent est bonne. 
Mais il n'y aura pas de miracle les faces d'entrées ou sorti sont plates donc prise au vent forcément.
Faut faire attention si possible au vent dominant. 
Quand ca souffle ca bouge un peu mais c'est pas mal quand meme. 
La seule tente qui m'a bluffé dans sa tenu au vent, un arbre cette nuit la a éclaté en 2 ( 50 noeuds de vent sur la plage) a coté de nous. C'est une Karsten 200. (c'est pas grand bien sur). 
CA NE BOUGE PAS.
Haubané de partout bien sur. 
Par contre la Bora bora à monter en 30 mn c'est chaud quand meme. Il y a beaucoup de sardines.Faisable peu etre avec de l'habitude et un bon terrain. 
Après pour 4 c'est pas mal surtout en pays chaud
ouest1234
ouest1234

Masculin
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.

Message  Jurassic Lun 17 Aoû 2015 - 2:13

Pour le moment je n'ai pas eu de problème de tenue au vent avec la bora bora, j'ai pas eu de tempête non plus.
La bora bora pourrai presque convenir au demande de Kriwss, sauf pour le temps de montage.
Avec le auvent nous on dois mettre 45min, voir plus si le sol est dur (il a beaucoup de sardine, une cinquantaine je pense)
Jurassic
Jurassic

Masculin
Materiel de camping : Karsten 300+240

Message  Boboding Lun 17 Aoû 2015 - 2:22

martingale a écrit:oui j'ai vu ce modèle Cabanon  et je l'ai trouvé intéressant mais il pèse 44 kg il me semble
et pas de montage tout en un il me semble en plus:donc j'ai pensé qu'il fallait plus de 30 mn pour la monter et là je me trompe peut -être
et puis je trouve qu'elle ne convient pas à toute les formes d'emplacements :la Eureka offre 3 entrées différentes et est trés polyvalente à ce niveau
qu'en penses tu?

Pour une tout en un , a un prix inferieur tu as aussi la barbados . C'est vrai que pour le camping , le poid n'est pas le critère de choix numéro un , car c'est le véhicule qui transporte . 
Apres nos avis n'ont pas valeurs de paroles d'evangiles .
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  ouest1234 Lun 17 Aoû 2015 - 2:28

Oui bien sur il faut beaucoup de vent pour la mettre a mal. Mais l'année dernière en Corse Juin gros coup d'ouest . Le camping est sur un espèce de couloir de vent reconnaissait le proprio et la Bora a meme les attaches d'un coté d'une chambre qui ont 'sauté'. Mais franchement il y avait de l'air et des gens en MHB ont eu la trouille dans leur boiboite. Moi j'ai raccroché une fois ce coin et puis après j'ai laissé faire la nature.
Mais c'est c'est du très solide bien sur.
ouest1234
ouest1234

Masculin
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 3:05

pour la Barbados j'avais vu aussi mais le piquet du milieu entre les chambres ne me convenait pas et j'avais peur de la pluie combinée au vent au niveau de l'entrée

la qualité Cabanon permet certainement une trés longue longévité ,mais ces modèles trés typés se revendent ils bien?

je ne sais pas comment je camperai dans 5 à 10 ans
et puis Bora Bora, Barbados pour camper principalement ....en Normadie ça le faisait pas

j'aimais bien l'idée de prendre tout la tente en une fois pour la monter
pour manipuler facilement la toile de tente ,le peu de poids ça compte quand même

Euréka c'est le monde de la rando:un côté sportif, légèreté ,maniabilité solidité ....avec le confort en plus:une tente qui va partout ....un super compromis
La marque est méconnue en France,il y en a peu et celà n'était pas pour me déplaire

parce que en plus c'est 30 mn pour la monter....tout seul
Martingale
Martingale

Masculin

Message  lau84 Lun 17 Aoû 2015 - 4:40

martingale a écrit:pour la Barbados j'avais vu aussi mais le piquet du milieu entre les chambres ne me convenait pas et j'avais peur de la pluie combinée au vent au niveau de l'entrée

la qualité Cabanon permet certainement une trés longue longévité ,mais ces modèles trés typés se revendent ils bien?

je ne sais pas comment je camperai dans 5 à 10 ans
et puis Bora Bora, Barbados pour camper principalement ....en Normadie ça le faisait pas

j'aimais bien l'idée de prendre tout la tente en une fois pour la monter
pour manipuler facilement la toile de tente ,le peu de poids ça compte quand même

Euréka c'est le monde de la rando:un côté sportif, légèreté ,maniabilité solidité ....avec le confort en plus:une tente qui va partout ....un super compromis
La marque est méconnue en France,il y en a peu et celà n'était pas pour me déplaire

parce que en plus c'est 30 mn pour la monter....tout seul
Je n'ai pas vu les produits Eurêka en vrai, certain Forumeurs en parle ici et si mes souvenirs sont bons, toiles et arceaux n'étaient d'epaisseur et diamètre inspirant une solidité à toute épreuve. Le prix semble élevé au regard des prestations. Le travail marketing est lui très étudié, c'est certain...
Je sais qu'avant de partir sur une Biscaya, j'avais étudié les produits Eurêka et qu'ils n'avaient pas souffert la comparaison avec les équivalents Cabanon (chez qui je n'ai pas d'action...)
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 5:10

ben disons qu'au niveau de la qualité percue il me semble que mon modèle est trés superieur à la outwell newgate par exemple (mais j'ai un polycoton enduit)
inférieur à Cabanon au niveau épaisseur de toile à tous les niveaux,c'est sûr :Cabanon est un must incontestable mais c'est lourd ,trés lourd
je serais trés tenté par une cabanon  pliante qui semble prendre peu de temps au montage:un jour peu-têtre
je ne pense pas du tout  que tu aies des actions chez Cabanon mais comme beaucoup de passionnés tu aimes beaucoup cette marque qui de plus est française.

d'où ma question précédente sur les textiles

Eureka propose un polycoton ripstop :d'autres marques le font elles? en matière de poids certaines tentes sont plus légères mais de bien meilleure qualité en rando( en ne parlant que que de toile)letapis de sol est  à base de nylon enduit de je ne sais quoi:pas de pvc qui est banni par d'autres marques également (risque de cancer il me semble)
le marketing Eureka est bien rodé?pas si sûr:peu de revendeurs sur le net et rien en France  (hormis la rando) et là celà peut être rédhibitoire pour beaucoup à juste titre
amicalement
Martingale
Martingale

Masculin

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 5:29

je pense qu'il être méfiant avec la qualité perçue:
Audi par exemple offre une qualité perçue incomparable mais le taux de panne moteur-electronique se situe en 5 et10 fois superieur à Honda
mais cest un autre sujet
Martingale
Martingale

Masculin

Message  Martingale Lun 17 Aoû 2015 - 5:52

par contre le site Euréka est trés bien conçu:beaucoup mais vraiment beaucoup de modèles,plein d' explications :tout est là mais Outwell fait mieux encore quoique sur les textiles peut mieux faire je trouve
Cabanon :non c'est anormal de vendre de tentes à ce prix et concevoir un site aussi peu convivial et mal conçu (le nouveau site est quand même superieur au précédent)je plains les étrangers qui visitent ce site
nous on s'en fiche on a ce forum pour poser toutes les questions que l'on veut,mais il faut être un peu curieux quand même
les marques qui vivent sur leurs acquis devraient vraiment se méfier (voir par exemple la vente des vins de bordeaux dans le monde qui souffrent de concurrents moins qualitatifs mais beaucoup plus pugnaces commercialement)
Martingale
Martingale

Masculin

Message  papakarsten Lun 17 Aoû 2015 - 7:36

j'ai approché de près une euréka,ça m'a l'air pas mal,mais comme tu aimes les métaphores ulyse c'est fait attacher à son mat de bateau pour ne pas être attiré par les sirènes,aujourd'hui ces sirènes ont un nom elles s'appellent marketing et beau site web Wink Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  mary291611 Lun 17 Aoû 2015 - 8:58

Vu déjà les eureka dont tu parles et la toile est très fine, quant aux arceaux, ils cassent facilement en cas de vent (et là tu vois la finesse du métal!). On n'avait pas tente eureka mais un auvent adaptable sur toutes tentes et foutu dès la 2°année! Sinon oui leur site est sympa mais plus chez eux pour la qualité!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Martingale Mar 18 Aoû 2015 - 2:31

là pour ton auvent, c'est pas de bol: pour les tentes les arceaux sont en aluminium DAC  materiau tres réputé,mais trés couteux il me semble (voir le site cyclo randonnée par exemple)
pour les auvents ils sont plus légers il est vrai mais les arceaux, là ,sont identiques  à ceux de leurs tentes de randos si réputées pour leur solidité
l' auvent de la Vision Compact (le longitudinal)par exemple présente un arceau qui travaille trés peu à la flexion:la casse est vraiment improbable .

quel modèle avais-tu retenu ?
question finesse je ne dis pas le contraire ,moi ça me semble difficile à déchirer:quel textile avais tu retenu?
sur quel site avais tu acheté cet article?
quelle a été la réaction du sav?

quant au site Karsten il est trés bien fait je trouve:parce ce que différent(comme ses tentes) et pourtant il y a tout ou presque
surtout quand on te dit que l'on fera ce que tu désires:là en matière de marketing c'est le top.
On n'est pas dans l'instant ,on prend son temps:le mieux est de se déplacer pour voir, toucher, réfléchir...alors pourquoi ne pas investir ?
Non vraiment trés fort en marketing Karsten!
Martingale
Martingale

Masculin

Message  papakarsten Mar 18 Aoû 2015 - 4:41

les hollandais sont  des commerçants depuis toujours,la preuve ils vendent une tente qui a été conçu dans les années 60 en France sans rien changer dessus,ils ne la jouent pas on a tout inventé, c'est ça leurs forces,et grande écoute de leur part
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Martingale Mar 18 Aoû 2015 - 5:03

Je suis tout a fait d'accord.
Martingale
Martingale

Masculin

Message  Martingale Jeu 20 Aoû 2015 - 21:45

ce petit mot pour relativiser ma critique du site Cabanon :
il y a une version anglaise du site,on peut commander en ligne,les frais de livraison sont de 50 env pour la france semble t-il
cabanon semble livrer directement  aussi d'autres pays mais la calculette des frais de port ne fonctionne pas. la présentation des modèles manque de vues (je trouve)

pour les concurrents:
Svo: site en plusieurs langues,livraison en france gratuite mais les prix affichés sont hors taxes :ajouter 20% semble t-il !
Bax: site en hollandais uniquement ,et ne livre  pas la france et il faut ajouter 15-20% de taxes semble t-il !
De waard: site en hollandais uniquement ,ne livre pas pas la france ,pas de prix :c'est le pompon!
Martingale
Martingale

Masculin

Message  krwiss Jeu 27 Aoû 2015 - 9:11

Je déterre ce post car j'ai monté la 380 de mon pote dans le jardin ce soir. C'est impressionnant de facilité. Un peu plus de 3 bars dans les tuyaux et on relève le tout... En moins de 10 min. Grand max 20 avec les sardines. Bref c'est top, on part là dessus. Je vais juste encore voir la bardani 3000 tc ce week end pour être bien sûr de mon choix. Une 350 ou 380 avec les auvents.

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  Enaroz Jeu 27 Aoû 2015 - 16:37

En ce moment il y a -10% chez paauw jusqu'au 30/09
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  krwiss Jeu 27 Aoû 2015 - 20:40

oh merci mais je n'ai pas du tout, du tout, du tout (euh... du tout) le budget pour une neuve.

Je vais attendre patiemment (hum...) la bonne affaire chez nos amis du nord fans de camping.

krwiss

Masculin

Message  Boboding Jeu 27 Aoû 2015 - 20:47

krwiss a écrit:oh merci mais je n'ai pas du tout, du tout, du tout (euh... du tout) le budget pour une neuve.

Je vais attendre patiemment (hum...) la bonne affaire chez nos amis du nord fans de camping.

Salut krwiss , regarde chez karsten , il font de l'occasion garantie . C'est a 2 h45 de Bruxelles .
Voila ce qu'ils ont en ce moment:
http://www.karstententen.nl/upload/5823.pdf
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

Message  krwiss Jeu 27 Aoû 2015 - 20:51

oui, je sais, j'avais déjà vu mais on tourne encore aux alentours des 1500 boulettes pour quelque chose de convenable.

J'avoue viser les 900-1000 au max.

Au vu des annonces sur marktplaats, c'est pas impossible mais il faut être réactif... les bonnes affaires partent super vite, à croire que lau habite en hollande  Very Happy

krwiss

Masculin

Message  Boboding Jeu 27 Aoû 2015 - 20:55

krwiss a écrit:oui, je sais, j'avais déjà vu mais on tourne encore aux alentours des 1500 boulettes pour quelque chose de convenable.

J'avoue viser les 900-1000 au max.

Au vu des annonces sur marktplaats, c'est pas impossible mais il faut être réactif... les bonnes affaires partent super vite, à croire que lau habite en hollande  Very Happy

Et la 350 à 775€ ?
Boboding
Boboding

Masculin

Message  krwiss Jeu 27 Aoû 2015 - 21:01

Ah oui, pas mal en effet... je vais checker ça de plus près.

krwiss

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2