[résolu]Qui a un Cadac ?
+53
Helena76
HD28
Mado
damedepique
Davesnes
TonTonSW
mondeo2
yann18
Kris93
VéroVéro
nadliosauveur
Mali49
kick38
dany-28
Lentaron
ricks35
kinilay
thim
c.laventure
Pachounette
caroledailly
rémy29
Osskpo
Tricot Raye
MEROU63
Nunywak
kinou
sebo
birdy-cat
Gael59
jo50
Boboding
ricou 31
nathelo
cloclo414
xUlA
Enaroz
Ricquet85
pacha
fred53
lestrasse
Gral
aesa
sofi66000
goupilgoupil56
Alexia
shortvadeur
philippe
littoral loisirs
valdunord
gloups
le marsupilami
Phil Woold
57 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[résolu]Qui a un Cadac ?
J' aimerai acheter un BBQ à gaz de marque Cadac, j'ai repérer le Cadac Carri Chef DeLuxe.
Le meilleur prix trouvé sur le net est 149€ chez obelink.fr
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=4&id=29&arid=2850
Apparemment c'est la star des BBQ chez nos amis Hollandais.
Mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs francophones, êtes-vous très content, moyennement ou très déçu par ce BBQ ?
Le meilleur prix trouvé sur le net est 149€ chez obelink.fr
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=4&id=29&arid=2850
Apparemment c'est la star des BBQ chez nos amis Hollandais.
Mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs francophones, êtes-vous très content, moyennement ou très déçu par ce BBQ ?
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Re: [résolu]Qui a un Cadac ?
Houla gloups va t'en parler. Mais j'ai le safari chef mais pas encore testé.
Oui j'ai l'ancêtre de celui, j' l'ai depuis presque 10ans.. un vrai plaisir, on peut tout faire avec, et j'utilise mon rechaud juste pour la cuisson des pates, du riz ou des patate.. Mais apres tout fini soit sur le BBQ soit sur le wook... Bref c'est l'instrument a avoir.
Va sur le site cadac, il y a meme des recettes....
Les hollandais l'ont tous ca et on comprend pourquoi.
Bref a acheter les yeux fermé. Il y a pas mieux et plus complet sur le marché.. Avec une bombonne bleu camping gaz c'est le mieux...
Va sur le site cadac, il y a meme des recettes....
Les hollandais l'ont tous ca et on comprend pourquoi.
Bref a acheter les yeux fermé. Il y a pas mieux et plus complet sur le marché.. Avec une bombonne bleu camping gaz c'est le mieux...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
chez dewaele en belgique 69 euro!
http://dewaelenv.eu.html01.hostbasket.com/promo/promo2011_fr.pdf
CADAC SAFARI
CHEF
CADAC SAFARI
CHEF
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Ca c'est le petit, il est vraiment petit..valdunord a écrit:chez dewaele en belgique 69 euro!
CADAC SAFARI
CHEF
Mais bon c'est vrai que j'aime les BBQ ou je peux faire cuire les brochette, les saucisses pour le pique nique du lendemain, les patates et les tomates le tout sur la meme grille...
Donc faut que ca soit assez large...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Mauvaise nouvelle il n'est plus à 149€ mais 179€
Phil Woold-
biloute te réponds : le modèle que tu proposes sur ton site à 118€ n'est pas le modèle que je recherche.
le safari chef que tu vends 118€ est proposé à 69€ chez obelink.fr
http://www.obelink.fr/overzichtpagina2.asp?cat=4&id=29&pagina=1
Phil Woold-
Pour info, prend plutot si tu peux le Cadac Carri Chef DeLuxe que Cadac Safari Chef car le premier te permet de cuisiner debout . car il n'y a rien de plus désagréable de faire un BBQ accroupi ( rn plus le deuxieme est vraiment petit)..Phil Woold a écrit:biloute te réponds : le modèle que tu proposes sur ton site à 118€ n'est pas le modèle que je recherche.
Va sur le site Cadac tu retrouverra tout les revendeurs.. Chez certain t'es pas oblige d'acheter le carri chef avec tout ses options.
gloups-
Mais heu j'ai le safari chef et on l'utilise sur la table et si faut le mettre au sol ou est le soucis de se plier un peut ? On a pas eu a se plaindre de ca avec le BBQ camping gaz qu'on a eu en Ardèche. au pire tu laisses ton cul dans le fauteuil et tu es a hauteur
[quote="le marsupilami"]
Donc voila il a les 2 info.. BBQ sur une table ou par terre (attention au chien, chat et enfant) ou BBQ debut plus cher mais plus grand plus pratique...
plus grand et plus pratique et prend plus de place dans la voiture
en rouge ce que papy a oublier de dire
Donc voila il a les 2 info.. BBQ sur une table ou par terre (attention au chien, chat et enfant) ou BBQ debut plus cher mais plus grand plus pratique...
gloups-
camping gaz kitchen plus
il y a aussi en alternative le camping gaz kitchen plus à 125 euros qui permet de cuire et griller et il est sur pieds.
le marsupilami a écrit:Mais heu j'ai le safari chef et on l'utilise sur la table et si faut le mettre au sol ou est le soucis de se plier un peut ? On a pas eu a se plaindre de ca avec le BBQ camping gaz qu'on a eu en Ardèche. au pire tu laisses ton cul dans le fauteuil et tu es a hauteur
philippe-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
une autre idée,tu fais venir une equipe de maçons,ils te construisent un barbecue en brique à ta hauteur, que tu demonte à ton depart,maintenant moi c'que j'en dis
[quote="littoral loisirs"]une autre idée,tu fais venir une equipe de maçons,ils te construisent un barbecue en brique à ta hauteur, que tu demonte à ton depart,maintenant moi c'que j'en dis
philippe-
[quote="littoral loisirs"]une autre idée,tu fais venir une equipe de maçons,ils te construisent un barbecue en brique à ta hauteur, que tu demonte à ton depart,maintenant moi c'que j'en dis
philippe-
[quote="gloups"]
Deplus, les pied étant télescopique ils ne prennent pas plus de place que les pied du petit...
Et pour en revenir au BBQ cadac c'est quand meme un niveau au dessus de camping gaz et surtout il est beaucoup beaucoup plus complet....
Mon cadac, il est haut et tres rond.. Il prend de la place OK mais alors je peut faire cuire tout dessus, grillé les patate, cuire les cotes et les saucisse pour le pique nique et les tomates, le tout en meme temps...
Marsu lorsque tu edite un texte evite de tout effacer...le marsupilami a écrit:
Deplus, les pied étant télescopique ils ne prennent pas plus de place que les pied du petit...
Et pour en revenir au BBQ cadac c'est quand meme un niveau au dessus de camping gaz et surtout il est beaucoup beaucoup plus complet....
Mon cadac, il est haut et tres rond.. Il prend de la place OK mais alors je peut faire cuire tout dessus, grillé les patate, cuire les cotes et les saucisse pour le pique nique et les tomates, le tout en meme temps...
gloups-
je pense que le petit à l'avantage d'être complet, mais l'inconvénient d'être trop petit pour nous 5.
Je vais prendre le grand sans hésiter.
Je vais prendre le grand sans hésiter.
Phil Woold-
A votre avis, est ce que le petit cadac est suffisant pour 2 adultes et 2 enfants? je vais chez dewaele ces jours ci
valdunord-
bah disons que tu peux y mettre une bonne cote de boeuf ou 4 belles brochettes... la grille fait 30 cm de diamètre.
valdunord a écrit:A votre avis, est ce que le petit cadac est suffisant pour 2 adultes et 2 enfants? je vais chez dewaele ces jours ci
non,c'est trop petit pour 2 adultes et 2 enfants.
à la limite 1 enfant peut etre
mais il va gueuler j'te l'dis
je vais attendre que les fonds soient plus haut pour acheter le grand, j'ai peur que le petit soit trop juste
Je vais passer trop de temps à attendre.
Je vais passer trop de temps à attendre.
valdunord-
Pour info les cadac vendus chez oberlink nécessitent l'option gicleur 28 mb + l'adaptation tétine pour tuyaux gaz classique en butane non fourni chez oberlink.
Nous avons testé notre cadac. Vendredi soir magret de canard cuit sur grille au dessus du diffuseur de chaleur. Diffuseur huilé comme indiquer sur la notice. Chauffé 3 minutes puis nettoyé puis re huilé . La graisse du canard a bien attaché sur certains endroits de la plaque et donne l'impression de s’être incrustée sur le revêtement. coté cuisson rien a redire . Le canard sauce périqueux était délicieux.
A midi steak haché sur la plaque grille. idem plaque huilée puis nettoyé puis re huilé. Rien a dire cuisson impeccable et pas de problème sur la plaque.
Ce soir brochettes avec comme indiqué sur le manuel avec la grille comme le canard. Cuisson a surveiller de prêt car les flammes montent vite. Pas de soucis niveau cuisson. viande bien cuite c'est pas la qualité bbq charbon mais c'est très bon. En revanche démontage du cadac pour nettoyage du système de cuisson car le jus coule dessus. Truc bien chiant surtout qu'il faut virer 3 goupilles.
Inspection de prêt du bbq et la finition donne a tirer sur du made in china sur les pièces qui ne sont pas essentielles. gros impact sur ce que j'appelle l'enjoliveur qui supporte les accessoires qui nécessité un coup de peinture mais ne masquera pas l'impact. partie qui entoure le brûleurs rayé et dur a nettoyer . Ca m'a tellement pris la tête que j'ai recouvert cette partie d'une feuille d'alu.
voila voila mes remarques après 3 utilisations.
A midi steak haché sur la plaque grille. idem plaque huilée puis nettoyé puis re huilé. Rien a dire cuisson impeccable et pas de problème sur la plaque.
Ce soir brochettes avec comme indiqué sur le manuel avec la grille comme le canard. Cuisson a surveiller de prêt car les flammes montent vite. Pas de soucis niveau cuisson. viande bien cuite c'est pas la qualité bbq charbon mais c'est très bon. En revanche démontage du cadac pour nettoyage du système de cuisson car le jus coule dessus. Truc bien chiant surtout qu'il faut virer 3 goupilles.
Inspection de prêt du bbq et la finition donne a tirer sur du made in china sur les pièces qui ne sont pas essentielles. gros impact sur ce que j'appelle l'enjoliveur qui supporte les accessoires qui nécessité un coup de peinture mais ne masquera pas l'impact. partie qui entoure le brûleurs rayé et dur a nettoyer . Ca m'a tellement pris la tête que j'ai recouvert cette partie d'une feuille d'alu.
voila voila mes remarques après 3 utilisations.
A le plaisir du nettoyage du cadac.. Les premiere anne nettoyage a l'eau toute les utilisation avec une petite brosse et avec de l'eau debuit la veille dans le collecteur de gras du reflecteur ( sur le mien ancienne generation tout est demontagne car tout s'empile).. Puis apres qq annee surtout en corse avec pas d'eau chaude, j’enlève que le gras une foi sec et je ne le nettoie qu'uen ou 2 fois pendant le sejour( la grille est huste passer a l'eau, seul le wook est laver).. Et quand je suis de retour à la maison je passe le tout au lave vaiselle, il y a pas mieux...
Bref comme tout, on nettoie surper bien au debut mais finalement comme ca sert a rien..
A force de nettoyer le reflecteur commencer a perdre son revêtement, maintenant il y a une couche de bruler qui protégé les partie trop chaud nikel chrome...
Bref comme tout, on nettoie surper bien au debut mais finalement comme ca sert a rien..
A force de nettoyer le reflecteur commencer a perdre son revêtement, maintenant il y a une couche de bruler qui protégé les partie trop chaud nikel chrome...
gloups-
Je te rassure on ne va pas le nettoyer a fond a chaque utilisation. Mais vue qu'on l’etrainait on a voulu voir comment il réagissait. Pour moi la plaque du réflecteur inférieur risque de ne pas vivre bien vielle car on a pas réussit a enlever la graisse de canard qui a fondu dessus aussi bien a l'eau chaude, qu'avec du Cif en frottant en douceur . On a l'impression que la graisse c'est incrustée avec le revêtement. Rien de bien grave tu me diras mais surprenant tout de même. Quoi que ayant in BBQ Weber a charbon je ne suis pas surpris que les bbq actuels ne supportent pas bien la chaleur
Ben c'est vrai qu'avant la graisse glissait bien sur le reflecteur, chuf a certain endroit, maintenant je laisse ca durci, c'est moins beau mais toujorus aussi efficace...le marsupilami a écrit:Je te rassure on ne va pas le nettoyer a fond a chaque utilisation. Mais vue qu'on l’etrainait on a voulu voir comment il réagissait. Pour moi la plaque du réflecteur inférieur risque de ne pas vivre bien vielle car on a pas réussit a enlever la graisse de canard qui a fondu dessus aussi bien a l'eau chaude, qu'avec du Cif en frottant en douceur . On a l'impression que la graisse c'est incrustée avec le revêtement. Rien de bien grave tu me diras mais surprenant tout de même. Quoi que ayant in BBQ Weber a charbon je ne suis pas surpris que les bbq actuels ne supportent pas bien la chaleur
Mais c'est sur, j'ai eu le premier, maintenant c'est du produit de grande consommation donc moins cher moins solide plus chinois...
gloups-
le marsupilami a écrit:Pour info les cadac vendus chez oberlink nécessitent l'option gicleur 28 mb + l'adaptation tétine pour tuyaux gaz classique en butane non fourni chez oberlink.
Pas de problème pour moi, en camping j'utilise une bouteille de gaz de 6kg (La malice de chez Totalgaz) avec un détendeur en 30mb.
Si on a la place c'est plus économique. La bouteille de 6kg doit être un peu moins chère que la R 904 de chez Campingaz qui elle fait 1.8kg.
J' ai encore plus économique la bouteille de 13kg.(si vous ne savez pas quoi faire de la place qui vous reste dans la voiture)
ou alors plus pratique si vous roulez au GPL brancher le BBQ sur la voiture.
'
Phil Woold-
Ca y est j'ai reçu mon Cadac carri chef deluxe
Commander à 149€ chez Obelink le vendredi soir 29/04 et reçu le mardi matin suivant.
14.90€ de frais de port soit 163.90€ le barbecue au lieu de 229€ en France.
Super rapport qualité prix avec tous les accessoires qui sont fournis avec.
A suivre quand j'aurai un peu de temps photos et test du barbecue.
Commander à 149€ chez Obelink le vendredi soir 29/04 et reçu le mardi matin suivant.
14.90€ de frais de port soit 163.90€ le barbecue au lieu de 229€ en France.
Super rapport qualité prix avec tous les accessoires qui sont fournis avec.
A suivre quand j'aurai un peu de temps photos et test du barbecue.
Phil Woold-
Un carry chef de luxe depuis 3 ans
Bonsoir,
J'ai donc cet appareil depuis trois ans.Je ne compte plus le nombre de voisins de camping,qui,par l'odeur alléchés ,m'ont demandé les références de l'appareil.Et le nombre de voisins qui depuis,les ayant revus, ont acheté le méme.Je me sers 9 fois sur dix de la plaque "fonte",pas coté strié(trop difficile à nettoyer)mais coté plat.Concernant le wok,je recommande l'utilisation de la feuille anti adhésive facilement lavable(coute quelques euros).J'ai le plat à paélla,si vous recevez des invités ,vous allez les étonner(et vous etonner vous méme;cuisson homogéne et dosage facile de la puissance).....Aprés chaque utilisation,je ne nettoie quasiment que la plaque.Seulement aprés chaque retour de vacances ,chez moi,je le nettoie complétement.Le Bbq est toujours en bon état et fonctionne parfaitement et a conservé un bel aspect.....Et est parti pour une nouvelle saison et surement pas la derniére.Concernant la bouteille,j'azi une "twiny" de chez TOTAL qui sert uniquement pour le bbq(une autre pour le trimixte,quand pas d'électricité et une troisiéme pour les réchaud ;avoir plusieurs bouteilles présente l'avantage d'éviter la panne au milieu d'une brochette )
Bref,si je devais en acheter un nouveau,je prendrai le méme.
J'ai donc cet appareil depuis trois ans.Je ne compte plus le nombre de voisins de camping,qui,par l'odeur alléchés ,m'ont demandé les références de l'appareil.Et le nombre de voisins qui depuis,les ayant revus, ont acheté le méme.Je me sers 9 fois sur dix de la plaque "fonte",pas coté strié(trop difficile à nettoyer)mais coté plat.Concernant le wok,je recommande l'utilisation de la feuille anti adhésive facilement lavable(coute quelques euros).J'ai le plat à paélla,si vous recevez des invités ,vous allez les étonner(et vous etonner vous méme;cuisson homogéne et dosage facile de la puissance).....Aprés chaque utilisation,je ne nettoie quasiment que la plaque.Seulement aprés chaque retour de vacances ,chez moi,je le nettoie complétement.Le Bbq est toujours en bon état et fonctionne parfaitement et a conservé un bel aspect.....Et est parti pour une nouvelle saison et surement pas la derniére.Concernant la bouteille,j'azi une "twiny" de chez TOTAL qui sert uniquement pour le bbq(une autre pour le trimixte,quand pas d'électricité et une troisiéme pour les réchaud ;avoir plusieurs bouteilles présente l'avantage d'éviter la panne au milieu d'une brochette )
Bref,si je devais en acheter un nouveau,je prendrai le méme.
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Voici des photos de la bête et des nombreux accessoires :
Avec la grille simple pour les casseroles
|