Camping Soleil Plage
+5
Séb le campeur
emi0882
toubal
chris79
krwiss
9 participants
Page 1 sur 1
Camping Soleil Plage
vu que je n'en trouve pas, j'y vais
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Domaine de Soleil Plage nombre d’étoiles :5
Département : Aquitaine Commune : Perigord Noir
Nombre d’emplacements campeurs : +/- 100
Nombre de mh : +/- 50
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : il y a tout une partie chalet (qui sont plutôt des MH upgardés)
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : Quasiment Tous
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : haies
Les emplacements sont sur : de l’herbe, de la terre
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : deux secteurs, un avec que des emplacements, l'autre avec des mh et des emplacements mais tout est rassemblé par type de logement. (voir plan sur le site, c'est assez clair)
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : je dirais 5 ou 6 mètres max.
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui, avec les bornes électriques
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : entre les deux, il y a de la vie en journée, quelques animations qui se terminent vers 23h, après c'est très calme, pas de zozos qui font la fête sans se soucier des autres et le règlement du camping demande le silence complet à partir de 23h.
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : oui
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : oui
La température de l’eau est elle réglable : oui
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
Les sanitaire sont-ils propres : oui (il y a même des raclettes pour passer un petit coup après son passage, ce qui est assez bien suivi par tout le monde)
Y a-t-il du papier au wc : oui
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant (jamais d'attente)
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :
9/10 parce qu'on peut toujours faire mieux, mais c'est vraiment déjà très bien.
DEUXIEME PARTIE
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : celle des enfants et la pateaugeoire
Est-elle propre : oui
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Sont-ils en bonne état : oui
Son- ils propres : oui
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
La taille est elle suffisante:oui
La qualité est-elle bonne :oui
Le service est-il bon :oui
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants :oui
Leurs prix est-il correcte :oui
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : pas testé.
-Animations (si présentes)
Pour les enfants
Vos enfants en sont ils contents : oui
Sont-elles fréquentes : tous les jours
Y a-t-il de la place pour tout le monde : oui
Pour tous
En êtes-vous content : oui
Du soir
Sont-elles fréquentes : oui
Sont-elles bruyantes : ça dépent, il y a des soirées bingo, plutôt calme mais il ya aussi un concert une fois par semaine, là où qu'on soit dans le camping, on peut chanter avec.
Dure-t-elles tard : fin vers 23h (un peu plus tard pour le concert)
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 9/10
Donnez vos impressions : Excellentes vacances, c'est un camping tout à fait adapté à une famille avec des enfants jusque 10-11 ans. Après, rien pour les ados, ou pas grand chose mais c'est ce qui fait que le calme revient facilement à partir de 23h. Le cadre est idyllique, c'est très agréable d'avoir une belle piscine mais aussi une belle rivière dans laquelle se baigner avec une petite plage de sable pour les tout petits. Le personnel est super sympa. Niveau population, je dirais 20 % de francophones, et 40-40 anglais/néerlandais. Perso, ça ne me gène absolument pas. Le resto est bon et le bar est sympa.
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Domaine de Soleil Plage nombre d’étoiles :5
Département : Aquitaine Commune : Perigord Noir
Nombre d’emplacements campeurs : +/- 100
Nombre de mh : +/- 50
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : il y a tout une partie chalet (qui sont plutôt des MH upgardés)
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : Quasiment Tous
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : haies
Les emplacements sont sur : de l’herbe, de la terre
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : deux secteurs, un avec que des emplacements, l'autre avec des mh et des emplacements mais tout est rassemblé par type de logement. (voir plan sur le site, c'est assez clair)
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : je dirais 5 ou 6 mètres max.
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui, avec les bornes électriques
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : entre les deux, il y a de la vie en journée, quelques animations qui se terminent vers 23h, après c'est très calme, pas de zozos qui font la fête sans se soucier des autres et le règlement du camping demande le silence complet à partir de 23h.
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : oui
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : oui
La température de l’eau est elle réglable : oui
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
Les sanitaire sont-ils propres : oui (il y a même des raclettes pour passer un petit coup après son passage, ce qui est assez bien suivi par tout le monde)
Y a-t-il du papier au wc : oui
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant (jamais d'attente)
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :
9/10 parce qu'on peut toujours faire mieux, mais c'est vraiment déjà très bien.
DEUXIEME PARTIE
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : celle des enfants et la pateaugeoire
Est-elle propre : oui
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Sont-ils en bonne état : oui
Son- ils propres : oui
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
La taille est elle suffisante:oui
La qualité est-elle bonne :oui
Le service est-il bon :oui
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants :oui
Leurs prix est-il correcte :oui
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : pas testé.
-Animations (si présentes)
Pour les enfants
Vos enfants en sont ils contents : oui
Pour tous
En êtes-vous content : oui
Du soir
Sont-elles fréquentes : oui
Sont-elles bruyantes : ça dépent, il y a des soirées bingo, plutôt calme mais il ya aussi un concert une fois par semaine, là où qu'on soit dans le camping, on peut chanter avec.
Dure-t-elles tard : fin vers 23h (un peu plus tard pour le concert)
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 9/10
Donnez vos impressions : Excellentes vacances, c'est un camping tout à fait adapté à une famille avec des enfants jusque 10-11 ans. Après, rien pour les ados, ou pas grand chose mais c'est ce qui fait que le calme revient facilement à partir de 23h. Le cadre est idyllique, c'est très agréable d'avoir une belle piscine mais aussi une belle rivière dans laquelle se baigner avec une petite plage de sable pour les tout petits. Le personnel est super sympa. Niveau population, je dirais 20 % de francophones, et 40-40 anglais/néerlandais. Perso, ça ne me gène absolument pas. Le resto est bon et le bar est sympa.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Re: Camping Soleil Plage
moi, en mars, j ai voulu reserver pour 15 jours en juillet et ils m ont dit qu'ils etaient complet depuis decembre.
mais bon de toute facon il n etait pas possible de reserver avant faute de pouvoir poser ses vacances aussi longtemps a l'avance
mais bon de toute facon il n etait pas possible de reserver avant faute de pouvoir poser ses vacances aussi longtemps a l'avance
chris79-
Materiel de camping : cabanon biscaya 440, cabanon guadeloupe
oui, j'avais entendu parler de ça avant d'y aller donc j'avais réservé en novembre...
krwiss-
nous on y a été fin aout et sans réservation places libres Superbe camping bien situé pour calme et visites. Tu étais dans quelle partie du camping ?
Quand tu regardes le plan, j'étais dans la partie du fond , derrière les MH. emplacement 147.
krwiss-
J'etais au 162 moi avec voisine belges, anglais et hollandais tous francophone et 15 jours super avec eux.
ah ben dans le même coin que moi quoi.
c'était super. Là, on regarde déjà pour l'année prochaine et pas facile de trouver quelque chose d'aussi emballant ailleurs.
rapport qualité/prix, ça me paraît vraiment bien.
si on y retourne, on se prendra une vue sur la rivière.
c'était super. Là, on regarde déjà pour l'année prochaine et pas facile de trouver quelque chose d'aussi emballant ailleurs.
rapport qualité/prix, ça me paraît vraiment bien.
si on y retourne, on se prendra une vue sur la rivière.
krwiss-
Nous avons testé ce camping en juillet 2016 avec mon amie et nos 2 enfants.
Nous avons été très content de notre séjour.
Le camping est calme, même pendant les soirées la disposition fait que la partie camping est assez bien isolé. Et pourtant nous avions une des premières tentes après le restaurant.
Les sanitaires sont propres et nettoyés plusieurs fois par jours. Les douches familles sont assez grandes pour être utilisé à 4, toujours pratique avec de jeunes enfants.
La piscine est très bien et chauffée même en exterieur.
Comme dans la plupart des camping de cette gamme le restaurant est correct, mais ça reste un resto de camping.
Il est idéalement situé. à moins de 30 minutes de plusieurs châteaux et de Sarlat.
On a aussi apprécié la petite plage de sable sur la dordogne.
On recommande, et on y retournera si on souhaite retourné dans ce coin là.
Nous avons été très content de notre séjour.
Le camping est calme, même pendant les soirées la disposition fait que la partie camping est assez bien isolé. Et pourtant nous avions une des premières tentes après le restaurant.
Les sanitaires sont propres et nettoyés plusieurs fois par jours. Les douches familles sont assez grandes pour être utilisé à 4, toujours pratique avec de jeunes enfants.
La piscine est très bien et chauffée même en exterieur.
Comme dans la plupart des camping de cette gamme le restaurant est correct, mais ça reste un resto de camping.
Il est idéalement situé. à moins de 30 minutes de plusieurs châteaux et de Sarlat.
On a aussi apprécié la petite plage de sable sur la dordogne.
On recommande, et on y retournera si on souhaite retourné dans ce coin là.
toubal-
J’ai pré réserver un emplacement au camping soleil plage. On me propose l’empl N•10. Avis à tous ceux qui on été dans ce camping est ce qu’il est bien comme emplacement ? Il est proche de la route.
Autre petite question alors je sais vous allez me dire pourquoi choisir ce camping mais j’ai une appréhension concernant la rivière et les orages? A tous ceux qui on été et qui on eu des orages avez vous déjà vu la rivière débordé?
Merci pour vos réponses
Autre petite question alors je sais vous allez me dire pourquoi choisir ce camping mais j’ai une appréhension concernant la rivière et les orages? A tous ceux qui on été et qui on eu des orages avez vous déjà vu la rivière débordé?
Merci pour vos réponses
emi0882-
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Personnellement j’étais au 162. pas de soucis en cas d'orage. La rivière ne déborde pas, bon c'est pas une alerte rouge ni orange qu'on a eu. Pour la route c'est une route interieur du camping il me semble et pas très roulante.
Dernière édition par le marsupilami le Lun 25 Sep 2017 - 20:10, édité 1 fois
En effet, à mon avis pas trop de soucis du côté de la circulation car il n'y a que les gens du camping qui passent par là.
Ceci dit, dans cette zone, tu es mieux placé car plus près de la piscine/resto/rivière mais il y a aussi plus de bruit... tu profites de toutes les animations depuis ton emplacement.
A voir si tu es fan d'animations ou pas... moi j'étais du même côté que marsu et c'était assez calme.
Ceci dit, dans cette zone, tu es mieux placé car plus près de la piscine/resto/rivière mais il y a aussi plus de bruit... tu profites de toutes les animations depuis ton emplacement.
A voir si tu es fan d'animations ou pas... moi j'étais du même côté que marsu et c'était assez calme.
krwiss-
Je conseille les emplacements grand confort le long de la Dordogne (village Dordogne). Plus cher mais le point de vue est exceptionnel !
Séb le campeur- Modérateur
-
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Séb l'apprenti campeur a écrit:Je conseille les emplacements grand confort le long de la Dordogne (village Dordogne). Plus cher mais le point de vue est exceptionnel !
exacte !!!
Bonjour, je reviens du camping soleil plage (15 jours) J'étais à l'emplacement 55. Bruit de circulation mais rien de méchant. J'ai visite l'autre partie (trop loin de tout pour moi) faut limite prendre le vélo.
Super camping dans un magnifique cadre.
Bcp d'hollandais, belge et anglais
Gros point mais très gros point noir.
Les animateurs, une catastrophe. Pas enjoué, déprimant, Plat, pas de bonjour.
Super camping dans un magnifique cadre.
Bcp d'hollandais, belge et anglais
Gros point mais très gros point noir.
Les animateurs, une catastrophe. Pas enjoué, déprimant, Plat, pas de bonjour.
Typoon-
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC
Ah on s'est croisé alors.
J'étais dans l'autre partie, numéro 123b. Très calme. 3 minutes à pied de l'épicerie, pas besoin de vélo ! Sinon location d'un overboard tout-terrain comme j'ai pu voir... lol
La moitié de Français.
J'étais dans l'autre partie, numéro 123b. Très calme. 3 minutes à pied de l'épicerie, pas besoin de vélo ! Sinon location d'un overboard tout-terrain comme j'ai pu voir... lol
La moitié de Français.
-
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Séb l'apprenti campeur a écrit:Ah on s'est croisé alors.
La moitié de Français.
Comment vous avez trouvé les animateurs?
Typoon-
Les animateurs ?
Je ne sais pas car je ne suis pas allé aux animations.
Sans y participer je trouve que le petit black assurait bien l'aquagim non ?
Sans y participer je trouve que le petit black assurait bien l'aquagim non ?
-
J'ai eu le malheur d'avoir assisté a une soirée loto. Une catastrophe. Plat sans ambiance.Séb l'apprenti campeur a écrit:Les animateurs ?
Sans y participer je trouve que le petit black assurait bien l'aquagim non En H
SInon super camping. J'ai eu echo comme quoi il avait comme objectif de mettre un toboggan plus grand.
Typoon-
Salut les campingueurs,
on y a passé 15 jours mi-juillet 2020, on était en tente côté resto (emplacement 2). Sans reprendre la première description déjà très complète :
- l'emplacement est immense, très ombragé, mais ce n'est pas le cas de tous les emplacements, le 15 qu'on avait initialement était juste juste en taille et plein soleil de 10h à 20h
- le bloc sanitaire de ce côté était propre 1h par jour, quand il venait d'être (rapidement) nettoyé. Quand on l'a signalé en début de séjour on nous a répondu qu'on était les seuls à s'en plaindre
- niveau animation les enfants n'ont pas trop aimé le club c'était mou, par contre les spectacles du soir concert, magie, cirque étaient très bien
Après le cadre est effectivement magnifique, le parc aquatique est sympa, la dordogne à côté aussi, et il y a vraiment beaucoup d'activité sportives et culturelles à faire autour donc on regrette absolument pas le séjour.
on y a passé 15 jours mi-juillet 2020, on était en tente côté resto (emplacement 2). Sans reprendre la première description déjà très complète :
- l'emplacement est immense, très ombragé, mais ce n'est pas le cas de tous les emplacements, le 15 qu'on avait initialement était juste juste en taille et plein soleil de 10h à 20h
- le bloc sanitaire de ce côté était propre 1h par jour, quand il venait d'être (rapidement) nettoyé. Quand on l'a signalé en début de séjour on nous a répondu qu'on était les seuls à s'en plaindre
- niveau animation les enfants n'ont pas trop aimé le club c'était mou, par contre les spectacles du soir concert, magie, cirque étaient très bien
Après le cadre est effectivement magnifique, le parc aquatique est sympa, la dordogne à côté aussi, et il y a vraiment beaucoup d'activité sportives et culturelles à faire autour donc on regrette absolument pas le séjour.
Nugggets-
Materiel de camping : Biscaya 440
Bonjour
j'ai été à ce camping l'été 2019 (1ere moitié d'Août ) sur un emplacement côté Dordogne (donc vers le fond du camping), à cette période c'était à 90% une communauté GB .
J'ai un avis très mitigé : du très bon et du très mauvais au regard du standing / tarif affiché du camping.
Bon commençons pour changer, par le négatif :
J'ai été emmerdé par les pigeons qui nichent dans les arbres au dessus des tentes, et encore j'ai été pas trop mal loti en regard de ce que les voisins ont dégusté sur leur tente ou leur caravane.
Les derniers jours nous avons eu des voisins disons franchement irrespectueux ( fête à 3 hr du mat plusieurs soir d'affilé). La situation a franchement failli mal se terminer entre les voisins mitoyens. Etant le seul Français du coin je suis vite partir prévenir la permanence mais qui n'est pas venue !
Le sanitaires ne sont lavé qu'une fois par jour, tard le matin genre 10-11 hr. Donc quand on arrive vers 8hr ben il y a tous les chefs d'œuvre de la veille, surtout quand on a une majorité de campeurs qui ne sont pas très respectueux. On trouve mieux en terme de service de nettoyage.
Bien sur ces problèmes ont été remonté au camping mais sans corrections.
Côté positif,
le cadre du camping, la possibilité de louer des canoés, les animations pour les enfants (ils étaient content), la très haute qualité des spectacles le soir, tous les soirs (de bon niveau pro genre croisière), la qualité du restau et du snack où même les basiques hamburger frites étaient franchement très bons.
Voilà quel dommage, un camping manifestement qui a laissé tombé ses campeurs pour se concentrer sur les mobil home. S'il n'y avait pas eu ces aspects négatifs j'aurai bien aimé y retourner (surtout les enfants) mais bon, les blocs sanitaire dégueu le matin, l'absence du service en cas de problèmes ça ne me coupe l'envie d'y remettre les pieds quel gâchis !
j'ai été à ce camping l'été 2019 (1ere moitié d'Août ) sur un emplacement côté Dordogne (donc vers le fond du camping), à cette période c'était à 90% une communauté GB .
J'ai un avis très mitigé : du très bon et du très mauvais au regard du standing / tarif affiché du camping.
Bon commençons pour changer, par le négatif :
J'ai été emmerdé par les pigeons qui nichent dans les arbres au dessus des tentes, et encore j'ai été pas trop mal loti en regard de ce que les voisins ont dégusté sur leur tente ou leur caravane.
Les derniers jours nous avons eu des voisins disons franchement irrespectueux ( fête à 3 hr du mat plusieurs soir d'affilé). La situation a franchement failli mal se terminer entre les voisins mitoyens. Etant le seul Français du coin je suis vite partir prévenir la permanence mais qui n'est pas venue !
Le sanitaires ne sont lavé qu'une fois par jour, tard le matin genre 10-11 hr. Donc quand on arrive vers 8hr ben il y a tous les chefs d'œuvre de la veille, surtout quand on a une majorité de campeurs qui ne sont pas très respectueux. On trouve mieux en terme de service de nettoyage.
Bien sur ces problèmes ont été remonté au camping mais sans corrections.
Côté positif,
le cadre du camping, la possibilité de louer des canoés, les animations pour les enfants (ils étaient content), la très haute qualité des spectacles le soir, tous les soirs (de bon niveau pro genre croisière), la qualité du restau et du snack où même les basiques hamburger frites étaient franchement très bons.
Voilà quel dommage, un camping manifestement qui a laissé tombé ses campeurs pour se concentrer sur les mobil home. S'il n'y avait pas eu ces aspects négatifs j'aurai bien aimé y retourner (surtout les enfants) mais bon, les blocs sanitaire dégueu le matin, l'absence du service en cas de problèmes ça ne me coupe l'envie d'y remettre les pieds quel gâchis !
kick38-
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Ah oui dommage.
Les emplacements au bords de la Dordogne sont excellents.
Les emplacements au bords de la Dordogne sont excellents.
-