Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma sibley twin 600 ultimate

2 participants

Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Ma sibley twin 600 ultimate

Message  lowbacca33 Dim 2 Aoû 2015 - 21:35

Tout d'abord, la tente est présenté en 2 colis 35 et 16kg. 35 kg c'est un peu lourd et la tente est en bloc, donc n'espérez pas la scinder en 2 après un premier montage ce serait suicidaire pour la remonter Smile.
Je vous ferais pas la pub, pour les donnés technique voir sur le site de sibley http://www.canvascamp.com/fr/sibley-600-twin-ultimate.html
La première impression est que la toile est vraiment epaisse, et le tapis très rassurant. Les mats sont bien conçu, les sardines et autres somme toute du classique.
Me voila avec mon premier gros paquet sur les bras
sibley - Ma sibley twin 600 ultimate <a href=sibley - Ma sibley twin 600 ultimate 20150810" />


pour la suite je vous fait une explication/notice par ce que celle fourni (en anglais) ou celle du site en français et pdf m'a semblé insuffisante
Bien étaler la toile et mettre les premières sardines pour tenir le sol. Pas de difficulté particulière, repérer bien l'entrée pour pas mettre la porte du coté devant (facile l'entrée est sur un des coté les plus large). Les emplacements des sardines sont situé sous le tapis intégré

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate <a href=sibley - Ma sibley twin 600 ultimate 20150811" />
Avant de mettre le premier mat deziper un peu le sol pour avoir un peu de jeu une fois dessous. Pour le premier mat, rentrer dans la tente, mat démonté (sur la notice ils disent mat monté, mais quand la tente est encore au sol à part ceux qui ont des bras de 4 metre c'est pas pratique). Repérer le premier trou (petite astuce pour se repérer dans ce tas de toile, rechercher la fenêtre sur la gauche ou l'autre entrée sur la droite et remonter la couture vers le centre) Insérer l'embout du mat sans se préoccuper du petit triangle d’étanchéité. (explication plus loin) une fois le mat mis, finir de déployer le dit mat et chercher un point d'encrage stable (pas de petit visuel dans la tente). Une fois bien stable vous pourrez entrer et sortir de la tente comme vous voulez. Faire la même chose pour le deuxième mat. Avant de le mettre vous pouvez à ce point mettre la partie qui fait la jointure entre les mats. Je ne vous le conseil pas mais si vous le faite à ce moment là pensez au triangles d'etancheités.
Deuxième mat mit

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate <a href=sibley - Ma sibley twin 600 ultimate 20150812" />

Prendre maintenant les coté, ne pas faire la face avant en premier, car tant qu'il n'y a pas le reste elle ne tiendra pas. Donc j'aipris un coté, comme pour les mats, non monté (il y a suffisamment de place dans la tente pour le faire à l’intérieur). Enclencher l'embout dans le trou du coté, déployer les barres et les enclencher dans les trous prévus dans le sol. Miracle ça tient. 

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate <a href=sibley - Ma sibley twin 600 ultimate 20150813" />

Faire la même chose de l'autre coté.
Pour l'entée, je vous recommande de d'abord tirer la face avant avec une sardine pour que ce soit plus facile. Ensuite montez l'armature de la porte comme pour les cotés.
sibley - Ma sibley twin 600 ultimate <a href=sibley - Ma sibley twin 600 ultimate 20150814" />


Maintenant que tout ça tient bien revenons sur les mats principaux. Je trouve que ma méthode est plus pratique mais si vous avez suivi la notice, il vous reste plus qu'a mettre les sardines tout autour. Pour ceux qui m'ont suivi, il faut maintenant mettre la barre qui relie les 2 mats. Prenez donc la barre du milieu redescendez un des mat, insérer le bout du mat dans la barre qui relie les deux mats (mat à nouveau défait au niveau du troisième morceau). Remettre le mat dans le trou en faisant attention à bien mettre le triangle d'étanchéité. Descendre le deuxième mat de la même façon, insérer dans la barre centrale, et remontez.

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate <a href=sibley - Ma sibley twin 600 ultimate 20150815" />

Voilà c'est terminé pour l'armature, reste plus qu'a mettre les liens autour des mats, les sardines, et n'oubliez pas les trois petits plots en plastique pour l’étanchéité des 2 cotés et de l'entrée.

Pas de photos de ma sibley montée, je n'ai pas assez de recul dans mon jardin pour la voir en entier, sans compter que je n'ai pas mit les sardines supplémentaires...je n'ai pas la place affraid

Le montage m'a pris 45 minutes, avec beaucoup de temps perdu à trouver un moyen facile de monter les éléments, pour optimiser le montage. Je pense qu'en 1 heure tout compris (montage + l'ensemble des sardines) ça devrait le faire au camping, mais ça c'est dans 1 semaines.


Bilan, je suis super content de ma sibley, la twin, donne l'avantage de pouvoir faire 1 chambre de chaque coté en séparent avec des armoires, et une pièce centrale...

Bon ben reste plus qu'a tout replier et mettre dans la remorque Smile
lowbacca33
lowbacca33

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : sibley 600 twin
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Re: Ma sibley twin 600 ultimate

Message  eric l Dim 2 Aoû 2015 - 22:23

Belle bête que j'imagine impressionnante une fois montée sur son emplacement Shocked 
L'emprise au sol doit être sympa aussi .
Tu l'as montée seul ?
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Re: Ma sibley twin 600 ultimate

Message  lowbacca33 Dim 2 Aoû 2015 - 22:28

eric l a écrit:Belle bête que j'imagine impressionnante une fois montée sur son emplacement Shocked 
L'emprise au sol doit être sympa aussi .
Tu l'as montée seul ?

l 'emprise est donnée en 8X6..ça je verrais au camping
et oui je l'ai monté tout seul comme un grand Smile
lowbacca33
lowbacca33

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : sibley 600 twin
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Re: Ma sibley twin 600 ultimate

Message  eric l Dim 2 Aoû 2015 - 22:31

8X6 sans les drisses ou avec ?

Seul 1 heure c'est impec , j'imaginais plus ...
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Re: Ma sibley twin 600 ultimate

Message  lowbacca33 Lun 3 Aoû 2015 - 2:37

eric l a écrit:8X6 sans les drisses ou avec ?

Seul 1 heure c'est impec , j'imaginais plus ...
8X6 oui avec les drisses (là je suis en 6X4 au sol)
enfin 1 heure plutot 3/4 d'heure sans me presser dans 1 ans ce sera 15min  Razz
lowbacca33
lowbacca33

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : sibley 600 twin
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Re: Ma sibley twin 600 ultimate

Message  lowbacca33 Lun 3 Aoû 2015 - 4:44

Repliage terminé...en 15 minutes. J ai replié l avant puis chaque côté rien de spécial à signaler à part la chaleur des tubes (par 35 c est un peu chaud) et remettre la tente sous sa housse c est un peu dur et on sent bien les 35kg de la toile  : ). 
 Y aplus qu' à la mettre dans la remorque.
Et une petite bierre à votre santé car sans vous j aurais pris une d4. Merci
lowbacca33
lowbacca33

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : sibley 600 twin
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Ma sibley twin 600 ultimate Empty Re: Ma sibley twin 600 ultimate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum