Camping au hasard
+3
MEROU63
Enaroz
petepye
7 participants
Page 1 sur 1
Camping au hasard
Je viens de m'inscrire.
Je fais appel à votre expérience.
Jusqu'à maintenant, je passais par les hôtels et les résidences de vacances, toujours en réservant.
Et j'ai envie d'aventure, d'où ma question : Est-il possible de camper au hasard de mes cheminements, une ou quelques nuits, jamais plus d'une semaine, sans réservation ? Y a t'il toujours des places disponibles immédiatement ?
Oui, je sais que dans le midi au bord de la mer en juillet et aout, il faut réserver 10 ans avant mais en général dans toute la France, c'est comment ?
Je fais appel à votre expérience.
Jusqu'à maintenant, je passais par les hôtels et les résidences de vacances, toujours en réservant.
Et j'ai envie d'aventure, d'où ma question : Est-il possible de camper au hasard de mes cheminements, une ou quelques nuits, jamais plus d'une semaine, sans réservation ? Y a t'il toujours des places disponibles immédiatement ?
Oui, je sais que dans le midi au bord de la mer en juillet et aout, il faut réserver 10 ans avant mais en général dans toute la France, c'est comment ?
petepye-
Re: Camping au hasard
Si t'es pas difficile tu as toujours des emplacements de passage dans les campings
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
oui c'est possible mais vaut mieux tel un jour ou deux avant pour voir si il reste de la place
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Je réserve jamais mais t'es pas forcement dans le camping choisi au départ. Et faut prévoir de pas arriver tard (aas ou tu dois chercher )
jef59-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Non, je ne suis pas difficile, je veux juste un petit emplacement et des sanitaires pas trop dégueu.
Un détail, je ne peux pas téléphoner, mes oreilles sont juste décoratives. Je suis tout simplement un gros sourd, vraiment sourd puisque je n'ai aucun reste auditif. Et comme c'est de naissance, je n'ai pas à m'en plaindre.
Il y a une espèce de bottin des campings en France ?
Un détail, je ne peux pas téléphoner, mes oreilles sont juste décoratives. Je suis tout simplement un gros sourd, vraiment sourd puisque je n'ai aucun reste auditif. Et comme c'est de naissance, je n'ai pas à m'en plaindre.
Il y a une espèce de bottin des campings en France ?
petepye-
EDITION 2015 : le guide de tous les campings en France (708 pages - 12.50€)
http://www.campingfrance.com/
http://www.campingfrance.com/
Ah, merci beaucoup, je vais le prendre.
petepye-
En évitant les zones hyper touristiques en plein été tu devrais trouver, quitte à faire 2 ou 3 campings avant de pouvoir planter ta tente, quand on avait pas les enfants c'est ce qu'on faisait. à part sur les zones côtières sinon on a tjs trouvé de la place. Si ça nous plaisait on restait plusieurs jours sinon on repliait le lendemain.
Comme toi on cherchait juste un emplacement calme et des sanitaires propres.
Si tu as un guide des campings ce n'est que mieux, on était partis sans rien on avait juste pris la doc sur les campings quand on passait près de l'Office de tourisme.
Comme toi on cherchait juste un emplacement calme et des sanitaires propres.
Si tu as un guide des campings ce n'est que mieux, on était partis sans rien on avait juste pris la doc sur les campings quand on passait près de l'Office de tourisme.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400