Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

RACLET SAFARI

+4
tygwen
Tricot Raye
le marsupilami
alex91
8 participants

Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty RACLET SAFARI

Message  alex91 Mer 22 Juil 2015 - 3:04

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum que je trouve très bien, j'aimerai avoir des informations sur la caravane pliante Safari de Raclet.
Mon interrogation première et pour moi la plus importante est le confort des matelas, car mon dos est très capricieux grrrr. Est-ce que les matelas vendus d'origine sont confortables (vous allez me dire ça dépend des personnes Wink) et est-il possible de mettre d'autres matelas au cas où (hauteur max) ?
Nous partons très souvent en camping mais toujours en Mobil Home et les matelas sont en général assez médiocres et l'été les prix sont très chers d'où notre intérêt pour la caravane pliante.
Elle a l'air assez simple à monter et très spacieuse. 
Merci par avance pour vos retours.

alex91

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : longpont sur orge
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  le marsupilami Mer 22 Juil 2015 - 4:37

Les matelas sont de bonnes qualités et les sommiers a lattes. Il me semble mais je fait peut etre erreur  mais  les matelas de cabanon sont plus fermes.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  alex91 Mer 22 Juil 2015 - 4:44

le marsupilami a écrit:Les matelas sont de bonnes qualités et les sommiers a lattes. Il me semble mais je fait peut etre erreur  mais  les matelas de cabanon sont plus fermes.
Merci pour votre réponse, c'est une question pas facile car le confort est très subjectif. Le concept nous plait beaucoup en tout cas.

alex91

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : longpont sur orge
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Invité Mer 22 Juil 2015 - 5:44

J'ai pour ma part une Trigano olympe qui sort de la même usine de la Sarthe. Les matelas doivent être identiques. Je peux te dire que l'on y dort excellemment bien, comme à la maison,aucun soucis de ce côté là à avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Invité Mer 22 Juil 2015 - 5:53

Tu peux aller chez Aecamp á Melun pour voir les pliantes Cabanon. Dans le même ordre de prix , tu as la cabanon Mercury qui est excellente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Mer 22 Juil 2015 - 5:54

Beu a écrit:Tu peux aller chez Aecamp á Melun pour voir les pliantes Cabanon. Dans le même ordre de prix , tu as la cabanon Mercury qui est excellente...

J'y suis allé il y a un bon mois, il n'y en avais plus d'exposé. Donc appels avant.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  alex91 Mer 22 Juil 2015 - 18:37

Merci beaucoup pour vos retours qui me conforte un peu plus dans mon choix, pour cabanon je suis moins fan mais je vais tout de même voir celle citée.

alex91

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : longpont sur orge
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Mer 22 Juil 2015 - 19:00

C'est à quel niveau que tu es moins fan de Cabanon, esthétique ? technique ? ...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  tygwen Jeu 23 Juil 2015 - 5:44

Bonsoir, nous venons d'acheter une raclet safari d'occasion d'un an, nous l'avons essayer 3 jours dans un camping prés de chez nous, nous avons trés bien dormi, c'est une caravane qui es fonctionnelle, nous l'avons monté en 1h30 la premiére fois, voila n'hesitez pas si vous avez d'autre questions.
tygwen
tygwen

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Materiel de camping : raclet safari 2014
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Jeu 23 Juil 2015 - 9:20

tygwen a écrit:Bonsoir, nous venons d'acheter une raclet safari d'occasion d'un an, nous l'avons essayer 3 jours dans un camping prés de chez nous, nous avons trés bien dormi, c'est une caravane qui es fonctionnelle, nous l'avons monté en 1h30 la premiére fois, voila n'hesitez pas si vous avez d'autre questions.

Bah, elle sont où les photos ? Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  alex91 Jeu 23 Juil 2015 - 18:00

Tricot Raye a écrit:C'est à quel niveau que tu es moins fan de Cabanon, esthétique ? technique ? ...

Un peu des deux, au niveau du montage je trouve la safari vraiment pratique, j'ai regarde la vidéo de la cabanon Mercury  qui n'a pas le même système. J'ai fait plusieurs sites cabanon, raclette et Trigano pour comparer peut être existe il d'autres marques que je ne connais pas ?

alex91

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : longpont sur orge
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  alex91 Jeu 23 Juil 2015 - 18:03

tygwen a écrit:Bonsoir, nous venons d'acheter une raclet safari d'occasion d'un an, nous l'avons essayer 3 jours dans un camping prés de chez nous, nous avons trés bien dormi, c'est une caravane qui es fonctionnelle, nous l'avons monté en 1h30 la premiére fois, voila n'hesitez pas si vous avez d'autre questions.

Merci pour le retour, je ne trouve pas d'occasion, vous l'avez acheté dans une concession ?

alex91

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : longpont sur orge
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  papakarsten Jeu 23 Juil 2015 - 18:19

à Mamers ils montent encore des pliantes,essieux etc...ce que tu voit quand tu y passe c'est l'endroit de stockage des mh,et vu ou c'est situé les molos sont plus qu'utile,l'usine et de l'autre coté,mais pour sur on est pas chez cabanon tout doit être centralisé,trigano oblige
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  tygwen Jeu 23 Juil 2015 - 18:35

alex91 a écrit:



Merci pour le retour, je ne trouve pas d'occasion, vous l'avez acheté dans une concession ?



Bonjour, je l'ai trouvé sur le bon coin, j'ai été la chercher en région parisienne, je viens d'Alsace, je l'ai payé 5300 euros, pour une caravane d'un an qui a servi 15 jours dans le sud en 2014, je pense avoir fait une bonne affaire.


Tricot Raye

Bah, elle sont où les photos ? Very Happy

je vous la presenterai dans 3 semaines aprés les vacances en Bretagne ( le moulin de cadillac ), on s'annonce de belle vacances, on a reussi a caser le tandem sur la caravane et la remorque pour les enfants dans le coffre du C4 picasso, cheers
tygwen
tygwen

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Materiel de camping : raclet safari 2014
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Jeu 23 Juil 2015 - 20:20

Super merci Tygwen, et passes de bonne vacances.

Un tandem c'est sympa ça. Pour l'instant j'ai pas le budget, mais je suis tenté par un tandem VTT depuis un moment...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  tygwen Jeu 23 Juil 2015 - 21:06

j'ai trouvé le mien sur le bon coin, 600 euros, en occasion, sa suffit pour tirer les enfants et pédaler avec ma femme,voici un forum qui traite du tandem tout terrain : tandem , 
voici le mien : 

Matelas - RACLET SAFARI 20140210
tygwen
tygwen

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Materiel de camping : raclet safari 2014
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  alex91 Jeu 23 Juil 2015 - 21:39

tygwen a écrit:

alex91 a écrit:



Merci pour le retour, je ne trouve pas d'occasion, vous l'avez acheté dans une concession ?

Bonjour, merci je vais scruter internet, nous partons également en Bretagne camping "mane guernehué" pas très loin  Very Happy
Très bonnes vacances !! j'attends les photos  Laughing



Bonjour, je l'ai trouvé sur le bon coin, j'ai été la chercher en région parisienne, je viens d'Alsace, je l'ai payé 5300 euros, pour une caravane d'un an qui a servi 15 jours dans le sud en 2014, je pense avoir fait une bonne affaire.


Tricot Raye

Bah, elle sont où les photos ? Very Happy

je vous la presenterai dans 3 semaines aprés les vacances en Bretagne ( le moulin de cadillac ), on s'annonce de belle vacances, on a reussi a caser le tandem sur la caravane et la remorque pour les enfants dans le coffre du C4 picasso, cheers

alex91

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : longpont sur orge
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Jeu 23 Juil 2015 - 23:45

J'avais jamais vu un tandem Gitane tout terrain.

Merci pour l'adresse !
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Enaroz Ven 24 Juil 2015 - 0:45

Tricot Raye a écrit:J'avais jamais vu un tandem Gitane tout terrain.

Merci pour l'adresse !


J'ai un copain directeur du magasin cycle Europe dans l'aube.....à la rentrée je me renseigne si tu veux
Il est campeur sur l'Europe mais en caravane.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Ven 24 Juil 2015 - 1:13

Enaroz a écrit:

Tricot Raye a écrit:J'avais jamais vu un tandem Gitane tout terrain.

Merci pour l'adresse !




J'ai un copain directeur du magasin cycle Europe dans l'aube.....à la rentrée je me renseigne si tu veux
Il est campeur sur l'Europe mais en caravane.

Chez Cycle Europe il propose du Lapierre je pense. Il est beau le tandem VTT Lapierre, je l'ai vu sur plusieurs rando... C'est gentil de ta part, mais ne te renseigne pas (enfin pas maintenant), car si je lance un truc du genre je vais avoir du mal à résister et il faut pas Neutral
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Enaroz Ven 24 Juil 2015 - 1:30

Mon Lapierre je l'ai eu chez un autre copain...j'ai eu 30%...
Je ne pense pas que cycle Europe fasse Lapierre
Gitane...etc....voir sur leur site...c'est à Romilly-sur-Seine.... et le magasin et ZC de Romilly....Maiziere.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Tricot Raye Ven 24 Juil 2015 - 1:53

Ah ouai, 30 %
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Enaroz Ven 24 Juil 2015 - 2:15

Déjà chez cycle Europe ça vaut le coup....
Voir le site....suis sur tph donc je ne peux pas mettre de lien.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  tygwen Ven 24 Juil 2015 - 5:54

sinon tu as cette bête. cadre en titane, moyeu rolhoff, frein a disque hydraulique...
sinon pour alex91 : raclet safari
tygwen
tygwen

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Materiel de camping : raclet safari 2014
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Qualité des matelas sur safari Raclet

Message  pliantetoile61 Ven 24 Juil 2015 - 21:13

Nous possédons une Safari depuis 2012 . Après 4 saisons , nous sentons les lattes  du matelas  mousse  qui manque de fermeté et forme un creux au niveau du corps .
Et nous de sommes pas de gros gabarit  ( 1, 70 mètres;  environ 60 kilos chacun)   
Donc si  dos sensible  de déconseille  en l'état ; nous envisageons pour notre part l'achat  d'un surmatelas  ultra fin fin type mousse  spéciale  conçue  à l'origine pour  les astronautes de la NASA ( sur site Objet du mois) + petits tapis de gym Décathlon au niveau des lattes   pour éviter d'acheter  un nouveau matelas  ( il y a des systèmes de sangles pour accrocher sur le sommier  donc difficile  d'acheter ailleurs que chez  Raclet... pour retrouver la même qualité !)      

Le montage est effectivement  simple mais  trois  contraintes à avoir à l'esprit :

- les sommiers  sont très lourds lors du dépliage ( il faut avoir  de la force, notamment quand un coffre sur  flèche qui gène la prise en mains  ) , moins lors du pliage . La vidéo Raclet et les photos avec  une seule personne sont de la pure publicité loin du réel pour ce modèle ! 

- Ce modèle résidentiel est très haut  donc il faut avoir  un tabouret pour  le montage  et le  démontage ( repliage de la toile sur l'armature) et de préférence être  grand ! . Si l'on suit  les instructions du manuel , cela se fait  bien toutefois.

- la cuisine  ( en option)  est  très lourde ( 65 kilos) donc envisager les roulettes ( en option) ou pas de cuisine  !  


Si vous souffrez du dos , je préconiserais plutôt  un modèle  itinérant  plus léger et plus petit . Nous l'avons acheté  car  2 enfants  ( nous les faisons  dormir  dans des tentes sous les plateaux)  et nous avons  la 2 ème chambre libre  pour  tout ce qui est  vêtements. 

Il faut aussi avoir à l'esprit  le  temps  des préparatifs d'arrivée départ( compter 3/4 heures tout compris) le temps de dételer /positionner, de déployer , monter le auvent ( très rapide) , piqueter toutes les sardines , nettoyer la toile "à pourrir" au sol et du tapis de sol au départ   ( qui prend  la terre sur  herbe)  pour éviter de replier  du "sale" , montage des  chambres sous plateau etc...  Il s'agit  en effet d'un modèle dit "résidentiel" donc pas  pour camper  3/4 jours mais idéalement  15 jours.

Si usage itinérant , l'achat du pare-soleil ( montable sur  la caravane directement) pour  éviter  le montage du auvent à l'étape me parait indispensable.       

Globalement nous sommes satisfaits du rapport Qualité-prix Raclet et le + de ce modèle est son espace ( énorme) . Comme  toutes les pliantes toile "coton", éviter les arbres notamment les pins ( taches de résine etc..) d'où nécéssité du pare-soleil en région chaude....     ;  

Cordialement

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum que je trouve très bien, j'aimerai avoir des informations sur la caravane pliante Safari de Raclet.
Mon interrogation première et pour moi la plus importante est le confort des matelas, car mon dos est très capricieux grrrr. Est-ce que les matelas vendus d'origine sont confortables (vous allez me dire ça dépend des personnes Wink) et est-il possible de mettre d'autres matelas au cas où (hauteur max) ?
Nous partons très souvent en camping mais toujours en Mobil Home et les matelas sont en général assez médiocres et l'été les prix sont très chers d'où notre intérêt pour la caravane pliante.
Elle a l'air assez simple à monter et très spacieuse. 
Merci par avance pour vos retours.


pliantetoile61

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ALENCON
Materiel de camping : Caravane pliante RACLET safari 2011
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty réponse à alex91

Message  Franck27 Mer 19 Aoû 2015 - 7:03

Bonjour,

Possédant une pliante Cabanon Saturn de 2008, nous avons changé le matelas d'une chambre (celle des parents) lorsque nous avons acheté notre pliante d'occasion. Nous trouvions le matelas initial un peu léger d'autant plus que nous dormons sur une planche en bois et non sur un sommier à lattes comme on trouve maintenant : le nouveau matelas est un matelas sur mesure avec une mousse haute résilience HR35 d'épaisseur 8 cm haut de gamme pour une literie de bonne qualité (confort ferme). On peut bien sûr choisir le type de mousse souhaité selon son confort...

Donc ne pas hésiter à changer si besoin...

Franck.

Franck27

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Eure
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (2008)
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - RACLET SAFARI Empty Re: RACLET SAFARI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum