Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Chaleur et petits enfants... gloups ?

+4
birdy-cat
MEROU63
kinou
Tikini
8 participants

Chaleur et petits enfants... gloups ? Empty Chaleur et petits enfants... gloups ?

Message  Tikini Ven 17 Juil 2015 - 10:09

Tout est dans le titre..

à 2 jours du départ j'angoisse pour la chaleur avec mes 2 puces (3.5 et 1 an). Dans notre appartement nous vivons à 25-26°C alors qu'il fait 36°C dehors. Mais en camping, si notre emplacement est si ombragé que nous l'espérons ce sera 36-37°C dans la tente et dehors !! Du coup ça me semble horrible, j'ai l'impression qu'on va en baver terrible. C'est seulement la 2eme fois que nous partons en vacances sous tente avec nos petites du coup je n'ai pas trop d'expérience de ces grandes chaleurs. 

Pour lles habitués, comment faites-vous ? Les enfants arrivent à dormir avec des températures pareilles ?? J'envisage de prendre des moustiquaires et de dormir dehors..

Merci pour vos astuces, témoignages et tout..

Tikini - angoissée..  Crying or Very sad

Tikini

Féminin
Materiel de camping : cabanon Bora Bora

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur et petits enfants... gloups ? Empty Re: Chaleur et petits enfants... gloups ?

Message  kinou Ven 17 Juil 2015 - 10:35

Le plus difficile c'est la sieste aux heures les plus chaudes. Si c'est compliqué dans la tente, essaye les balades en poussette à l'ombre ça marche bien. Le soir par contre si tu aères bien la tente ça rafraîchit. En étant la journée au grand air et en couchant tes enfants un peu plus tard qu'à la maison elles ne devraient pas avoir trop de mal. Les enfants s'adaptent vite.
La moustiquaire est une alternative à la porte tissu de la chambre totalement fermée ça laisse passer un peu d'air. Mais avec une bora bora tu devrais arriver à des températures correctes la nuit
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Chaleur et petits enfants... gloups ? Empty Re: Chaleur et petits enfants... gloups ?

Message  MEROU63 Ven 17 Juil 2015 - 16:22

tes enfants ont quels âges ?
tu pense aller ou ?
la température la journée est chaude partout donc bord d'un lac ,rivière et ombre la nuit par contre tu dormira mieux que dans ta maison voir froid Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  birdy-cat Ven 17 Juil 2015 - 17:17

On a eu très chaud aussi ce WE. Notre emplacement était en plein soleil et on a eu jusque 40 dans la tente.  

Notre petite a le même âge que ta grande et effectivement on a pas pu lui faire faire la sieste dans la tente. 
Un jour elle a été se reposer une petite heure dans un transat a l'ombre avec son papa. Sinon, c'était sieste lors des trajets en voiture au retour des balades ou dans mon dos dans l'écharpe pendant les balades. 

Mais mis à part le problème de la sieste les enfants sont généralement beaucoup plus résistants à la chaleur que nous.  A condition de les hydrater correctement.
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  kinilay Ven 17 Juil 2015 - 18:14

Pour les nuits, ne pas hésiter à aérer dès que possible : ce weekend, plus de 40 dans la tente fermée, à 13h, en plein soleil. La température est retombée à 24 après aération (bien fixer toutes les aérations possibles pour faire courant d'air et ne pas hésiter à ouvrir en grand).
Ce que j'ai préféré faire : occulter les fenêtres qui reçoivent le soleil en direct, la toile me semblait mieux isoler que la fenêtre plastifiée de la Bisca. A retester cet été.

Pour les siestes, les lacs, mers, plages, rivières sont les alternatives qui me paraissent plus adaptées également.
Sinon, vous trouverez toujours des petits coins d'ombre, prévoir un petit matelas pour qu'elles se sentent bien installées...et pour vous aussi  Razz
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  sebo Sam 18 Juil 2015 - 8:34

Plusieurs solutions. Tout dépend ou tu vas . 
L'an dernier c'était sieste sur l'emplacement à l'ombre d'un arbre .
y'a 2 ans , en Corse, on allait aux bords des cours d'eau avec une tente de plage .
Cette année c'est un peu un max,  tente de plage et ombre d'un arbre c'est nickel .
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  gloups Sam 18 Juil 2015 - 9:49

Nous on a jamais eu de problème avec nos fils... et pourtant on a va que dans le sud 
tente a l ombre le matin, et enfant coucher apres le couche de soleil, apres que la tente est bien ete aere. On lui met juste pyjama ete.. tshirt et short...
on a souvant remarque qu il faisait moins chaud sous la tente que dans entre 4 mur ou les murs restituent la chaleur....
pour la sieste, c est simple soit pas de sieste sois sieste a la plage sous parasol.... carnos fils n ont jamais aime la sieste a la tente... des fois s etait sieste sous un arbre.. mais le dernier souvant setait sieste vers 16h lorsque l on allait a la plage apres manger. .. bef en vacances quand il fait chaud, faut oublie les habitudes... pas de sieste ne tue pas les enfant....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  ricou 31 Sam 18 Juil 2015 - 10:12

pour la sieste laisse les faire comme ils veulent bien devéti pour la nuit les temperature tombe quant meme tu ne devrait pas avoir de probleme et la fatigue de la journée aidera bien
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Tikini Sam 18 Juil 2015 - 10:53

Merci pour toutes vos réponses, ça m'est très utile. Je crois que je me suis un peu angoissée pour rien.. ;-), vos témoignages me montrent qu'il est possible de survivre en camping l'été dans le sud, hi hi hi... Bon, je prends quand même une méga-moustiquaire pour que nous puissions dormir dehors si l'air ne circule pas bien dans la tente. 

Je vous raconterai tout ça.. Là c'est J-1 et encore pas mal de trucs à coincer dans la voiture ;-). Ah oui, on va dans la région de Saillans (Drôme).

Tikini

Tikini

Féminin
Materiel de camping : cabanon Bora Bora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé