Peu de Tentes sur LBC
+17
Tricot Raye
Lentaron
ricou 31
Luludu45
aldumory
mary291611
teloha 56
sidonie54
lau84
le marsupilami
Gael59
papakarsten
thim
nadliosauveur
MEROU63
kinou
Typoon
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peu de Tentes sur LBC
Bonjour,
Depuis 15 jrs - 3 semaines je regarde les annonces de tentes sur LBC mais rien a part decath ou marechal.
Est ce trop tot ou trop tard pour trouver une tente de bonne qualité? ( 4 a 6 personnes budget 500€)
merci
Depuis 15 jrs - 3 semaines je regarde les annonces de tentes sur LBC mais rien a part decath ou marechal.
Est ce trop tot ou trop tard pour trouver une tente de bonne qualité? ( 4 a 6 personnes budget 500€)
merci
Typoon-
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC
Re: Peu de Tentes sur LBC
à partir de mars avril les annonces sont plus nombreuses sur le bon coin
les gens renouvellent leur matériel avant l'été, ils mettent donc en vente l'ancien
faut guetter chaque jour la bonne occase. mais les bonnes occases restent en ligne peu de temps, il faut être réactif.
bonne recherche, tu vas trouver, il reste encore qq temps avant l'été !
les gens renouvellent leur matériel avant l'été, ils mettent donc en vente l'ancien
faut guetter chaque jour la bonne occase. mais les bonnes occases restent en ligne peu de temps, il faut être réactif.
bonne recherche, tu vas trouver, il reste encore qq temps avant l'été !
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
tu recherche quoi ? Combien de chambres et personne ?
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Je m aperçois qui il y a plus de decà ou autre .mais je ne trouve pas beaucoup de cabanon ceux qui ont ça doivent le garder . dommage pour moi sniff
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
MEROU63 a écrit:tu recherche quoi ? Combien de chambres et personne ?
Je recherche type tente tunnel porto ercolé, record 6 . Polycoton avec sol zippé 2 chambres.
Rien d'exceptionnel

Typoon-
2 tentes en polycoton mais plus cher que ton budget
elle sont depuis longtemps sur LBC y a peut-être moyen de négocier!!
http://www.leboncoin.fr/caravaning/784541439.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/712222282.htm?ca=18_s
elle sont depuis longtemps sur LBC y a peut-être moyen de négocier!!

thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
thim a écrit:2 tentes en polycoton mais plus cher que ton budget
elle sont depuis longtemps sur LBC y a peut-être moyen de négocier!!![]()
Negocier 50 voir vraiment 100€ mais pas plus. Ca reste bien hors budget qd meme.
Merci qd meme

Typoon-
pourquoi bloquer sur seulement une baisse de 50 ou cent euros?demander à combien le gars la laisse partir dernier carrat,ça te donne une idée de ou il va descendre et après on discute un peu comme dans un suc
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
J'aime bien le deuxieme lien
"la rolls de la tente" il connait pas karsten et cabanon l'bonhomme

"la rolls de la tente" il connait pas karsten et cabanon l'bonhomme

Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Gael59 a écrit:J'aime bien le deuxieme lien
"la rolls de la tente" il connait pas karsten et cabanon l'bonhomme![]()
MDR
papakarsten a écrit:pourquoi bloquer sur seulement une baisse de 50 ou cent euros?demander à combien le gars la laisse partir dernier carrat,ça te donne une idée de ou il va descendre et après on discute un peu comme dans un suc
L'acheteur ou le client qui me demande mon prix plancher je vais lui répondre: "Vous m'en proposez combien ?".
Si tu donne ton prix plancher, tu sais qu'elle partira de fait au max à ce prix là et la négo est fini.
Déformation professionnelle sans doute...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
lau84 a écrit:papakarsten a écrit:pourquoi bloquer sur seulement une baisse de 50 ou cent euros?demander à combien le gars la laisse partir dernier carrat,ça te donne une idée de ou il va descendre et après on discute un peu comme dans un suc
L'acheteur ou le client qui me demande mon prix plancher je vais lui répondre: "Vous m'en proposez combien ?".
Si tu donne ton prix plancher, tu sais qu'elle partira de fait au max à ce prix là et la négo est fini.
Je travaille aussi dans la vente.
JE viens d'envoyer un mail en demandant le prix le plus bas.
Le client me demande ca, je lui donne direct un prix avec une marge de nego.
On sait jamais, en face c'est peut etre pas un pro de la nego mais un "soleil" comme on dit dans le jargon commercial

Typoon-
Typoon a écrit:lau84 a écrit:papakarsten a écrit:pourquoi bloquer sur seulement une baisse de 50 ou cent euros?demander à combien le gars la laisse partir dernier carrat,ça te donne une idée de ou il va descendre et après on discute un peu comme dans un suc
Je travaille aussi dans la vente.
JE viens d'envoyer un mail en demandant le prix le plus bas.
Le client me demande ca, je lui donne direct un prix avec une marge de nego.
On sait jamais, en face c'est peut etre pas un pro de la nego mais un "soleil" comme on dit dans le jargon commercial
C'est une technique un peu "marchand de tapis" qui fonctionne effectivement en B to C, mais que je n'aime pas beaucoup, elle bride l'échange dans la mesure ou le prix que tu annonce est censé être celui en dessous duquel tu ne descendra pas et risque de bloquer certains acheteurs et passer bêtement à coté de la vente. Une proposition directe de prix de l'acheteur laisse plus de marge de manœuvre et de négo.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
http://www.leboncoin.fr/caravaning/791073970.htm?ca=6_s
Que pensez vous de cette tente?
Je sais que c'est du polyester mais vu le prix qui est negociable un peu, ca pourrait etre un bon rapport qualite prix.
Merci
Que pensez vous de cette tente?
Je sais que c'est du polyester mais vu le prix qui est negociable un peu, ca pourrait etre un bon rapport qualite prix.
Merci
Typoon-
Qu'elle prendra l'eau par la porte avant quand il pleuvra ce qui nécessite un pare soleil pour eviter ca.
le marsupilami a écrit:Qu'elle prendra l'eau par la porte avant quand il pleuvra ce qui nécessite un pare soleil pour eviter ca.
Et sinon a Part ca?

Typoon-
il me semble sauf erreur que la nevada est en polyester donc sauna sous le soleil.
Typoon a écrit:le marsupilami a écrit:Qu'elle prendra l'eau par la porte avant quand il pleuvra ce qui nécessite un pare soleil pour eviter ca.
Et sinon a Part ca?
et bien marsu a raison pour la pluie.
bon j'ai la nevada mp (une chambre en 180 et une en 140), je ne rentre que par les cotés et il y en a un avec une petite avancée qui protège suffisamment de la pluie si elle ne tombe pas dans le mauvais sens

je mets mon meuble cuisine à l'intérieur devant la "porte avant" comme ça je cuisine à l'air mais je laisse la moutiquaire tout le temps
je n'ai pas eu chaud mais la tente n'était pas en plein soleil cela dit elle est assez bien aérée cela restera toujours beaucoup plus chaud qu'une coton

elle a bien tenu sous l'eau voir sur l'eau pas d'infiltration (des litres et des litres d'eau : un vrai matelas entre la bâche et le tapis de sol qui doit absolument être un peu plus petit que la tente - quelques centimètres)
Ses points positifs : légère, très rapide à monter : tu la poses et tout est d'un seul bloc, des petits rangements, passe câbles, les moustiquaires partout,
ces points négatifs : ben... c'est pas du cabanon ni karsten

donc : tapis sol léger donc bâche de chantier impérativement dessous et j'ai mis du géotextile au niveau du "salon" pas cher et agréable,
durée de vie ?? ça dépend de l'entretien, du montage, de la météo
même si j'en suis satisfaite je vais vendre la mienne dès que je trouve une bonne occaz chez cabanon et/ou karsten car je veux une qualité supérieure (6 semaines de camping l'été et quelques WE prolongés)
voilà j'espère que ces quelques infos te seront utiles
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
sidonie54 a écrit:Typoon a écrit:le marsupilami a écrit:Qu'elle prendra l'eau par la porte avant quand il pleuvra ce qui nécessite un pare soleil pour eviter ca.
Et sinon a Part ca?
et bien marsu a raison pour la pluie.
bon j'ai la nevada mp (une chambre en 180 et une en 140), je ne rentre que par les cotés et il y en a un avec une petite avancée qui protège suffisamment de la pluie si elle ne tombe pas dans le mauvais sens![]()
je mets mon meuble cuisine à l'intérieur devant la "porte avant" comme ça je cuisine à l'air mais je laisse la moutiquaire tout le temps
je n'ai pas eu chaud mais la tente n'était pas en plein soleil cela dit elle est assez bien aérée cela restera toujours beaucoup plus chaud qu'une coton![]()
elle a bien tenu sous l'eau voir sur l'eau pas d'infiltration (des litres et des litres d'eau : un vrai matelas entre la bâche et le tapis de sol qui doit absolument être un peu plus petit que la tente - quelques centimètres)
Ses points positifs : légère, très rapide à monter : tu la poses et tout est d'un seul bloc, des petits rangements, passe câbles, les moustiquaires partout,
ces points négatifs : ben... c'est pas du cabanon ni karsten![]()
donc : tapis sol léger donc bâche de chantier impérativement dessous et j'ai mis du géotextile au niveau du "salon" pas cher et agréable,
durée de vie ?? ça dépend de l'entretien, du montage, de la météo
même si j'en suis satisfaite je vais vendre la mienne dès que je trouve une bonne occaz chez cabanon et/ou karsten car je veux une qualité supérieure (6 semaines de camping l'été et quelques WE prolongés)
voilà j'espère que ces quelques infos te seront utiles
Pour 15 jours par an c'est suffisant si elle est sur un emplacement mi ombragé?
Typoon-
honnêtement pour du long terme j'investirais dans une cabanon à ta place surtout avec les enfants et puis même si c'est un coût à l'achat et bien elle va durer. et puis si tu veux ensuite arrêter le camping et bien tu pourras toujours la revendre facilement.
ou alors si tu as un petit budget ceci
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html
bien pour la tite famille non ?
ou alors si tu as un petit budget ceci

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html
bien pour la tite famille non ?
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
D' accord avec sidonie, mieux vaut partir sur la porto ecorle pour commencer , très bonne tente (juste le matin ou la lumière est présente de bonne heure du a la couleur de la tente et des chambres) très bon rapport qualités -prix et si tu as envie de changer dans 1 ou 2 ans pour un modèle plus "haut de gamme"pas de difficultés à la revendre .
teloha 56-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
J'ai RDV cet apm pour une tente marechal de 2001 compacte luxe 5 en cotton pour 50€.
Qu'en pensez vous?
Que dois je regarder exactement?
Quelles questions poser?
Merci
Qu'en pensez vous?
Quelles questions poser?
Merci
Typoon-
Il faut regarder les coutures et fermetures éclairs, tâches, moisissures. L'aspect général de la toile, la faire monter devant toi.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Typoon a écrit:J'ai RDV cet apm pour une tente marechal de 2001 compacte luxe 5 en cotton pour 50€.
Qu'en pensez vous?
Quelles questions poser?
Merci
50€ tu prends pas de gros risque si ce n'est celui de pourir tes vacances avec une tente bas de gamme qui a (vu le prix ) certainement quelques années et n'est plus forcément à même de faire face à des conditions climatiques compliquées.
lau84- Modérateur
-
Ouai 14 ans quand même....lau84 a écrit:Typoon a écrit:J'ai RDV cet apm pour une tente marechal de 2001 compacte luxe 5 en cotton pour 50€.
Qu'en pensez vous?
Quelles questions poser?
Merci
50€ tu prends pas de gros risque si ce n'est celui de pourir tes vacances avec une tente bas de gamme qui a (vu le prix ) certainement quelques années et n'est plus forcément à même de faire face à des conditions climatiques compliquées.
lau84- Modérateur
-
Tout va dépendre du soin des proprios! Elle peut te faire 2 ou 3 ans, mais avec inspection totale et si moindre doute, surtout ne pas acheter!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Et un concurrent de moins dans le coin ! Bien joué Typoon car à 50 €, je pense qu'elle valait vraiment l'affaire. J'étais la 2ème sur l'affaire ;-) Madame a décroché ton appel mais pas le mien ;-(
Après m'être faite doublée par quelqu'un de Clisson hier sur une Cabanon à 200€, j'espère réussir à concrétiser rapidement comme toi.
Après m'être faite doublée par quelqu'un de Clisson hier sur une Cabanon à 200€, j'espère réussir à concrétiser rapidement comme toi.
aldumory-
aldumory a écrit:Et un concurrent de moins dans le coin ! Bien joué Typoon car à 50 €, je pense qu'elle valait vraiment l'affaire. J'étais la 2ème sur l'affaire ;-) Madame a décroché ton appel mais pas le mien ;-(
Je suis de retour avec la tente dans le coffre. Désolé d'avoir ete trop rapide ^^

Ils l'ont utilisé 8 fois en 12 ans.
Je l'a monterai le WE prochain pour faire le point.
Vu les prix sur LBC sur cette tente , c'est une P****ain d'affaire ^^.
Typoon-
Ah ça c'est clair ! J'ai fait comme toi ce matin et c'est peut-être suite à mon appel perdu que sa femme a décroché le téléphone de Monsieur et c'est tombé sur toi : grrrr ! Déjà que je me suis faite pitoyablement doublée hier sur une Cabanon à 200€ ! La prochaine sera pour moi
Hâte de voir en tous cas les photos une fois que tu l'auras montée !

aldumory-
aldumory a écrit:Ah ça c'est clair ! J'ai fait comme toi ce matin et c'est peut-être suite à mon appel perdu que sa femme a décroché le téléphone de Monsieur et c'est tombé sur toi : grrrr ! Déjà que je me suis faite pitoyablement doublée hier sur une Cabanon à 200€ ! La prochaine sera pour moi![]()
Courage ^^
Typoon-
Vu le prix, tu n'as pas beaucoup d'argent d'engagé si il y a un souci dans quelques temps. Mais ce genre de tente peut tenir encore la route, au pire prévoies une bâche pour le dessus si elle est moins bien étanche.
mary291611-
mary291611 a écrit:Vu le prix, tu n'as pas beaucoup d'argent d'engagé si il y a un souci dans quelques temps. Mais ce genre de tente peut tenir encore la route, au pire prévoies une bâche pour le dessus si elle est moins bien étanche.
Il suffit je crois d'acheter un produit pour mettre sur la tente pour la rendre etanche.
Typoon-
oui mais attention, cela empêche la respirabilité aussi et du coup plus de condensation à l'intérieur!
mary291611-
Et je ne suis pas certain que ça résolve les problèmes des fuites au niveau des coutures (s'il y en a bien sur...)
lau84- Modérateur
-
Alors cet apres midi je viens de monter ma Marechal compacte luxe 5 en coton. Complet, tres bon etat au vu de son age (12 ans).
Acheter 50€ sur LBC Alors qu'elle pouvait se vendre sans souci +300€.
Faut etre au taquet sur LBC et se decider très vite.
Acheter 50€ sur LBC Alors qu'elle pouvait se vendre sans souci +300€.
Faut etre au taquet sur LBC et se decider très vite.

Typoon-
oui c'est vrais que j'ai vu la pyramide a 200€ a 1h de chez moi j'ai sauté dessus!!
pareil pour la becker a 70€ j'ai pas réfléchi longtemps!!

pareil pour la becker a 70€ j'ai pas réfléchi longtemps!!
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Pouvons-nous avoir des photos ?
C'est vrai que c'est une bonne affaire (surtout a ce prix là)
C'est vrai que c'est une bonne affaire (surtout a ce prix là)
aldumory-
Si les gens sont pas trop bêtes, c'est maintenant qu'ils mettrons en vente leur tente. Donc c'est effectivement là que tu aura le plus de chance trouver on est en plein "mercato" de la tente en ce moment.
lau84- Modérateur
-
lau84 a écrit:
Si les gens sont pas trop bêtes, c'est maintenant qu'ils mettrons en vente leur tente. Donc c'est effectivement là que tu aura le plus de chance trouver on est en plein "mercato" de la tente en ce moment.
J'ai pas pris de photos car je l'ai pas tendu. Je regarde encore sur LBC au cas où je trouve une bonne affaire pour revendre la tente dans la foulée +200% du prix.

J'ai trouve des affaires qd meme dans les departements limitrophes d'ille et vilaine. Peut etre pas comme la mienne mais qd meme.
Typoon-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2