Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato

+6
gloups
Tom
cquenotte
MEROU63
mary291611
galilee59
10 participants

Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato Empty Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato

Message  galilee59 Mer 8 Avr 2015 - 3:44

Bonjour,

Je n'ai pas encore ma tente que je réfléchis déjà à comment la protéger... ;-)

Voilà on passera normalement 2,5 semaines dans le Var cette été, je ne connais pas personnellement les campings qu'on visitera mais j'ai peur de l'aridité des terrains...

J'envisage donc de protéger le tapis de sol de ma future tente par une sous couche. De base je trouve cela plus pratique pour le rangement / nettoyage mais j'ai lu sur ce forum un cas de sol abimer sur une trail 600 (je crois) dès un premier été a cause justement de caillasse ou autre obstacle dur sur l'emplacement.

Qu'est ce que vous me conseillez ?
J'ai repéré :
 - les baches decat qui ont le mérite de ne pas être cher, mais pas sur que ça protege des masses (http://www.decathlon.fr/tapis-de-sol-3-m-x-4-m-id_2855045.html?LGWCODE=584906;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Tapis%20de%20sol%203%20m%20x%204%20m&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=Cj0KEQjwgI6pBRDak6aRovWNqLsBEiQA8zZSLtMAH_n5ISuFBFDdd69sq7)
 - Et sur Obelink j'ai l'impression que c'est plus des tapis de sol pour le dessus ?(http://www.obelink.fr/tentes/accessoires-de-tente.html)
       -> Les bolons
       -> LE tapis porreux
       -> Ou tapis VT

Au vu de la superficie des tentes que j'envisage (460 x 730), j'ai pas envie de me rater sur la solution...

Qu'est ce que vous utilisez vous ?

Merci pour vos retours

galilee59

Masculin
Materiel de camping : Obelink Porto Ercole

Revenir en haut Aller en bas

Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato Empty Re: Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato

Message  mary291611 Mer 8 Avr 2015 - 3:52

Une bâche de chantier fait très bien l'affaire, tu en as des plus ou moins épaisses suivant ce que tu veux.
Le bolon pour l'intérieur et le confort des pieds!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato Empty Re: Quel Tapis de sol pour une familial / Ambato

Message  MEROU63 Mer 8 Avr 2015 - 7:28

+1 avec mary
prend une Bâche de protection moi je l'ai pris chez brico dépôt Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  cquenotte Mer 8 Avr 2015 - 7:37

idem et une fois la bache installé, voir en passant un balai dessus si pierre ou autre truc pointu ou embetant apparaissent et les enlevé avant de mettre le tapis de sol!! je dit ça car nous on avait mis le tapis de sol et planté les sardines et on c'est aperçu qu'un caillou allait nous embeter!!!!!
cquenotte
cquenotte

Féminin
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500

Message  Tom Mer 8 Avr 2015 - 8:13

Bâche chantier et bolon pour moi aussi!
Tom
Tom

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker

Message  gloups Mer 8 Avr 2015 - 18:14

Moi sur l ambato dans le var, c est bache  a peinture sur le sol.. j enleve avant les cailloux. Puis lorsque le tapis sol est pose je suis bon pour ramper dessous supprimé les cailloux recalcitrant..
et sur le tapis de sol je met un cheMin boulon car pas plus car le reste du tapis est dehors...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  galilee59 Mer 8 Avr 2015 - 18:54

Ok merci a tous... Je pense que je partirai sur une bâche de chantier et du bolon pour le dessus... Prévoir un peu d'outil pour virer les cailloux récalcitrant comme dit gloups...

Pour la taille de la bâche j'ai lu qu'il la faut idéalement un poil plus courte que le tapis de sol (pour éviter que l'eau stagne entre les 2)... Vous confirmez ?
Gloups t'as quoi comme dimension à peu près ?

galilee59

Masculin

Message  gloups Mer 8 Avr 2015 - 21:16

galilee59 a écrit:Ok merci a tous... Je pense que je partirai sur une bâche de chantier et du bolon pour le dessus... Prévoir un peu d'outil pour virer les cailloux récalcitrant comme dit gloups...

Pour la taille de la bâche j'ai lu qu'il la faut idéalement un poil plus courte que le tapis de sol (pour éviter que l'eau stagne entre les 2)... Vous confirmez ?
Gloups t'as quoi comme dimension à peu près ?

Moi je droit avoir une bache translucide de 5/7.. Mais la dernier fois elle ete un peu courte j'avais pas du prendre une assez grande...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  galilee59 Jeu 9 Avr 2015 - 1:37

J'ai posé en paralelle la même question à Obelink, voilà leur réponse :
"Un tapis de sol supplémentaire est toujours recommandable pour protéger le tapis de sol de la tente. Vous pouvez prendre l'Eco tapis de sol (cliquez sur le nom sousligné pour aller directement à la bonne page, plusieurs tailles possible), qui ressemble à la toile de paillage, que l'on vend dans les centres de jardinage. Une autre solution est le plastique de travail, qu'utilise p.e. les peintres à l'intérieur des maisons"

Ca m'a l'air pas mal leur tapis qu'ils conseillent, annoncé perméable du dessus vers le dessous et imperméable dans l'autre sens... et surtout pas cher... Bon les dimensions proposées ne sont pas super compatible avec la Familia 6 mais bon.

Sinon Bache de chantier en effet

galilee59

Masculin

Message  Enaroz Jeu 9 Avr 2015 - 2:14

galilee59 a écrit:J'ai posé en paralelle la même question à Obelink, voilà leur réponse :
"Un tapis de sol supplémentaire est toujours recommandable pour protéger le tapis de sol de la tente. Vous pouvez prendre l'Eco tapis de sol (cliquez sur le nom sousligné pour aller directement à la bonne page, plusieurs tailles possible), qui ressemble à la toile de paillage, que l'on vend dans les centres de jardinage. Une autre solution est le plastique de travail, qu'utilise p.e. les peintres à l'intérieur des maisons"

Ca m'a l'air pas mal leur tapis qu'ils conseillent, annoncé perméable du dessus vers le dessous et imperméable dans l'autre sens... et surtout pas cher... Bon les dimensions proposées ne sont pas super compatible avec la Familia 6 mais bon.

J'ai un bolon pour l'intérieur de la tente, le top, j'ai un tapis comme celui-là
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/accessoires-dauvent/tapis-de-sol-gris.html
pour l'extérieur, niveau pare soleil, avantage il laisse passer l'eau, inconvénients la boue passe au dessus, il absobe l'eau donc une fois la pluie arrêtée, en marchant sur le tapis ça fait comme une éponge, il devient très lourd, sous la tente j'ai une grosse bâche de chantier épaisse, quand j'ai le courage, je place sous la bâche de chantier une bâche très fine de peintre, transparente, jetable, évitant de nettoyer la grosse bâche.
Je sais que qq'un du forum a fait un essai avec du tapis style paillage en jardinage, bon résultat, à voir avec le temps.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  Gael59 Jeu 9 Avr 2015 - 2:21

Enaroz a écrit:

sous la tente j'ai une grosse bâche de chantier épaisse, quand j'ai le courage, je place sous la bâche de chantier une bâche très fine de peintre, transparente, jetable, évitant de nettoyer la grosse bâche.

La question c'est qu'est ce que tu met sous ta bâche très fine de peintre pour la protéger ???
Razz Razz Razz

Bon ok je file , en plus Enaroz ché un boyau rouge en version armoire a Glace Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  Enaroz Jeu 9 Avr 2015 - 3:08

Gael59 a écrit:

La question c'est qu'est ce que tu met sous ta bâche très fine de peintre pour la protéger ???
Razz Razz Razz
Sous la bâche de peintre j'y mets ma femme,comme dit cquenotte, une femme est toujours utile ou un truc comme ça..... Razz Razz Razz
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  MEROU63 Jeu 9 Avr 2015 - 3:21

Enaroz a écrit:

galilee59 a écrit:J'ai posé en paralelle la même question à Obelink, voilà leur réponse :

J'ai un bolon pour l'intérieur de la tente, le top, j'ai un tapis comme celui-là
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/accessoires-dauvent/tapis-de-sol-gris.html
pour l'extérieur, niveau pare soleil, avantage il laisse passer l'eau, inconvénients la boue passe au dessus, il absobe l'eau donc une fois la pluie arrêtée, en marchant sur le tapis ça fait comme une éponge, il devient très lourd, sous la tente j'ai une grosse bâche de chantier épaisse, quand j'ai le courage, je place sous la bâche de chantier une bâche très fine de peintre, transparente, jetable, évitant de nettoyer la grosse bâche.
Je sais que qq'un du forum a fait un essai avec du tapis style paillage en jardinage, bon résultat, à voir avec le temps.

C'est moi qui la toile de paillage sous le haut vent et très content
sous la tente bâche de chantier lourde pris chez bricodèpot et intérieur tapis bolon  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  Enaroz Jeu 9 Avr 2015 - 3:41

MEROU63 a écrit:
C'est moi qui la toile de paillage sous le haut vent et très content
sous la tente bâche de chantier lourde pris chez bricodèpot et intérieur tapis bolon  Very Happy

A voilà, c'est Merou, .....alzheimer me guette !
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  ninie25 Mer 22 Avr 2015 - 22:18

petite question : le bolon vous le mettez aussi sous les chambres ou que dans le salon ?
ninie25
ninie25

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton

Message  le marsupilami Mer 22 Avr 2015 - 22:57

Que dans le salon vu son prix.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  ninie25 Mer 22 Avr 2015 - 23:40

Ok ça m' arrange justement lol
ninie25
ninie25

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé