Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Camping Les Ourmes à HOURTIN

4 participants

Camping Les Ourmes à HOURTIN Empty Camping Les Ourmes à HOURTIN

Message  John J. Rendbeau Lun 9 Mar 2015 - 7:01

Salut, Je crois que j'ai trouvé mon coin pour cet été : lac d'Hourtin.

Et j'ai bien aimé le camping Les Ourmes :http://www.lesourmes.com
Et également celui à côté : Le Western. Mais ce dernier réclame le réglement de la totalité 1 mois avant !!!! Hallucinant je trouve. Vraiment dommage Sad

Par contre pour Les Ourmes un acompte et réglement "un jour avant le départ" et ça j'aime !

Vous connaissez le coin ? 
On serait à 10 km de l'océan quand même mais les camping bords de plage repérés ne sont pas attirants ou alors des 5 étoiles à 74 € par jour affraid (une tente, 5 pers, electricité) 

Il y a une RD qui passe devant le camping mais apparemment cela n'est pas trop bruyant.

Je tente le coup ?

Dernière édition par John J. Rendbeau le Lun 10 Aoû 2015 - 2:30, édité 1 fois

John J. Rendbeau

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6 !

Revenir en haut Aller en bas

Camping Les Ourmes à HOURTIN Empty Re: Camping Les Ourmes à HOURTIN

Message  papakarsten Lun 9 Mar 2015 - 8:02

tu as de belle balades à faire et le plus grand marché (à Montalivet) de France si ce n'est d'Europe,par contre pas mal de monde mais comme il y a de la place on ne se sent pas trop serré,
pour la baignade faire gaffe avec les enfants,baïne et grosses vagues qui tapent,il y a des coins sauvages vraiment sympa, je ne connais pas les campings que tu sites par contre sur le port d'Hourtin il y pas mal d'animation, le bar le drakkar a été longtemps moins point de chute dans la région,souvenir...et oui j'ai de la famille par là,une plage sympa pas trop loin la plage "du pin sec",tu roules sur des pistes en béton faite à l'époque par les allemands pour aller dans les blockaus aujourd'hui sous la flotte alors que j'ai des photos prise dans mon enfance où les blockaus été sur les dunes et très loin de la mer,Soulac est à visiter,l'histoire de l'église à découvrir,marché sympa et fête foraine pour les enfants,le soir bondé,la ville principale Lesparre Médoc,pratique pour faire le gros des courses,si tu viens du nord prendre le bac,on a la sensation d'arriver sur une île,amoureux du coin certainement,l'hiver il n'y a personne une impression de bout du monde;si tu aimes le vélo en famille il y a des pistes cyclables partout et complétement isolé des autres routes, vraiment sécuritaire voilà pour le coin
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  John J. Rendbeau Lun 9 Mar 2015 - 8:25

Ma 1ère impression se confirme. Y'a pas à hésiter alors. On va pouvoir étrenner la Familia 6 (j'ai hâte).
Merci pour les infos.

John J. Rendbeau

Masculin

Message  papakarsten Lun 9 Mar 2015 - 8:39

j'allais oublié,tu va avoir l'impression de lire une carte des vins en passant dans certain village aux noms évocateurs,tu risque d'être déçu par leurs petitesses,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  John J. Rendbeau Mar 10 Mar 2015 - 5:52

Bah du moment qu'il y a un bistrot pour la dégustation Very Happy

John J. Rendbeau

Masculin

Message  Pachounette Mer 11 Mar 2015 - 1:28

C'est sympa Hourtin, j'étais allée au camping Western, en plein mois de juillet, sans réserver et y avait encore de la place. Tu vas au lac à pied par un sentier.

Avec des enfants le lac c'est l'idéal, il est immense, il s'étend sur plusieurs communes comme Carcans, selon où tu es il s'appelle différemment, certains disent le lac d'hourtin, d'autres de Carcans ou de Maubuisson... mais c'est bien le même.

Tu as sur Hourtin, l'ile aux enfants, avec plein de trucs à escalader, pour jouer, ... l'océan est à 10 kms environ effectivement. Si tu veux être au bord de l'océan tu as le municipal à Carcans Océan ou le camping de la grigne au Porge, pour rester dans ce coin sans être trop cher.
http://www.camping-carcans-ocean.com/

http://www.camping-leporge.fr/
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  John J. Rendbeau Mar 4 Aoû 2015 - 5:15

Salut de retour des Ourmes, avec un séjour qui s'est très bien passé, en totale adéquation avec mes désidératas.

J'ai trouvé un camping très joli avec pleins d'arbres, des emplacements pas mal du tout, pas surchargé de monde, avec une belle piscine et très bien situé. Les gosses se sont totalement éclatés.
3 semaines pour moins de 1000 €, c'est pas mal. Beaucoup d'emplacements, peu de bungalows.

Pour les bémols ben comme d'hab dans les campings français des sanitaires un peu sommaires (toiles d'araignées, séparations peu "séparantes" entre douches et entre WC et lavabos). Quand on voit le luxe du moindre camping espagnol de bas étage on se dit qu'il y a vraiment des efforts à faire (en tout cas pour les campings français que j'ai pu fréquenter, et ce quelque soit leur nombre d'étoile).

Mes beaux-parents sont venus nous voir et avaient pris un mobil-home. Et comme d'hab comme (pratiquement) de partout à la fin du séjour : rendu trop sale faut tout refaire. La tronche de ma belle-mère qui est une fée du logis (mais elle a pleins de défauts quand même cela reste ma belle-doche)

Bilan : très bon séjours. Les 3 semaines ont filé à une allure...

John J. Rendbeau

Masculin

Message  le marsupilami Mar 4 Aoû 2015 - 5:18

peux tu faire un compte rendu en utilisant le questionnaire maison. Suffit de faire un copié collé.

https://camping.forum-actif.eu/t4374-fiche-standardisee-pour-renseignement-campings

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  John J. Rendbeau Mar 4 Aoû 2015 - 11:00

PREMIERE PARTIE

CAMPING (généralité)

Nom :        LES OURMES                                           nombre d’étoiles : 4*

Département :      33 - GIRONDE                                       Commune : HOURTIN

Nombre d’emplacements campeurs : 300

Nombre de mh : 60

Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) :1 OU 2 BUNGALOWS TOILE

DESCRIPTIFS.

Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : OUI  

Si oui combien : DIFFICILE A ESTIMER. ON VA DIRE UNE 100aine quand même, mais après difficile de rajouter une tonnelle.

Les emplacements sont il délimité : OUI pour la plupart ils sont bien repérables

Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) : des haies parfois mais surtout par les arbres.

Les emplacements sont sur : terre, mais terre constituée de sable typique de la région. Des emplacements sont plus herbeux.

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : CE SONT LES MH QUI SONT REGROUPÉS. PAS DE GROS COINS MOBILHOMES A PART UN SECTEUR POUR LES PROPRIETAIRES

L’accès des emplacements est il facile : OUI trèsfacile

Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié      

Entretient des emplacements et des allées : bon    

A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 7/8 m

Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements : NON

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : CALME, très calme même (à part les inévitables animations + celles des campings alentours : disons 3 soirées dans la semaine avec bruit jusqu'à minuit).

SANITAIRE

Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : OUI

Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : OUI jusqu'a 22 H

La température de l’eau est elle réglable : NON malheureusement. 

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : un petit coin baignoire

Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : OUI. MH + douches + bar/resto

Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours : OUI

Y a-t-il du papier au wc : OUI (mais pas de savon)

D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 7/10. 

La partie sanitaire lui fait perdre des points : mauvaises séparations entre WC et lavabos, murs de briques rouges, pas de savon, courants d'air froid suivant le temps. C'est fonctionnel et plutôt propre mais un investissement serait nécessaire pour faire quelque chose d'un peu plus... chaleureux. 
Sinon : pas de points d'eau froide dans le camping mis à part quelques robinets dans le bloc sanitaires

Camping Les Ourmes à HOURTIN Photo-galerie042

Dernière édition par John J. Rendbeau le Mar 4 Aoû 2015 - 11:24, édité 4 fois

John J. Rendbeau

Masculin

Message  John J. Rendbeau Mar 4 Aoû 2015 - 11:19

DEUXIEME PARTIE

EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)

-Aire de jeux pour enfants 

Est-il en bonne état : MOYEN
             Est-il propre : Plutôt. Constituée de sable, et peu de jeux.

-Piscine 

La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : OUI
            L’eau est-elle chauffée : OUI pour la plus grande apparemment
            Est-elle propre : OUI

Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) 

Sont-ils en bonne état : OUI
           Son- ils propres : OUI

-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)

La taille est elle suffisante: OUI
             La qualité est-elle bonne : OUI
             Le service est-il bon : Rolling Eyes

-boutique

Les produits proposés sont-ils suffisants : NON
             Leurs prix est-il correcte : NON
             Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : 

-Animations (si présentes)

Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils contents : OUI
         Sont-elles fréquentes : OUI
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : NON - mais se répètent toutes les semaines, voir 2 fois dans la semaine.

Pour tous

En êtes-vous content : OUI
         Sont-elles fréquentes : OUI
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : OUI

Du soir

Sont-elles fréquentes : 3/4 par semaine
         Sont-elles bruyantes : PAS TROP
         Dure-t-elles tard : Minuit maxi, 1 fois par semaine. Sinon vers 23h30

AVIS PERSONNEL

Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8 /10

Donnez vos impressions : Camping familial très calme, à part 2 fois des abrutis (adultes) en train de prendre l'apéro en terrasse en parlant à voix très hautes (dans un silence total autour d'eux, mais non rien à f..iche !). Camping qui s'éveille vers 9 h. Jeux pour enfants pas assez nombreux. Pour le personnel : avis mitigé, selon les personnes. Animations répétitives mais les enfants ont été satisfaits et moi je m'en fouts (des animations, pas des enfants). Pour les adultes pas grand chose à part de l'aquagym.

Au final : excellent séjour, mais avec des petites choses à régler comme la vitesse de certaines voitures par exemple ou la minuterie dans un bloc sanitaire qui ne s'éclaire pas avant 22 h (alors qu'il le faudrait à 21 H).

Un secteur assez large  (Hourtin, Carcans, Lacanau) où je trouve la plupart des commerçants quand même assez peu.. commerçants. Disons qu'ils font un peu le strict minimum, font la gueule quand tu parts sans rien acheter et manquent de patience en général. Rien de choquant non plus mais des sensibilités plus élevées que la mienne pourrait être touchée.

NB : je suis passé voir le camping à côté, le Western. Pas du tout emballé par la partie emplacements.

John J. Rendbeau

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé