Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Camping et enfants et bas-âge.

+33
Dimizamax
Gael59
fannette
TonTonSW
domyann
kinilay
Wilbil
Lexow
sebo
catetmiche
campus066
clemtypeH
Julietaaa
mary291611
xorangina62
toctoc
lalane02
gloups
lisatom28
rico22
cdrp
mamba
alainvc
philippe
Fred76
chataigne
Davinoah
mel_alex
nico@5
angemanue
laclasse
le marsupilami
Pier
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Camping et enfants et bas-âge. - Page 2 Empty Re: Camping et enfants et bas-âge.

Message  mamba Jeu 22 Mar 2012 - 9:32

trop mignon ces photos chataigne !!! ça donne envie de partir vite en vacances d'en faire un deuxième de suite (bon on fini la maison cette année ...la vie de chantier c'est pas pour les bébés !)

à votre avis à partir de quel âge on peut camper avec bébé sans trop se galérer ? je pense notamment à la fréquence des bibs/têtées et donc des couches (puisque ça va de pair ...) et aussi à la difficulté des bébés à réguler leur température donc pas évident quand la température monte... vous avez fait exprès d'attendre que les petits aient commencé la diversification ou c'est juste une coincidence du calendrier ? bref dites moi tout je prends des notes Wink
mamba
mamba

Féminin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)

Revenir en haut Aller en bas

Camping et enfants et bas-âge. - Page 2 Empty Re: Camping et enfants et bas-âge.

Message  mel_alex Jeu 22 Mar 2012 - 9:35

cdrp a écrit:L'ainée a commencé le camping à 2ans et demi, le deuxième a débuter à 6 mois, et le prochain commencera en 2013 vers 9 mois normalement !!!

Quand N°2 a commencé, pour simplifier les choses on l'a fait dormir entre maman et papa. N°1 dort dans un lit decat' avec housse et couette intégrée.

Génial les photos !!
ça donnera presque pareil pour nous : premières vacances en camping cette année et la première aura pas encore 3 ans et n°2 aura 7 mois. Mais bon première fois pour moi aussi Embarassed

mel_alex

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Vision 440

Message  chataigne Jeu 22 Mar 2012 - 9:36

pour moi c'était clair pas de camping sous la tente à la montagne avant 1 an, pour cause de régulation de chaleur!

On a donc loué un MH en 2007 et une caravane en 2010, les autres années ils ont suivis le mouvement sans problème!
chataigne
chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

Message  mamba Jeu 22 Mar 2012 - 9:53

ha oui c'est vrai la montagne ... j'y pensais pas ... j'arrive pas à envisager les vacances ailleurs qu'au bord de l'atlantique vu qu'en suis désormais privée le reste de l'année ! ça doit bien cailler la nuit en altitude... rien à voir avec la fraicheur du soir en bord de mer !
mamba
mamba

Féminin

Message  rico22 Jeu 22 Mar 2012 - 21:54

Le fiston va sur ses 3 ans (en juillet) et nous envisagions encore d'emmener le lit parapluie cette année. Mais voilà en lisant ce topic très intéressant, on s'est mit à en discuter hier soir. Ça prend effectivement pas mal de place dans la voiture, et le petit mec bouge quand même beaucoup moins dans son lit maintenant. D'ailleurs ce week-end, chez papy-mamie, il a voulu aller faire la sieste, et comme le lit parapluie était déjà rangé, on l'a mit dans un lit d'adulte et ça s'est très bien passé !
Donc on va peut-être lui prendre un matelas gonflable, et un couchage chez décathlon.
rico22
rico22

Masculin
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2

Message  lisatom28 Jeu 22 Mar 2012 - 22:24

pour nos premières vacances sous la tente, on va essayer (je dis bien essayer Laughing ) de mettre les 2 enfants (7 et 3 ans) dans la même chambre sur un matelas 2 places, chacun son duvet.

je pense que ça va être un bazar monstrueux les premières nuits, mais que de bons souvenirs ils en garderont !!!!!!!

lisatom28

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Aruba 6

Message  gloups Jeu 22 Mar 2012 - 22:42

rico22 a écrit:Le fiston va sur ses 3 ans (en juillet) et nous envisagions encore d'emmener le lit parapluie cette année. Mais voilà en lisant ce topic très intéressant, on s'est mit à en discuter hier soir. Ça prend effectivement pas mal de place dans la voiture, et le petit mec bouge quand même beaucoup moins dans son lit maintenant. D'ailleurs ce week-end, chez papy-mamie, il a voulu aller faire la sieste, et comme le lit parapluie était déjà rangé, on l'a mit dans un lit d'adulte et ça s'est très bien passé !
Donc on va peut-être lui prendre un matelas gonflable, et un couchage chez décathlon.
Pour mon fils on a profite des vacances pour qu'il s'habitue a ne pas avoir de barreaux, a 2 ans il etait dans un duvet sur un matelas pneumatique, on avait mis un duvet sur le sol comme ca s'il roulait ben
1- il ne tombait pas de haut (moin que de son lit)
2- en cas de chute, il pouvait dormir a même le sol sur le duvet ( et ca le dérangeait pas)
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  mamba Ven 23 Mar 2012 - 0:22

nous on va probablement opter pour un matelas pneumatique une personne pour le troll mais je me demande s'il réussira à rester dessus ... déjà avec son lit en 140 c'est très acrobatique ! du coup j'hésite encore avec un lit de camp ras du sol qui présente le double avantage de l'isoler du sol et de ne pas être utilisable en trampoline ...
mamba
mamba

Féminin

Message  gloups Ven 23 Mar 2012 - 1:13

mamba a écrit:nous on va probablement opter pour un matelas pneumatique une personne pour le troll mais je me demande s'il réussira à rester dessus ... déjà avec son lit en 140 c'est très acrobatique ! du coup j'hésite encore avec un lit de camp ras du sol qui présente le double avantage de l'isoler du sol et de ne pas être utilisable en trampoline ...
Un lit de camp du tombe de haut...
Avec le matelas pneu tut le sous gofle, moralite ca forme un creux au milieu dans le quel il reste...
Apres avec le deca, le duvet est accroche au matelas, donc une fois dans le duvet, il ne peut pas sortir...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  mamba Ven 23 Mar 2012 - 3:00

on a un D4 avec le matelas attaché je me suis demandée s'il allait pas finir au fond roulé en boule mon asticot ou alors un peu gelé vu qu'il sera bien près du sol avec le rikiki matelas gonflant, on verra en mai lors du "test" grandeur nature !
mamba
mamba

Féminin

Message  mel_alex Ven 23 Mar 2012 - 3:46

Il a quel âge ton petit gars ?

mel_alex

Féminin

Message  gloups Ven 23 Mar 2012 - 3:59

mamba a écrit:on a un D4 avec le matelas attaché je me suis demandée s'il allait pas finir au fond roulé en boule mon asticot ou alors un peu gelé vu qu'il sera bien près du sol avec le rikiki matelas gonflant, on verra en mai lors du "test" grandeur nature !
Toujours mettre un isolant sous le matelas.. Duvet couverture......
Et puis les gamin c'est plus degourdit que l'on pense car on ne veut pas les voire vieillir...
C'est comme le coup de la temps a part pour les gamin ca arrive plus vite que l'on pense...

Smile

gloups

Masculin

Message  mamba Ven 23 Mar 2012 - 6:12

... ben je pense que s'il a froid il va se faufiler dans notre lit et s'il est empêtré dans le sac tout le camping sera au courant ! lol! la polaire dessous je connaissais pas avant de lire ce forum mais on va l'adopter pour toute la famille (trop désagrable de dormir en ayant froid !)
mamba
mamba

Féminin

Message  cdrp Sam 24 Mar 2012 - 8:55

lisatom28 a écrit:pour nos premières vacances sous la tente, on va essayer (je dis bien essayer Laughing ) de mettre les 2 enfants (7 et 3 ans) dans la même chambre sur un matelas 2 places, chacun son duvet.

je pense que ça va être un bazar monstrueux les premières nuits, mais que de bons souvenirs ils en garderont !!!!!!!

C'est ce que l'on a fait l'an dernier. Le premier soir ils ont mis le dawaaa, les soirs suivants, ils dormaient avant la fin de l'histoire !!! fatigant le grand air.
cdrp
cdrp

Masculin
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear

Message  mamba Sam 24 Mar 2012 - 9:50

moi aussi je dormais avec ma soeur et j'en garde un bon souvenir ...
mamba
mamba

Féminin

Message  Pier Lun 26 Mar 2012 - 6:42

lisatom28 a écrit:pour nos premières vacances sous la tente, on va essayer (je dis bien essayer Laughing ) de mettre les 2 enfants (7 et 3 ans) dans la même chambre sur un matelas 2 places, chacun son duvet.

Je te confirme .... Wink

Mes 2 filles avaient 3 ans et 1 an 1/2 ^^

Pier

Masculin
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m

Message  lalane02 Mer 4 Avr 2012 - 18:42

Bonjour ! Nous cette année on part pour la première fois en camping avec notre petit garçon qui aura 2 ans 1/2. On pense prendre le lit parapluie, ça prend de la place mais il dort très bien dedans, puis ça va me rassurer je pense.
lalane02
lalane02

Féminin
Materiel de camping : hypercamp pacific

Message  alainvc Sam 7 Avr 2012 - 2:43

lalane02 a écrit:Bonjour ! Nous cette année on part pour la première fois en camping avec notre petit garçon qui aura 2 ans 1/2. On pense prendre le lit parapluie, ça prend de la place mais il dort très bien dedans, puis ça va me rassurer je pense.
Et ca va rassurer le petiot, surtout si il a déjà dormi dedans.

Nous sommes partis avec notre fille de 3 mois en caravane, et notre plus grand souci a été la température diurne qui descendait sous les 16 - 17°... Pour le reste, sieste et dodo dans le grand lit "réduit" et avec barrière mais avec des draps venant de son lit et son sac de couchage habituel. Les odeurs habituelles rassurent très fort les bébés ! L'été passé, en Périgord, elle dormait comme un loir même par presque 30° à l'intérieur...

Et maintenant que la caravane est devant la porte avec l'étiquette "à vendre", elle s'écrie à chaque fois "Dodo Lalie (Coralie), Dodo papa, dodo maman !". Elle en garde donc de bons souvenirs dirait-on !!!!
alainvc
alainvc

Masculin
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)

Message  toctoc Lun 30 Avr 2012 - 5:26

Bonjour,
nous venons tout juste de rentrer de vacances avec nos deux filles (5 ans et 9 mois), toile de tente sur le bassin d'Arcachon.

Première utilisation de notre toile Hypercamp Trail 400, premier départ en famille, première tempête dès le premier soir (lundi dernier) vent à quasi 100 km/h !!, pluies fortes et quotidiennes, températures très fraîches.

Bref, je ne pense pas qu'on fera pire !

Tout c'est très bien passé pour les enfants : sommeil de plomb pour les deux.

La grande dormait sur un matelas auto-gonflant Outwell 5cm d'épaisseur, dans un duvet et couette par dessus.

La petite était dans un lit parapluie (j'aime plus le mot pluie !!!) loué au camping (c'est toujours ça de moins à caser dans la voiture), double turbulette et couverture. Pas toujours simple pour la petite je l'avoue, mains froides le premier matin, donc la deuxième nuit elle a dormi avec le gilet de sa soeur qui lui couvrait les mains comme il le faut.

Chaise haute et baignoire également louées au camping, on avait juste apporté le transat, qui se plie et se range facilement, et la poussette canne.

Le plus difficile avec la petite, surtout avec le temps de mer... (cochon je voulais dire) pig c'est de gérer l'intérieur de la toile, l'espace devient très restreint, et l'équipement bébé très volumineux. Alors on alterne, le matin on se lève et on range tout le bazar dans les chambres, le soir on déblaie les chambres pour se coucher...

Une chose très positive : la toile résiste "top nickel moumoute" aux coups de vents très forts, et étanchéité parfaite. En même temps comme elle était neuve y'avait plutôt intérêt... arrosée elle l'a été !

Vivement le mois de juillet : départ en vacances !!!
toctoc
toctoc

Masculin
Materiel de camping : Hypercamp Trail 400

Message  xorangina62 Mer 9 Mai 2012 - 21:34

javais un peu les meme question que vous je part cette été avec mes 2 enfants et mon epoux
mes enfants on 6 ans 3 ans et 20 mois
pour les 2 1ere on leur a pris des lit dapoints gonflable speeder-man et petshop
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=5480041 mon fils a déjà dormi dedans chez les amies ses impeck
et on en trouve sur leboncoin

mes pour ma puce de 20 mois jété Question
quoi prendre lit parapluie bien mes prend trop de place et rentre pas dans les compartiment chambre on a pris une tente 4.2 base second de d4thlon
et la jia pris sa ce weekend
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/fetes-deco-mode-enfants/decoration-de-la-chambre/ref-093404-Lit-d-appoint-Dora.htm
il ma laire pas mal petit boudin sur les coté et une téte de lit si on peu dire elle devrai resté en place la house nest pas avec fermeture eclaire comme se de mes plus grand mes sa me saure si elle lise elle sera pas coincé et je metré une gigoteuse si elle veu bien en plus

xorangina62
xorangina62

Féminin
Materiel de camping : tente tipi ,Obelink Record 6 pou fin 2014

Message  chataigne Mer 9 Mai 2012 - 22:22

je crois qu'on va prévoir petites chemises, chaussettes et gilets pour dormir le W-E prochain
il annonce 7° la nuit, pfffffffff le 17 mai !!!!!!!!!
chataigne
chataigne

Féminin

Message  mary291611 Jeu 10 Mai 2012 - 10:24

Alors bébé 3 a commencé le camping le jour de ses 4 mois. C'était dodo dans la nacelle du landau (la kangoo a un grand coffre) dans le petit couloir entre les deux chambres de la pliante avec body, pyjama en velours, surpyjama polaire et gigoteuse à manche. Le matin dans le lit parental ( pas besoin de se lever juste se pencher pour attraper la petite ) pour la tétée de 7 heures et grasse matinée à 3. Les 2 autres roupillaient tranquilles dans le lit d'à côté! Une baignoire gonflable pour le bain et le meuble bas pour la vaisselle aménagé en table à langer. Le grand confort quoi!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  alainvc Ven 11 Mai 2012 - 22:54

La nacelle du landau est une excellente solution pour les tout-petits : pour la sieste, une moustiquaire par dessus et hop, gros dodo ! Laughing
alainvc
alainvc

Masculin
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)

Message  Julietaaa Lun 9 Juil 2012 - 23:41

Bonjour,
Je m'invite dans la discussion si vous le voulez bien.
Je pars pour la première fois en camping avec mon mari et mes 2 enfants: 3 ans et 12 mois, à la fin de la semaine.
je comptais les mettre dans la même chambre. Mon grand a un petit lit gonflable pas mal acheté sur Oxybul. Et mon bébé je pensais le faire dormir sur un matelas 60 par 120 (ceux qu'on met dans les lits parapluie et qui se plient en 2).
Qu'en pensez-vous? Ca vous paraît faisable?
J'ai vu une tente pop up sur oxybul mais elle est très chère...
Merci!
Julie

Julietaaa

Féminin
Materiel de camping : Obelink eldorado

Message  clemtypeH Mar 10 Juil 2012 - 1:21

Julietaaa a écrit:Bonjour,
Je m'invite dans la discussion si vous le voulez bien.
Je pars pour la première fois en camping avec mon mari et mes 2 enfants: 3 ans et 12 mois, à la fin de la semaine.
je comptais les mettre dans la même chambre. Mon grand a un petit lit gonflable pas mal acheté sur Oxybul. Et mon bébé je pensais le faire dormir sur un matelas 60 par 120 (ceux qu'on met dans les lits parapluie et qui se plient en 2).
Qu'en pensez-vous? Ca vous paraît faisable?
J'ai vu une tente pop up sur oxybul mais elle est très chère...
Merci!
Julie

Bonjour,
Testé ce WE: Même à 4 (2 adultes et deux enfants (6mois et 3 ans)) dans la même chambre, ça se passe très bien!
Mais les miens dorment déjà dans la même chambre toute l'année...
Je dirais tout dépend des enfants, mais en général, ils aiment bien, et ça les rassurent d'être à deux, avec tous ces bruits et ces lumières Very Happy
Pour les matelas, ta solution est très bien, on a fait pareil. (un petit futon pour les deux, ils dorment en long, l'un devant l'autre, tête contre tête.
On a aussi une petite mini-tente pour bébé, mais on ne l'a même pas emmenée!

clemtypeH

Masculin
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport

Camping et enfants et bas-âge. - Page 2 Empty Attention aux moustiques !

Message  campus066 Jeu 27 Juin 2013 - 4:59

Bonjour,

Je ne vois personne parler des Moustiques au camping...

Ma femme et moi sommes partis au camping dans le sud Est début juin et il était envahi de Moustiques!
Nous avons deux enfants en bas âge et nous avons eu un peu peur pour eux. Nous avons fait l'erreur de venir sans anti-Moustiques efficaces.pale

C'est un membre de l'équipe organisationelle du camping qui nous a conseillé d'acheter la Lanterne Thermacell
pour l'extérieur et un Difuseur automatique pour l'intérieur du mobile - home.
Ca nous a sauvé le séjour! Very Happy

Ces produits sont disponibles sur : MOUSTIQUESOLUTIONS.COM si vous voulez aller voir.

campus066

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 27 Juin 2013 - 5:08

le sujet sur les moustiques a deja été développé dans le coin discutions.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  mel_alex Jeu 27 Juin 2013 - 5:11

Ici pour les moustiques nous avons suivit les conseils du forum : la bougie d'extérieur Raid ! Et nous avions mis un diffuseur dans la tente. Aucune piqure !!

mel_alex

Féminin

Message  catetmiche Sam 19 Avr 2014 - 4:13

mel_alex a écrit:je remonte ce topic juste pour demander à partir de quel âge vous avez emmené vos enfants en camping ?
Nous partons pour la première fois en aout avec nos deux puces qui auront alors presque 3 ans et 7 mois. J'avoue que j’appréhende un peu le séjour avec la plus jeune..
Nous ne pourrons pas prendre le lit parapluie (manque de place) et prendrons un lit "pop up" j'espère que ça ira !

bonjour,
y'a pas d'age.. juste des parents attentifs à leur petits bout de choux  Smile
par exemple, en montagne ne pas faire de randonnées de plusieurs 100 de metres de denivelés avec le petit sur le dos en porte bébé  Shocked
il y a deux ans, dans le Parc des Ecrins, nous avons croisé une maman qui revenait de son footing en montagne avec son piti comme dit ..
elle avait tout l'air de la grande sportive en forme et qui veux le rester. Soit. Mais "bibou  a saigné du nez presque que le long de mon circuit" me dit -elle etonnée, de retour apres 2 heures... Nous lui avons dit que son petit avait surement souffert de l'altitude  Sad à monter trop vite et qu'il fallait le surveiller, voir redescendre plus bas rapidement... No
Voilà, pour dire, du bon sens, de l'amour et zou   sunny 

les miens ont 4 et 6 et on repart cette année pour 15 jours mini cette fois, ils s'impatientent deja depuis qu'il fait beau bounce  bounce
catetmiche
catetmiche

Féminin
Materiel de camping : Awaya 370 - Cabanon -

Message  mel_alex Lun 21 Avr 2014 - 19:19

oula, mon message date de deux ans  Very Happy   depuis nous sommes parties les deux étés en camping ! Et ça s'est très bien passé. Il n'y a que cette année où nous partirons pas (pour cause de nouveau bébé qui arrive cet été  Smile )

mel_alex

Féminin

Message  sebo Mar 22 Avr 2014 - 2:44

mel_alex a écrit:oula, mon message date de deux ans  Very Happy   depuis nous sommes parties les deux étés en camping ! Et ça s'est très bien passé. Il n'y a que cette année où nous partirons pas (pour cause de nouveau bébé qui arrive cet été  Smile )

Félicitations ! !
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  mel_alex Mar 22 Avr 2014 - 2:53

sebo a écrit:
Félicitations ! !

Merci  Very Happy

mel_alex

Féminin

Message  catetmiche Mar 22 Avr 2014 - 7:21

mel_alex a écrit:oula, mon message date de deux ans  Very Happy   depuis nous sommes parties les deux étés en camping ! Et ça s'est très bien passé. Il n'y a que cette année où nous partirons pas (pour cause de nouveau bébé qui arrive cet été  Smile )

HA  lol! desolé, le coeur y etait  flower

bravo pour le nouveau futur né  bounce

un nouveau campeur alors !!  pirat

dommage y'a pas la date de l'année sur les post (ou j'a pas bien vu...?)
catetmiche
catetmiche

Féminin
Materiel de camping : Awaya 370 - Cabanon -

Message  le marsupilami Mar 22 Avr 2014 - 7:42

pour avoir la date c'est une paramétrage  dans ton profil.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  Lexow Mer 23 Avr 2014 - 8:38

laurent, patron du camping des saules, a eu son plus jeune campeur l'été dernier, un mois tout juste ! ceux qui y vont bientôt peuvent lui passer le bonjour de ma part !
Lexow
Lexow

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440

Message  le marsupilami Mer 23 Avr 2014 - 8:42

On a parlé de toi et de ton toutou ce week end Wink
Il te retourne le bonjour, et oui je l'ai au bout du fils numérique.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Wilbil Mar 29 Avr 2014 - 20:06

Bonjour,

Je sais que je suis un peu en retard pour m’intégrer à cette discussion mais je me permets de vous faire partager mon expérience. En espérant que cela puisse servir pour les prochains visiteurs.

J’ai 3 enfants, 7 ans, 5 ans et 2 ans. Le premier à commencer à 1 an, le dernier également.

Pour moi le plus important c’est de s’assurer que l’emplacement choisi soit au calme et à l’ombre pour les siestes.

Pour l’ainé nous avons eu une expérience malheureuse, nous n’avions pas été suffisamment vigilants sur l’emplacement et sur la toile de tente. Le responsable du camping, un camping près de Saumur, nous avait affirmé que les emplacements étaient à l’ombre et au calme. En effet, à l’ombre à partir de 17h et au calme à partir de 22h donc très peu efficace pour les siestes. Nous avons donc été obligé de « décampé » au bout de 3 jours.

Depuis nous ne nous contentons pas des avis des responsable de camping mais prenons des informations sur GOOGLE MAPS et tous les avis que l’on peut trouver sur le NET. Nous nous assurons également que c’est un camping de type familiale.
Wilbil
Wilbil

Masculin
Materiel de camping : Tente OUTWELL Maui Reef topaze

Message  kinilay Mer 21 Fév 2018 - 4:44

Notre fille commencera le camping à 6 mois :-)

On prévoit pour le dodo : nacelle ou lit parapluie.
pour La balade : poussette + porte bébé.
Pour le repas : réhausseur qui se fixe partout.
Pour le bain : il y a un coin bébé dan beaucoup de camping, sinon, le bac à vaisselle c’est bien aussi :-) ou douche avec maman !
Pour les jeux : tapis de jeux au sol dans ou hors tente 
Pour rafraîchir : on pense prendre une piscine gonflable 
Pour le change : dans le sanitaire ou sur la table/sol avec un tapis de change (qu’on trouve dans tous les bons’ sacs à langer !)
Pour l’alimentation : bib à température ambiante et babycook pour ses premiers pots

Il n’y a que pour aller se poser en balade, sur la plage ou sur l’herbe : si pas d´ombre, que me conseillez vous ? Je sais que D4 fait des petites tentes de plage qui ont le mérite de faire d’en l’ombre. Vous en pensez quoi ?

Est ce que j’ai oublié quelque chose dans le nécessaire en camping avec un bébé ?
kinilay
kinilay

Féminin

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  domyann Mer 21 Fév 2018 - 5:03

kinilay a écrit:Notre fille commencera le camping à 6 mois :-)

Pour le bain : il y a un coin bébé dan beaucoup de camping, sinon, le bac à vaisselle c’est bien aussi :-) ou douche avec maman !
Pour le change : dans le sanitaire ou sur la table/sol avec un tapis de change (qu’on trouve dans tous les bons’ sacs à langer !)
Pour l’alimentation : bib à température ambiante et babycook pour ses premiers pots

Il n’y a que pour aller se poser en balade, sur la plage ou sur l’herbe : si pas d´ombre, que me conseillez vous ? Je sais que D4 fait des petites tentes de plage qui ont le mérite de faire d’en l’ombre. Vous en pensez quoi ?

Est ce que j’ai oublié quelque chose dans le nécessaire en camping avec un bébé ?

Je ne donnerai de conseils qu'en matière d'abri de plage. Pour avoir gardé nos petits fils en bas age et habitant près de l'océan nous avions acheté un abri D4 qui s'est avéré fort pratique et très utile. Il n'est pas opportun de garder un enfant à l'intérieur longtemps à cause de la chaleur mais il génère de l'ombre, coupe le vent et met l'enfant à l'abri du sable pendant son casse croute. Il permet aussi de le changer tranquillement. Nous utilisons toujours cet abri qui malgré avoir été fortement sollicité semble vouloir durer. Tout n'est pas mauvais chez D4.
domyann
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120

Message  TonTonSW Mer 21 Fév 2018 - 19:45

domyann a écrit:

kinilay a écrit:Notre fille commencera le camping à 6 mois :-)

Je ne donnerai de conseils qu'en matière d'abri de plage. Pour avoir gardé nos petits fils en bas age et habitant près de l'océan nous avions acheté un abri D4 qui s'est avéré fort pratique et très utile. Il n'est pas opportun de garder un enfant à l'intérieur longtemps à cause de la chaleur mais il génère de l'ombre, coupe le vent et met l'enfant à l'abri du sable pendant son casse croute. Il permet aussi de le changer tranquillement. Nous utilisons toujours cet abri qui malgré avoir été fortement sollicité semble vouloir durer. Tout n'est pas mauvais chez D4.

Complètement d'accord avec Domyann!
ce modèle  a l'air très bien pour les p'tits bouts!!
TonTonSW
TonTonSW

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant