Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Budget 1ère vacances en camping

+3
gloups
Pachounette
onvacamper
7 participants

Budget 1ère vacances en camping Empty Budget 1ère vacances en camping

Message  onvacamper Lun 26 Jan 2015 - 19:37

Vu les nombreuses demandes d'infos etc... des nouveaux arrivants je partage mon petit tableau prévisionnel
d'équipement pour les vacances.
Nous sommes 3 et je ne sais pas si tout tiendra dans la voiture (sinon rajoutez 800€ pour une remorque et un crochet Very Happy )
Et le total estimé avec la même tente neuve c'est +1000€
Ce qui n'est pas dans le tableau (vaisselle etc) sera prélevé sur ce que nous avons pour tous les jours.
En vert ce que j'ai déjà et tout ce qui est à 0 ou X sera pour plus tard (1 an ou 2) car pas indispensables pour moi.
Budget 1ère vacances en camping Budget10

A noter que les 110€ de tapis me font un peu mal par rapport à l'ensemble que j'ai réussi à trouver d'occaz, en soldes ou démerde.
onvacamper
onvacamper

Masculin
Materiel de camping : Bora-bora

Revenir en haut Aller en bas

Budget 1ère vacances en camping Empty Re: Budget 1ère vacances en camping

Message  Pachounette Lun 26 Jan 2015 - 22:35

Pourquoi tu veux prendre des oreillers gonflables ? Je prend ceux de la maison, c'est bien plus confortable.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  gloups Lun 26 Jan 2015 - 22:59

Pour enfnat, j'aurais pris un matelas plutot qu'un lit de camp...

Mais c'est perso.
Pour le tapis de sol, en effet, j'ai vu cette année des gens qui utilise des tapis de jardinnage,  ca le faisait...

Apres totu dependat ou tu va en vacences. Nous dans le sud, on a des bollon pour marche dehors pied nu, car tres terre terre la bas..
Par contre mon bollon a bientot 15ans et il commance a accuse l'age et a s'effrite.....

Pour le reste..
Manque quelque ampoule pour aller avec la rallonge et quelque prise multiple...

Tiens petie truc, cette année a noel pour mettre toute les pise electrique des guillande exterieur j'ai acheter une box, special bramchement, je pense la prendre pour le camping, elle est grosse mais on peut la remplir avec els ampoule entre autre pendant le voyage.. PAr contre supper pour mettre a sec toute les prise qui cours entre les tente et la cuisine...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  onvacamper Lun 26 Jan 2015 - 23:20

Oups je n'ai pas revu les intitulés. Pour enfant j'ai repéré un matelas intex avec des rebords.
Et les oreillers gonflables faisaient parti des premieres idees,pour une histoire d encombrement.mais cette anne nous partironsbien avec nos propres oreillers Wink.
Pour les tapis je pensais prendre chez obelink. J aime bien marcher pied nu.
Après la toile de paillage... Ca fait un peu trop ...comment dire...romano pour moi.
Et pour les ampiles j'ai trouvé en soldes une guirlande bulbes a led pour une misere. Mais je pense bricoler le meme truc que marsu.
onvacamper
onvacamper

Masculin

Message  gloups Lun 26 Jan 2015 - 23:25

onvacamper a écrit:Oups je n'ai pas revu les intitulés. Pour enfant j'ai repéré un matelas intex avec des rebords.

Oui cetet année on avait ca pour notre fils de 2ans, il a adore, s'etait fraiment super... Moralite au retour, il n'a plus voulu de son lit a bareau... Laughing Laughing
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  MEROU63 Mar 27 Jan 2015 - 4:37

moi aussi oreiller maison Very Happy 
franchement la toile de paillage pour mêtre sous le haut vent c'est super je trouve et surtout pas chère (pas trop de sous moi aussi)
moi j'ai préféré de mêtre les sous autres part  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  lowbacca33 Mar 27 Jan 2015 - 4:49

pas de sac de couchage adulte pour nous, je lache pas ma couette de 200X200 Smile
lowbacca33
lowbacca33

Masculin
Materiel de camping : sibley 600 twin

Message  onvacamper Mar 27 Jan 2015 - 4:56

J'ai bien pensé à la couette mais jusqu'ici à chaque fois que l on a dormi sur un matelas gonflable on a bien senti le froid venu du sol.
Avec un plaid sous le matelas et le sac j'espère ne pas ressentir ça Very Happy
Et tapis commandés chez leader-loisirs finalement. 92€ livré, pas tout à fait l'équivalent d'obelink (enfin je crois) mais 30€ de moins pour 2 tapis de 5*2.5m
onvacamper
onvacamper

Masculin

Budget 1ère vacances en camping Empty investissement

Message  côté ouest 29 Lun 23 Fév 2015 - 11:05

Pour moi ça sera la deuxième année de camping" voici mon budget :

J'ai déjà la tente 400 €

Cette année achat chez Obelink

1 cuisinière à 79 €
1 meuble haut 140 cm pour vêtements à 55 €
2 matelas haut intex 47 cm à 38,95 € unité
1 tapis de sol 3 x 4 m à 79 €
1 plancha reliés de chez krampouz à 159 €
3 chaises lafuma dossier + table lafuma 80 € trouvé sur bon coin super affaire la chaise neuve 69€

Total 529 euros

On me prête la remorque" seul hic cette année je dois installer une attache remorque 420 € en plus

côté ouest 29

Féminin

Message  MEROU63 Lun 23 Fév 2015 - 18:02

oui c'est vrais c'est un investissement mais qui est vite rembourser sur deux ou trois ans tout dépend le nombre de vacances vous partez camper 
sur un MH vous avez une différence de 500 euros environ
sur trois semaines de vacances tu gagne 1500 euros sur deux ans 3000 euros etc Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  kinilay Ven 6 Mar 2015 - 20:54

En effet, la 1ère année, si tu achètes une tente, c'est tout de suite un sacré budget. Après, si tu vois que tu apprécies, tout comme ton conjoint, cela vaut le coup d'investir petit à petit.

il y a parfois des meubles de rangement haut chez Auchan, le notre vient de la-bas et a coûté 20€. Cela reste la qualité Auchan mais c'était justement pour notre 1ère année de "redécouverte" du camping. 

Côté lit, nous avions hésité avec un double lit de camp et finalement nous avons pris un Décathlon Sleeping Bed (en remplaçant les oreillers par les nôtres quand même ^^) et en prévoyant un gros plaid en moumoute pour avoir bien chaud  Very Happy)

Je crois que ce qui m'a rendu la vie en camping plus agréable c'est d'avoir un frigo sur mon emplacement. Certains campings louent des frigos qu'ils posent sur ton emplacement (ca c'est le top mais je n'en ai pas vu souvent), d'autres des cases réfrigérés près des sanitaires. Nous, on emprunte un petit frigo à un ami, le temps d'investir. C'est top quand tu rentres de la plage et que tu te prends une petite bière pour l'apéro  Laughing

Le plus basique et économique pour la 1ère année : tente - bâche de protection du tapis de sol - table + chaises - matelas correct pour dormir - réchaud ou plaque électrique. La 1ère année, tu peux encore trouver un moyen de ranger tes habits, soit dans des sacs, soit dans des bacs en toile qui, une fois pliés, ne prendront plus de place, soit dans des bacs en plastique qui t'ont servi à ranger ton nécessaire de camping.

Après, si l'aventure camping vous dit, l'investissement en vaudra le coup mais il faudra penser au transport....actuellement en 308, à 2 uniquement, avec un coffre de toit...on commence à voir nos limites de place  Crying or Very sad
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé