Réparation toile Raclet Safari
5 participants
Page 1 sur 1
Andy_be-
Materiel de camping : raclet safari
Re: Réparation toile Raclet Safari
Pas dramatique (pour l'avant) mais bon, c'est fait, et pourquoi? tension trop importante dans cette sangle qui ne sert qu'à maintenir l'arceau avant en place. Peut-être avais-tu tendu l'avant, avant de piquer l'arrière au sol ? Et constat immédiat; l'angle des sangles avant est beaucoup trop serré; les sangles doivent être développées sur leur longueur maximum, donc ne pas plonger "à la verticale" mais s'allonger en pente douce le plus long possible. On voit que tes sangles ont du rab'
Si tu n'es pas trop loin de Dunkerque viens faire un tour avec ta toile à la fabrique, ils trouveront une solution rapide et efficace.
Si tu n'es pas trop loin de Dunkerque viens faire un tour avec ta toile à la fabrique, ils trouveront une solution rapide et efficace.
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Pour la réparation du PVC, on doit trouver des colles qui devraient te permettre de coller une rustine (je ne vois pas l'ampleur des dégâts, les photos ne s'affichent pas...). Une bonne colle est en général plus résistante que le matériau lui même.
Sinon mon père a réparé son auvent avec du scotch "toilé" (le gris que tu trouves en gsb). Il l'a mis depuis plusieurs années et aucune fuite, ça tient. Ca doit même être plus costaud sur du pvc.
Pour la couture de la sangle, il faut arriver à faire des points de couture "machine". Un truc bien utilisé par les fans de voile est l'alène de sellier. Tape "Easy stitcher" dans ton moteur de recherche préféré. Ca permet de corriger des accrocs "à la main".
Je pense que je vais m'en acheter un car j'ai aussi une couture qui montre des signes de faiblesse au niveau du faitage de ma quickstop.
Sinon mon père a réparé son auvent avec du scotch "toilé" (le gris que tu trouves en gsb). Il l'a mis depuis plusieurs années et aucune fuite, ça tient. Ca doit même être plus costaud sur du pvc.
Pour la couture de la sangle, il faut arriver à faire des points de couture "machine". Un truc bien utilisé par les fans de voile est l'alène de sellier. Tape "Easy stitcher" dans ton moteur de recherche préféré. Ca permet de corriger des accrocs "à la main".
Je pense que je vais m'en acheter un car j'ai aussi une couture qui montre des signes de faiblesse au niveau du faitage de ma quickstop.
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Je ne sais pas si cela a changé mais la tension de la sangle ne tire pas sur l'arceau mais sur la toile donc rien d'etonnant si ca se dechire. Direction SAV . c'est une enorme defaut de conception a la base. Vouloir copier sur cabanon mais pas avoir compris le systeme
Effectivement j'ai toujours connu des auvents avec haubans attachés sur la structure... et j'ai le même soucis sur ma Quickstop. C'est vraiment une hérésie d'attacher la toile directement...
Il y a un autre truc que je trouve vraiment surprenant sur les raclet, c'est l'aspect "délavé" de la toile. Elles sont toutes pareil, et celle ci est de 2009 ! La mienne est de 2005, et bien qu'elle soit parfaitement étanche, elle paraît "usée" à cause des couleurs qui ont passé.
Pourtant c'est du Tencate, comme cabanon, n'est ce pas ?
Il y a un autre truc que je trouve vraiment surprenant sur les raclet, c'est l'aspect "délavé" de la toile. Elles sont toutes pareil, et celle ci est de 2009 ! La mienne est de 2005, et bien qu'elle soit parfaitement étanche, elle paraît "usée" à cause des couleurs qui ont passé.
Pourtant c'est du Tencate, comme cabanon, n'est ce pas ?
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Dernière édition par Andy_be le Mar 8 Sep 2015 - 0:59, édité 1 fois
Andy_be-
Materiel de camping : raclet safari
ceux de la wolf quoi que cousu sur la toile sont pris derrière le fourreau et donc tire sur le tube
plus que sur le tissu
plus que sur le tissu
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7