Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La biscaya de mary

+20
Zaltar
papakarsten
Pyrotaz
Gael59
rémy29
pochouse
kinou
dany-28
ricou 31
Enaroz
Jvet
Nunywak
xUlA
MEROU63
Tricot Raye
le marsupilami
sebo
Fredeau
Boboding
mary291611
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  ricou 31 Jeu 3 Juil 2014 - 7:10

a non la j'aime plus du tous ce serras 600€  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  mary291611 Jeu 3 Juil 2014 - 9:11

Enaroz, ta blonde a pris trop de testostérone, ça lui réussit pas! Même prix que papak mais bon c'est vraiment pour te faire plaisir!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Zaltar Ven 4 Juil 2014 - 2:29

Bonjour Mary étant à la recherche d'une caravane pliante depuis 1 semaine , je tombe sur votre site régulièrement... Et il est bien intéressant Wink, néanmoins en voyant ce topic je m'interroge ... Vous aviez une caravane pliante, donc censé être plus facile à monter mais vous retournez sur une tente de camping, pourquoi?.

La caravane pliante n'est pas plus pratique ? Merci pour vos réponses Smile

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  mary291611 Ven 11 Juil 2014 - 5:00

Voici l'effet biscaya, même notre ado veut y dormir bien entourée de ses soeurs!
biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_6226
Elle fait sensation sur le terrain, on est repéré! Les filles de l'accueil parlent de la belle tente!
Le seul reproche, la 500 aurait plus adaptée vu que la becker est montée pour les mouches! On dort tous ensemble.
Mais d'ici 3 ans, cabanon va sortir la moorea 500 et on y réfléchira.
Pour l'utilisation, aucune remontée d'humidité alors que le terrain est inondé, la voiture ne rentre plus sur le terrain, les jardiniers sont venus remettre de la terre, nous étions embourbés! Avec le chauffage, il fait bon et c'est lumineux. En bref, la biscaya a de beaux jours devant elle.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Tricot Raye Ven 11 Juil 2014 - 5:39

Ouahh, ca fait envie, vous avez l'air tellement bien  Very Happy

J'espère que le  sunny va vite arriver  Exclamation
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  MEROU63 Ven 11 Juil 2014 - 6:16

oui elle est très agréable même quand il fait beau  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  MEROU63 Ven 11 Juil 2014 - 6:25

une photo de la tente sous la pluie  Very Happy 
le plus et le moins de cette tente sous la pluie  Very Happy 
avec des photos bien sur comme vous avez le temps  lol!
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  papakarsten Ven 11 Juil 2014 - 7:06

belle photos de tes petits monstres,donc si je comprend bien la becker ne sert à rien maintenant....je l'aurais, je l'aurais un jours lol!
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Zaltar Ven 11 Juil 2014 - 7:08

Je vous remercie Mary pour le temps accordé à votre réponse Smile. Néanmoins j'espérais avoir plus de précision :p. Comme la tente est plus facile à monter que la remorque ou elle est plus grande :p. En effet avec ma femme on se pose vraiment la question entre monter une tente ou caravane pliante Smile. Le soucis c'est que dans nos pensées la caravane est plus grande et plus pratique à monter . Mais dans les faits je vous  vois remplacer votre caravane pour une tente alors je m’interroge Smile.

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  MEROU63 Ven 11 Juil 2014 - 7:15

Zaltar a écrit:Je vous remercie Mary pour le temps accordé à votre réponse Smile. Néanmoins j'espérais avoir plus de précision :p. Comme la tente est plus facile à monter que la remorque ou elle est plus grande :p. En effet avec ma femme on se pose vraiment la question entre monter une tente ou caravane pliante Smile. Le soucis c'est que dans nos pensées la caravane est plus grande et plus pratique à monter . Mais dans les faits je vous  vois remplacer votre caravane pour une tente alors je m’interroge Smile.

une tente pliante il faut pouvoir la ranger à l’abri une tente prend moins de place dans le garage ou dans le grenier si tu achète une remorque elle sert en plus à pleins de chose  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Zaltar Ven 11 Juil 2014 - 7:17

La place pour stocker la caravane pliante pour moi n'est pas un soucis Smile. Mais en effet pour certains sa peut être un bon motif Wink

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kinou Ven 11 Juil 2014 - 7:27

nous on a fait le choix de la pliante pour le couchage en hauteur, donc moins humide...
mais c'est clair que dans une cabanon comme la biscaya avec tapis de sol zippé à la toile pas de souci d'humidité non plus...
je rejoins merou, le stockage d'une toile de tente prend moins de place...

l'argument de mon mari très favorable à la pliante c'est de dire qu'on stocke tout le matériel de camping dans la pliante (vaisselle et casseroles, réchaud, meubles, duvets, matériel élestrique, bache pour le sol, tapis de sol, table chaises, transats... etc etc...) tout est dans la pliante, quand on veut partir il nous suffit de prendre dans la voiture les bagages le frigo/glacière et un minimum de ravitaillement que je prépare tjs la veille du départ...
avec une tente, faut prévoir le stockage du matériel en plus...

moi je suis plus sensible à l'argument de la remorque qui sert pour plein de choses toute l'année, et la tente et le matériel rangés au garage dans nos nombreux placards...

chacune a ses arguments.... zaltar à toi de trouver la façon  de camper qui correspond le mieux à la famille...
la pliante permet d'ouvrir que le couchage si on reste peu de temps... mais à monter complètement c'est plus long qu'une tente cabanon....
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Zaltar Ven 11 Juil 2014 - 7:33

kinou a écrit:nous on a fait le choix de la pliante pour le couchage en hauteur, donc moins humide...
mais c'est clair que dans une cabanon comme la biscaya avec tapis de sol zippé à la toile pas de souci d'humidité non plus...
je rejoins merou, le stockage d'une toile de tente prend moins de place...

l'argument de mon mari très favorable à la pliante c'est de dire qu'on stocke tout le matériel de camping dans la pliante (vaisselle et casseroles, réchaud, meubles, duvets, matériel élestrique, bache pour le sol, tapis de sol, table chaises, transats... etc etc...) tout est dans la pliante, quand on veut partir il nous suffit de prendre dans la voiture les bagages le frigo/glacière et un minimum de ravitaillement que je prépare tjs la veille du départ...
avec une tente, faut prévoir le stockage du matériel en plus...

moi je suis plus sensible à l'argument de la remorque qui sert pour plein de choses toute l'année, et la tente et le matériel rangés au garage dans nos nombreux placards...

chacune a ses arguments.... zaltar à toi de trouver la façon  de camper qui correspond le mieux à la famille...
la pliante permet d'ouvrir que le couchage si on reste peu de temps... mais à monter complètement c'est plus long qu'une tente cabanon....


Merci Kinou pour ce résumé Smile, tu vois moi je pensé que la pliante étais plus rapide à monter et plus grande ;o.

Zaltar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kinou Ven 11 Juil 2014 - 7:58

Pour la rapidité de montage si tu prends une pliante cabanine récente genre Mercury ou manga c'est pas vraiment plus long qu'une biscaya
Si tu prends notre pliante Trigano le montage est plus long que notre tente qui est l'équivalent de la cabanon antigua. Plus d'1h de montage sans compter les sardines à planter

Pour l'espace... Tu as de très grandes tentes comme la biscaya ou les grandes outwell aussi 
En pliante tu as de grandes et petites pliantes des auvents qui vont de 10 à plus de 15m2 selon le modèle
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Tricot Raye Ven 11 Juil 2014 - 8:00

On peut aussi ajouter une solution intermédiaire, la remorque classique toujours prête avec le matériel dedans. Smile
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kinou Ven 11 Juil 2014 - 8:23

Oui tu as raison avec l'inconvénient que la remorque ne sert qu'à ça... 
J'avoue je préfère tente et remorque mais monsieur a eu le dernier mot et on a une pliante....
Je préfère charger la remorque la veille du départ et vérifier de ne rien oublier...
La pliante dans l'idéal faut avoir la place de l'ouvrir avant et après les vacances...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  papakarsten Ven 11 Juil 2014 - 19:06

perso j'ai une remorque qui ne sert qu'à ça,vu qu'elle est fabriqué et conçu que pour aller derrière mon side,et avec une karsten ça va très vite à installer,bon ça prend de la place dans les batîments mais comme j'ai de quoi j'en profite,par contre je ne laisse pas la tente plié dedans,tous les ans je l'hiberne à plat pour qu'elle ne prenne pas de mauvais plie,voir le post fait la dessus,système de casier au plafond du garage,truc nickel
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Tricot Raye Ven 11 Juil 2014 - 20:41

papakarsten a écrit:perso j'ai une remorque qui ne sert qu'à ça,vu qu'elle est fabriqué et conçu que pour aller derrière mon side,et avec une karsten ça va très vite à installer,bon ça prend de la place dans les batîments mais comme j'ai de quoi j'en profite,par contre je ne laisse pas la tente plié dedans,tous les ans je l'hiberne à plat pour qu'elle ne prenne pas de mauvais plie,voir le post fait la dessus,système de casier au plafond du garage,truc nickel

Aurais-tu le lien du post en question ? J'ai tenté la recherche mais j'ai rien trouvé d'approchant.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  papakarsten Ven 11 Juil 2014 - 21:28

j'essaye de te trouver ça dès que je peu
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  davouet Lun 14 Juil 2014 - 6:26

Tricot Raye a écrit:On peut aussi ajouter une solution intermédiaire, la remorque classique toujours prête avec le matériel dedans. Smile
Moi c'est le choix que j'ai fait !
Une tente biscaya avec une remorque bagagère tout alu ANSSEMS avec capot rigide. Les 2 pour environ 3300 euros, la moitié du prix d'une pliante cabanon.
La remorque permet de charger tout le matériel de camping (table, fauteuil, matelas...). Je ne connais pas bien les plaintes cabanon mais je suis pas sur qu'a l'intérieur on puisse mettre 4 fauteuils pliant Lafuma.
Ce qui me plaisait c'est d'avoir 2 produits complètement indépendant, par ex je peux changer de tente et garder la remorque.
De plus la remorque étant utilisé 2 fois maxi par an, sa décote est très faible alors qu'une tente décote plus vite.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Fredeau Mar 22 Juil 2014 - 23:06

Hello!
Nous voici de retour après 2 semaines à St Pierre de Trivisy dans le Tarn avec notre pliante géante Cabanon Hélios... Deux orages dont un violent la veille précédant la nuit du départ (la terre tremblait sous le tonnerre, un torrent d'eau à dévalé l'allée principale à 1,5m de nous tous les graviers , le bas du camping a été évacué. Une semaine exécrable; froid et pluie (temp. de l'eau de piscine à 18°...) entouré de gadoue les 2 semaines, 4 jours de forte chaleur. Bilan: Pas une goutte d'eau dans la tente y compris dans la chambre sous-plateau (de Fidély 8 ans)  La chambre était protégée par la capote de la remorque posée au sol à l'envers faisant ainsi une cuvette de protection.La tente était chauffée par un chauffage à céramique 1,5Kw, aucune condensation sur l'ensemble des toiles coton; Nous avons accueilli de nombreux visiteurs épatés des dimensions de la pliante, de la beauté et du confort de celle-ci.
Voilà Mary et les amis pour un petit retour d'expérience. 
Je ferai un retour prochainement sur le post prévu pour décrire le camping et ses installations.
biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5010
Photo de l'installation avant le déluge; terrain en pente dans les deux sens et accidenté

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5012

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5013

Une partie d'une chambre en hauteur

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5014
La fenêtre de la chambre (on n'a pas mis les rideaux)

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5110
La cuisine dans le fond et tiens ! une bouteille sur le frigo qui rit à ma figure...(derrière la serviette ce n'est pas censuré, c'est juste pour qu'elle sèche)

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5015

Avant le montage de la cuisine (qui peut faire aussi office de chambre)

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Img_5017

Le plus chiant à monter: Le pare-soleil (qui a d'ailleurs a été démonté dès l'apparition des premiers rayons du soleil pour sécher la terre et la tente le soir)


Dernière édition par Fredeau le Mer 23 Juil 2014 - 17:02, édité 7 fois
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  xUlA Mer 23 Juil 2014 - 5:55

Ah oui c'est de la belle installe ça!dommage pr le temps mais vs avez du faire des envieux avec votre"chapiteau" de toile bien au sec!
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Boboding Mer 23 Juil 2014 - 7:15

Tu etait dans le tarn fredeau  Exclamation  , nous sommes a Cordes depuis vendredi . Mince un apéro de loupé  Neutral 
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  judicine Mer 23 Juil 2014 - 8:16

salut belle surface on dirai qui n y avait que de l'eau même pour l apéro il y avais des glaçons?
la pliante plutôt qu'une tente c est pour les problèmes de dos d au moins 2 membre de la famille le couchage est tope
judicine
judicine

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : le mee sur seine
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Fredeau Mer 23 Juil 2014 - 16:37

Ah Ah ! l'apéro... non, là c'est le ptit déj' des derniers levés...La tente fait certes un peu rétro avec ses tubes acier et son montage type mécano mais ça plait car comme vous le dites, les volumes et couchages sont au top et mon dos n'a pas souffert.
Quant à Boboding, oui j'avais lu avant de partir que tu allais à Cordes, nous y sommes allés, c'est vraiment une très beau village et les prix ne s'envolent pas comme sur la côte. Nous avons rencontrés des gens qui nous ont dit que le camping était pas mal, et que la météo à Cordes est nettement meilleure qu'à St Pierre où il est fréquent d'avoir entre 5 et 10 degré de différence. 
Je mettrais d'autres photo en ligne sur le post prévu 
Bon séjour dans le 81 !
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kourils Mer 23 Juil 2014 - 19:55

cheers Vraiment super cette pliante et quel volume d'enfer !!
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kinou Mer 23 Juil 2014 - 20:00

moi j'aime bien son look!!! et aussi les volumes!!! même avec une famille nombreuse entre le volume du auvent et l'extension cuisine, ça laisse de la place pour tout le monde!

tu as un tapis de sol zippé fredeau?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Pachounette Mer 23 Juil 2014 - 20:48

Ben aujourd'hui il fait beau dans le Tarn  Laughing 

Oui St-Pierre c'est la montagne, avant que j'ai la piscine, quand il faisait trop chaud chez nous on allait à Aquamonts justement parce qu'il y fait bien meilleur, toujours un peu d'air et quelques degrés de moins.

J'allais à la discothèque plus jeune, bonjour la galère aussi pour rentrer avec le brouillard souvent quand c'était pas la neige  Mad 

T'a visiter le Sidobre ? Si c'est le cas, t'es passée devant chez moi  Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Fredeau Jeu 24 Juil 2014 - 23:23

@ Kinou; non tapis de sol non zippé ce qui est dommage car bonjour les bébettes et les limaces, on a même eu une toute petite souris grise... A mon avis je pourrais le demander à la manufacture mais bonjour la facture...
@Pachounette; Oui nous avons été à la maison du Sidobre et visité une carrière de granit et une usine d'exploitation, très fort les gars! Malheureusement il nous manquait du temps pour faire encore plein de belles choses la-bas; 2 semaines c'est trop court pour une telle logistique de tente et en plus à 5 à 1080km de la maison mais le bilan de ces vacances éloignées reste plus que positif compte tenu de la qualité du camping, des services, activités et des gens sur place vu le prix payé pour l'emplacement, du coup on oublie la route.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kinou Jeu 24 Juil 2014 - 23:40

Ah oui le tapis de sol zippé c'est un énorme progrès pour les bebetes! Bon déjà pas de bebetes dans le couchage c'est bien... Mais j'ai des souvenirs de limaces dans le jura... Une invasion... L'horreur!
La petite souris venait faire ses courses peut être.... Enfin le camping c'est aussi la cohabitation avec les bestioles mais je les préfère hors de la tente que dedans!!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Fredeau Jeu 24 Juil 2014 - 23:55

@ Kinou; oui en effet dans ton coin faut s'y faire: Entre les serpents, scarabées rhino, tiques et autres, faut aimer la forêt...Perso; moi j'adore surtout les piqures d'aoutats sur les fesses (bon je vous évite les photos)biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Lol
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  kinou Ven 25 Juil 2014 - 0:13

pour les aoûtats... rien que dans le jardin y'en a... et on se fait régulièrement piquer... mais on a pas le reste des bestioles que tu cites... bon en dordogne... y'a aussi risque de serpents, scarabées, et aussi petits mulots de champs ou souris...

pour ceux qui vont dans l'aude, y'a plein de petits scorpions aussi... surtout dans les endroits pierreux... pas sympas non plus...

et là... surtout avec de jeunes enfants... j'avoue que la maman que je suis apprécierais un tapis de sol zippé... mais bon... petite je campais et dans le auvent pas de tapis de sol, ni bache.... juste l'herbe de l'emplacement et on s'en portait bien quand même!!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - La biscaya de mary - Page 2 Empty Re: La biscaya de mary

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum