Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

4 participants

Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Dad335 Lun 23 Juin 2014 - 0:53

Bonjour,
je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une tente 2 places, avec chambre mais aussi une abside.

Mon utilisation est ponctuelle : environ 1 à 2 semaines par an, l'été, le plus souvent en montagne.  Cool 

Après utilisation avec satisfaction pendant 10 ans du modèle Dakota 2 de chez Mac Kinley, une tente igloo (double toit polyester, tente intérieur polycoton, chambre + abside) j'ai eu quelques déboires, puisque un des arceaux en fibre de verre s'est rompu à deux reprises, toujours au même endroit. Je suppose que c'était une question de tension. Donc MacKinley : terminé.   

Grâce au forum, j'ai découvert le site Obelink, et j'ai vu que le modèle Tasman 3 de Coleman me conviendrait parfaitement. C'est une tente 3 places, mais elle correspond aux dimensions qui me conviennent. Je trouve la 2 places trop petite. 

Ma question est : qu'en pensez vous question fiabilité ?   Question 
J'ai vu un post qui mettait en doute la fiabilité des tentes Coleman. Mais d'un autre côté le site Obelink semble être une référence, et vu la quantité de tentes Coleman en vente, je me suis dit que les Coleman  ne devaient pas être si mauvaises que ça ... Bref, c'est un peu contradictoire et j'aimerai un peu d'éclaircissements. 

Je sais bien que la marque Cabanon a votre préférence, ce que je comprends parfaitement vu la réputation et la qualité de fabrication. J'ai parcouru leur catalogue, le modèle Nouméa serait top. Mais mon budget ne me permets pas (pour le moment) d'envisager un tel achat.

Sinon, j'ai aussi regardé du côté du vieux campeur, et les modèles Fjell 3Bighorn 3xdi ainsi que alptrek II. Ma préférence allant pour la Bighorn. 

Merci par avance pour vos réponses !  Very Happy

Dad335

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 1:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Dad335 Lun 23 Juin 2014 - 3:17

Effectivement, comparé au prix du neuf, c'est très intéressant. (ajouter cependant le coût de l'aller-retour)
Par contre, ce sont des dimensions vraiment importantes, la Nouméa est déjà vraiment grande. 
Il faut que j'y réfléchisse.
Sinon, la Coleman, qu'en pensez-vous question fiabilité, même si on n'est d'accord que ce n'est pas la même qualité ?

Dad335

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 3:22

Je ne saurais trop rien dire sur la fiabilité de la coleman. Cela reste des tentes avec des matériaux assez "légers", donc difficile d'y apporter un jugement fiable. Je ne sais pas si certains membres en possèdent, je ne peux t'aider plus. Désolé.
Après concernant le lien d'annonce que j'ai mis, c'est surtout pour montrer qu'il est possible de trouver des tentes de qualité à petit prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  sebo Lun 23 Juin 2014 - 3:24

Du moment ou tu vas prendre polyester basic avec arceau fibre de verre , tu auras toujours le risque d'avoir les mêmes soucis. Coleman est sûrement un peu mieux que Mac Kinley mais le même style de risque existe .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Dad335 Mar 24 Juin 2014 - 19:36

Merci pour toutes vos réponses.  Very Happy 

Donc si j'ai bien compris, Cabanon c'est le haut de gamme qui devient accessible avec l'occasion. La coleman reste de l'entrée de gamme avec les risques inhérents à ce type de construction.

Mais vu le peu de temps qui me reste avant de partir j'ai peu de chance de trouver ce que je cherche en occas dans les petite annonces. C'est clair que j'aurais dû m'y prendre beaucoup plus tôt, mais j'étais loin de me douter que c'était aussi difficile de trouver !  Neutral 

Alors ma question est : qu'est-ce qu'il y a comme alternative à Cabanon, dans le milieu de gamme, donc abordable en neuf ?

Dad335

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  papakarsten Mar 24 Juin 2014 - 19:52

comme alternative à cabanon il y a karsten,si non tout est très bas de gamme en comparaison à ces deux marques,voilà la messe est dite pour moi.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Boboding Mar 24 Juin 2014 - 20:28

Tu as Celle ci
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Dad335 Mar 24 Juin 2014 - 22:17

Merci du tuyaux mais elle déjà vendue !

Dad335

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Boboding Mar 24 Juin 2014 - 23:08

Tu la trouve Ici , en neuf.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Tente Coleman Tasman 3 : fiable ? Empty Re: Tente Coleman Tasman 3 : fiable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum