montage tente Bardini Dream Lodge 400
+9
nemo33
mary291611
gloups
cloclo414
sebo
Boboding
ricou 31
le marsupilami
titinathou
13 participants
Page 1 sur 1
montage tente Bardini Dream Lodge 400
Bonjour ci joint quelques photos du montage qui m'a pris environ 1h20 tranquille:
- mise en place bache de protection pour tapis de sol (4x6m)
- carton d'origine de la tente
- matos sorti des cartons
- matos sorti des sacs
-mise en place tapis de sol et pose 4 arceaux tente + 1 arceau auvent
- jonction tapis de sol avec toile de tente via zip sur tout le tour
-insertion des 4 arceaux tente en partant de l'avant vers l'arriére dans les 4 fourreaux à zip, le dernier arceau celui de l'auvent se glisse dans fourreau fermé
-maintient le l'ensemble avec la sangle bleu sur l'avant
-intérieur sans les chambres
-maintient arceau auvent avec sangle au sol
-mise en place des 2 chambres en 1 seule piéce
-grande chambre avec matelats Outwell excellent double king (pour parents)
-petite chambre avec matelas Outwell classic double (pour 2 jeunes enfants)
-vue générales
Voila j'espére avoir été relativement précis, avis aux amateurs...
Environ 45mn pour tout ranger dans les sacs
Avis perso: trés bonne qualité générale , toile, tapis de sol avec tétine correcte, arceaux avec code couleur 3 bleu et 1 vert (chambre)et 1 rouge pour auvent- documentation courte mais suffissante. A voir dans le temps pour l'usure générale ( et comparer avec du cabanon....)
1er essai 1semaine en baie de Somme en Juillet puis 10 jours en Aout à Bénodet
A+
- mise en place bache de protection pour tapis de sol (4x6m)
- carton d'origine de la tente
- matos sorti des cartons
- matos sorti des sacs
-mise en place tapis de sol et pose 4 arceaux tente + 1 arceau auvent
- jonction tapis de sol avec toile de tente via zip sur tout le tour
-insertion des 4 arceaux tente en partant de l'avant vers l'arriére dans les 4 fourreaux à zip, le dernier arceau celui de l'auvent se glisse dans fourreau fermé
-maintient le l'ensemble avec la sangle bleu sur l'avant
-intérieur sans les chambres
-maintient arceau auvent avec sangle au sol
-mise en place des 2 chambres en 1 seule piéce
-grande chambre avec matelats Outwell excellent double king (pour parents)
-petite chambre avec matelas Outwell classic double (pour 2 jeunes enfants)
-vue générales
Voila j'espére avoir été relativement précis, avis aux amateurs...
Environ 45mn pour tout ranger dans les sacs
Avis perso: trés bonne qualité générale , toile, tapis de sol avec tétine correcte, arceaux avec code couleur 3 bleu et 1 vert (chambre)et 1 rouge pour auvent- documentation courte mais suffissante. A voir dans le temps pour l'usure générale ( et comparer avec du cabanon....)
1er essai 1semaine en baie de Somme en Juillet puis 10 jours en Aout à Bénodet
A+
titinathou-
Materiel de camping : Bardani dream lodge 400
Re: montage tente Bardini Dream Lodge 400
Tu vas ou a benodet ? si tu veux des infos n'hesites pas je connais très bien le coin.
elle a l'air bien sympa cette tentounette
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Sympa comme tente !!
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
l'avent dernier arceau vers les chambre a l'air plus haut c'est normal ou c'est toi qui la trop monté?
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
merci pour le reportage elle est bien sympa cette tente
cloclo414-
Materiel de camping : mon envie!!
le marsupilami a écrit:Tu vas ou a benodet ? si tu veux des infos n'hesites pas je connais très bien le coin.
Je connais pas du tout le coin, j'ai reservé au camping du letty en bord de mer , pour être proche pour faire du kite surf...à voir.
Si tu connais ce camping, peut on aller facilement en centre ville à vélo avec les enfants. Et y a t il des curiositées à visiter dans le coin... Bref preneur de bonnes infos
A+
titinathou-
ricou 31 a écrit:l'avent dernier arceau vers les chambre a l'air plus haut c'est normal ou c'est toi qui la trop monté?
Bonsoir
A mon avis j'ai pas du régler pareil les push pin à la base des arceaux, je ferai attention pour le 2eme montage.
A+
titinathou-
Très joli coin avec la très belle ville de Concarneau
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Il ne faut pas oublier Locronan qui est aussi magnifique.
https://camping.forum-actif.eu/t3-camping-du-letty-a-benodet?highlight=letty
A foret fouesnant coté vieux port il y a un vivier pas cher ainsi que sur la route une fabrique d’andouilles et autre produits de charcuterie délicieux.
Au port du guilvinec il y a un magasin de vente de la pêcherie et a partir de 17 h 30 vente a prix doux des langoustines pêchées le jour même.
a Pouldreuzic tu as une cidrerie ou faut gouter le cidre qui est a tomber tout comme le jus de pomme
http://www.cidre-kerne.fr/index.php?page=mentions-legales
https://camping.forum-actif.eu/t3-camping-du-letty-a-benodet?highlight=letty
A foret fouesnant coté vieux port il y a un vivier pas cher ainsi que sur la route une fabrique d’andouilles et autre produits de charcuterie délicieux.
Au port du guilvinec il y a un magasin de vente de la pêcherie et a partir de 17 h 30 vente a prix doux des langoustines pêchées le jour même.
a Pouldreuzic tu as une cidrerie ou faut gouter le cidre qui est a tomber tout comme le jus de pomme
http://www.cidre-kerne.fr/index.php?page=mentions-legales
c'est marat je suis retourné a Locronan à paque. Ben j'ai pas trouve ca si super que ca..
Mais tu a aussi le jeudi le marche de pont l'abbe, et la vendeuse de crepes des halles..
La promenade de la riviere de pont l'abbé.
Apres tu a la torche Pennarch.
Apres concarneau qui comme locronan perd du charme chaque année en devenant un truc beaucoup trop touristique et figé mais ca reste a visiter...
Apres faut aller a al point du raz c'est grandiose...
Apres un tour dans quimper qui elel c'est bien repris depusi 10ans et beaucoup acceuillante meme si les magazin ferme plus vite que leur ombre...
Si tu peut aller au glenan c'est a faire...
Si tu veux manger des bonne crepe tu va en face de benodet, a st marine, soit a mat de misaine soit a l'abri du marin elles sont pas mauvaise...
Pour les langoustine, le leclerc de pont l'abbé a 17h est aussi une bonne adresse, car ils recoivent la peche en direct et ils peuvent te faire cuir tes langoustines sur place à la vapeur.. ( les quimperois preferent ce leclerc au celui de leur ville, car la la peche est plsu fraiche va comprendre..)
Mais tu a aussi le jeudi le marche de pont l'abbe, et la vendeuse de crepes des halles..
La promenade de la riviere de pont l'abbé.
Apres tu a la torche Pennarch.
Apres concarneau qui comme locronan perd du charme chaque année en devenant un truc beaucoup trop touristique et figé mais ca reste a visiter...
Apres faut aller a al point du raz c'est grandiose...
Apres un tour dans quimper qui elel c'est bien repris depusi 10ans et beaucoup acceuillante meme si les magazin ferme plus vite que leur ombre...
Si tu peut aller au glenan c'est a faire...
Si tu veux manger des bonne crepe tu va en face de benodet, a st marine, soit a mat de misaine soit a l'abri du marin elles sont pas mauvaise...
Pour les langoustine, le leclerc de pont l'abbé a 17h est aussi une bonne adresse, car ils recoivent la peche en direct et ils peuvent te faire cuir tes langoustines sur place à la vapeur.. ( les quimperois preferent ce leclerc au celui de leur ville, car la la peche est plsu fraiche va comprendre..)
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Je préfère largement la pointe de la torche qui pour le moment reste sauvage a la pointe du raz qui prends un aspect mont saint michel avec parking a 2 km a coté d'un centre commercial a touristes.
le marsupilami a écrit:Je préfère largement la pointe de la torche qui pour le moment reste sauvage a la pointe du raz qui prends un aspect mont saint michel avec parking a 2 km a coté d'un centre commercial a touristes.
Ca ce voit que tu n'a pas connu la point il y a 20 ans.. Le parking a sauve la pointe..
il y a 20 ans le parking etait autour du phare, et il y avait un hotel sur la falaise a droite et un centre commercial immonde juste a cote.. le reste de la pointe etait saccager par tout les visiteur, il y avait plus un brin d'herbe a moins de 100m de la pointe, tout n'etait que cailloux et voiture.. une horreur...
Donc quand la pointe a ete interdite a la circulation il y a bien valu creer un parking pour les voiture et creer un centre commercial cacher pour les echoppes qui avait ete détruite sur la pointe... Mais la ou ils sont ne gache pas la vu...
( le mon st michel c'est bien plus tard qu'il on utilise ce principe)
Et pour la torche c'est pareil, beaucoup on raller sur les parking, car avant, on se garait direct sur la dune voir la plage... Il n'y avait pas de restos, juste des combiww..
Donc pour moi le raz a retrouve ca beaute ancestral...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
J'aime beaucoup ce coin et il y a une très bonne crèperie à Douarnenez, sans oublier les sardines et l'histoire des "penn sardines". Ca donne envie rien que d'en parler.
Et très jolie cette tente!
Et très jolie cette tente!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Très belle tente dommage de ne pas avoir eux les photos avant le week end de la pentecôte j'aurais moins chercher pour ma 460
nemo33-
Materiel de camping : bardani dreamlodge 460,
nemo33 a écrit:Très belle tente dommage de ne pas avoir eux les photos avant le week end de la pentecôte j'aurais moins chercher pour ma 460
Bonjour Nemo33, as tu fait l'acquisition d'une 460 Dream Lodge?, Si oui qu'en dis tu ?
A+
titinathou-
Oui j'ai bien acquis une dream lodge 460 1 semaine avant la pentecôte
nemo33-
nemo33 a écrit:Oui j'ai bien acquis une dream lodge 460 1 semaine avant la pentecôte
L'as tu tester, si oui qu'en pense tu ? Perso à part 1 montage dans le jardin, pas testé en réelle conditions.
A+
titinathou-
Je l'ai testé 1 long week-end à la pentecôte et la je m apprête à la monter dimanche prochain pour 15j au camping la garageoire sur les 3 nuits passé dedans je me suis cru dans un palace par rapport à ma quecha t4.2xl. Très agréable a vivre malgré deux gros orages pas une trace d'humidité, les petits par soleil au dessus des portes génial quand il pleut car les moustiquaire d'aération sont derrière et pour l'intimité les occultations des fenêtres sont bien juste le petit scratch est un peu faiblard. Une journée plein soleil, fenêtres occultées on est rentré dedans et franchement surpris de ne pas me retrouver dans un four! J'en dirais plus d'ici 10 jours
nemo33-
tente bardani
je possede une tente bardani et j en suis content .... juste que j aimerai trouvé un auvent pour déjeuné et mangé en dehors de la tente malgré la pluie et le soleil .....sinon tres bonne imperméabilité et bâche de sol intégré pour evité l entrée d air et de bestioles ....vive le camping la liberté ...
loisa-
Materiel de camping : tente bardani
nemo33 a écrit:Je l'ai testé 1 long week-end à la pentecôte et la je m apprête à la monter dimanche prochain pour 15j au camping la garageoire sur les 3 nuits passé dedans je me suis cru dans un palace par rapport à ma quecha t4.2xl. Très agréable a vivre malgré deux gros orages pas une trace d'humidité, les petits par soleil au dessus des portes génial quand il pleut car les moustiquaire d'aération sont derrière et pour l'intimité les occultations des fenêtres sont bien juste le petit scratch est un peu faiblard. Une journée plein soleil, fenêtres occultées on est rentré dedans et franchement surpris de ne pas me retrouver dans un four! J'en dirais plus d'ici 10 jours
oui moi aussi étonné de ne pas rentré dans un four apres ensoleillement........
loisa-
Materiel de camping : tente bardani
Bonjour,
Dans la Dream Lodge 460, peut-on loger un matelas de 150 cm en ouvrant les 2 chambres, pas de gêne au sol ?
Bonne journée
Dans la Dream Lodge 460, peut-on loger un matelas de 150 cm en ouvrant les 2 chambres, pas de gêne au sol ?
Bonne journée
peppers60-
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325, Coleman Even Shelter Pro
J'ai appelé Franck de chez Aecamps, pas de problème. C'est possible.
peppers60-
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325, Coleman Even Shelter Pro
peppers60 a écrit:Bonjour,
Bonne journée
notre matela est un 140 cm et y a encore de la place donc 150 sa doit le faire!
nemo33-
j'en ai vu une cette été belle tente
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Encore merci pour le tuto , j'avoue que cela nous a été utile l'été dernier ( on a la 400)
thierry.s-
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC