Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
-40%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – 2019/2020
54 € 90 €
Voir le deal

camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  valdunord le Jeu 5 Juin 2014 - 22:57

Le Crotoy (baie de Somme )   dept 80
Préférable de réserver en Juillet (beaucoup de grands parents avec leurs petits enfants)
à proximité de la baie
une belle bibliothèque à disposition dans le camping
commerce et marché facile d'accès à pied
pêche aux crevettes dans la baie,  visite du parc ornithologique du Marquenterre, train à vapeur pour traverser la baie, château féodal, parc archéologique ....   pleins de truc à faire

Animation en ville



camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Sam_4610camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Sam_4611
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  valdunord le Ven 6 Juin 2014 - 1:34

CAMPING Le Crotoy 
 
nombre d’étoiles : 2
 
Département : 80           Commune : Le Crotoy
 
Nombre d’emplacements campeurs : 33 emplacements     (souvent presque plein vacances de Pâques de la zone B et en juillet) 

Nombre de mh :  0
Autre type d’hébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : aucun
 
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui  
Les emplacements sont assez grands pour grande tente mais pas toujours assez avec la voiture : 4  (stationnement voiture prévu pas loin)
 
Les emplacements sont il délimité : oui  
Haie, borne
 
Les emplacements sont sur :  herbe
 
l’accès des emplacements est il facile : oui
 
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié  
 
Entretien des emplacements et des allées : bon   
 
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 20 mètres
 
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements:  3 points d’eau pas très bienrépartis sur le camping
 
 
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant :    calme
 
                                                       SANITAIRE
 
 
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : non   un seul bloc mais le camping est petit
 
 
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps :  oui
 
 
La température de l’eau est elle réglable : non
 
 
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés :    local bébé
 
 
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
 
 
Les sanitaire sont-ils propres : oui
 
 
Y a-t-il du papier au wc : non
 
 
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant
 
 
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :  8
 
DEUXIEME PARTIE
 
 
                                          EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
       
-Aire de jeux pour enfants  oui  mais pour petits de 2 à 6 ans
 
             Est-il en bonne état : oui
             Est-il propre : oui
 
Piscine :  non
        
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Table de ping pong, propre et en bon état
                  
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)     non
-boutique    non
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  valdunord le Jeu 12 Juin 2014 - 19:28

la qualité des eaux de baignade  au Crotoy  laisse à désirer cette année 

article du Journal d'Abbeville  :
 Depuis plusieurs années, la commune du Crotoy vivait sous la menace d’un déclassement de ses eaux de baignade. Cette année… le couperet vient de tomber!

Chaque année, dès la mi-juin, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie donne le verdict des analyses permettant de classer les eaux de baignade du littoral de Picardie et du Nord – Pas-de-Calais. Jusqu’à présent, Le Crotoy se situait en qualité acceptable, cette année la commune bascule en zone rouge. Elle a quatre ans pour redresser la barre, avant l’interdiction de baignade. Dans son communiqué de presse, l’Agence de l’Eau explique :

“De par sa situation à l’intérieur de la baie, la plage du Crotoy fait l’objet d’une contamination moyenne à forte de type « bruit de fond ». Les pollutions proviennent à la fois de la Somme, de la Maye, du canal de la Maye et du Dien mais aussi du système d’assainissement de Le Crotoy. La présence de moutons “de prés salés” dans l’intérieur de la baie représente également une source de pollution bactériologique. La commune de Le Crotoy a procédé à d’importants travaux d’amélioration du fonctionnement du réseau d’évacuation des eaux pluviales en privilégiant le réseau aux techniques alternatives. La mise à jour du profil de baignade est prévue durant la saison balnéaire 2014 avec notamment la réalisation d’une importante campagne de prélèvements et d’analyses sur les principales sources de pollution identifiées ou supposées.“

“Une eau classée “insuffisante” durant cinq années consécutives sera interdite à la baignade. Toutefois, les responsables des sites classés “insuffisant” auront cinq ans pour la mise en place des actions correctives afin d’améliorer la qualité de l’eau.“

On rappellera enfin, que 2014 est la première année de l’application des modalités de classement de la nouvelle directive européenne concernant la gestion de la qualité des eaux de baignade. Les critères d’analyse sont bien plus drastiques, et pour les qualités d’eaux de baignade moyennes, le pas en “qualité insuffisante” est d’autant plus vite franchi.

Jusqu’à l’année dernière, le principe des analyses et du classement était le suivant :  les prélèvements de l’année précédente faisaient foi pour le classement de l’année suivante. Comprenons donc, par exemple, que ce sont les prélèvements réalisés entre mai et septembre 2012, qui ont contribué au classement de de l’été 2013. Mais, désormais ce sont les résultats des prélèvements des quatre années précédentes qui font foi. Et seuls quelques mauvais prélèvements sur quatre ans peuvent mettre à mal le classement d’une année entière. Auparavant, il fallait plusieurs mauvais prélèvements sur une saison pour qu’un déclassement soit opéré.

Pour le service communication de l’Agence de l’Eau : “il faut bien noter que ce sont quelques prélèvements qui ont été réalisés en pics de pollution ces dernières années qui amènent à un classement en qualité insuffisante. Cependant l’eau de baie de Somme n’est pas concernée par une pollution massive et constante pendant tout l’été, ni durant toute l’année…”

Sur le littoral picard, toutes les autres stations de Mers-les-Bains à Fort-Mahon Plage sont classées en qualité acceptable ou bonne, Fort-Mahon Plage a même décroché à nouveau le label pavillon bleu il y a quelques semaines. Saint-Valery-sur-Somme ne fait plus de demande d’autorisation de baignade depuis de nombreuses années, et n’est donc pas concernée par ce classement et les analyses. Au-delà de ce périmètre, plus largement sur le littoral Nord-Pas de Calais qui se trouve aussi sous la juridiction de l’Agence de l’Eau Artois – Picardie, Camier est aussi classée en zone de qualité “insuffisante”.

Pour la ville crotelloise, le coup est rude et l’économie touristique voit là un de ces paramètres essentiels remis en jeu. En effet, les cartes touristiques par exemple largement diffusées par l’agence de l’Eau place Le Crotoy dans un endroit “très décourageant” pour les amateurs de baignade. La ville dispose désormais de quelques années pour faire feu. Mais elle ne pourra le faire seule, les collectivités telles que le syndicat mixte baie de Somme – Grand littoral picard ou encore la région sont appelées à aider le coeur de la fameuse Opération Grand Site de France, à se sortir de ce mauvais pas… Une quasi question de survie.

Régulièrement, depuis ces dix dernières années, les maires successifs de Le Crotoy avaient tiré la sonnette d’alarme sur des conditions d’analyses plus drastiques à court terme. Des investissements, notamment pour le captage des eaux pluviales et l’assainissement avaient été opérés, et le sont encore. D’ailleurs le sujet de la rénovation de la station d’épuration, entre autre, n’aura jamais été aussi urgent. D’autre part, Jean-Louis Wadoux, précédent maire crotellois, et d’autres élus de France concernés par la baignade en milieu estuarien avaient aussi tenté de se faire entendre sur le fait que selon la période de prélèvement, les eaux de la baie de Somme étaient davantage des eaux saumâtres que de l’eau de mer, notamment lors des petits coefficients ou lors des marées basses. Et que ce paramètre devait être pris en considération par les laboratoires officiels.

Contactée sur le sujet, Jeanine Bourgau, maire du Crotoy, répondait en substance ne pas avoir tous les éléments en main pour s’exprimer mais confiera sa réaction dans les jours à venir.

Lire en détail : http://www.eau-artois-picardie.fr/Les-profils-de-baignade-un-nouvel.html
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  Tricot Raye le Jeu 12 Juin 2014 - 19:33

Ah, le Crotoy, Saint-Valery, c'est là que j'allais quand j'étais étudiant à Amiens et que je voulais pas aller en cours... C'est vraiment un très beau coin.

Merci pour les infos valdunord  Exclamation
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4623
Age : 44
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  kinilay le Mer 22 Avr 2015 - 19:47

Merci Valdunord pour cette information.

J'aurai peut-être un weekend prolongé du 11 au 14 juillet, nous voulions tester un CGU pour ce petit weekend. 
Celui-ci est bien situé de chez nous (à peine une heure) et nous dépaysera (même si nous connaissons déjà Le Crotoy).

Je ferai un retour si nous avons encore de la place lorsque nous réserverons
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  gloups le Mer 22 Avr 2015 - 20:40

kinilay a écrit:Merci Valdunord pour cette information.

J'aurai peut-être un weekend prolongé du 11 au 14 juillet, nous voulions tester un CGU pour ce petit weekend. 
Celui-ci est bien situé de chez nous (à peine une heure) et nous dépaysera (même si nous connaissons déjà Le Crotoy).

Je ferai un retour si nous avons encore de la place lorsque nous réserverons

Au GCU pas la peine de reserve la motie du camping est non reservable, et a part dans le sud c'est rare qu'ils soit plein au 14 juillet...
Pour savoir tel au secretaria parisien pour savoir s'il y a beaucoup de reservation et le 10 tu telephone au camping direct et l'homme de jour te diras ce qu'il esn est de la place pour le lendemain..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  kinilay le Mer 22 Avr 2015 - 21:50

Merci Gloups pour le retour ! J'appelerai  Very Happy
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  valdunord le Sam 18 Juil 2015 - 1:48

attention le camping GcU est souvent presque complet en juillet    (l'an passé plusieurs jours carrément complet en juillet)   en août, c'est jamais complet :     traditionnellement en juillet beaucoup de grands parents venant du Nord Pas de Calais avec petits enfants et fin juillet les parents les récupèrent et vont ailleurs         


A Pâques, il reste toujours quelques places mais bien remplis
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping GCU du Crotoy  (dept80) Baie de Somme Empty Re: camping GCU du Crotoy (dept80) Baie de Somme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum