A nous la Malawi !
+22
mary291611
Sylvain60
thim
aldo
Jery328
Enaroz
MEROU63
Emeraudeeyes
mondeo2
ricou 31
papakarsten
Jurassic
Boboding
Gael59
sebo
le marsupilami
Fredeau
Tricot Raye
dany-28
Nico73
Nunywak
layleen
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
A nous la Malawi !
Hier en faisant une petite ballade chez Latour, j'ai eu confirmation que notre pliante était arrivée vendredi et que nous allons pouvoir la récupérer cette semaine. Mon mari doit juste téléphoner pour convenir du RDV et si c'est ok, samedi , elle sera à nous !
Savez-vous si le vendeur peut la déplier sur place pour vérifier qu'elle est en bonne état ?
Dans le cas contraire , nous avons prévu de faire une petite virée dans un camping près du Puy du Fou ce mois de juin afin de tester la Malawi avant l'Auvergne.
Savez-vous si le vendeur peut la déplier sur place pour vérifier qu'elle est en bonne état ?
Dans le cas contraire , nous avons prévu de faire une petite virée dans un camping près du Puy du Fou ce mois de juin afin de tester la Malawi avant l'Auvergne.
layleen-
Materiel de camping : Cabanon awaya
Re: A nous la Malawi !
Félicitations pour la Malawi
Lorsque je suis allé récupérer la Chamonix chez Latour, Joël m'a déplié une partie de la caisse (1 côté du couchage .. Pour l'autre coté c'est pareil m'avait il dit...). mais pas tout en entier ( ça prendrai trop de temps )
Après en gros c'est l'aventure !
Lorsque je suis allé récupérer la Chamonix chez Latour, Joël m'a déplié une partie de la caisse (1 côté du couchage .. Pour l'autre coté c'est pareil m'avait il dit...). mais pas tout en entier ( ça prendrai trop de temps )
Après en gros c'est l'aventure !
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Vraiment impatient d'avoir le compte rendu... Un superbe été en perspective...
Nico73-
Materiel de camping : Cabanon Malawi
félicitation et bravo pour l'achat
lorsque nous sommes allé chercher la floreal il nous à déplié la partie couchage pour montrer le principe , pas le auvent
lorsque nous sommes allé chercher la floreal il nous à déplié la partie couchage pour montrer le principe , pas le auvent
dany-28-
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
Nous avons donc récupérer notre Malawi samedi matin. Maintenant reste plus qu'à trouver un moment pour partir camper 2 jours afin de faire un premier montage avant les grandes vacances et que mon mari s'habitue à la roue jocker.
En tout cas, pour le moment, nous sommes très content du coffre de rangement sous le matelas. On a déjà pu y stocker les meubles , la table, les chaises et il reste encore plein de place.
Quant au coffre de flèche, il est énorme !
En tout cas, pour le moment, nous sommes très content du coffre de rangement sous le matelas. On a déjà pu y stocker les meubles , la table, les chaises et il reste encore plein de place.
Quant au coffre de flèche, il est énorme !
layleen-
A priori, je dirai 5 min pour installer le tapis de sol et la partie itinérante (sans compter le temps pour les piquets). Le plus long serait pour le auvent ou le pare soleil.
On testera le temps de montage lors de notre essai camping.
On testera le temps de montage lors de notre essai camping.
layleen-
Après un week-end test, voici les photos de notre Malawi en version option tente annexe et pare-soleil.
[/url]
Le couchage principal (qui est normalement pour nous mais exceptionnellement les 3 enfants ont pu dormir dedans..)
et la tente annexe
La facade tulle (moustiquaire)
Pour le tout nous avons mis 1h (30min la partie principale et la chambre annexe et 30 min pour le pare-soleil et moustiquaire ) . Nous étions en phase rodage... Avec de l'expérience et l'habitude je pense qu'il faut plus ou moins 30 minutes pour le tout (plus en fixant les haubans).
Nous avons très bien dormi même si nous étions dans la chambre annexe. Nous l'avons trouvé confortable au niveau de l'espace (le pare-soleil et la facde tulle sont très appréciables).
Nous avons eu quelques interrogations par rapport à la tension de la toile mais Monsieur doit aller demain se renseigner à Latour.
Par contre, nous nous sommes posés quelques questions au moment du démontage :
-la fraicheur du matin est-elle considérée comme de l'humidité si il n'y a pas trace d'eau sur la toile?
-doit -on attendre les chaleurs de l'après-midi pour démonter ou non ? (ça ne risque pas dans ce cas d'être pratique étant donnée ques les emplacements doivent être libérées avant midi ...)
[/url]
Le couchage principal (qui est normalement pour nous mais exceptionnellement les 3 enfants ont pu dormir dedans..)
et la tente annexe
La facade tulle (moustiquaire)
Pour le tout nous avons mis 1h (30min la partie principale et la chambre annexe et 30 min pour le pare-soleil et moustiquaire ) . Nous étions en phase rodage... Avec de l'expérience et l'habitude je pense qu'il faut plus ou moins 30 minutes pour le tout (plus en fixant les haubans).
Nous avons très bien dormi même si nous étions dans la chambre annexe. Nous l'avons trouvé confortable au niveau de l'espace (le pare-soleil et la facde tulle sont très appréciables).
Nous avons eu quelques interrogations par rapport à la tension de la toile mais Monsieur doit aller demain se renseigner à Latour.
Par contre, nous nous sommes posés quelques questions au moment du démontage :
-la fraicheur du matin est-elle considérée comme de l'humidité si il n'y a pas trace d'eau sur la toile?
-doit -on attendre les chaleurs de l'après-midi pour démonter ou non ? (ça ne risque pas dans ce cas d'être pratique étant donnée ques les emplacements doivent être libérées avant midi ...)
Dernière édition par layleen le Sam 20 Sep 2014 - 23:06, édité 2 fois
layleen-
Perso, on a essuyé un orage de chez orage la nuit avant le départ, on a donc plié pas humide mais mouillé en faisant bien attention à la partie toiture (donc sale après 2 semaines sous les arbres) en contact avec le restant de la tente (pliante Hélios)
Ensuite, au retour, on a séché le tout et nettoyé la gadoue des toiles à pourrir et des protection sous plateau, le tout devant la maison (le reste ayant été plié la veille au sec avant l'orage)
Dans ton cas, je pense qu'en quelques minutes (s'il y a un rayon de soleil) le tout sera sec. En tous cas elle est très belle votre pliante.
Ensuite, au retour, on a séché le tout et nettoyé la gadoue des toiles à pourrir et des protection sous plateau, le tout devant la maison (le reste ayant été plié la veille au sec avant l'orage)
Dans ton cas, je pense qu'en quelques minutes (s'il y a un rayon de soleil) le tout sera sec. En tous cas elle est très belle votre pliante.
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Jolie pliante !! Oui la rosé du metin est a considérée comme de l'eau. Si un peux de vent ou de soleil ca seche en 30 mn.
Jolie Malawi
Félicitations à vous
Félicitations à vous
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Elle est top cette pliante je trouve en plus super modulable...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Superbe pliante , ça me rappelle la famille d'hollandais l'été dernier
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
le marsupilami a écrit:Jolie pliante !! Oui la rosé du metin est a considérée comme de l'eau. Si un peux de vent ou de soleil ca seche en 30 mn.
En effet, nous avons eu du soleil à partir de 10h et nous l'avons déplié à 11h donc ça doit être bon.
layleen-
Sympa cette pliante, ça m'a l'air pas mal cette facade tulle.
Tu nous dira combien de temp tu met pour monter la "base" une fois entrainé
Jurassic-
Materiel de camping : Karsten 300+240
Jurassic a écrit:Sympa cette pliante, ça m'a l'air pas mal cette facade tulle.
En effet, j'espère bien être beaucoup plus rapide
layleen-
le mieux pour faire sécher c'est de rouler quelque kms la tente ouverte,pas plus de 130 sur autoroute faut pas abusé non plus,après c'est sec au repliage,heu j'ai dit une connerie?ricou n'étant pas la faut bien que quelqu'un s'y colle
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
papakarsten a écrit:le mieux pour faire sécher c'est de rouler quelque kms la tente ouverte,pas plus de 130 sur autoroute faut pas abusé non plus,après c'est sec au repliage,heu j'ai dit une connerie?ricou n'étant pas la faut bien que quelqu'un s'y colle
NIA NIA NIA
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Très belle pliante.
Personne ne se tape dans les moustiquaires dès qu'il fait sombre ?
Tricot Raye a écrit:Très belle pliante.
Pour le moment, tout c'est bien passé.
layleen-
layleen a écrit:Tricot Raye a écrit:Très belle pliante.
Pour le moment, tout c'est bien passé.
Bah tant mieux
Je disais ça car j'ai déjà eu l'expérience de grande moustiquaire. T'imagines pas le nombre de personnes que j'ai vu finir écrasé dans la moustiquaire car il ne l'avait pas vu
Bonjour,
je n'ai plus de tente en bon état et cette malawi à l'air bien.
j’hésite à passer à la caravane pliante toile car j'en ai un peu marre de monter les grands tunnels. tu mets combien de temps pour monter et démonter juste la partie couchage et est ce possible de la monter seul sans l’abîmer.
le pliage mouillé c'est comme une tente ou c'est vraiment compliqué de ne pas salir la chambre.
merci
je n'ai plus de tente en bon état et cette malawi à l'air bien.
j’hésite à passer à la caravane pliante toile car j'en ai un peu marre de monter les grands tunnels. tu mets combien de temps pour monter et démonter juste la partie couchage et est ce possible de la monter seul sans l’abîmer.
le pliage mouillé c'est comme une tente ou c'est vraiment compliqué de ne pas salir la chambre.
merci
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
Bien jolie maison sur roulettes
Emeraudeeyes-
très sympa cette pliante c'est pour combien de personnes ?
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
MEROU63 a écrit:très sympa cette pliante c'est pour combien de personnes ?
C'est une 2+2
la malawi est super sympa avec son coté old school mais perso avec un peu plus de 1000 euros de différence avec la Chamonix , je pars direct sur cette dernière
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Moi j pense que j opterais pour la modularite de la malawi bien que la chamonix est magnifique .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
je cherche surtout quelque chose de rapide à monter pour une utilisation itinérante ou WE
malawi, solena ou alpha ou autre dans le même style, mais je suis en rhone alpes et je n'ai aucun endroit pour les voir, je vais peut être allé au salon du VDL à Bruxelles en octobre mais je doute qu'il y ait des pliantes en toile.
malawi, solena ou alpha ou autre dans le même style, mais je suis en rhone alpes et je n'ai aucun endroit pour les voir, je vais peut être allé au salon du VDL à Bruxelles en octobre mais je doute qu'il y ait des pliantes en toile.
mondeo2-
en 30 min la Malawi est ouverte avec une chambre annexe et un espace de vie ... Après soit on met rien de plus soit on met l extension soit le pare soleil ...
sebo-
La malawi est très rapide à monter. En effet, on met 15 min pour monter la chambre et le auvent intégré . On pose le tapis de sol, on la déplie, on zippe le tout , on met les tensions et voilà.
Cette été, on l'a monté ét démonté 3 fois en deux semaines (changement de lieu de vacances suite aux conditions climatiques). On n'aurait pas pu faire la même chose avec une caravane comme la chamonix.
Autre point positif: son matelas !!! Il est grand et très confortable .J'ai dormi comme un bébé (même mieux qu'à la maison ).
Les enfants ont beaucoup aimé aussi leur chambre annexe. Tellement qu'ils se retrouvaient souvent à quatre pour jouer aux cartes.
Cette été, on l'a monté ét démonté 3 fois en deux semaines (changement de lieu de vacances suite aux conditions climatiques). On n'aurait pas pu faire la même chose avec une caravane comme la chamonix.
Autre point positif: son matelas !!! Il est grand et très confortable .J'ai dormi comme un bébé (même mieux qu'à la maison ).
Les enfants ont beaucoup aimé aussi leur chambre annexe. Tellement qu'ils se retrouvaient souvent à quatre pour jouer aux cartes.
layleen-
mondeo2 a écrit:je cherche surtout quelque chose de rapide à monter pour une utilisation itinérante ou WE
Chez Latour près de Nantes, tu as la Malawi et la solena en exposition.
layleen-
merci layleen pour ces infos,
est ce que tu as avait vu la solena ou autre avant de te décider pour la malawi.
je suis vraiment loin de Nantes pour aller les voir.
est ce que tu as avait vu la solena ou autre avant de te décider pour la malawi.
mondeo2-
mondeo2 a écrit:merci layleen pour ces infos,
Oui, la soléna est beaucoup plus petite. L'espace vie est vraiment minuscule (2max) et le sol est en moquette.
Avec la malawi, nous avons pu manger à 6 lorsqu'il faisait très froid (Auvergne...). A 2 , on est super à l'aise.
layleen-
Oui, la soléna est beaucoup plus petite. L'espace vie est vraiment minuscule (2max) et le sol est en moquette.
Avec la malawi, nous avons pu manger à 6 lorsqu'il faisait très froid (Auvergne...). A 2 , on est super à l'aise.
A 6 dans le auvent ou juste la partie couchage,
effectivement la solena est vraiment plus petite en dimension, mais on n'est plus que 2 pour l'instant
mondeo2-
Petite question...
A la place de la grande moustiquaire, existe t il un mur plein.
A la place de la grande moustiquaire, existe t il un mur plein.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Le mur plein c est avec l auvent et en option c est dans les 1000 euros .
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Jery328 a écrit:Le mur plein c est avec l auvent et en option c est dans les 1000 euros .
1000€ le mur.....ça pique !
Enaroz-
mais non c est le pris de l extension elle offre un gros volume... Et tu peux ajouter le pare soleil encore dessusEnaroz a écrit:Jery328 a écrit:Le mur plein c est avec l auvent et en option c est dans les 1000 euros .
sebo-
Je préfère ...sebo a écrit:Enaroz a écrit:Jery328 a écrit:Le mur plein c est avec l auvent et en option c est dans les 1000 euros .
mais non c est le pris de l extension elle offre un gros volume... Et tu peux ajouter le pare soleil encore dessus
Enaroz-
mondeo2 a écrit:
A 6 dans le auvent ou juste la partie couchage,
effectivement la solena est vraiment plus petite en dimension, mais on n'est plus que 2 pour l'instant
6 dans la partie couchage (2 adultes, 1 ado et 3 enfants).
layleen-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3