l'arlezienne ou la moorea
+19
denis27
Tricot Raye
olelet
clemtypeH
Gael59
Nunywak
Chewbacca
davouet
Boboding
xUlA
kinou
Fredeau
kourils
Enaroz
ricou 31
papakarsten
sebo
le marsupilami
mary291611
23 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: l'arlezienne ou la moorea
ca Laurent moi non plus je ne comprend pas qu'ils ne soient pas plus a l’écoute des utilisateurs.
la Moorea 440 était affichée a quel prix au showroom ?
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Aucun prix vu que c'était un prototype pour avoir les avis des clients. Et pour une fois, les reproches que j'ai fait étaient les mêmes que les reproches des clients anglais. Mais ils vont en tenir compte, faut juste attendre.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
e Ce que je constate en plus du manque d'écoute e ses clients qui semble être une constante immuable chez Cabanon, c'est que tout les possesseurs de Biscaya (et tout particulièrement ceux de la 500) semble attendre "la" digne remplaçante de ce modèle mythique. Et !bientôt 4 ans après sa sortie de catalogue, il semble que Cabanon s'enlise et passe à côté des vraies innovations et des vraies problématiques des campeurs.... Un mal très français en somme. Mais je rois que ce qui m'ennerve le plus c'est que quand on a l'aura d'une marque comme celle-la on se dote d'un "vrai" département marketing MARCHE (et pas produits). Cette histoire sent le sapin!
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
lau84 a écrit:e Ce que je constate en plus du manque d'écoute e ses clients qui semble être une constante immuable chez Cabanon, c'est que tout les possesseurs de Biscaya (et tout particulièrement ceux de la 500) semble attendre "la" digne remplaçante de ce modèle mythique. Et !bientôt 4 ans après sa sortie de catalogue, il semble que Cabanon s'enlise et passe à côté des vraies innovations et des vraies problématiques des campeurs.... Un mal très français en somme. Mais je rois que ce qui m'ennerve le plus c'est que quand on a l'aura d'une marque comme celle-la on se dote d'un "vrai" département marketing MARCHE (et pas produits). Cette histoire sent le sapin!
De nombreuses entreprises françaises qui ne s'adaptent pas suffisamment tôt au marché et à la demande des clients disparaissent régulièrement. C'est d'autant plus le cas en période de crises.
davouet-
Le pire c'est que depuis que Huttopia repris cabanon le coté commercial pique du nez au niveau des particuliers. En revanche coté collectivité pas de soucis ca marche a fond. A se demander si nous les intéressons car avec tout ce qu'on leurt a apporté comme idées il y avait de quoi faire. quoi que sont ils capable quant on voit le resultat de la moorea qui a été lancé suite a ma demande l'année dernière. Ca donne l'impression que le coté conception est a la rame et que leurs logiciels datent de Mathusalem.
Ah! C'est à toi qu'on doit cette réussite! Ben j'te félicite pas !le marsupilami a écrit:Le pire c'est que depuis que Huttopia repris cabanon le coté commercial pique du nez au niveau des particuliers. En revanche coté collectivité pas de soucis ca marche a fond. A se demander si nous les intéressons car avec tout ce qu'on leurt a apporté comme idées il y avait de quoi faire. quoi que sont ils capable quant on voit le resultat de la moorea qui a été lancé suite a ma demande l'année dernière. Ca donne l'impression que le coté conception est a la rame et que leurs logiciels datent de Mathusalem.
Bon pour rester sérieux, c'est vrai que dans le camping ou on est il à plein de cabanon de collectivité dernière génération, la politique de le marque est peut-être de laisser tomber le particulier. Si c'est le cas c'est très dommage...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Ben, si on arrive à avoir des joues sur le pare-soleil de la biscaya, je ne sais pas si je changerais pour une mooréa!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
pour la mooréa le directeur ma dit qu'il l' avait complètement loupé un autre représentant viens d'être embauché je pense qu'on peux avoir une bonne discussion avec le nouveau directeur et que l'on pourra faire avancer les choses ils vont aussi refaire leurs site internet
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Le problème c'est que des discutions j'en ai eu pas mal et vous avez vu ce que ca a donné cheverny. Donc a force le chien s'essouffle et va finir par se mordre la queue.
Mary pour les joues si le nombre est suffisant pour passer une commande classique ca ne posera aucun problème ou sinon je vais encore faire mon chiant . Suffira si ca coince que tout ceux qui en veulent envoient un mail a cabanon.
Mary pour les joues si le nombre est suffisant pour passer une commande classique ca ne posera aucun problème ou sinon je vais encore faire mon chiant . Suffira si ca coince que tout ceux qui en veulent envoient un mail a cabanon.
le marsupilami a écrit:Le pire c'est que depuis que Huttopia repris cabanon le coté commercial pique du nez au niveau des particuliers. En revanche coté collectivité pas de soucis ca marche a fond. A se demander si nous les intéressons car avec tout ce qu'on leurt a apporté comme idées il y avait de quoi faire. quoi que sont ils capable quant on voit le resultat de la moorea qui a été lancé suite a ma demande l'année dernière. Ca donne l'impression que le coté conception est a la rame et que leurs logiciels datent de Mathusalem.
huttopia.. c'est normal, il ont racheté cabanon en redressement, uniquement dans ce but refaire leur parc de toile. Maintenant que c'est fait, il sont tranquille pour 15 ans, et comme c'est gent ne voie que la rentabilité a court thermes et que, de part leur propre achat interne, ils ont redressé la boutique, il la revende plus chère qu'ils ne l'ont acheté, tout en continuant pendant quelques année a acheter, au près d'eux, du matos haut de gamme a prix concurrentiel. Le cou de dire que, le fait que cabanon appartenant a huttopia réduisait ces possibilité de vente de matériel a la concurrence et de développement, j'y crois pas. Les autres sociétés proposant de l'hébergement sous toile n'ont pas vraiment le choix en matière de qualité et de durabilité et de réactivité, les fabriquant ne sont pas légions en Europe et ceux qui fabrique en chine n'en sont pas "encore" capable après il faut voir comment le nouveau propriétaire vas gérer ça, huttopia étant bien équipé vas baisser le rythme de ces commandes et voire si les autres sociétés d'hébergement sous toile vont si mettre. comment vont ils appréhender le coté particuliers ???? qui lui n'est pas forcement capable de mettre le prix qu'il faut dans du matériel a haute durabilité et qui demande toujours des petit aménagement et des options supplémentaire qui font grimper le prix de vente et qui sont proposé sur des marque moins qualitative moins chère fabriqué en Asie et que l'on change tout les 5 ou 10 ans
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Elle va se faire cette tente ou pas ?
davouet-
vu la proposition (la tente idéale) que le forum va faire à cabanon pas sur
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Il n'y a rien qui dit que la concurrence n'a pas déjà piqué le modèle dessiné par Lau et le Forum...
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
On pourra dans ce cas faire valoir les droits d'auteur, mais je crois que les croquis de lau sont protégés par le logo.
mary291611-
les croquis sont protégé mais rien n’empêche de voler et détourner l'idée. reste que ....
Si les autres fabricants étaient malins, ça ferait longtemps que cabanon aurait des concurrents sérieux! Depuis le temps, ils n'ont pas copié la moindre tente!
mary291611-
cette proposition de tente idéal est quant même pour une grosse partie sur base de biscaya model déposé par cabanon , modifié amélioré, ça rend encore plus difficile le vole du concept
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
de plus le principe de contre force n est présent que sur les Falco ... Après si c'est pour piquer l idée .. Devoir réinventer tout puis faire su made in china ... On perd beaucoup d interet ...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
oui, elles sont d'ailleurs bien sympas aussi! Faudrait leur piquer quelques idées, comme l'avancée qui se zippe à la toile et qui permet de ne pas tout monter pour un week-end par exemple! En revanche c'est dommage de devoir choisir entre pare-soleil et moustiquaire, et ça c'est cabanon qui y a remédié!
mary291611-
et imaginez la precision des coutures et des coupe de l'entoilage pour ne pas avoir de jeu. Ca en chine c'est loin d'etre faisable ou le cout sera plus elevé qu'e fait en France. la tent ideale n'est aujourd'hui realisable que chez falco ou cabanon.
Je ne suis pas vraiment inquiet sur un vol d'idées à moins que d'autres fabricants ne décident de faire exploser le prix de leur tente (Falco mis à part bien sur)
lau84- Modérateur
-
ça n'a pas forcément d'intérêt car cette ne se fera pas mais je met quand même la vidéo que j'ai trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=2cAnY3FGfVw
https://www.youtube.com/watch?v=2cAnY3FGfVw
davouet-
C'est mon homme qui a fait cette vidéo! il doit y avoir le lien quelque part!
mary291611-
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6