Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bache et tapis de sol

3 participants

Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty bache et tapis de sol

Message  kinou Mer 30 Avr 2014 - 7:40

en passant à la pliante... faut prévoir une nouvelle bache et les tapis de sol adaptés!
question aux possesseurs de pliante : vous mettez une bache qui recouvre le sol sur la surface totale de la pliante ou juste sous le auvent? et les chambres sous plateau?
et pour le tapis de sol, vous arrivez à trouver en 1 seul morceau ou vous avez prix 2 tapis que vous avez ajustés ensuite pour couvrir le sol du auvent?

avec la tente on avait pas ce souci, les mesures étaient moins grandes, mais là on a un auvent de 4 m sur 4.25 m... et le tapis de sol en largeur 4 m je ne trouve pas!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  mary291611 Mer 30 Avr 2014 - 17:22

Pour la bâche, j'ai testé les 2 solutions, la meilleure selon nous est la bâche intégrale. Ca reste propre dessous et tu peux poser des affaires, miam et autres.
Pour le tapis de sol, il en faut 2, je n'ai pas trouvé un qui couvrait tout! (4.4 m sur 5 m)
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  kinou Mer 30 Avr 2014 - 17:24

merci de ta réponse mary
je pense aussi que la bache intégrale reste la meilleure solution!
par contre comment fais-tu pour la mettre sous la caisse avec les roues? tu positionnes ta bache au sol et tu fais rouler la remorque dessus ensuite?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  mary291611 Mer 30 Avr 2014 - 17:29

Oui je pose tout au sol et j'ai dessiné les marques pour l'emplacement des pneus, pas facile de bien positionner mais après je relève et hop sur la toile! J'ai mis des scratchs autocollants dessus.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  kinou Mer 30 Avr 2014 - 17:34

oui j'ai lu pour les scratchs autocollants! je vais te piquer l'idée!
je pensais aussi faire des marques sur la bache pour repérer l'emplacement des roues! bon ben je sais quoi faire à la 1ere installation!!! grande bache, gros marqueur noir! une fois le coin nuit déplié ça devrait aller vite pour marquer l'emplacement des roues!
ensuite les scratchs, je ferai ça une fois tout installé... ça prendra du temps la 1ere fois, mais quel confort gagné pour la suite!

encore une question mary... as-tu fait des découpes pour les passages de porte? sinon la forme cuvette va occasionner de belles gamelles... à commencer par moi!!!
si je fais des découpes, je vais prendre une bache lourde ça s'effilochera pas... chez bricodépot je crois en avoir vu...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  mary291611 Mer 30 Avr 2014 - 17:46

J'ai pris une bâche type 400g à bricodépôt, c'est le moins cher. Et découpe pour porte à prévoir! Je vais penser à faire des photos de cette installation en juillet , ça peut servir à d'autres!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  kinou Mer 30 Avr 2014 - 17:47

oui très utile!
merci de tes conseils mary
je vais essayer de faire l'installation avant.. j'ai repéré du scratch autocollant en grande longueur je vais rechercher où et commander
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  river Jeu 1 Mai 2014 - 6:55

Merci Mary pour tes idées...
Je me pose quand même une question en ce qui concerne les cales que l'on met sous les vérins. Ca ne trou pas la bâche ?
river
river

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : nord
Materiel de camping : caravane pliantes Safari Raclet
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tapis - bache et tapis de sol Empty Re: bache et tapis de sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum