question cadac, bouteille de gaz et détendeur
+8
micca
Enaroz
Gael59
Nunywak
helycks25
ricou 31
le marsupilami
kinou
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question cadac, bouteille de gaz et détendeur
voici un détendeur 30 mbar
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/gaz/kit-dinstallation-du-gaz-g-909.html
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/gaz/kit-dinstallation-du-gaz-g-909.html
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
avec le 30 mbars ca chauffe super vite et ca saisie très très bien la viande. Avec un 28 mbars c'est l'horreur a pas comprendre comment 2 Mbars puissent changer autant la vie.
moi je ne sais même pas se que l'on a?!
mais se que je sais c que sa chauffe plus vite qu'a la maison le réchaud double feu que l'on a est un vieux enders de environ 30ans
mais se que je sais c que sa chauffe plus vite qu'a la maison le réchaud double feu que l'on a est un vieux enders de environ 30ans
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
ma plaque ENO a 35 ans et toutes ses dents fonctionne avec le 28 Mbars qui etait la norme a l’époque. La 30 Mbars est la normes moderne pour les étrangers car campinggaz est encore en France a 28 Mbars alors qu'aux pays bas a 30 Mbars
Bonjour …petite erreur dans ma question, la voici rectifié ci-dessous, mais certains mon bien compris et je les remercie
Après plus de 30 ans de camping en période estivale principalement, je ne m’étais jamais trop inquiété sur le type gaz, a cette époque c’était surtout du « camping gaz » puis au début des années 90 avec l’achat de mon réfrigérateur 35 litres « GROENLAND CTL 350 » je suis passé a la bouteille de 13 kg ...de butane, que j’avais sous la main (hé oui… le prix de revient au kg) puis l’année suivante ce fut le cube de Butagaz (un peu moins volumineux, il est vrai) .
Concernant les détendeurs 28 mbar pour le butane et 37 mbar pour le propane jusque la tout va bien….et bien NON ,car depuis que je me suis intéressé au safari chef j’ai pu me rendre compte qu’il y avait différentes puissance, mais les témoignages sont assez rares, en voici un par exemple …trouvé sur le net
et les autres informations c’est sur ce forum qu’on en parle le plus, avec en particulier « le marsupilami »
Ce qui est étonnant que peu de personnes parlent de cette expérience, a croire qu’ils utilisent seulement les détendeurs traditionnel 28 mbar et 37 mbar, bon pour leur défense c’est vrai, le 30 mbar ne courent pas les rues
Donc voilà dans les jours qui suivent, je vais aller rendre visite a « "Latour, la boutique des vrais amoureux du camping" » http://www.tentes-materiel-camping.com/
qui se trouve proche du périphérique nantais, pour acheter ce sacré détendeur 30 mbar et bien sur je vous ferais part des résultats concernant mon test de comparaison et son véritable temps de chauffe
« le détendeur 30 mbar ( réf Cadac 851018 ) est ‘il vraiment utile enpropanebutane en comparaison avec le détendeur 37 mbar pour propane »
Après plus de 30 ans de camping en période estivale principalement, je ne m’étais jamais trop inquiété sur le type gaz, a cette époque c’était surtout du « camping gaz » puis au début des années 90 avec l’achat de mon réfrigérateur 35 litres « GROENLAND CTL 350 » je suis passé a la bouteille de 13 kg ...de butane, que j’avais sous la main (hé oui… le prix de revient au kg) puis l’année suivante ce fut le cube de Butagaz (un peu moins volumineux, il est vrai) .
Concernant les détendeurs 28 mbar pour le butane et 37 mbar pour le propane jusque la tout va bien….et bien NON ,car depuis que je me suis intéressé au safari chef j’ai pu me rendre compte qu’il y avait différentes puissance, mais les témoignages sont assez rares, en voici un par exemple …trouvé sur le net
le détendeur 30mbar est universel : il est donc calibré au plus faible ( 30mbar ) pour le butane. Si on utilise du propane ( normalement 37mb ), la puissance du bbq sera réduite !!!!
et les autres informations c’est sur ce forum qu’on en parle le plus, avec en particulier « le marsupilami »
avec le 30 mbars ca chauffe super vite et ca saisie très très bien la viande. Avec un 28 mbars c'est l'horreur a pas comprendre comment 2 Mbars puissent changer autant la vie.
Ce qui est étonnant que peu de personnes parlent de cette expérience, a croire qu’ils utilisent seulement les détendeurs traditionnel 28 mbar et 37 mbar, bon pour leur défense c’est vrai, le 30 mbar ne courent pas les rues
Donc voilà dans les jours qui suivent, je vais aller rendre visite a « "Latour, la boutique des vrais amoureux du camping" » http://www.tentes-materiel-camping.com/
qui se trouve proche du périphérique nantais, pour acheter ce sacré détendeur 30 mbar et bien sur je vous ferais part des résultats concernant mon test de comparaison et son véritable temps de chauffe
Et en attendant je souhaite a toutes et tous une bonne année 2015
c.laventure
c.laventure-
Materiel de camping : Jamet →Raclet→cabanon→caravane ériba
je ne suis pas sur que tu le trouve tu en as chez obelink
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/gaz/kit-dinstallation-du-gaz-g-909.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D5062
faire attention avec celui-ci qui dise qui est en 30 bar mais quand tu regarde le détendeur il est en 29 Bar
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/gaz/installatiesetje-gas-g-903.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D5062
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/gaz/kit-dinstallation-du-gaz-g-909.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D5062
faire attention avec celui-ci qui dise qui est en 30 bar mais quand tu regarde le détendeur il est en 29 Bar
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/gaz/installatiesetje-gas-g-903.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D5062
MEROU63-
Deux utilisations différentes, le premier c'est pour une bouteille style 13kg et le deuxième pour une bouteille type 907 ....et le confirme c'est du 29mb pour le deuxième, je l'ai acheté l'année dernière, mais il chauffe rapidos...MEROU63 a écrit:je ne suis pas sur que tu le trouve tu en as chez obelink
En parlant de chauffer....il caille sur le continent !
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
re-bonjour
Le Kit Détendeur pour 13 kg ou plutôt que je vais l'adapter sur bouteille 6 kg via
ROBINET ADAPTATEUR pour utilisation directe type 511 ou 513 (selon les types de bouteilles) , je l'’ai vu il y a 3 semaines chez « Latour » emballage transparent avec « Réf. Cadac 851018 » et a l’intérieur
1 Détendeur bleu ayant le marquage suivant « Modèle type 694 30 mbar - 1,5 kg / h Marque L.P.G…cavagna group » livré avec 1 tube orange et 2 colliers pour le serrage
http://www.tentes-materiel-camping.com/cuisson-rechauds/3978-detendeur-universel-13-kg-tuyau-1m-cadac.html?search_query=cadac&results=5
Merci pour vos conseils ,je vais être très vigilant lors de l'achat
c.laventue
Le Kit Détendeur pour 13 kg ou plutôt que je vais l'adapter sur bouteille 6 kg via
ROBINET ADAPTATEUR pour utilisation directe type 511 ou 513 (selon les types de bouteilles) , je l'’ai vu il y a 3 semaines chez « Latour » emballage transparent avec « Réf. Cadac 851018 » et a l’intérieur
1 Détendeur bleu ayant le marquage suivant « Modèle type 694 30 mbar - 1,5 kg / h Marque L.P.G…cavagna group » livré avec 1 tube orange et 2 colliers pour le serrage
http://www.tentes-materiel-camping.com/cuisson-rechauds/3978-detendeur-universel-13-kg-tuyau-1m-cadac.html?search_query=cadac&results=5
Merci pour vos conseils ,je vais être très vigilant lors de l'achat
c.laventue
c.laventure-
Enaroz a écrit:MEROU63 a écrit:je ne suis pas sur que tu le trouve tu en as chez obelink
Deux utilisations différentes, le premier c'est pour une bouteille style 13kg et le deuxième pour une bouteille type 907 ....et le confirme c'est du 29mb pour le deuxième, je l'ai acheté l'année dernière, mais il chauffe rapidos...
En parlant de chauffer....il caille sur le continent !
moi j'ai mis le premier sur une bouteille de 907 ou je peux aussi sur la 904
MEROU63-
grace à sa http://www.castorama.fr/store/Robinet-relais-Campingaz-prod4520001.html
moi je l'ai pris chez brick dépôt
MEROU63-
MEROU63 a écrit:grace à sa http://www.castorama.fr/store/Robinet-relais-Campingaz-prod4520001.html
C'est vrai, tu as raison Merou, j'ai parlé trop vite, on peut avec un robinet relais, j'en ai vu chez Leclerc aussi rayon camping, mais à l'époque je m'étais dit, l'achat du robinet + détendeur....ça fait plus que le détendeur spécial 907, en plus cela prend plus de place, comme je n'utilise que du 907...donc...
Enaroz-
prend un peux plus de place oui mais c'est pas énorme
MEROU63-
MEROU63 a écrit:prend un peux plus de place oui mais c'est pas énorme
Oui, mais quand tu voyages avec 4, enfin maintenant 3 enfants + une femme en tout 2 gonzesses, une petite place a toute son importance...!
N'est ce pas mesdames !
Enaroz-
Vous l’avez compris les bouteilles de 6 kg avec valve de Ø 20 ou 27 mm, ont leur propre détendeurs traditionnels (28 mbar et 37 mbar) mais pas de détendeur 30 mbar, donc on contourne ce problème en positionnant un « adaptateur équipé de son robinet » puis ensuite comme pour les bouteilles 13 kg on vient accoupler le détendeur voulu, en l’occurrence pour moi le détendeur 30 mbar
Le robinet adaptateur à clipser,type 511 ou 513 ,est un raccord sans détendeur qui permet d'utiliser les bouteilles de gaz a valve, avec des appareils fonctionnant en pression directe. Il peu s’utiliser indifféremment avec du Butane ou avec du Propane
Ps : les adaptateurs pour utilisation directe, on les trouve dans les magasins de bricolage, sur le bon coin coin, mais aussi comme moi dans les vides greniers à tout petit prix
Voici ci-dessous le montage
Série du haut pour
Entrée valve de ø20 mm (Elfi, Malice et Twiny)
////////////
Série du bas pour
Entrée valve de diamètre 27 mm (cube Butagaz)
//////////////
C’est vrai Messieurs chaque année avant le départ, faut être vigilant concernant la place car ces dames ont toujours plein de choses à emmener…
allez ...Bonne soirée et a l’année prochaine
c.laventure
Le robinet adaptateur à clipser,type 511 ou 513 ,est un raccord sans détendeur qui permet d'utiliser les bouteilles de gaz a valve, avec des appareils fonctionnant en pression directe. Il peu s’utiliser indifféremment avec du Butane ou avec du Propane
Ps : les adaptateurs pour utilisation directe, on les trouve dans les magasins de bricolage, sur le bon coin coin, mais aussi comme moi dans les vides greniers à tout petit prix
Voici ci-dessous le montage
Série du haut pour
Entrée valve de ø20 mm (Elfi, Malice et Twiny)
////////////
Série du bas pour
Entrée valve de diamètre 27 mm (cube Butagaz)
//////////////
C’est vrai Messieurs chaque année avant le départ, faut être vigilant concernant la place car ces dames ont toujours plein de choses à emmener…
allez ...Bonne soirée et a l’année prochaine
c.laventure
c.laventure-
Bonjour
Suite mon achat chez « "Latour, la boutique des vrais amoureux du camping" » http://www.tentes-materiel-camping.com/ du détendeur universel 30 Mbar « type 694 », ( kit Cadac référence 851018)
" /> sur la photo l'adaptateur sur la bouteille et ensuite le détendeur selon essai,une bouteille butane 6kg et une bouteille propane 6 kg (ce modèle malice propane de chez total n'existe plus...on me l'a donné pour la vider)
Temps de chauffe… chrono en main
Entre
Butane détendeur 28 Mbar... et 30 Mbar
Puis Propane détendeur 30 Mbar... et 37 Mbar
Nouvel essai général du 9/01/2015, avec 1 litre d’eau froide avec une casserole sans manche Téfal Ø inter 210mm sans couvercle
Formation des bulles au fond de la casserole / Monter des 1ères bulles /Ebullitions
-Butane détendeur 28 Mbar 3,20 4,36 6,35
-Butane détendeur 30 Mbar 3,05 4,10 6,05
-Propane détendeur 30 Mbar 3,30 4,42 6,52
-Propane détendeur 37 Mbar 3.16 4,20 6,25
Classement suite à cette expérience
-N°1 -Butane détendeur 30 Mbar
-N°2-Propane détendeur 37 Mbar
-N°3-Butane détendeur 28 Mbar
-N°4-Propane détendeur 30 Mbar
PS : Si on utilise pour du propane un détendeur universel 30 Mbar (normalement 37Mbar pour propane), la puissance sera réduite !!! ….comme on peut le constater
Voilà je vous avais promis un essai comparatif
Bien amicalement
c. Laventure
Pour votre info mon avatar est une tente de marque Raclet de 1990 qui s'appelait "Espace" une 4 places en coton,pour de l'itinérance, sous laquelle on pouvait se tenir debout,c'était on va dire une évolution de la canadienne, elle est encore maintenant en bonne état,la photo date de l'été 2012
Bonne soirée....et vive les beaux jours
Suite mon achat chez « "Latour, la boutique des vrais amoureux du camping" » http://www.tentes-materiel-camping.com/ du détendeur universel 30 Mbar « type 694 », ( kit Cadac référence 851018)
" /> sur la photo l'adaptateur sur la bouteille et ensuite le détendeur selon essai,une bouteille butane 6kg et une bouteille propane 6 kg (ce modèle malice propane de chez total n'existe plus...on me l'a donné pour la vider)
Temps de chauffe… chrono en main
Entre
Butane détendeur 28 Mbar... et 30 Mbar
Puis Propane détendeur 30 Mbar... et 37 Mbar
Nouvel essai général du 9/01/2015, avec 1 litre d’eau froide avec une casserole sans manche Téfal Ø inter 210mm sans couvercle
Formation des bulles au fond de la casserole / Monter des 1ères bulles /Ebullitions
-Butane détendeur 28 Mbar 3,20 4,36 6,35
-Butane détendeur 30 Mbar 3,05 4,10 6,05
-Propane détendeur 30 Mbar 3,30 4,42 6,52
-Propane détendeur 37 Mbar 3.16 4,20 6,25
Classement suite à cette expérience
-N°1 -Butane détendeur 30 Mbar
-N°2-Propane détendeur 37 Mbar
-N°3-Butane détendeur 28 Mbar
-N°4-Propane détendeur 30 Mbar
PS : Si on utilise pour du propane un détendeur universel 30 Mbar (normalement 37Mbar pour propane), la puissance sera réduite !!! ….comme on peut le constater
Voilà je vous avais promis un essai comparatif
Bien amicalement
c. Laventure
Pour votre info mon avatar est une tente de marque Raclet de 1990 qui s'appelait "Espace" une 4 places en coton,pour de l'itinérance, sous laquelle on pouvait se tenir debout,c'était on va dire une évolution de la canadienne, elle est encore maintenant en bonne état,la photo date de l'été 2012
Bonne soirée....et vive les beaux jours
c.laventure-
cool , merci pour ce teste qui confirme mes dires, et pour saisir une viande comme il faut c'est encore plus probant.
franchement génial ton teste et merci
c'est quoi ton prochain teste
c'est quoi ton prochain teste
MEROU63-
Super test Merci
Ca y est on a trouvé le testeur du forum
Ca y est on a trouvé le testeur du forum
joli test , au final les différences sont vraiment assez faibles ils sont tous performants avec une préférence pour le butane.
Invité- Invité
oui bien sympas ce test!!
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Page 2 sur 2 • 1, 2