Vacance prochaine en altitude en tente familliale
+12
Nicolas Wenger
gg90000
Vlarzo
MEROU63
Tricot Raye
Matt-
le marsupilami
janys
Enaroz
mary291611
sebo
zatoichi
16 participants
Page 1 sur 1
Vacance prochaine en altitude en tente familliale
Bonjour,
Nous comptons partir, en tente obelink porto ercole, dans le parc des Ecrins cette été en altitude (environ 1000 mètre) avec nos enfants. Etant habitué à faire du camping en montagne j'ai peux d'inquiétude pour nous.
Sachant que les nuits peuvent être froide (jusqu'à 5°) à l'inverse du jour (24 à 30°), j'ai fais un peu le tour de la question :
- Sac de couchage pour le grand de 6 ans, douillette pour la petite de 3 ans et après .... couette (volumineux dans le véhicule (sac de rangement sous vide)), duvet ouvert en deux ?
- Etre trop couvert dans le duvet et transpirer n'est pas une bonne solution, les enfants ont tendance à se découvrir facilement ...
- Radiateur soufflant (type SDB) pour réchauffer la tente en début de nuit et au réveil au matin ?(bonne solution en faisant attention au paroi de tente),
- Sac de couchage : type sarcophage (les nôtres sont telles quelles) ou rectangulaire ?
-??
Vous avez compris je cherche l'aide de parent (comme nous) qui aurait déjà fais du camping en tente en famille...Cela ne me fait pas peur, mais avec les loulous faut parer à toutes les éventualités...enfin au maximum car il y a toujours des surprises.
Merci !!!
Nous comptons partir, en tente obelink porto ercole, dans le parc des Ecrins cette été en altitude (environ 1000 mètre) avec nos enfants. Etant habitué à faire du camping en montagne j'ai peux d'inquiétude pour nous.
Sachant que les nuits peuvent être froide (jusqu'à 5°) à l'inverse du jour (24 à 30°), j'ai fais un peu le tour de la question :
- Sac de couchage pour le grand de 6 ans, douillette pour la petite de 3 ans et après .... couette (volumineux dans le véhicule (sac de rangement sous vide)), duvet ouvert en deux ?
- Etre trop couvert dans le duvet et transpirer n'est pas une bonne solution, les enfants ont tendance à se découvrir facilement ...
- Radiateur soufflant (type SDB) pour réchauffer la tente en début de nuit et au réveil au matin ?(bonne solution en faisant attention au paroi de tente),
- Sac de couchage : type sarcophage (les nôtres sont telles quelles) ou rectangulaire ?
-??
Vous avez compris je cherche l'aide de parent (comme nous) qui aurait déjà fais du camping en tente en famille...Cela ne me fait pas peur, mais avec les loulous faut parer à toutes les éventualités...enfin au maximum car il y a toujours des surprises.
Merci !!!
zatoichi-
Materiel de camping : obelink porto ercole
Re: Vacance prochaine en altitude en tente familliale
Chauffage soufflant style sbd mais attention avec la sécurité basculement qui coupe en cas de chute .
En tout cas moi j'ai pris ça avec mes enfants et même s'ils se découvrent la nuit , je suis tranquille !
En tout cas moi j'ai pris ça avec mes enfants et même s'ils se découvrent la nuit , je suis tranquille !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Oui c'est une bonne idée...mais peut être pas en continu toute la nuit.
zatoichi-
Radiateur soufflant avec sécurité anti bascule, puis tu superposes les couches pour les enfants, ils peuvent enlever un peu mais pas trop. Ma petite de 2 ans1/2 dort en camping avec pyjama, turbulette polaire double ( une avec manche et une sans manches superposables) fabriquée par ma mère donc grande hauteur vu la taille de ma fille et je la mets ensuite dans une sorte de lit tout fait (draps, couette et drap housse attachés avec fermetures éclair, c'est facile à faire soi-même) et je suis tranquille même si elle finit par sortir du lit (c'est un vrai ver de terre!), elle reste bien au chaud! Si il fait très froid, elle met aussi un surpyjama polaire mais là il commence à être petit. Les grandes mettent un pull en polaire en plus sur le pyjama si il fait froid, c'est doux et chaud, elles ont aussi des lits tout fait! Jamais eu froid, même en avril, avec des nuits à 3/4 °c!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
zatoichi a écrit:Oui c'est une bonne idée...mais peut être pas en continu toute la nuit.
En fait, on l'éteint surtout parce que on avait trop chaud vers minuit! Mais tu peux mettre un programmateur dessus pour le déclencher 2 ou 3 fois dans la nuit pendant 15/20 minutes.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Moi c'est plus cher mais j'ai pris un ou tu règles la température ... Je mets 19 ou 20 et ça régule tout seul comme ça n'éteint rien ...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Voila le mien :
http://www.amazon.fr/Delonghi-DCH7093-Soufflant-c%C3%A9ramique-2400/dp/B009D4VGXO
Thermostat électronique pour régler température exacte, sécurité anti-basculement, tu peux le mettre en balayage ou pas.
Et en plus y'a 3 étages de chauffe même en automatique qui fait que si t'as que 6A de dispo tu mets que le premier étage (ou le deuxième je sais plus exactement la puissance des étages).
Et il fait ventilation froide pour éventuellement ventiler un peu en cas de canicule.
http://www.amazon.fr/Delonghi-DCH7093-Soufflant-c%C3%A9ramique-2400/dp/B009D4VGXO
Thermostat électronique pour régler température exacte, sécurité anti-basculement, tu peux le mettre en balayage ou pas.
Et en plus y'a 3 étages de chauffe même en automatique qui fait que si t'as que 6A de dispo tu mets que le premier étage (ou le deuxième je sais plus exactement la puissance des étages).
Et il fait ventilation froide pour éventuellement ventiler un peu en cas de canicule.
sebo-
Moi j'ai un soufflant pour matin et soir, pour la nuit j'ai un petit bain d'huile.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Bonjour,
Nous sommes une famille sans chauffage et sans électricité en camping avec deux enfants de 6 et 3 ans qui campent depuis bébés ... nous on aime le camping nature et moi même je partais comme ça avec mes parents depuis bébé.
Je suis d'accord pour dire que les enfants sont "des vers de terre", illusoire de croire qu'ils vont rester dans un duvet et même dans un lit sous une couette d'ailleurs ..
Nous nous faisons des couches d'habits aussi ... tricot de peau, chaussettes + chaussettes de ski (comme ça elles servent bien), pyjama polaire et sur-pyjama polaire qu'on trouve dans toutes les tailles maintenant. Quand ils étaient bébé turbulette à manche plus grande car avec les superpositions il faut que ça rentre !! + duvets (de bons duvets) + couvertures et surtout bien isoler au niveau du sol + bonnet pour la tête s'il fait très très froid mais exceptionnel.
Nous avons eu 3 expériences de nuits vraiment vraiment très froides (massif central et Isère)... (tu n'oses même pas aller aux toilettes). les petits ont dormi comme des loirs...
Les seules nuits en camping où ils n'ont pas dormi : les poussées dentaires et une gastro mais bon je passe les détails ...
Nous sommes une famille sans chauffage et sans électricité en camping avec deux enfants de 6 et 3 ans qui campent depuis bébés ... nous on aime le camping nature et moi même je partais comme ça avec mes parents depuis bébé.
Je suis d'accord pour dire que les enfants sont "des vers de terre", illusoire de croire qu'ils vont rester dans un duvet et même dans un lit sous une couette d'ailleurs ..
Nous nous faisons des couches d'habits aussi ... tricot de peau, chaussettes + chaussettes de ski (comme ça elles servent bien), pyjama polaire et sur-pyjama polaire qu'on trouve dans toutes les tailles maintenant. Quand ils étaient bébé turbulette à manche plus grande car avec les superpositions il faut que ça rentre !! + duvets (de bons duvets) + couvertures et surtout bien isoler au niveau du sol + bonnet pour la tête s'il fait très très froid mais exceptionnel.
Nous avons eu 3 expériences de nuits vraiment vraiment très froides (massif central et Isère)... (tu n'oses même pas aller aux toilettes). les petits ont dormi comme des loirs...
Les seules nuits en camping où ils n'ont pas dormi : les poussées dentaires et une gastro mais bon je passe les détails ...
janys-
Materiel de camping : Hypercamp trail 400
Juste du bon sens : le radiateur (piste que j'avais suivit sur d'autres post), est une bonne idée. Pour le soufflant j'ai un minuteur à branche sur la prise, il fera office pour du 00H00 / 03H00 / 06H00 sur la table de camping.
Je pense essayer de trouver une turbulette en polaire avec manche "fixe" (j'en ai une avec pression mais ça tient pas super) ; Pour le second, je vais lui prendre un bon duvet avec couette pour les deux (rangement sac sous vide).
J'en profite pour un autre sujet : (frigo / glacière) nous pensons nous diriger finalement vers ce produit :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/mobicool-t35.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
Les mini frigo d'occase sont intéressants mais inutile en voiture, à investir, il est peut etre plus utile d'avoir une glacière utilisable voiture/extérieur ; Je pense qu'une 36 L suffira avec un ravitaillement tous les deux jours.
Merci pour les renseignements : encore 5 mois à patienter..... mais bon on va se faire un mini séjour pour mettre la machine en route pour le printemps
Je pense essayer de trouver une turbulette en polaire avec manche "fixe" (j'en ai une avec pression mais ça tient pas super) ; Pour le second, je vais lui prendre un bon duvet avec couette pour les deux (rangement sac sous vide).
J'en profite pour un autre sujet : (frigo / glacière) nous pensons nous diriger finalement vers ce produit :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/mobicool-t35.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
Les mini frigo d'occase sont intéressants mais inutile en voiture, à investir, il est peut etre plus utile d'avoir une glacière utilisable voiture/extérieur ; Je pense qu'une 36 L suffira avec un ravitaillement tous les deux jours.
Merci pour les renseignements : encore 5 mois à patienter..... mais bon on va se faire un mini séjour pour mettre la machine en route pour le printemps
zatoichi-
Salut, sans indiscrétion tu es d'Aubagne ?! j'ai vécu longtemps sur cuges les pins... Ah le sud, il est loin depuis ces années sur l'ile de france... la Mrdejanys a écrit:Bonjour,
zatoichi-
Je pense pas être le premier mais ce produite parait assez sympag : fauteuil gonflable marque intex (premier du marché sur le rayon matelas gonflable.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-32969M12207464#!moid:MO-32969M21028520
PS : je ne prends pas de commission !!!
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-32969M12207464#!moid:MO-32969M21028520
PS : je ne prends pas de commission !!!
zatoichi-
zatoichi a écrit:janys a écrit:Bonjour,
Salut, sans indiscrétion tu es d'Aubagne ?! j'ai vécu longtemps sur cuges les pins... Ah le sud, il est loin depuis ces années sur l'ile de france... la Mrde
oui Aubagne .. pas loin du tout de Cuges ..
janys-
Materiel de camping : Hypercamp trail 400
J'ai une glacière comme celle la c'est bien mais quand il faut très chaud la température et plutôt tiède que froide dedans donc pas garder 2 jours de viande quoi ...
Si tu veux plus efficace faut prendre une glacière trimixte qui elle produit plus de froid et a une prise allume cigare.
Si tu veux plus efficace faut prendre une glacière trimixte qui elle produit plus de froid et a une prise allume cigare.
sebo-
Si tu veux un fauteuil, je te conseillerais plutôt se partir sur un truc comme ça
http://www.dewaelenv.be/ProductDetail.aspx?language=nl&ProductId=10273
http://www.dewaelenv.be/ProductDetail.aspx?language=nl&ProductId=10273
sebo-
sebo a écrit:J'ai une glacière comme celle la c'est bien mais quand il faut très chaud la température et plutôt tiède que froide dedans donc pas garder 2 jours de viande quoi ...
Ces glacières ont l'air vraiment bien mais mon budget est loin de ces taris. Je resterai aux alentours des 100 à 150 € maximum. Il est vrai qu'il est bon d'investir occasionnellement mais la tente + quelques accessoires ont bien vidé le porte monnaie. De toutes façon, pour les repas ce sera au jour le jour et pas trop de complication. On s'oblige déjà à être bien organisé à la maison entre boulot, métro, dodo et vie de famille...alors les vacances c'est pas la prise de tête !!!
J'avais vu également celle ci :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/portacool-45e.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
Pour ma recherche pour un siège confortable j'ai trouvé ceci :
http://www.outdoor-ranger.fr/fr/Camping/Meubles-de-camping/Easy-Camp-Reclining-Chair-Deluxe-Chaise-pliante.html
zatoichi-
la glacière est pas mal mais pour le fauteuil je ne vais pas me prononcer car je doute du réel confort.
Merci Marsu !!!
zatoichi-
Et bien nous on est un peu dans la même situation que toi, nous ne serons pas très loin des Ecrins car nous irons dans le parc de la Vanoise au mois d'aout a 1400 m en camping.
Pour la petite de 4 ans nous allons lui acheter un duvet enfant, et s'il le faut on rajoutera des couvertures polaires. Mais de toute façon on compte prendre un soufflant pour pas qu'elle ait trop froid.
Avec ma femme nous aurons un lit picot double avec duvet double et petit matelas.
Pour la petite de 4 ans nous allons lui acheter un duvet enfant, et s'il le faut on rajoutera des couvertures polaires. Mais de toute façon on compte prendre un soufflant pour pas qu'elle ait trop froid.
Avec ma femme nous aurons un lit picot double avec duvet double et petit matelas.
Dernière édition par Matt- le Ven 9 Mai 2014 - 4:32, édité 1 fois
Matt--
Materiel de camping : outwell montana 6P
Cet été nous serons dans le massif du Sancy à 1300m. On a prévu des duvets sarcophage pour les 2 frileux et deux duvets de base pour les autres.
D'ici là on va acheter le chauffage qu'indique Sebo.
En avril nous avons campé par 5° (avec des enfants de 7 et 9 ans), sans chauffage, ce n'était pas un problème. Il faut juste prévoir un p'tit truc à mettre sur la tête quand tu n'as pas de duvet sarcophage (certain m'ont parlé de sweat à capuche sur ce forum, ce qui me semble une bonne idée)
En avril nous avons campé par 5° (avec des enfants de 7 et 9 ans), sans chauffage, ce n'était pas un problème. Il faut juste prévoir un p'tit truc à mettre sur la tête quand tu n'as pas de duvet sarcophage (certain m'ont parlé de sweat à capuche sur ce forum, ce qui me semble une bonne idée)
pour le chauffage regarde sur la camif c'est la ou je l'ai trouvé le moins chère et garantie deux ans
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
à 1800m sans chauffage
Bonjour,
Nous avons campé à 1800m dans les Alpes l'été. Nous rejoignions des amis et n'avions pas anticipé l'altitude. Mais dans des duvets sarcophages 0° synthétiques avec des pyjamas longs voire une petite polaire en surcouche et des chaussettes, aucun souci. Nous avons le minimum de matériel et le chauffage ne nous a pas manqué.
Tout dépend aussi de la sensibilité et des habitudes de chacun, car rien n'est paire que la sensation de froid la nuit!
Nous avons campé à 1800m dans les Alpes l'été. Nous rejoignions des amis et n'avions pas anticipé l'altitude. Mais dans des duvets sarcophages 0° synthétiques avec des pyjamas longs voire une petite polaire en surcouche et des chaussettes, aucun souci. Nous avons le minimum de matériel et le chauffage ne nous a pas manqué.
Tout dépend aussi de la sensibilité et des habitudes de chacun, car rien n'est paire que la sensation de froid la nuit!
Vlarzo-
Materiel de camping : Outwell Vancouver 500
Nous qui allons camper vers embrun 1000m nous allons prendre ce chauffage: http://www.boulanger.com/ref/282082#
gg90000-
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
Pour avoir campé à l'aile froide dans le massif des ecrins , la nuit ca approche les 4 ° on as des outwell camper supreme , http://www.outwell.com/fr-FR/Products/Sleepingbags/Camper/CamperSupreme ce qu'il y'as de bien c'est qu'il peut aussi s'ouvir par le bas si il fait trop chaud et s'ouvrir complétement par le coté pour l'utiliser en couette simple et un bonnet et on as toujours une couverture en laine qui pliée ne prend pas de place.
Nicolas Wenger-
Materiel de camping : ESVO Bedouin 340
Salut la compagnie,
Nous revenons de camping à 1300m en Suisse sans chauffage. Nous avons bien couvert nos 2 filles de 1 et 4 ans. Un bonnet et un bon sac de couchage avec un grand pyjama. Elles ont dormi à merveille.
Je me pose par contre une question : quel est le rendement d'un radiateur dans une tente ??
Comme le tente respire, toute la chaleur s'en va ?
Je suis pas un écolo activiste mais pour moi le camping c'est être dans la nature avec ces bons et mauvais côtés.
Nous revenons de camping à 1300m en Suisse sans chauffage. Nous avons bien couvert nos 2 filles de 1 et 4 ans. Un bonnet et un bon sac de couchage avec un grand pyjama. Elles ont dormi à merveille.
Je me pose par contre une question : quel est le rendement d'un radiateur dans une tente ??
Je suis pas un écolo activiste mais pour moi le camping c'est être dans la nature avec ces bons et mauvais côtés.
Sturfix-
Materiel de camping : Cabanon Mercury cuvée 2018 / Sierra Designs Lightning HT 3
En même temps plus il y a de bons côtés mieux c'est non ?
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Sturfix a écrit:Salut la compagnie,
Bonjour,
le tissus d'une tente isole très peu du fait de sa faible épaisseur, il est respirant mais ça ne veut pas dire que c'est une passoire.
pour la taille de nos tentes on peut partir sur une base haute approximative de 50 W par degré d'écart avec l'extérieur. si la tente est plus petite il faudra moins et inversément...si la tente à un double toit genre tente d'alpinisme 4 saisons dans ce cas on a une lame d'air qui isole, le simple fait d'être dans la tente fait monter la température de manière sensible, mais l'humidité augmente aussi car les tissus sont nettement moins respirant...
Mais ça dépend pas mal de l’étanchéité (pas la respiration par le tissus, mais les "fuites" d'air), du vent. Il ne faut pas oublier qu'un chauffage ne chauffe pas de manière homogène et continue (si chauffe en permanence c'est qu'il n'est pas assez puissant par rapport à ce qu'on lui demande)...La règle du pouce que je te donne est une bas e pour un chauffage homogène et continu exactement l'inverse de la réalité.
kick38-
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Tricot Raye a écrit:Cet été nous serons dans le massif du Sancy à 1300m. On a prévu des duvets sarcophage pour les 2 frileux et deux duvets de base pour les autres.
tu es content de la respirabilite du ton duvet ? c'est bien pour + 4 ° C exterieur ?
j'hesiterais eventuellement avec le modele du dessous
j'ai un lafuma T confort +7°C que je ne trouve pas tres respirant par rapport un de la plume mais les fibres ne sont pas creuses (je ne sais pas si ça change quelque chose)
je l'ai lavé trop souvent et a perdu en plus de sa qualité isolante
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Hello,
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que ça apporte ses avantages.
J'imagine aussi que le chauffage réduit l'humidité intérieure au matin (si froid, pluie, etc...)
Pour l'instant nous n'avons pas ressenti son utilité mais peut-être que pour nos futures vacances montagnardes, ce sera un petit plus.
Pour nos dernières nuitées, nous avons pris nos "gros" sacs de couchage: sierra designs -9° en plume d'oies
Cela permet de les utiliser en tant que duvet quand il fait chaud et par froid de combiner avec des habits, sacs à viande, etc...
En fait je dors toujours avec le sac à viande, cela permet de moins transpirer au contact du polyester et c'est plus agréable sur le matelas gonflable avec le sac de couchage en duvet.
Bonne soirée à vous et à plus.
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que ça apporte ses avantages.
J'imagine aussi que le chauffage réduit l'humidité intérieure au matin (si froid, pluie, etc...)
Pour l'instant nous n'avons pas ressenti son utilité mais peut-être que pour nos futures vacances montagnardes, ce sera un petit plus.
Pour nos dernières nuitées, nous avons pris nos "gros" sacs de couchage: sierra designs -9° en plume d'oies
Cela permet de les utiliser en tant que duvet quand il fait chaud et par froid de combiner avec des habits, sacs à viande, etc...
En fait je dors toujours avec le sac à viande, cela permet de moins transpirer au contact du polyester et c'est plus agréable sur le matelas gonflable avec le sac de couchage en duvet.
Bonne soirée à vous et à plus.
Sturfix-
Materiel de camping : Cabanon Mercury cuvée 2018 / Sierra Designs Lightning HT 3
Bonjour,
tu as quoi en duvet Sierra ? J'avais contacté la marque via son site, mais ils n'ont plus d'importateur en France, ni ne vendent pas en France ou n'expédientt à un Shipito. Tu les as acheté où?
Je connaissais bien leur produits pour l'alpinisme qui étaient de qualité et très novateurs, car dans les années 90, Expé représentait la marque en France,en plus leur boutique était dans mon départment.
Qu'est-ce que tu as comme sac à viande ?
tu as quoi en duvet Sierra ? J'avais contacté la marque via son site, mais ils n'ont plus d'importateur en France, ni ne vendent pas en France ou n'expédientt à un Shipito. Tu les as acheté où?
Je connaissais bien leur produits pour l'alpinisme qui étaient de qualité et très novateurs, car dans les années 90, Expé représentait la marque en France,en plus leur boutique était dans mon départment.
Qu'est-ce que tu as comme sac à viande ?
kick38-
J'avais commandé en ligne. Sur campsaver.com si j'ai bien souvenir.
Les sacs à viande c'est des Cocoon.
Les sacs à viande c'est des Cocoon.
Sturfix-
OK merci beaucoup mais hélas site US --> France frais de douane (frais de dossiers + taxes + TVA) + frais de port qui ont pas augmenté ces dernières années + delais aléatoire avec la dounane + €/$ pas top ces derniers temps
kick38-