Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aide

+3
mary291611
Pachounette
JLC
7 participants

Aller en bas

Aide  Empty Aide

Message  JLC Jeu 14 Nov 2013 - 22:05

Bonjour à tous je voudrais savoir si une caravane se protège durant l'hiver, car j'envisage un achat dans ce sens avec cette housse http://caravaning-univers.com/housse/12243-housse-de-protection-pour-caravane-de-510-m.html mais bon je voudrais pas faire un achats inutile, si vous avez des astuces je prends.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Pachounette Ven 15 Nov 2013 - 1:50

Ceux qui laissent leur caravane à l'année dans un camping ou en gardiennage ne la protège pas. Une housse ça peut être un plus, elle s'abimera moins, il te faut regarder si elle est anti-rayures. Certaines ont comme de la ouate à l'intérieur.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  mary291611 Ven 15 Nov 2013 - 10:35

Vu le prix d'une caravane et la météo de ces derniers temps, vaut mieux protéger, surtout contre la grêle donc bâche ouatinée comme le dit pachounette.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 8:22

La bâche ce n'est pas la bonne solution, ça fait condenser à l'intérieur, même si elle est respirante !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  daniel77 Mer 20 Nov 2013 - 4:34

bonjour,

ma caravane est à l'abri sous un hangar pour éviter l'humidité à l'intérieur pendant l'hiver je mets un absorbeur d'humidité, je pense qu'il serait judicieux d'en mettre un dans la caravane sachant que sous une bâche il y a des risques d'avoir un peu d'humidité
daniel77
daniel77

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Nemours (seine et marne 77 ) France
Materiel de camping : Fleurette surbaissée tamaris 42 de 1993 avec stab bulldog ,déplace caravane Reich move control clim' Truma Saphir Compact
Date d'inscription : 01/11/2013

http://www.nemours.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty housse

Message  JLC Mar 26 Nov 2013 - 22:04

Bonjour, et je voudrais savoir si je mets une housse de toit simplement est ce que cela protégera sans avoir trop d'humidité ? J'ai vu notamment ce modèle http://caravaning-univers.com/housse/201-housse-de-protection-de-toit-tyvek-pour-caravane-et-camping-car.html,  vous en pensez quoi ?
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Enaroz Mer 27 Nov 2013 - 8:17

C'est comme une cave, si tu veux une cave non humide donc avec une bonne ventilation, il te faut une aération haute et une basse.
Donc la caravane tu dois avoir une grille d'aération sur le plancher (attention à la grille anti nuisibles) et un champignon aérateur sur le toit, celui-ci ne doit pas être obstrué....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty merci

Message  JLC Jeu 28 Nov 2013 - 21:30

Bonjour, merci pour ce conseil je vais vérifier cela serait bête que je fasse un achat pour rien au final, si déjà les aérations sont pas bonne.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Enaroz Ven 29 Nov 2013 - 6:04

JLC a écrit:Bonjour, merci pour ce conseil je vais vérifier cela serait bête que je fasse un achat pour rien au final, si déjà les aérations sont pas bonne.
Si tu n'as pas de chauffage gaz truma dans la caravane tu n'as pas de champignon sur le toit (en principe) mais tu dois avoir une grille d'aération vers le haut sur un mur et/ou une grille niveau du frigo...perso j'avais une grande caravane / 2 essieux, je mettais des grandes plaques de polystyrene de 20mm sur le toit (brico dépot) et une bache lourde par dessus, vu la taille de l'engin pas assez de place dans la grange pour la stocker....mais j'avais pris soin de découper au niveau champignon puis un sandow de wattmilles metres, les roues demontées et stockées sur stockeur fait maison, la caravane sur parpaing  + madrier, flêche et les tambours protégés...un conseil ne pas prendre trop grand sinon la bâche te cache la lumière et donc tout noir dans la caravane et dur dur pour ouvrir la porte....et idem que daniel77 un absorbeur d'humidité dedans ou des assiettes avec du riz ainsi qu'un pot pourri.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty astuces

Message  JLC Ven 29 Nov 2013 - 21:53

Je prends toutes tes astuces, c'est toujours bon à savoir.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  papakarsten Lun 2 Déc 2013 - 6:17

et c'est là qu'on reconnais le coté gypsi d'énaroz,il campe tous les ans à même date au sainte marie de la mer
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty isolant

Message  JLC Mer 11 Déc 2013 - 21:36

Bonjour, 

Par contre si je fais des achats pensez-vous qu'à noël il y aura des réductions, je ne me souviens pas de noël dernier donc je sais pas si elles en feront cette année.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  le marsupilami Mer 11 Déc 2013 - 21:41

les soldes commencent fin septembre . A noël il restera les fins de stocke

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Enaroz Jeu 12 Déc 2013 - 5:46

Les offres givrées chez Narbonne accessoires sont du 07 au 21/12/2013
15 € de remise par tranche de 50 € avec code promo internet
15€ offerts / 50€....code remise : 15pour50
30€ offerts / 100€3...code remise : 30pour100
45€ offerts / 150€ ...codr remise : 45pour150
+ jeu concours
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Enaroz Jeu 12 Déc 2013 - 5:56

papakarsten a écrit:et c'est là qu'on reconnais le coté gypsi d'énaroz,il campe tous les ans à même date au sainte marie de la mer
Oh la dernière fois c'était en 2010...

Aide  Img_2410

Aide  Img_2411
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Aide

Message  JLC Jeu 12 Déc 2013 - 21:56

Bonjour,

Oui effectivement les soldes commencent qu'en Janvier. M

Merci de m'avoir mis l'offre proposée.

Je faisais un tour sur Facebook et j'ai vu que Caravaning Univers va faire une offre en fin de semaine.
Et je pense aussi que d'autres en feront. Après faut voir ce qui est le plus intéressant, je vous tiens au courant, si j'en vois de mon côté.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide  Empty Re: Aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum