camping municipal du Lac Kir de Dijon
4 participants
Page 1 sur 1
camping municipal du Lac Kir de Dijon
Bouh qu'on n'a pas aimé ce camping ! Surtout quand on en quitte un fabuleux pour celui-ci. Bon, ok, c'est un camping municipal en pleine ville de Dijon, et même si on ne voit pas la route et qu'on l'entend juste au loin, on se sent en ville quand même malgré les avis sur zoover ou autre. Le prix est correct (18 euros environ pour 2 adultes et un enfant de 3 ans, sur un emplacement non électrifié par contre), mais je sais pas comment expliquer ce mal être dans ce camping. Surement déjà par le fait que certains emplacements sont en bitume, mais aussi parce que les sanitaires ressemblent à des sanitaires de stade très vieillots et relativement sales. Beaucoup d'étrangers ce qui ne me dérange pas en soi, sauf quand la communication est inexistante (pas un bonjour par exemple). Bref, heureusement qu'on y restait qu'une nuit pour le chemin du retour, et si c'était à refaire, on n'y retournera pas !
lalane02-
Materiel de camping : hypercamp pacific
Re: camping municipal du Lac Kir de Dijon
Merci pur ce retour. il est vrai qu'il est dur de trouver un bon camping sur la route des vins de bourgogne. Pour le moment celui que j'ai adopté quand j'y passe c'est le camping Les Sources qui est a la sortie d'un petit village bourguignon et perdu dans les vignes.
Je me permet de répondre. Je suis Dijonnais, je connais l'endroit et y ai passé quelques nuits il y a 6-7 ans (Travaux) et passe parfois en visiteur de mes invités de l'été, mon appart 4 pièces coince vite.
Tous les reproches adressés sont sans doutes exacts au jour de l'observation. Il faut savoir que cette année le camping sortait d'une crue de la rivière "Ouche" de fin de printemps, et que ça repeint bien. La vétusté des installation est caduque car les travaux de réfection sont en cours. Les parties bitumées sont demandées par les camping-caristes, clientèle majoritaire, et (Je ne sais pourquoi mais c'est général dans les lieux ou j'ai campé) plus appréciée des gérants que les "toileux".
Pourquoi le camping de Dijon a-t-il le mérite d'exister, dans un coin sans voitures, au bord d'une rivière et d'un lac agréé pour la formation aux sports nautiques, à 10 mn du centre historique, et avec 50 km et bien plus de promenades familiales ou sportives hors circulation? Hé bien déjà pour tout çà. Les étudiants et travailleurs en déplacement apprécient d'économiser sur l'hôtellerie en dur.
Pour la partie touristique, Dijon est une ville à 2 nuitées: Centre historique, musée des beaux arts, manifestations diverses et cassos, fraternité moins recherchée. C'est donc une halte appréciée pour les Hollandais de passage vers ou en retour du sud lointain. L'art bourguignon du XIV-XVeme siècle est essentiellement Flamant.
Pour l'oenologie et le séjour bucolique, sauf à être pressé et riche, privilégiez les camping de la côte et de l'arrière-côte. Le camping des sources c'est dans un ville d'eaux... Mais pas que... Hein Marsu!
Tous les reproches adressés sont sans doutes exacts au jour de l'observation. Il faut savoir que cette année le camping sortait d'une crue de la rivière "Ouche" de fin de printemps, et que ça repeint bien. La vétusté des installation est caduque car les travaux de réfection sont en cours. Les parties bitumées sont demandées par les camping-caristes, clientèle majoritaire, et (Je ne sais pourquoi mais c'est général dans les lieux ou j'ai campé) plus appréciée des gérants que les "toileux".
Pourquoi le camping de Dijon a-t-il le mérite d'exister, dans un coin sans voitures, au bord d'une rivière et d'un lac agréé pour la formation aux sports nautiques, à 10 mn du centre historique, et avec 50 km et bien plus de promenades familiales ou sportives hors circulation? Hé bien déjà pour tout çà. Les étudiants et travailleurs en déplacement apprécient d'économiser sur l'hôtellerie en dur.
Pour la partie touristique, Dijon est une ville à 2 nuitées: Centre historique, musée des beaux arts, manifestations diverses et cassos, fraternité moins recherchée. C'est donc une halte appréciée pour les Hollandais de passage vers ou en retour du sud lointain. L'art bourguignon du XIV-XVeme siècle est essentiellement Flamant.
Pour l'oenologie et le séjour bucolique, sauf à être pressé et riche, privilégiez les camping de la côte et de l'arrière-côte. Le camping des sources c'est dans un ville d'eaux... Mais pas que... Hein Marsu!
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Et oui Santenay petite ville avec un bon petit vin. les bourguignons sont des gens très accueillantS. reste que pour nous je pense que le camping en bourgogne c'est pour le moment fini vue qu'on nOus a imposé de dormir dans une cave ... Jolie cave du coté de Chassagne Montrachet qu'il serait difficile de refuser tant la demande d'entrée est importante et le refus frequent.
Des nouvelles du camping de Dijon:
Il n'est plus municipal, au moins dans sa gestion, qui a été confiée à la société SERCOL dont la vocation est l’aménagement d'aires d'accueil pour gens du voyage. Les travaux prévus n'ont pas été faits. Il faut donc le considérer dans la catégorie des vétustes ou rustiques.
Ceci dit, les amis reçus cet été ne s'en sont pas plaints et l'endroit garde tout son intérêt pour le tourisme urbain et les manifestations de demi-saison.
Il n'est plus municipal, au moins dans sa gestion, qui a été confiée à la société SERCOL dont la vocation est l’aménagement d'aires d'accueil pour gens du voyage. Les travaux prévus n'ont pas été faits. Il faut donc le considérer dans la catégorie des vétustes ou rustiques.
Ceci dit, les amis reçus cet été ne s'en sont pas plaints et l'endroit garde tout son intérêt pour le tourisme urbain et les manifestations de demi-saison.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
si il est prévu pour les gents du voyages tu peut carrément l'enlever de la catégorie camping
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Meuh non! Ça reste un camping ordinaire, alternative à l’hôtellerie (10€ Vs 35€), pour quelqu'un qui souhaite faire halte dans cette ville.
Pour les "gens du voyage", le problème existe effectivement: L'aire, grande et ailleurs, prévue et aménagée pour eux est occupée de façon permanente par les mêmes familles, depuis trois générations. Nomadisme?
Pour les "gens du voyage", le problème existe effectivement: L'aire, grande et ailleurs, prévue et aménagée pour eux est occupée de façon permanente par les mêmes familles, depuis trois générations. Nomadisme?
pochouse-