Coup de gueule
+4
le marsupilami
mary291611
sebo
carine
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coup de gueule
C'est sur que je me pose la question de la raison réelle du remplacement de la fermeture eclair car c'est pas une fermeture de gamin et elle est faite pour durer, durer et vue le nombre d'utilisation qu'on en fait par rapport a un blouson elle peux durer 1000 fois la vie de la tente.
_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.
Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile
Re: Coup de gueule
Ou réparer par Cabanon et lui faire payer tout ou partie.mary291611 a écrit:Si le fil utilisé n'est pas adapté alors tu as bien un vice caché et ton vendeur doit te reprendre la tente et se faire rembourser par le magasin! Tu peux toujours le menacer de porter plainte , il aura peut-être la trouille!
M'enfin, c'est quand même étrange de faire changer une fermeture éclair sans passer par le sav cabanon! Je me demande bien ce qu'il a pu faire avec!
sebo-
Nombre de messages : 7797
Age : 43
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Coup de gueule
avant que tout aboutissent même ma karsten serra bonne à changer,et comme le vendeur est un particulier qui a fait faire recoudre une fermeture par un sellier celui ci n'a fait qu'exécuter une tache commandé et c'est tout,il
papakarsten-
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coup de gueule
On lui avait déjà parlé que si réparations il y a il faudra voir ensemble pour la facture. Il a répondu que ce n était pas son probleme
carine-
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Manche
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Coup de gueule
je vois que vous étes tombé sur un gros con .... et vue le prix de la tente pour moi il connaissait le problème.carine a écrit:On lui avait déjà parlé que si réparations il y a il faudra voir ensemble pour la facture. Il a répondu que ce n était pas son probleme
_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.
Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile
Re: Coup de gueule
Par curiosité, il serait interessant d'avoir la facture de la réparation, pour contacter ainsi la sellerie qui aurait fait cette charpie !! Déjà rien que pour voir avec eux pourquoi ils ont fait ça comme ça et si le proprio était au courant de ce soucis ...
sebo-
Nombre de messages : 7797
Age : 43
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Coup de gueule
Carine pour aller voir ce vendeur indélicat ,tu devrais contacter papakarsten il a je cite :le marsupilami a écrit:carine a écrit:On lui avait déjà parlé que si réparations il y a il faudra voir ensemble pour la facture. Il a répondu que ce n était pas son probleme
je vois que vous étes tombé sur un gros con .... et vue le prix de la tente pour moi il connaissait le problème.
"un frollement de phallanges aidé d'un élan appuyé d'un poids somme toute concéquant lui arrivé dans la gueule,sachant que par sur entrainement réflexe,le gauche arrive au secours du droit très rapidement "
Gael59-
Nombre de messages : 3401
Age : 42
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Coup de gueule
en résumé:vous ne pouvez rien espérer de qui que ce soit,
le vendeur a fait changer la fermeture avant de vous la vendre,et vous en avez prévenu,pour preuve la facture qu'il vous a fourni,donc devant un tribunal il ni a pas de vis caché
certe cette réparation n'est pas étanche mais ce n'est pas un vis caché,tout le monde le savait que cette fermeture avait été changé
vous retourner contre le sellier impossible car ce n'est pas avec vous qu'il y a eu tractation mais avec l'ancien proprio,donc c'est à lui de lancer la démarche et pour cela il faut qu'il vous reprenne l'objet en vous le remboursant,en déduisant du prix de reprise le montant de la vétusté,car vous l'avez utilisé,la preuve rien de plus facile pour lui, il l'a ici même,après il faudra prouver que la tente a été monté et utilisé dans les régles de l'art,là il faut faire intervenir un expert agréer auprès des tribunaux,(on en a bien un sur le forum au travers de Marsu mais est il agréé?)
relancé une discussion avec le vendeur pour une éventuel participation de sa part,j'en doute,il c'est braqué lors de votre entretien disons animé,et fait un blocage il aurait plutôt fallu aller sur quelque chose de plus consensuel,
du genre nous vous faisons un retour de nos vacances qui ce sont bien passé, par contre on a eu le désagrément d'avoir à constater une fuite au niveau de la fermeture,je pense que vous avez fait le mauvais choix de l'endroit où vous l'avez fait réparer,après renseignement le truc est rattrapable chez cabanon à qui j'ai demandé un devis,dont voici le montant,
si je viens vers vous c'est pour voir si vous pouviez participer et de qu'elle façon à la réparation,la on ne braque pas le bonhomme au contraire on le dédouane de toute erreur,sont égo est flatté,et on a plus de chance d'aller sur un compromis,bien sur après discussion lui dire que l'on confirme ce qui vient d'être dit par écrit,ça permet de créer un début de dossier et d'assoir le propos, une mauvaise négociation de toute façon serra toujours meilleur que le meilleur des procès,primo on est pas sur de le gagner, ça coute cher en déplacement et en temps,
en affaire il ne faut jamais s'emporter ni fermer les portes à la discussion,en résumer et pour faire du "papa",t'as déjà essayer de demander de sortir avec une fille en lui promettant dès ta demande de lui mettre la main dans la figure si elle te dit non,elle se braque de suite et pour tout le temps qu'elle ou qu'il te restera à vivre,alors qu'en disant je suis désolé que tu me dise non là elle prend confiance dans ta demande te regarde d'un autre oeil et qui sait dans un autre moment dans une autre dimension de sa vie tu peu arriver à tes fins,rare sont celles qui disent oui de suite, tu le crois parfois mais quand tu remontes un peu l'historique tu t'aperçois que l'approche a dèjà été faite en amont,et c'est comme ça dans les affaires,les relations syndicales,enfin partout où se rencontre des êtres humains,quant au phallenge accompagné du reste, uniquement pour la défense des biens et des personnes si non c'est de la vengeances et là tu risque pour terminer sur une note humoristique d'aller passer tes vacances en cabane plutôt qu'en cabanon,
en parlant de cabanon j'essayerai de les contacter je suis certain qu'ils ont la solution au problème et pour un prix plus que correcte;
suis les conseils du marsu docteur honoris cosa en la matière,et reconnu auprès du forum
le vendeur a fait changer la fermeture avant de vous la vendre,et vous en avez prévenu,pour preuve la facture qu'il vous a fourni,donc devant un tribunal il ni a pas de vis caché
certe cette réparation n'est pas étanche mais ce n'est pas un vis caché,tout le monde le savait que cette fermeture avait été changé
vous retourner contre le sellier impossible car ce n'est pas avec vous qu'il y a eu tractation mais avec l'ancien proprio,donc c'est à lui de lancer la démarche et pour cela il faut qu'il vous reprenne l'objet en vous le remboursant,en déduisant du prix de reprise le montant de la vétusté,car vous l'avez utilisé,la preuve rien de plus facile pour lui, il l'a ici même,après il faudra prouver que la tente a été monté et utilisé dans les régles de l'art,là il faut faire intervenir un expert agréer auprès des tribunaux,(on en a bien un sur le forum au travers de Marsu mais est il agréé?)
relancé une discussion avec le vendeur pour une éventuel participation de sa part,j'en doute,il c'est braqué lors de votre entretien disons animé,et fait un blocage il aurait plutôt fallu aller sur quelque chose de plus consensuel,
du genre nous vous faisons un retour de nos vacances qui ce sont bien passé, par contre on a eu le désagrément d'avoir à constater une fuite au niveau de la fermeture,je pense que vous avez fait le mauvais choix de l'endroit où vous l'avez fait réparer,après renseignement le truc est rattrapable chez cabanon à qui j'ai demandé un devis,dont voici le montant,
si je viens vers vous c'est pour voir si vous pouviez participer et de qu'elle façon à la réparation,la on ne braque pas le bonhomme au contraire on le dédouane de toute erreur,sont égo est flatté,et on a plus de chance d'aller sur un compromis,bien sur après discussion lui dire que l'on confirme ce qui vient d'être dit par écrit,ça permet de créer un début de dossier et d'assoir le propos, une mauvaise négociation de toute façon serra toujours meilleur que le meilleur des procès,primo on est pas sur de le gagner, ça coute cher en déplacement et en temps,
en affaire il ne faut jamais s'emporter ni fermer les portes à la discussion,en résumer et pour faire du "papa",t'as déjà essayer de demander de sortir avec une fille en lui promettant dès ta demande de lui mettre la main dans la figure si elle te dit non,elle se braque de suite et pour tout le temps qu'elle ou qu'il te restera à vivre,alors qu'en disant je suis désolé que tu me dise non là elle prend confiance dans ta demande te regarde d'un autre oeil et qui sait dans un autre moment dans une autre dimension de sa vie tu peu arriver à tes fins,rare sont celles qui disent oui de suite, tu le crois parfois mais quand tu remontes un peu l'historique tu t'aperçois que l'approche a dèjà été faite en amont,et c'est comme ça dans les affaires,les relations syndicales,enfin partout où se rencontre des êtres humains,quant au phallenge accompagné du reste, uniquement pour la défense des biens et des personnes si non c'est de la vengeances et là tu risque pour terminer sur une note humoristique d'aller passer tes vacances en cabane plutôt qu'en cabanon,
en parlant de cabanon j'essayerai de les contacter je suis certain qu'ils ont la solution au problème et pour un prix plus que correcte;
suis les conseils du marsu docteur honoris cosa en la matière,et reconnu auprès du forum
papakarsten-
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coup de gueule
Pour répondre à papakarsten, le vendeur on ne l'a pas agressé verbalement non plus. J'ai résumé la situation car le final est là : il ne veut pas en entendre parler. Quand je l'ai appelé la 1ere fois pour lui faire part du problème ( c est justement moi qui ai appelé pour éviter tout débordement, je suis assez calme et lui ai exposé les faits). Il m'avait dit qu'on pouvait aller voir le sellier ensemble, sauf qu'en semaine on travaille et la sellerie et à une heure de chez nous (et au passage la sellerie était fermée pour congés). Alors quand je lui ai proposé une date un peu plus tard ça ne lui convenait plus et il m'a pris de haut en me disant qu'il attendait mon coup de fil avant. Pour info lui est prof (je n'ai rien contre les profs mais ces personnes ont oarfois du mal à comprendre qu'on a pas 2mois de vacances), il ne semblait pas comprendre que nous ne soyons pas dispos en semaine. Alors c'était le bon prétexte pour dire "je vous envoie la facture et vous allez à la sellerie" et c'est là que mon ami l'a rappelé car je souhaitais qu'il contacte d'abord la sellerie pour leur faire part du problème, il n'a pas voulu et ne me laissait pas parler au téléphone, j'aime pas ce genre de personnage...
carine-
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Manche
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Coup de gueule
Et la facture nous l'avons eue non pas au moment de l'achat mais quand on a eu le soucis hein...
carine-
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Manche
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Coup de gueule
la date de réparation elle date de quand ?
_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.
Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile
Re: Coup de gueule
Juin 2013, on l'a achetée début juillet
carine-
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Manche
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Coup de gueule
le mieux maintenant avant que tu ça ne tourne en boucle dans ta tête c'est d'avancer,
avec le gars ça a l'air d'être cuit,
ta tente de toute façon tu vas pas la jeter donc le mieux c'est de la faire réparer dans les régles de l'art,
c'est certain c'est dur d'admettre que l'on sait fait avoir pour pas dire un autre mot,mais demander un devis chez cabanon te sortira de ce pas et c'est comme ça que j'ai toujours avancé,
je joue peut être les cassandres mais tes chances de recours sont assez maigres dans ce cas de figure,
passer par une médiation et ce qui a de plus léger,mais si le gars lors de la convocation reste sur ses marques tu n'as plus que le recours en justice et crois moi à moins d'en faire une affaire perso t'es parti pour quelques années,sans en plus pouvoir profiter de ta tente,
je suis presque sur que le problème ne doit pas être très dur à solutionner par des professionnels et à moindre prix,imagine la pub que se ferrai cabanon pour son sav en solutionnent un tel problème avec un cout disons assez raisonnable du genre tu paie la fermeture on s'occupe du reste,
je pense qu'il doit bien avoir quelqu'un de chez eu qui a du avoir vent de nos écrits
et quant à aimer ou non le personnage la la première des choses à éviter dans toutes négo le rapport affectif,bon mes prescédents bouleau m'ont habitués à ces pratiques,au bout de 14 ans on est blindé
avec le gars ça a l'air d'être cuit,
ta tente de toute façon tu vas pas la jeter donc le mieux c'est de la faire réparer dans les régles de l'art,
c'est certain c'est dur d'admettre que l'on sait fait avoir pour pas dire un autre mot,mais demander un devis chez cabanon te sortira de ce pas et c'est comme ça que j'ai toujours avancé,
je joue peut être les cassandres mais tes chances de recours sont assez maigres dans ce cas de figure,
passer par une médiation et ce qui a de plus léger,mais si le gars lors de la convocation reste sur ses marques tu n'as plus que le recours en justice et crois moi à moins d'en faire une affaire perso t'es parti pour quelques années,sans en plus pouvoir profiter de ta tente,
je suis presque sur que le problème ne doit pas être très dur à solutionner par des professionnels et à moindre prix,imagine la pub que se ferrai cabanon pour son sav en solutionnent un tel problème avec un cout disons assez raisonnable du genre tu paie la fermeture on s'occupe du reste,
je pense qu'il doit bien avoir quelqu'un de chez eu qui a du avoir vent de nos écrits
et quant à aimer ou non le personnage la la première des choses à éviter dans toutes négo le rapport affectif,bon mes prescédents bouleau m'ont habitués à ces pratiques,au bout de 14 ans on est blindé
papakarsten-
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Coup de gueule contre Outwell ! [Résolu]
» Besoin d'un coup de pouce - Tente 4-5 personnes
» nos caravanes
» On se lance dans l'aventure camping! un petit coup de main?
» Besoin d'un coup de pouce - Tente 4-5 personnes
» nos caravanes
» On se lance dans l'aventure camping! un petit coup de main?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum